Whigg Meadow via Mud Gap Trail

FACILE 10 avis
N°64 sur 138 randonnées à

Whigg Meadow via Mud Gap Trail est un sentier allez-retour de 3.3 miles modérément fréquenté situé près de Robbinsville, Caroline du Nord. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 3.3 miles Dénivelé: 580 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

randonnée
rocheux
1 month ago

Le sentier est bien balisé et facile à suivre. Il y a beaucoup de petits rochers dans le sentier et la pluie de la veille a laissé des traces assez glissantes, mais c'était très passable. Un changement d'élévation de 500 pieds par rapport au parking a ajouté un défi à ce qui serait autrement une promenade très facile pour tout aventurier capable. Le chauve était absolument désert quand nous sommes arrivés et les couleurs de l'automne étaient spectaculaires. De l'eau est disponible dans un lac situé à environ 150 pieds au nord-ouest du sommet. Un bel endroit pour un pique-nique au début de l’automne et que nous visiterons à plusieurs reprises dans l’avenir!

randonnée
Fri Mar 02 2018

Mon commentaire est du point de vue d’un photographe de paysage amateur. Le sentier est facile à suivre et est bien indiqué par des flammes de diamants blancs peintes sur des troncs d’arbres. Le sentier en lui-même n’est pas trop accidenté, mais il ya parfois une étendue de rochers de la taille d’un ballon de football si cela vous dérange. Le vrai problème est la boue et l'eau courante. Après une forte pluie, le sentier se transforme en une crique peu profonde avec des eaux vives. Vous aurez besoin de bottes de randonnée imperméables au printemps ou après une tempête. Les possibilités de photographie de paysages sont très limitées. Vous n'obtenez aucune vue le long du sentier, à l'exception du sommet. Et ces vues sont particulièrement obscurcies par les arbres autour du champ. Mon conseil est de sauter ce sentier et d'aller à proximité Huckleberry Knob.

a enregistré Recording - Apr 15, 6:55 PM

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

Tue Oct 09 2018

randonnée
Thu Aug 09 2018

randonnée
Thu Jul 05 2018

randonnée
Mon May 07 2018

balade
Sat Jan 06 2018

randonnée
Sun Aug 06 2017

Whigg Meadow via Mud Gap Trail

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(13)
Cherokee National Forest

Whigg Meadow via Mud Gap Trail is a 3.3 mile moderately trafficked out and back trail located near Robbinsville, North Carolina that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.3 miles Elevation Gain: 580 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

views

wild flowers

wildlife

hiking
3 months ago

I have done this hike in during all seasons, and it’s wonderfully unique each time. If you have good traction this is a wonderful hike to take in the snow.

hiking
snow
3 months ago

gorgeous perfect day

hiking
rocky
7 months ago

The trail is well marked and easy to follow. There are many small rocks in the trail and the rain the day before left some quite slippery but it was very passable. A 500 foot elevation change from the parking area added a bit of challenge to what would otherwise be a very easy walk for any able bodied adventurer. The Bald was absolutely deserted when we arrived and the fall colors were spectacular. Water is available in a lake which lays about 150 feet below the summit to the northwest. A beautiful place for an early fall picnic and one we will visit many times in the future!

hiking
Fri Mar 02 2018

My review is from the perspective of an amateur landscape photographer The trail is easy to follow and adequately marked with white diamond blazes painted on tree trunks. The trail itself is not too rough but there is the occasional stretch of football size rocks if that bothers you. The real issue is mud and flowing water. After a heavy rain the trail turns into a shallow creek with flowing water. You’ll need waterproof hiking boots during the spring or after a storm The landscape photography opportunities are very limited. You don’t get any views along the trail except for the summit. And those views are particularly obscured by trees around the field. My advice is skip this trail and go to nearby Huckleberry Knob.

hiking
1 month ago

hiking
Mon Apr 15 2019

hiking
Mon Apr 15 2019

Tue Oct 09 2018

hiking
Thu Aug 09 2018

hiking
Mon May 07 2018

walking
Sat Jan 06 2018

hiking
Sun Aug 06 2017