Table Rock Trail

INTERMÉDIAIRE 265 avis
N°4 sur 43 randonnées à

Le sentier Table Rock est un sentier de circulation modérée situé près de Morganton, en Caroline du Nord, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.2 miles Dénivelé: 534 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

randonnée

activités en pleine nature

escalade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

gravir

Ce sentier n'est ouvert qu'entre avril et décembre. Le camping est autorisé partout, mais un permis est requis du vendredi au dimanche et pendant les vacances. Le sentier Table Rock est un sentier d'un kilomètre et demi qui mène au sommet d'une crête rocheuse qui semble plate de loin. Ce sentier, ainsi que le sentier menant à Hawksbill Mountain, juste en bas de la route, est l’un des rares sentiers aménagés, entretenus et signés situés juste à l’extérieur de la limite sauvage de Linville Gorge. Cette randonnée courte et modérée vous emmène vers des vues spectaculaires sur les gorges et offre une vue à 360 degrés de la forêt environnante de Pisgah dans le district de Grandfather Mountain Ranger. Les caractéristiques incluent les cheminées, qui sont une destination d'escalade populaire. Vous pouvez également voir les faucons pèlerins dans la région. Il est nécessaire de brouiller les rochers le long de la crête et certaines zones sont des falaises exposées. Faites donc preuve de prudence, en particulier chez les enfants.

randonnée
9 days ago

Chemin de terre va pour toujours et puis frappe une route goudronnée qui mène au parking. Il y a beaucoup de places de parking mais il faut arriver tôt. Le sentier est définitivement modéré à difficile mais les vues en valent la peine. Que pourriez-vous demander de plus?

a enregistré Table Rock Trail

randonnée
rocheux
14 days ago

La route menant au sentier est de la terre pendant assez longtemps. Sentier modéré était super. La vue était incroyable!

randonnée
15 days ago

Le trajet en voiture est plus difficile que la randonnée. La route de gravier est plusieurs miles de route sinueuse cahoteuse. La randonnée jusqu'au sommet de Table Rock est assez pénible car elle monte très raide. Le sentier traverse des formations rocheuses. Bien sûr, j'ai 69 ans, donc c'est beaucoup plus difficile qu'avant! Belle vue sur le dessus et le long du chemin.

randonnée
18 days ago

Environ 8 miles de route FS, praticable en voiture qui devient un beau pavé, le dernier kilomètre d’un grand parking. Sentier bien marqué. Quelques sentiers se croisent à gauche, restez donc à droite (non marqués). Attention si les roches sur le sentier sont humides / mouillées, faciles à enfiler. Prenez des jumelles, un déjeuner et une caméra.

randonnée
24 days ago

Belle vue, n'était pas aussi bien marqué que cela aurait pu être.

randonnée
1 month ago

Toujours super pour aller à la gorge. J'y ai emmené la famille aujourd'hui après avoir visité la gorge orientale il y a quelques mois. La route n'est pas une bonne idée, mais une fois que nous avons compris où aller, tout cela était bien. Randonnée n'est pas trop difficile. Apportez juste un peu d'eau et prenez votre temps s'il n'est pas en forme. C'était tout bon. Explorer certainement toutes les parties - nord et sud vers Shortoff. Tout le monde a adoré. J'ai pris ma journée à Cheminées après les tempêtes. Superbes vues sur les Falcons et les gorges de Perrigrine. Je vous recommande de passer par Gingercake pour accéder à Table Rock et à Eastern Gorge. Endroit magnifique!!

randonnée
2 months ago

Sauvez vos jambes et faites les cheminées si vous ne pouvez en faire que deux. La vue de Table Rock est plus fraîche que les vues de celle-ci, à mon avis. Little Table Rock est également intéressant et moins fréquenté. Les sentiers qui partent de Table Rock - Devils Cellar - sont incroyables. Table Rock est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil

randonnée
2 months ago

Des gains incroyables au sommet. Belle vue panoramique sur les gorges. Recommande fortement.

randonnée
2 months ago

Je ne suis pas en forme (je déteste le cardio), alors j'ai eu un peu de difficulté à me lever, mais la vue était magnifique! Il était pénible d’y arriver seulement parce que les routes n’étaient pas bien balisées, un peu sommaire en voiture. Mais dans l’ensemble, je recommanderais certainement ce sentier à tous ceux qui recherchent une randonnée plus courte avec une belle vue dégagée. Assurez-vous de regarder après le sommet, il y a des petits sentiers partout qui vous mèneront sur des rochers.

randonnée
rocheux
2 months ago

Le trajet vers l'aire de pique-nique est ling et raide. La courte escapade au sommet est rocheuse et escarpée. Cependant, à environ 0,2 km du sentier, la vue est tout aussi magnifique, ce qui rend le sommet inutile.

randonnée
3 months ago

Après Shortoff and the Chimneys, nous pensions essayer le sentier Little Table Rock, mais après un kilomètre et demi, le sentier est devenu vraiment envahi par la végétation. Nous avons donc décidé de monter à la place de Table Rock. C'est une montée si vous êtes déjà fatigué, mais des vues impressionnantes tout autour en valent la peine. Assurez-vous de passer à travers le pinceau au sommet, près de la fondation de pierre, pour profiter de la vue sur la gorge en amont de Sitting Bull. Super endroit pour se détendre et pique-niquer, se détendre après une journée complète de randonnée.

randonnée
3 months ago

Superbes vues en cours de route ..

3 months ago

❤️⛰

randonnée
3 months ago

Quelle belle vue! Nous avons parcouru Table Rock après Hawksbill et Table Rock était un peu plus facile à parcourir que Hawksbill. Je vous recommanderais également de faire une randonnée dans The Chimneys after Table Rock. Le parking est partagé pour les deux sentiers. Table Rock vaut le détour.

randonnée
3 months ago

Belle vue au sommet de Hawksbill Mtn et les gorges. Pas trop fatigant. 2 mile aller-retour.

randonnée
3 months ago

Super randonnée !!! Faut refaire! La vue en 360 au sommet a rendu la randonnée difficile, donc utile !!!

randonnée
4 months ago

Le sentier est difficile mais les vues à 360 ° étonnantes en valent la peine. Quand je dis difficile, je ne veux certainement pas dire dur, mais c’est une bonne montée.

randonnée
4 months ago

Randonnée pénible, mais ça vaut vraiment le coup. Belle vue du haut. Une route de gravier très rugueuse menant au parking n’est pas faite pour les voitures à faible garde au sol.

randonnée
4 months ago

J'ai parcouru ce sentier le mercredi 24 avril 2019. À partir de l'aire de pique-nique de Table Rock, cette randonnée ne se trouve qu'à un kilomètre et demi du sommet, deux kilomètres aller et retour. Vous parcourrez environ 7 miles sur la route de gravier jusqu'à ce que vous atteigniez une route goudronnée, puis vous parcourrez environ 1/2 mile vers le parking Cela vous prendra peut-être une heure si vous êtes dans une voiture ou un véhicule à faible dégagement, car la route de gravier est très accidentée. Le sentier est bien balisé et monte progressivement jusqu’à atteindre les derniers 1/4 de kilomètre, puis raide. Il n'y a pas d'eau sur ce sentier, alors assurez-vous d'emporter quelques bouteilles d'eau. Ce sentier offre de nombreuses vues superbes sur la nature sauvage de la gorge de Linville. Quand vous arrivez au sommet, vous serez heureux d’avoir parcouru ce sentier, la vue est magnifique! Pas de tressailles, pas de zones pour camper à moins de camper à la manière des cow-boys. Assurez-vous de marcher jusqu'au bout du sentier à gauche et à droite. Pour trouver le repère des cuivres de l’Enquête géologique des États-Unis, une fois au sommet, pendez à gauche et allez au bout, le repère des cuivres se trouve dans le rocher à la fin. Beau temps le jour où j'ai marché.

randonnée
rocheux
4 months ago

J'ai adoré cette randonnée! Certainement une superbe vue sous tous les angles au sommet! Recommander cette randonnée à n'importe qui! Je reviendrai certainement !!

randonnée
rocheux
5 months ago

Je recommanderais cette randonnée à tous ceux qui recherchent une randonnée avec une vue magnifique!

randonnée
5 months ago

Recommande fortement. J'ai emmené mon australien et mon père pour une excursion d'une journée à partir de Charlotte. Bel endroit, n'était pas très encombré quand j'y suis allé. Cependant, recommande d'aller après le 1er avril. La montée supplémentaire sur le parking était presque brutale (surtout en descendant) lol mais cela en valait la peine!

randonnée
6 months ago

Montagne monumentale. Un must pour tous. parc est fermé trois mois de l'année. De janvier à mars, je pense. La dernière fois que j'ai fait de la randonnée, c'était à la fermeture. Je me suis garé à la porte et ai marché, le transforme en une randonnée de 5 miles. Mais c'était super parce que j'avais toute la montagne pour moi!

randonnée
7 months ago

La randonnée est un peu plus difficile mais la vue en vaut la peine. La table rocheuse est à côté de la gorge de Linnville et depuis le point culminant de la montagne, vous pouvez voir les chutes de Linnville. Soyez prudent avec les chiens sur ce sentier à cause des falaises. La vue est incroyable et un endroit idéal pour camper. La route qui mène au sentier est longue, mais si vous avez une bonne liste de lecture ou un bon ami, ne vous inquiétez pas. Attention aux ornières et à la largeur de cette route.

randonnée
8 months ago

Grand sentier avec une vue magnifique au sommet! Attention, ce sentier est beaucoup plus long si la porte au bas de la route goudronnée est fermée. Il s'est avéré être un aller-retour de 6,6 mi avec plus de 1 300 pieds d'altitude. La petite berline ne pose pas de problème, mais il faut presque 25 minutes de route pour arriver à la piste.

randonnée
9 months ago

Beau sentier en haut peut également aller à gauche du parking pour prendre le sentier vers Shortoff mtn Allez aussi loin que vous voulez et faites demi-tour

10 months ago

Ça vaut le détour. Mais la route de gravier est très cahoteuse et à peine assez large pour deux voitures. Sans SUV, cette route prend beaucoup plus de temps à conduire. Cela nous a pris une heure pour la conduire. Mais c'était une belle randonnée avec une vue magnifique.

randonnée
10 months ago

Courte randonnée avec de superbes vues.

10 months ago

Belle. Marche modérée avec des vues superbes, surtout au sommet. Apportez un déjeuner et une caméra.

randonnée
10 months ago

La randonnée elle-même est magnifique. Raide et certainement un peu difficile, mais suffisamment court pour que ce ne soit pas un problème. CEPENDANT, n'allez y que si vous avez une voiture capable de gérer une route de gravier cahoteuse! Vous serez sur un chemin de terre pendant environ 15 à 20 minutes avant de prendre la route pavée tout en haut, et le chemin de terre était difficile à parcourir pour notre VW Beetle. Si nous avions eu une voiture plus robuste, cela aurait été parfait, mais c'était plutôt stressant!

Charger plus

Randonnées populaires

Table Rock Trail

MODERATE 237 reviews
#4 of 43 trails in

Table Rock Trail is a 1.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Morganton, North Carolina that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 1.2 miles Elevation Gain: 534 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

camping

hiking

nature trips

rock climbing

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

scramble

This trail is only open between April-December. Camping is allowed anywhere but a permit is required Fri-Sun and on holidays. Table Rock Trail is a 1 mile trail to the summit of a rocky ridge that looks flat from a distance. This trail, along with the trail to Hawksbill Mountain just down the road is one of the few developed, maintained, and signed trails just outside the Linville Gorge wilderness boundary. This short and moderate hike takes you to spectacular views into the Gorge and offers a 360 degree view of the surrounding Pisgah Forest in the Grandfather Mountain Ranger District. Features include the Chimneys, which are a popular rock climbing destination. You can also view Peregrine Falcons in the area. Rock scrambling is required along the ridge and some areas are exposed cliffs, so use caution, especially with children.

hiking
28 days ago

Always great to get to the Gorge. Took the family there today after visiting the Eastern Gorge a few months back. Road up is no bueno but once we figured out where to be it was all good. Hike isn’t too difficult. Just bring a little water and take you’re time if not in decent shape. It was all good. Definitely explore all parts-North and South toward Shortoff. Everyone loved it. Took my day to Chimneys afterwards before the storms. Great views of Perrigrine Falcons and the Gorge. She loved it!!Recommend going through Gingercake to access Table Rock and eastern Gorge. Beautiful place!!

hiking
1 month ago

Save your legs and do the Chimneys if you can only do two of these. The view of Table Rock is cooler than the views from it, in my opinion. Little Table Rock is also interesting and has less foot traffic. The trails that lead off from Table Rock - Devils Cellar - are incredible. Table Rock is a great place to catch the sunset

hiking
1 month ago

Incredible payoff at the top. Beautiful panoramic views of the gorge. Highly recommend.

hiking
1 month ago

I’m out of shape (I hate cardio) so I had a little bit of a rough time near the end getting up but the views were wonderful! Getting there was a pain in the ass only because the roads were not marked well at all, kinda sketchy drive up. But overall I would definitely recommend this trail to anyone who is looking for a shorter hike with nice open view, make sure to look around after summitting, there’s little trails everywhere that’ll take you all over rocks.

hiking
rocky
1 month ago

The drive to the picnic area is ling and steep. The short jaunt to the summit is rocky and steep. However about 0.2 miles up the trail is an equally great view, making the summit unnecessary.

hiking
2 months ago

After Shortoff and the Chimneys, we thought we'd try Little Table Rock trail but after a half mile in, the trail became really overgrown, so decided to go up Table Rock instead. It's a climb if you are already tired, but awesome views all around make it well worth it. Make sure you go through the brush at the top near the stone foundation to enjoy the views of the gorge upstream toward Sitting Bull. Great place to chill and picnic, relax after a full day of hiking.

hiking
2 months ago

Great views along the way..

2 months ago

❤️⛰

hiking
2 months ago

What a beautiful view! We hiked Table Rock after Hawksbill and Table Rock was a little easier of a hike than Hawksbill. Would also recommend you hike The Chimneys after Table Rock. The parking lot is shared for both trails. Table Rock is worth the hike.

hiking
2 months ago

Nice view at the top of Hawksbill Mtn and the Gorge. Not too strenuous. 2 mile roundtrip.

hiking
3 months ago

Awesome hike!!! Must do again! The 360 view at top made the tough hike so worthwhile!!!

hiking
3 months ago

Pretty tough trail but the amazing 360° views makes it all worth it. When I say tough I definitely do not mean hard but it is a good climb.

hiking
3 months ago

Strenuous hike, but well worth it. Beautiful views from the top. There is a very rough gravel road leading up to the parking lot, not made for low clearance cars.

hiking
3 months ago

I hiked this trail on Wednesday, April 24, 2019. From the Table Rock picnic area - parking area this hike is only 1 mile to the summit, 2 miles round trip. You will travel approximately 7 miles on the gravel road until you reach paved road, then you will travel approximately another 1/2 mile to the parking area. This till take you maybe an hour if you are in a car or low clearance vehicle, as the gravel road is very rough. The trail is well marked and climbs gradually until the last 1/4 miles or so and then gets steeper. There is no water on this trail so be sure to pack a couple of water bottles. There are plenty of great views of the Linville Gorge wilderness from this trail. When you get to the summit you will be glad that you hiked this trail, the views are very beautiful! No tress, no areas for camping unless you camp cowboy style. Be sure to walk to the end of the trail left and right. To find the United States Geological Survey Brass Marker , once you get to the summit hang a left and go to the end, the brass marker is in the rock at the end. Beautiful weather the day I hiked.

hiking
rocky
3 months ago

Loved this hike! Definitely a great view from all angles at the top! Recommend this hike to anyone! Will definitely come back!!

hiking
rocky
4 months ago

I would recommend this hike to anyone looking for a hike with a great view !

hiking
4 months ago

Highly recommend. I took my Aussie and my dad for a quick day trip from Charlotte. Beautiful place, was not very crowded when I went. However, recommend going after April 1st. The extra hike up to the parking lot was almost brutal (especially on the way down) lol but it was well worth it!

hiking
5 months ago

Monumental mountain. A must for anyone. park is closed three months of the year. January thru March, I think. Last time I hiked it was when it was closed. I parked at the gate and hiked in, turns it into a 5 mile hike. But, it was great because I had the entire mountain to myself!

hiking
6 months ago

The hike is a little harder but the view is worth it. Table rock is beside of the Linnville Gorge and from the highest point of the mountain you can spot the linnville falls down below. Be careful with dogs on this trail because of the cliffs. The view is amazing and a great spot to camp. The road up to the trail is long but if you have a good playlist or a good friend along you shouldn’t worry about it. Be careful about the ruts and width of this road.

hiking
7 months ago

Great trail with a great view at the top! Beware this trail is much longer if the gate at the bottom of the paved road is closed. It turned into a 4.1mi round trip with over 1300ft of elevation. No issues on the dirt road with a small sedan, but it does take nearly 25min of driving on the dirt road to get to the trail.

hiking
9 months ago

Nice trail to the top also can go to the left of the parking lot to take the trail towards Shortoff mtn. Go as far as you want and turn around

9 months ago

Well worth the drive. But the gravel road is very bumpy and barely wide enough for two cars. Without an SUV, that road takes a lot longer to drive. It took us an hour to drive it. But it was a beautiful hike with great views.

hiking
9 months ago

Short hike with great views.

9 months ago

Beautiful. Moderate walk with superb views, especially at the top. Bring a lunch and a camera.

hiking
9 months ago

The hike itself is beautiful. Steep and definitely kinda difficult, but short enough that it's not a problem. HOWEVER, only go if you have a car that can handle a bumpy gravel road! You'll be on a dirt road for about 15-20 minutes before you hit paved road near the very top, and the dirt road was difficult to navigate for our VW Beetle. If we had a sturdier car it would've been totally fine, but instead it was quite nerve-racking!

9 months ago

After driving down a gravel road for a while it will turned paved again and follow it until you reach the parking lot. Takes roughly 25 minutes to ascend. Great view

10 months ago

Perfect for a quick yet not easy hike with awesome views!!

11 months ago

awesome!!I would do it again!!

hiking
11 months ago

absolutely beautiful views. Well worth the hike! A must see

hiking
11 months ago

Beautiful right before sunset!

Load More

Featured Trails