Stone Mountain Hike

DIFFICILE 97 avis
N°8 sur 44 randonnées à

Stone Mountain Hike est une piste modérément fréquentée située près de Hendersonville, Caroline du Nord, qui offre la possibilité d'observer la faune et qui est considérée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et le VTT. Il convient de l’utiliser de mars à novembre. Les chiens peuvent également utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 4.7 miles Dénivelé: 1,099 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

VTT

forêt

vue panoramique

faune

boueux

gravir

Ce parcours est un véritable entraînement, il monte avec des notes de 10 à 15% en permanence. En descendant, ne manquez pas le bon virage!

randonnée
1 month ago

Un bon sentier s'il n'y avait pas autant de cyclistes de montagne. Ce n'est vraiment pas un sentier convivial pour les chiens, car nous avions des cyclistes en montagne qui passaient devant nous toutes les 5 minutes. Parmi tous les sentiers que j'ai parcourus dans les environs, c'était l'un de mes moins préférés.

randonnée
2 months ago

Alors. beaucoup. collines. Encore beaucoup de plaisir

randonnée
5 months ago

Grande randonnée avec quelques sections difficiles près du sommet. Belle région pour se détendre au sommet avant la descente. Était temps froid en juin. Le sentier est principalement utilisé pour le vélo de montagne et est défoncé à certains endroits.

randonnée
rocheux
6 months ago

C'était une randonnée amusante. J'y suis allé plus tard dans la journée et il faisait assez chaud. C'est trompeur, cependant. Ce sentier commence sur le sentier Rocky Ridge, puis vous devez suivre les indications pour Stone Mountain. Rocky Ridge n'est pas une piste terrible. Je pensais que j'étais en pleine forme. Ensuite, vous suivez le sentier Stone Mountain. Je pense avoir laissé une partie de mon âme au sommet de cette montagne. Superbes vues du haut. Pas beaucoup sur le chemin, mais c'est une belle région boisée. Mais c'est fou raide au sommet. Le sentier n'était pas vraiment marqué, mais très facile à suivre. Méfiez-vous des vélos de montagne et des piles de caca de cheval.

randonnée
7 months ago

Le sentier est parfois modéré, parfois fatigant. Je trouvais que la vue payante manquait pour la quantité d'effort, j'ai eu de bien meilleures randonnées ailleurs dans la région. Pour Dupont, je vous recommanderais de vous en tenir aux différentes cascades et de conserver vos trucs hauts pour un autre endroit.

randonnée
rocheux
9 months ago

Attention, dans le dernier demi-kilomètre, très rocheux, soyez donc sûr de votre position

randonnée
9 months ago

Étiqueté comme fatigant mais vraiment plus modéré. Excellente vue, vaut la randonnée.

randonnée
11 months ago

Sentier de 4,5 milles pas 3.5. La vue est assez bonne mais difficile à trouver quand vous arrivez au sommet, surtout dans la neige. Le principal inconvénient de cette randonnée est que les chevaux ont vraiment effectué un numéro sur une bonne partie du sentier, ce qui le rendait extrêmement rocheux, boueux et humide.

randonnée
11 months ago

Je vis à un kilomètre et demi du sentier sur Old CCC. Randonnez ce sentier toute l'année. Fait pour une randonnée amusante et de retour. Une partie du sentier près de la fin est très envahie par les broussailles en été, mais continuez à la dépasser pour atteindre le sommet. Mon moment préféré pour faire de la randonnée sur ce sentier est l'hiver car il offre une meilleure vue.

randonnée
Sun Nov 04 2018

Très bon pour l'entraînement d'endurance

balade
Sun Sep 23 2018

Ce sentier est tout mais pas difficile! C'est comme une promenade que vous faites normalement l'après-midi après le déjeuner et n'a rien à voir avec la randonnée. Nous l'avons fait un jour après la pluie causée par l'ouragan. Comme il n’ya pas de chemin à emprunter où l’eau coule: des chaussures étanches sont suggérées

randonnée
Fri Aug 24 2018

J'ai fait cette randonnée pour la 4e fois hier soir et c'est toujours ma randonnée préférée à Dupont. Si vous partez du sentier sur Old CCC, cela ressemble plus à 7 km. Je le qualifierais probablement plus de modéré que de dur, sauf pour les 75 derniers mètres au sommet ... cette partie est une excellente finition avec un excellent retour sur investissement. Globalement, une bonne randonnée et il y a de fortes chances que vous l'ayez pour vous tout seul.

Wed Aug 01 2018

Autre que de passer à travers la brosse en haut c'était génial! Inclinaison stable et belle vue. C'était complètement vide lors de ma randonnée du samedi matin!

Sat Jul 28 2018

super randonnée! mais le pré était extrêmement envahi par la végétation, un peu difficile à traverser

Fri Jul 20 2018

C'était génial! Après environ 1 mile, le sentier devient très rocheux et raide. Vers la fin, il y avait une section sans arbres et seulement de l'herbe et des arbustes. Pour avoir une vue magnifique, suivez le petit sentier à gauche du belvédère. Je referai ce sentier sans hésiter!

Mon May 21 2018

Bonne piste. Vide le dimanche. Beaucoup d'eau après la pluie

Sat May 05 2018

C'est un bon sentier. Le seul inconvénient est le nombre de motards sur le sentier. Tant que tu feras attention, tout ira bien, mais le risque existe toujours.

randonnée
Sat Apr 14 2018

Une vue incroyable et vaut la peine

Tue Mar 27 2018

Le sentier est incroyable. certainement pas pour les personnes qui ne peuvent pas gérer un bon entraînement. semble parfois que vous n'atteindrez jamais le sommet. Le sentier devient un peu rugueux vers le sommet et devient assez raide. les vues du haut valent la peine.

randonnée
Fri Mar 16 2018

J'ai parcouru ce sentier aujourd'hui et c'était magnifique! Commencé vers midi et le temps était presque parfait! La longueur est décente et la hausse générale est définitivement un défi. La plupart de la randonnée nécessite des efforts, car vous suivez ce qui ressemble à une crique asséchée avec beaucoup de rochers et de cailloux. La dernière partie de la randonnée est certainement une montée, mais cela vaut vraiment la peine une fois que vous atteignez le sommet!

randonnée
Mon Feb 19 2018

Nous sommes allés hier et c'était vraiment une bonne randonnée. J'ai amené mon chien et elle a adoré. C’est principalement une pente stable, jusqu’à ce que vous arriviez au bout où elle commence à s’incliner de plus en plus, et vous vous retrouvez finalement avec une «ligne droite» qui est pratiquement une montée lorsque vous atteignez le belvédère. Le belvédère en soi est agréable, mais il y a un peu trop d’arbres sur le chemin, la vue est donc bloquée à certains endroits. Sinon c'est une bonne vue. Globalement, une bonne randonnée.

Sun Sep 24 2017

Superbes vues au sommet. Va botter le cul pour y arriver. Oh BTW, ça en vaut la peine!

randonnée
Sat Aug 26 2017

Sun Jul 02 2017

Beaucoup plus de broussailles au sommet que prévu, nous n’avons donc pas atteint le sommet. Je suggérerais des leggings / manches longues pour cette partie du sentier! La randonnée était belle et cool. Nous n’avons pas non plus vu de panneau indiquant le sentier Rocky Ridge; c’était juste un éclaircissement à un sentier situé à l’intersection de Sky Valley et de Old CCC (si vous êtes sur la partie en gravier, vous êtes allé trop loin dans Sky Valley route, si vous arrivez dans des zones résidentielles sur la vieille route CCC, vous êtes allé trop loin). Je suggérerais également d'aller à Guion Access pour obtenir une carte générale de la forêt de Dupont!

Thu Dec 29 2016

Randonnée très courte (environ 2 km) et très belle vue au sommet. Épuisant sur le chemin mais ne dure pas très longtemps. La route qui monte vers le parking a beaucoup de gravier alors faites attention!

Tue Dec 27 2016

Une randonnée magnifique! Je l'ai aimé. Peut-être la meilleure randonnée que j'ai faite!

randonnée
Mon Nov 14 2016

est venu ici lors d'un voyage éclair Girl. C'était fantastique! J'ai adoré les vues!

randonnée
Sun Aug 21 2016

Allait commencer au vieux sentier de la route CCC, mais il y avait une barricade jaune. Je suis donc parti du début du sentier rocheux de la crête. Cela rend la randonnée beaucoup plus courte et facile. Vers la fin, le champ est vraiment envahi par des tonnes d’abeilles alors soyez prudent. J'ai dû faire un bushwack pour passer à travers. Les points de vue au sommet valent la peine.

Sat Jun 11 2016

Tout aimé sauf les escaliers !!

randonnée
Sun Oct 25 2015

Randonnée pénible parfois, ça vaut vraiment le coup. Chien a adoré aussi.

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Stone Mountain Hike is a 4.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Hendersonville, North Carolina that offers the chance to see wildlife and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and mountain biking and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 4.7 miles Elevation Gain: 1,099 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

mountain biking

forest

views

wildlife

muddy

scramble

This trail is a real workout, it ascends with grades from 10 - 15% constantly. On the way down do not miss the right turn!

hiking
3 months ago

Hiked trail on 2/22. Beautiful weather, muddy in some places.

mountain biking
muddy
4 months ago

hiking
7 months ago

An ok trail if there weren’t so many mountain bikers. Definitely NOT A DOG FRIENDLY trail since we had mountain bikers fly past us every 5 minutes. Out of all the trails I’ve hiked in the area, this was one of my least favorites.

hiking
8 months ago

So. much. hills. Still lots of fun

hiking
11 months ago

Great hike with some difficult sections close to the peak. Nice area to relax at the top before the way down. Was cool weather in June. Trail is mostly used for mountain biking and is rutted in some spots.

hiking
rocky
Sun Apr 28 2019

This was a fun hike. I went later in the day, and it was a pretty hot one. It's deceptive, though. This trail begins on the Rocky Ridge Trail, then you have to follow the signs for Stone Mountain. Rocky Ridge isn't a terrible trail. I thought I was in great shape. Then you hit the Stone Mountain trail. I think I left part of my soul at the top of that mountain. Great views from the top. Not much on the way up, but it's a nice wooded area. But it is crazy steep at the very top. Trail wasn't really marked, but super easy to follow. Watch out for mountain bikes and piles of horse poo.

hiking
Sat Mar 30 2019

Trail is a sometimes moderate, sometimes strenuous. I found the view payoff lacking for the amount of effort, I've had much better hikes elsewhere in the region. For Dupont, I'd recommend you stick to the various waterfalls and save your high stuff for somewhere else.

hiking
rocky
Sat Feb 02 2019

Careful in the last half mile, very rocky so be sure of your footing.

hiking
Mon Jan 28 2019

Labeled as strenuous but really more moderate. Excellent views, worth the hike.

hiking
Mon Dec 17 2018

4.5 mile trail not 3.5. View is pretty good but hard to find when you get to the top, especially in the snow. Main downfall with this hike is the horses really did a number on a good portion of the trail which made it extremely rocky, muddy and wet

hiking
Thu Dec 06 2018

I live just a mile from the trailhead on Old CCC. Hike this trail year round. Makes for a fun out and back day hike. Part of the trail near the end gets very overgrown with brush during the summer but keep pushing past that part to reach the summit. My favorite time to hike this trail is in the winter because it offers better views.

hiking
Sun Nov 04 2018

Very good for endurance training

walking
Sun Sep 23 2018

This trail is everything but not hard! Its like a walk you normally do in the afternoon after lunch and has nothing to do with hiking. We did one day after the rain falls caused by the hurricane. As there is no path you walk up where the water flows: water proof shoes are suggested.

hiking
Fri Aug 24 2018

Hiked this for the 4th time last night and it's still my favorite hike in Dupont. If you're starting from trailhead on Old CCC, it's more like a 4.5 mile out and back. I would probably rate it more toward moderate than hard, except for the last 75 yards or so to the top....that part is a great finisher with an excellent payoff. overall, a great hike and theres a good chance you'll have it all to yourself.

Wed Aug 01 2018

Other than getting through the brush at the top it was great! Steady incline and beautiful views. It was completely empty on my Saturday mid-morning hike!

Sat Jul 28 2018

great hike! but the meadow was extremely overgrown, kinda tough to get through

Fri Jul 20 2018

It was a blast! After about 1 mile the trail gets very rocky and steep. Toward the end there was a section without trees and just grass and shrubs. To get an amazing view make sure to follow the little trail to the left of the overlook. I would definitely do this trail again!

Mon May 21 2018

Good trail. Empty on Sunday. Lots of water after the rain

Sat May 05 2018

This is a great trail. The only downside is the amount of bikers on the trail. As long as you pay attention you will be fine, but there is still a risk.

hiking
Sat Apr 14 2018

Amazing views and worth the effort

Tue Mar 27 2018

trail is amazing. definitely not for people who can't handle a good workout. sometimes seems like you'll never make it to the top. trail gets a little rough towards the top, and gets fairly steep. views from the top are worth it.

hiking
Fri Mar 16 2018

Hiked this trail today and it was gorgeous! Started around noon and the weather was just about perfect! The length is decent and the overall hike is definitely a challenge. Most of the hike includes some effort as you follow what seems like a dried up creek with lots of rocks and stones. The last part of the hike is definitely a climb, but it is definitely worth it once you make it to the top!

hiking
Mon Feb 19 2018

Went yesterday and it was definitely a good hike. Brought my dog, and she loved it. Its mostly a steady incline, until you get towards the end where it starts to incline a more and more, and you finally end up with a “home stretch” that’s practicaly a climb as you reach the lookout. The lookout itself is nice, but theres a bit too many trees in the way, so the view is a blocked off in some spots. Otherwise its a good view. Overall a pretty good hike.

Sun Sep 24 2017

Awesome views at the top. Will kick your butt getting there. Oh BTW, it's all worth it!

hiking
Sat Aug 26 2017

Sun Jul 02 2017

A lot more brush at the top than we expected so we didn't make it to the top. I would suggest leggings/long sleeves for this portion of the trail! The hike up was nice and cool. Also we did not see a sign for the Rocky Ridge trail to enter in - it was just a clearing to a trail at the intersection of Sky Valley and Old CCC (if you are on the gravel part, you have gone too far up Sky Valley road, if you get into residential areas on Old CCC road, you've gone too far). I would also suggest going to Guion Access for a general map of Dupont Forest!

Thu Dec 29 2016

Super short hike (about 1.3 miles each way) but very beautiful lookout at the top. Strenuous on the way up but doesn't last very long. The road up to the parking lot has lots of gravel so be careful!

Tue Dec 27 2016

A gorgeous hike! I loved it. Perhaps the best hike I've been on!

hiking
Mon Nov 14 2016

came here on a Girl scout trip. It was fantastic! I LOVED the views!

hiking
Sun Aug 21 2016

Was going to start at the old CCC road trailhead, but there was a yellow barricade. So I started from the rocky ridge trailhead further up the road. Makes it a much shorter and easier hike. The field toward the end is really overgrown with tons of bees so be careful. Had to bushwack to get through. Views at the top are worth the struggle.

Showing results 1 - 30 of 118