Le Nuwati Trail est un sentier modéré, situé près de Banner Elk, Caroline du Nord, avec une rivière et classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping et les excursions dans la nature et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent également utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 3.0 miles Dénivelé: 551 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

randonnée

activités en pleine nature

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

Le Nuwati ou "médecine" en langue cherokee suit un ancien chemin forestier. C'est facile et rocheux, se terminant à Storyteller's Rock et une vue magnifique sur la région de Boone. Le sentier traverse des ruisseaux, des peupliers à grandes dents et propose des terrains de camping. Ce sentier suit la trace d'un ancien chemin forestier. C'est une randonnée facile mais rocheuse, qui se termine au Storyteller's Rock et offre une vue spectaculaire sur la région de Boone. Il y a des passages de cours d'eau, un peuplement solitaire de trembles à grosses dents et des rappels de l'époque de l'exploitation forestière.

randonnée
rocheux
1 day ago

Le sentier est maintenant ouvert !!! Les signes indiquent que le permis est requis, mais que c'est juste pour camper. Un peu caillouteux parfois, mais globalement très bien. C'est une pente stable avec rien trop raide. Quelques traversées de cours d’eau mais se font facilement sans vous mouiller les pieds. Storyteller's Rock a une vue incroyable! Ça vaut bien la randonnée. Il existe également d'excellents sites de camping pour camping primitif, mais un permis et une réservation sont nécessaires.

randonnée
15 days ago

Le sentier est maintenant ouvert!

fermé
4 months ago

toujours fermé 27/05/19

6 months ago

18/04/19 Toujours fermé

randonnée
fermé
8 months ago

Toujours fermé le 14/02/19

Friday, July 20, 2018

Fermé en raison des dégâts causés par la tempête.

randonnée
Thursday, July 05, 2018

C'était un super petit sentier à emprunter pendant l'été. La plupart du temps, vous êtes bien couvert sous une cime d'arbre qui se ferme parfois pour être charmante et confortable. Le sentier lui-même est principalement en montée et paisible. Il y a du camping à la fin (y compris une corde pour mettre votre nourriture hors de portée). Ma plus grande plainte concerne les gens qui marchent avec quatre bouteilles d’eau et une bouteille d’eau de 16 onces à partager entre eux, et l’ambiguïté totale de la fin du sentier. Il se divise en une série de petits campings, mais n'a pas de fin définitive. J'ai fini par me promener dans les bois en essayant de déterminer s'il y avait une vue qui me manquait, avant d'abandonner et de grimper quelques parois rocheuses. La vue était plutôt correcte, bien que difficile à retrouver. Je suggère fortement que, si vous avez le temps (et l'énergie, les collations et l'eau), vous fassiez au moins une demi-journée de promenade sur le sentier Cragway (vous pouvez y accéder un peu en arrière depuis l'extrémité de Nuwati). . Le Cragway est escarpé, étroit et fatigant, mais la vue, même un peu plus haut, est fantastique. Si vous vous sentez ambitieux, vous pouvez continuer jusqu'à ce que vous atteigniez le sentier de Daniel Boone, tournez à gauche et vous retournerez au début du Nuwati (je suggère évidemment de regarder cette route sur AllTrails afin tu ne vas pas en aveugle).

Monday, May 14, 2018

A pris environ 1,5 heures aller-retour avec quelques pauses. Je ne dirais pas que c'est facile - quelques endroits plats mais surtout une pente stable. Revenir était une brise, toute la descente. La vue sur les gains est excellente, mais il faut vraiment gravir des rochers pour y accéder. Reco bottes ou des chaussures de randonnée plutôt que des baskets, mais c'est toujours faisable.

randonnée
Sunday, March 04, 2018

J'y suis allé avec mon mari et nos deux doggos. C'était difficile dans certaines régions avec les chiens en laisse. Je ne dirais pas que c'est un sentier facile. Surtout quand vous arrivez à la fin, c'est plutôt caillouteux et escarpé. Je portais des chaussures de tennis et j'aurais certainement dû porter de vraies bottes de randonnée avec de vrais sculptures. C'était une randonnée vraiment amusante et je le referais sans hésiter.

randonnée
Tuesday, November 28, 2017

Un beau chemin, mais un léger pont sur la belle crique, mène à un énorme rocher sur lequel vous pouvez grimper pour une vue magnifique. Probablement environ une heure 10 minutes aller et retour en marchant avec désinvolture.

randonnée
Friday, November 10, 2017

Les sentiers sont clairement indiqués. Il existe différents sentiers que vous pouvez emprunter si vous souhaitez prolonger votre randonnée. Passages de cours d'eau, donc beaucoup d'eau pour les chiens. Belle promenade à travers les bois. Roches et un peu de boue, mais faisable pour une 56 ans avec des problèmes de genou!

randonnée
Friday, September 15, 2017

Randonnée agréable et facile vers Storyteller's Rock. Fera certainement à nouveau quand les feuilles tombent. Ajoutez celui-ci à Cragway Trail et redescendez dans DB Scout Trail pour une bonne boucle.

randonnée
Tuesday, August 01, 2017

Nuwati signifie médecine… bon nom. Le sentier est une promenade facile, paisible et apaisante. Le temps était particulièrement clément cette randonnée qui n'a fait qu'améliorer la beauté générale. Il y a eu quelques difficultés, en particulier au dernier passage de la crique… Ce n’est pas un problème pour les jeunes, mais pour les randonneurs plus expérimentés, il faut faire preuve de plus de prudence. Le rockeur de conteurs est un spectacle impressionnant. Absolument énorme! Et assez difficile de se lever mais la vue était fantastique. Juste une super bonne randonnée.

Sunday, July 02, 2017

Si vous êtes jeune et en forme, ce sentier sera légèrement difficile jusqu’à la fin. Ensuite, vous devrez escalader des rochers escarpés pour accéder à la vue, mais cela en vaut la peine. Si vous êtes d'âge mûr et mal en forme, apportez de bonnes chaussures et de l'eau, car le défi est décent. Je suis heureux d'avoir parcouru ce sentier, mais mes jambes me font mal ce matin!

Thursday, June 29, 2017

Ce n’est certainement pas une promenade facile ... préparez-vous à des passages rocheux humides. C'est amusant et joli

Saturday, March 18, 2017

Sentier assez facile, vous pouvez descendre tout le long de la descente. Lorsque vous rencontrez des conteurs, vous verrez des vues panoramiques à couper le souffle.

randonnée
Friday, September 30, 2016

Grande feuille d'automne sortir à la vue Boone Bowl. Grimpez sur les rochers derrière le Storytellers Rock pour la vue.

randonnée
Monday, September 05, 2016

nous avons fait la randonnée avec mon mari et notre chien. nous avons choisi cette randonnée plutôt que d’autres randonnées, car c’était bien pour les chiens et serait également facile pour notre chien. Ce n'était pas une randonnée facile qui devient ennuyeuse. le sentier était assez caillouteux pour rendre toute la randonnée intéressante. les jets d'eau de temps en temps étaient aussi des bonus. à la fin, nous avons eu un peu de difficulté à trouver le Storyteller's Rock, mais cela valait la peine de continuer à essayer de le trouver (oui, c’est cet énorme tas de rochers que vous devriez gravir; il pourrait y avoir une meilleure signalisation là pour préciser ce faire pour atteindre le conteur). la vue de Storyteller's Rock était tellement gergeuse. nous avons pris notre petit déjeuner là-bas. Je le recommanderais sans hésiter.

randonnée
Tuesday, August 23, 2016

Grand sentier avec des connexions sur le dos de la montagne de grand-père. Certainement plus à explorer mais pas trop difficile

Friday, August 05, 2016

Pensez aussi modéré serait mieux. Nuwati> Cragway> Daniel Boone Scout Trail est une excellente randonnée. Environ une boucle de cinq miles.

Saturday, August 29, 2015

Certainement pas étiqueter celui-ci comme facile. Rocky et rooty mais amusant quand même. Sans aucun doute, grimpez au sommet du récit rock pour la vue

Wednesday, July 22, 2015

J'ai fait cette randonnée avec mes neuf ans aujourd'hui et c'était génial. Oui, c'est rocheux et il y a beaucoup de racines, mais ça l'a fait plaisir. Pas de plaintes ni de plaintes pour tout le voyage. Nous pensions avoir atteint le récit de l'histoire, mais lorsque nous avons rencontré le garde forestier lors du retour, nous avons réalisé que nous ne l'avions pas fait. Il y a plusieurs énormes rochers près de ce que je pensais être la fin du sentier mais apparemment, nous n'étions pas allés assez vite. Nous nous sommes retrouvés dans une cascade d'eau très rocheuse que nous étions supposés traverser et aller un peu plus loin. ce serait la seule partie du parcours qui ne soit pas "facile", mais nous y reviendrons et le terminerons dans quelques jours. recommande fortement!

randonnée
Monday, May 04, 2015

Je ne sais pas pourquoi les gens disent que c'est une randonnée facile sur une route forestière. C'est un sentier rocheux à travers les Rhododendrons qui est magnifique! Aucune grume n’est venue sur cette piste et devrait être considérée comme modérée, au moins. Très agréable et souhaite que nous étions ici quelques semaines plus tard pour voir toutes les fleurs.

randonnée
Tuesday, August 12, 2014

Enfin fait celui-ci après avoir été près de lui pendant 15 ans. Je l'ai parcouru pour simplement explorer la région et découvrir le Rock Storyteller. Il est très normal que Cragway soit une belle route forestière. Au-delà de Cragway, le sentier devient plus raide et plus aventureux. Quatre sites de camping sont également situés le long de cette vallée, qui peut souvent accueillir jusqu'à trois tentes et un gréement est installé pour les sacs à ours. Storyteller's Rock est un excellent affleurement du Boone Bowl et une belle course après une randonnée. C'est un excellent sentier de randonnée dans l'arrière-pays pour commencer les débutants à Grandfather Mountain.

randonnée
Saturday, June 15, 2013

Sentier facile mais rocheux qui monte sur un ancien chemin forestier pour une belle vue et des terrains de camping. Également accès au sentier Cragway qui se connecte au sentier Scout qui vous emmène au sommet du pic Calloway. Nous avons eu une belle et fraîche journée de départ et la marche est facile mais vous devez surveiller votre placement de pied avec tous les rochers et toutes les racines. Belle vue sur la vallée depuis la fin du sentier.

a enregistré Nuwati Trail

randonnée
3 days ago

randonnée
4 days ago

randonnée
10 days ago

randonnée
Wednesday, October 17, 2018

randonnée
Monday, May 14, 2018

Charger plus

Randonnées populaires

Nuwati Trail

MODERATE 39 reviews

Nuwati Trail is a 2.8 mile moderately trafficked out and back trail located near Blowing Rock, North Carolina that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, camping, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.8 miles
ELEVATION GAIN
570 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

birding

camping

hiking

nature trips

forest

river

views

wild flowers

wildlife

rocky

Nuwati or "medicine" in the Cherokee language follows an old logging road. It's easy and rocky, ending at Storyteller's Rock and a great view of the Boone area. Trail has stream crossings, big-tooth aspens and offers campsites. This trail follows the track of an old logging road. It's an easy but rocky hike, ending at Storyteller's Rock and a spectacular view of the Boone area. There are stream crossings, a solitary stand of big-tooth aspens and reminders of logging days gone by.

27 days ago

Closed due to storm damage.

hiking
1 month ago

This was a great little trail to pick up over summer. You're well-covered most of the way under a tree canopy that sometimes closes in to be charming and cozy. The trail itself is mostly uphill and peaceful. There's camping at the end (including a rope line to put your food out of reach). My biggest complaints are the folks who hike in with four itty bittys and a 16oz bottle of water to share between the lot of them, and the utter ambiguousness of the trail ending. It ditches into a series of small campsites, but has no definite end. I ended up traipsing around the woods trying to figure out if there was a view I was somehow missing, before giving up and scrambling up a few rock faces. The views were pretty decent, though challenging to track down.

I *strongly* suggest that if you have the time (and energy, snacks, and water), that you take at least a half mile jaunt up the Cragway Trail (you can access it a little ways back from the end of the Nuwati). The Cragway is steep, narrow, and strenuous, but the views even a little ways up are fantastic. If you're feeling ambitious, you can keep going until you hit the Daniel Boone Scout Trail, take a left, and you'll loop all the way back to the start of the Nuwati (I obviously suggest looking up that route on AllTrails so you're not going in blind).

3 months ago

Took about 1.5 hours round trip with some rest breaks. Wouldn’t call it easy - some flat spots but mostly steady incline. Coming back was a breeze, all downhill. The payoff view is great but you really do have to climb up some rocks to get to it. Reco hiking boots or shoes rather than sneakers but it’s still doable.

hiking
5 months ago

Went with my husband and our two doggos. It was tough in some areas with the dogs on a leash. I wouldn’t say this is an easy trail. Especially when you get to the end it’s pretty rocky and steep. I wore tennis shoes and I definitely should have worn real hiking boots with real tread. It was a really fun hike though & I would do it again in a heartbeat.

hiking
8 months ago

Beautiful- uphill one way, but slight- bridge over beautiful creek, goes to a huge rock you can climb to the top to for beautiful views. Probably about an hour 10 mins there and back walking casually.

hiking
9 months ago

Trails are clearly marked. There are different trails you can take off of this one if you want to lengthen your hike. Stream crossings, so plenty of water for dogs. Nice walk through the woods. Rocks and a little mud, but doable for a 56 year old with knee problems!

hiking
11 months ago

Nice, easy out and back hike to Storyteller's Rock. Will definitely do again when leaves fall. Add this one to the Cragway Trail and head back down D.B. Scout Trail for a good loop.

hiking
Tuesday, August 01, 2017

Nuwati means medicine....good name. The trail is an easy walk, peaceful and soothing. The weather was particularly fine this hike which only enhanced the overall beauty. There were some few scrambles especially at the last creek crossing...not a problem at all for the young but for the more seasoned hikers, more caution was needed.
Storyteller rock is an awesome sight. Absolutely huge! And quite the scramble to get up but the views were fantastic.
Just a great great hike.

Sunday, July 02, 2017

If you are young and in good shape, you will find this trail mildly challenging until the end. Then, you'll need to clamber up over some steep rocks to get to the view, but it's worth it. If you're middle-aged and out of shape like I am, bring good shoes and water because it's a decent challenge. I'm happy I hiked this trail, but my legs are sore this morning!

Thursday, June 29, 2017

definitely not an easy walk...be prepared for some wet rocky sections. It is fun and pretty

Saturday, March 18, 2017

Fairly easy trail, you can run all the way down on the descent. When you get to storytellers you'll see some kick ass panoramic views.

hiking
Friday, September 30, 2016

Great fall leaf walk out to the Boone Bowl view. Climb the rocks behind Storytellers Rock for the view.

hiking
Monday, September 05, 2016

we did the hike together with my husband and our dog. we picked this hike over other hikes because it was dog friendly and would also be easy for our dog. Wasnt an easy hike which gets boring. the trail was pretty rocky to make the whole hike interesting. the streams of water once in a while were bonus as well. at the end we had a little bit difficulty to find the Storyteller's Rock but it was worth to keep on trying finding it (yes, it is that huge rock pile that you should climb - there could be a better signing there to make it clear what to do to reach the Storyteller's Rock). the view from Storyteller's Rock was so gergous. we had our breakfast there. would definitely recommend it.

hiking
Tuesday, August 23, 2016

Great trail with connections on backside of grandfather mountain. Definitely more to explore but not too difficult

Friday, August 05, 2016

Also think moderate would be better. Great hike to take is take Nuwati > Cragway > Daniel Boone Scout Trail. About a five mile loop.

Saturday, August 29, 2015

Definitely wouldn't label this one as easy. Rocky and rooty but fun nonetheless. Definitely climb to the top of storyteller rock for the view.

Wednesday, July 22, 2015

Did this hike with my nine year old today and it was awesome. Yes, it's rocky and there are a lot of roots but that made it fun for him. No whining or complaining for the entire trip. We thought we had reached storytelling rock but when we ran into the ranger on the trip back we realized we hadn't. There are several enormous rocks near what I thought was the end of the trail but apparently we hadn't gone fast enough. We ended at a very rocky water cascade that we were apparently supposed to cross and go a bit further. that would be the only part of the trail that might not be "easy" but we will go back and finish it in a few days. highly recommend!

hiking
Monday, May 04, 2015

I'm not sure why people say this is an easy hike up a logging road. This is a rocky trail through Rhododendrons that is beautiful! No logs every came down this trail and should be rated moderate, at least. Very enjoyable and wish we were here just a few weeks later to see all the blooms.

hiking
Tuesday, August 12, 2014

Finally did this one after being near it for 15 years. I hiked it to just explore the area and discover Storyteller's Rock. It is very normal to Cragway, which is a nice logging road. Beyond Cragway, the trail becomes steeper and more adventurous. Four campsites are also situated along that valley, which can often accommodate up to three tents, and have rigging set up for bear bags. Storyteller's Rock is a great outcrop of the Boone Bowl, and a nice scramble after a hike. This is a great backcountry trail to start beginners off in Grandfather Mountain.

hiking
Saturday, June 15, 2013

Easy but rocky trail up an old logging road to a nice view and campsites. Also access to the Cragway trail that connects to the Scout trail that takes you to top of Calloway Peak. We had a beautiful and cool day starting out and the going is easy but you have to watch your foot placement with all the rocks and roots. Nice view of the valley from the end of the trail.

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
9 months ago

9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

Load More