Little Tennessee Lakeshore Trail

DIFFICILE 18 avis
N°121 sur 298 randonnées à

Little Tennessee Lakeshore Trail est un sentier point à point à trafic modéré de 32,6 milles, situé près du barrage de Fontana, en Caroline du Nord, qui comporte un lac et est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre.

Distance: 32.6 miles Dénivelé: 5,459 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

randonnée sac-à-dos

camping

pêche

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

chiens interdits

Les visiteurs doivent avoir un permis. Le camping en dehors des campings établis n'est pas autorisé. Vous pouvez pêcher la truite et l'achigan à petite bouche dans le lac.

randonnée
1 month ago

Globalement, un très bon voyage de 3 nuits / 4 jours. Cela étant dit, le sentier est par endroits en mauvais état. Plusieurs vieilles purges bloquant le sentier, certaines parties tellement envahies par la végétation que vous pouvez à peine distinguer le sentier. Ayant besoin de beaucoup plus de balisage, aucun feu ne se limite aux intersections qui, du côté de Bryson City, ne mentionnent même pas le sentier Lakeshore. Faites attention à votre carte ou vous pouvez vous retrouver sur un autre sentier. Les campings sont fantastiques. Le paysage est magnifique.

randonnée
7 months ago

Belle piste. est descendu au lac sur un sentier de côté. Les notes n'étaient pas mauvaises et tout à fait faisables. Quelques scènes pittoresques le long des trois voies.

randonnée sac-à-dos
11 months ago

Randonnée de la station de garde forestière de vingt kilomètres à Road to Nowhere, en utilisant le raccourci perdu de Cove. Grande randonnée. Très peu de circulation, beaucoup d'eau et de bons campings. Il y avait plus de sites culturels (principalement des cimetières) que toute autre longue randonnée que j'ai faite dans le parc. Nous étions sur un horaire chargé (trois jours, deux nuits), donc je n'ai pas pu pêcher. Si vous avez plus de temps, apportez une canne. Oh, à propos de cet horaire chargé, nous avons fait un temps bien pire que d'habitude. Il y a une foire sur le changement d'altitude à mesure que vous montez et sur les différents doigts de terre qui vont dans le lac. Mon partenaire de randonnée et moi marchons généralement 20 km. Les jambes fatiguées et les pieds endoloris nous ont fait du mal à parcourir 30 milles. Je suis content de l'avoir fait, mais ce n'est pas un sentier pour quelqu'un qui attend de grands panoramas ou un sentier au bord d'un lac. Le lac est là quelque part et vous en avez un aperçu, mais ce sentier est destiné à quelqu'un qui veut s'éloigner des masses en sac à dos et en explorant le PNGS. (Oh, et si vous arrivez à Lost Cove, méfiez-vous des nombreux passages d'eau)

randonnée sac-à-dos
Tue Jan 30 2018

parcouru l'intégralité de ce sentier, plus certains, en trois nuits et quatre jours (en réalité 3,5 jours) à la fin de janvier. Je dis «plus quelques-uns» car l'entrée du parc «road to nowhere» était fermée à cause de la neige. Nous avons donc laissé notre véhicule à la porte et parcouru les six miles de route pour commencer notre randonnée. nous avons totalisé environ 45 miles après que tout soit dit et fait. les campings étaient super (90 est la meilleure OMI), beaucoup d’eau. utilisé une paille de filtre et 32 oz. bouteille w / pas de problème. Des porcs sauvages avaient-ils entouré notre site une nuit, l’un des moyens - ne me souviens plus lequel. peut-être 76? c'était cool, et entendu beaucoup de coyotes. n'a pas vu une seule personne tout le temps.

randonnée sac-à-dos
Thu Jul 20 2017

Nous avons passé 8 jours sur ce sentier, randonnant assez lentement car notre plus jeune a 3 ans. De la route vers nulle part, nous avons parcouru 3,2 km jusqu'au camping n ° 74, puis 6,6 km jusqu'au camping n ° 98, puis 2,3 km jusqu'au camping n ° 76 puis de retour par le chemin par lequel nous sommes entrés, en séjournant dans un ou deux campings une rangée pour passer plus de temps à nager et à explorer. Le sentier de 74 à 76 a subi des dégâts importants dus à la tempête et a abattu des arbres nécessitant le décollage des sacs et la montée par dessus ou par-dessous, ce qui a permis des progrès plus lents que prévu. Les terrains de camping sont super - tous avec de bonnes sources d'eau et des câbles d'ours. Vous pouvez également rejoindre le lac depuis tous les sites. J'ai vu des salamandres, un faucon pèlerin, des tonnes de grenouilles et entendu un lynx roux après une tempête une nuit. Apportez une bombe anti-insectes et ne comptez pas sur quoi que ce soit pour pouvoir sécher dans cette forêt pluviale tempérée!

randonnée
Tue Jul 04 2017

Belle piste! Besoin d'une meilleure signalisation.

randonnée
Tue Oct 11 2016

C'était il y a longtemps, mais j'ai adoré. Sauf pour les tracasseries administratives. C'est une randonnée difficile, alors n'y pensez même pas si vous n'y êtes pas.

randonnée sac-à-dos
Tue Oct 11 2016

Cela fait cinq ans mais je me souviens de la beauté et je pense que mes jambes me font encore mal. Ce fut une piste difficile pour le paquet lourd que je portais à l'époque. La cabine et le restaurant du barrage de Fontana étaient une joie.

camping
Mon Sep 21 2015

Nous avons fait une sortie de nuit ici, en commençant par une promenade en bateau du barrage de Fontana (25 $) à Hazel Creek. De Hazel Creek, nous avons parcouru environ 6 km sur un sentier au bord du lac jusqu'au camping n ° 90 (un permis pour l'arrière-pays est nécessaire et peut être obtenu via GSMNP). Le camping était génial, une crique d'un côté et la rivière de l'autre! Du camping n ° 90, nous avons fait une randonnée jusqu'au barrage de Fontana en empruntant le sentier longeant le lac, qui faisait environ 7 km. Globalement, c'est un bon voyage, mais le sentier est accidenté, préparez-vous, surtout le deuxième jour.

randonnée
Sun Jun 07 2015

Distance: 4,7, 6,8, 6,2 milles chaque jour Sentiers: Sentier Lakeshore, Eagle Creek, Sentier Lost Cove, Sentier des Appalaches Fantastique randonnée facile avec natation, histoire et cimetières!

randonnée
Sat Oct 04 2014

Un sentier génial. Nous avons terminé ce sentier de manière inattendue lorsque nous n’avions pas pu contacter notre service cellulaire pour contacter la marina après un voyage de pêche à la mouche dans l’arrière pays. Nous avions en fait trop de matériel pour un sentier de 15 milles, mais nous y sommes parvenus. Préparez-vous à des retours en arrière sérieux au début du parcours. Beau paysage, un peu d'histoire et de superbes vues de Fontana!

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée sac-à-dos
2 months ago

a enregistré Recording - Apr 29, 02:37 PM

randonnée
6 months ago

randonnée
Sat Nov 10 2018

randonnée
Fri Jul 06 2018

Sun Nov 06 2016

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Little Tennessee Lakeshore Trail is a 32.6 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Fontana Dam, North Carolina that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November.

Distance: 32.6 miles Elevation Gain: 5,459 feet Route Type: Point to Point

backpacking

camping

fishing

hiking

nature trips

bird watching

forest

lake

views

wild flowers

wildlife

blowdown

no dogs

Visitors must have a permit. Camping outside of established campsites is not permitted. You can fish in the lake for trout and smallmouth bass.

hiking
8 months ago

Overall a very good 3 night/4 day trip. That being said, the trail,in places, is in terrible shape. Multiple old blowdowns blocking the trail, some parts so overgrown you can barely distinguish the trail. In need of much better marking, no blazes just signs at intersections that on the Bryson City end do not even mention Lakeshore trail. Pay attention to your map or you can end up on another trail altogether. Campsites are fantastic. Scenery is beautiful.

hiking
Wed Mar 27 2019

Beautiful trail. went down to the lake on a side trail. Grades were not bad, and quite doable. Some scenic bites along three way.

backpacking
Mon Dec 10 2018

Hiked from Twenty-mile ranger station to Road to Nowhere, using the lost cove shortcut. Great hike. Very little traffic, lots of water and good campsites. There were more cultural sites (mostly cemeteries) than any other long hike I have done in the park. We were on a rushed schedule (three days, two nights), so I didn't get to fish. If you have longer, be sure to bring a rod. Oh, about that rushed schedule, we made far worse time than usual. There is a fair about of elevation change as you go up and over the various fingers of land that go into the lake. My hiking partner and I generally hike a 20 minute mile. Tired legs and sore feet had us struggling to get 30 minute miles. I'm glad I did it, but it's not a trail for someone expecting grand vistas or a trail along a lake. The lake is there somewhere and you get glimpses of it, but this trail is for someone that wants to get away from the masses while backpacking and exploring GSNP. (Oh, and if hitting Lost Cove, beware of lots of little water crossings)

backpacking
Tue Jan 30 2018

hiked the entirety of this trail, plus some, in three nights and four days (really 3.5 days) in late january. i say ‘plus some’ because the ‘road to nowhere’ park entrance was closed due to snow, so we left our vehicle at the gate and hiked the six miles of road to start our trek. we totaled at about 45 miles after it was all said and done. campsites were great (90 is best IMO), plenty of water at all. used a filter straw and 32 oz. bottle w/ no problem. had feral hogs circle our site one night, one of the middle ones - can’t remember which. maybe 76? that was cool, and heard plenty of coyotes. didn’t see a single person the entire time.

backpacking
Thu Jul 20 2017

We spent 8 days on this trail, hiking rather slowly as our youngest is 3 years old. From the Road to Nowhere, we hiked 2.9 miles to campsite #74, then 6.6 miles to campsite #98, then 2.3 miles to campsite #76 then back out the way we came in, staying in a couple of the campsites for 2 days in a row to spend more time swimming and exploring. The trail from 74 to 76 had a fair amount of storm damage and downed trees requiring taking off packs, and climbing over or under, which made for slower progress than we had expected. The campsites are great - all with good water sources and bear cables. You can also reach the lake from all of the sites. Saw salamanders, a peregrine falcon, tons of frogs, and heard a bobcat after a storm one night. Bring bug spray and do not count on anything being able to dry out in this temperate rainforest!

hiking
Tue Jul 04 2017

Beautiful trail! Need better signage.

hiking
Tue Oct 11 2016

It was a long time ago, but I loved it. Except for the red tape. This is a strenuous hike so do not even think about it if you are not up to it.

backpacking
Tue Oct 11 2016

It has been five years but I remember the beauty and I think my legs still ache. This was one rough trail for the heavy pack I carried back then. The cabin and restaurant at Fontana dam was a joy.

camping
Mon Sep 21 2015

We did an overnight backpacking trip here, starting with a boat ride from Fontana dam($25) to Hazel creek. From Hazel creek we hiked about 6 miles via lakeshore trail to campsite #90(backcountry permit required and can be acquired through GSMNP). The campsite was awesome, a creek on one side and the river on the other! From campsite #90 we hiked to Fontana dam via lakeshore trail which was about 7 miles. Overall a good trip but the trail is hilly so be prepared, especially day #2.

hiking
Sun Jun 07 2015

Distance: 4.7, 6.8, 6.2 miles each day Trails: Lakeshore Trail, Eagle Creek, Lost Cove Trail, Appalachian Trail Fantastic easy hike with swimming & history & graveyards!

hiking
Sat Oct 04 2014

An awesome trail. We completed this trail unexpectedly when we couldn't get cell service to contact the marina for a ride back from a back country fly-fishing trip. We were actually loaded down with WAY too much gear for a 15 mile trail but managed it. Be ready for serious switch backs at the beginning of the trail. Beautiful scenery, a bit of history and great views of Fontana!

backpacking
9 months ago

hiking
Mon Apr 29 2019

hiking
Fri Jul 06 2018

Sun Nov 06 2016