Grassy Ridge Mine Overlook

FACILE 22 avis
N°2 sur 4 randonnées à

Grassy Ridge Mine Overlook est un sentier modéré de 1,9 km situé près de Balsam, en Caroline du Nord, qui présente de belles fleurs sauvages et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est d’avril à septembre.

Distance: 1.2 miles Dénivelé: 124 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

running

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée
couvert de végétation
2 months ago

Ce sentier est en réalité deux sentiers qui commencent au parking d'un belvédère. Nous avons emprunté le bon sentier, de difficulté moyenne, étroit, avec beaucoup de racines et de rochers, un peu haut en bas et presque tout ombragé. C'était définitivement plus long que décrit, nous n'avons pas fini, mais nous avons fait demi-tour et il n'y avait pas de vue. Rien de spécial.

randonnée
3 months ago

Randonnée ombragée des fleurs sauvages pas de points de vue, sauf où nous avons commencé Va à nulle part bon état mais beaucoup plus longtemps que cela ne dit

randonnée
5 months ago

Une sorte de sentier bizarre qui ne mène nulle part et qui est certainement plus long que la carte ne l'indique Je passerais.

randonnée
6 months ago

Un sentier d'entrée / sortie très basique autour d'une crête qui vous plonge dans les bois. Pas de criques, pas de clairières, pas de champs de fleurs sauvages, pas de vues (sauf sur le parking). Pas mal, mais certainement pas une piste pour laquelle tout le monde devrait se mettre en quatre.

randonnée
boueux
hors piste
rocheux
6 months ago

Grand sentier, mais était confus. Le sentier n'est pas correctement balisé; nous n'avons pas été en mesure de dire quand ou si la piste s'est terminée. Nous avons donc continué à faire de la randonnée et avons finalement emprunté un autre sentier. A part ça, c'était vraiment joli sentier avec BEAUCOUP de mousse. Moi et mon chien avons adoré.

randonnée
Sunday, July 22, 2018

Belle piste. Les roches moussues vous donnent vraiment l'impression de vivre une aventure fantastique. Le sentier inférieur, du moins, n’est pas flambé ni autrement marqué sauf au début du sentier, mais il est bien entretenu et suffisamment dégagé pour qu’il soit facile de s'y tenir. Hormis le bruit des voitures qui passaient, je ne vis aucun signe de civilisation lors de ma randonnée en milieu de matinée un dimanche de juillet.

randonnée
Monday, July 16, 2018

Ces randonnées font partie du sentier "Montagne à la mer" et ont été bien entretenues. La surcroissance a apparemment été réduite. Très peu d'élévation, mais quelques pieds glissants parfois. Jolies fleurs sauvages sur les pistes supérieures et inférieures. Après plusieurs jours de randonnée, je n’ai jamais vu une autre âme, même si vous entendez le bruit de la circulation depuis Parkway. Chien amical!

randonnée
Wednesday, June 20, 2018

De beaux sentiers cachés s’étendant sur plus d’un kilomètre dans les deux sens à partir du début d’un sentier situé juste à côté du stationnement extérieur. Des sentiers moussus, larges et une forêt de nuage se sentent sur le sentier à droite; le sentier à gauche est plus sec et plus envahi par la végétation. Les deux sont des joyaux amusants et cachés - nous n’avons jamais vu d’autres personnes non plus!

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

a enregistré mst

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

11 months ago

randonnée
Wednesday, August 29, 2018

randonnée
Saturday, July 28, 2018

randonnée
Thursday, May 10, 2018

Randonnées populaires

Grassy Ridge Mine Overlook

EASY 24 reviews
#2 of 4 trails in

Grassy Ridge Mine Overlook is a 1.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Balsam, North Carolina that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from April until September.

Distance: 1.2 miles Elevation Gain: 124 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

views

wild flowers

hiking
2 months ago

it was okay, we had shade pretty much the entire time, the path was at times full of roots and rocks but my 5 year old made it through just fine.

hiking
over grown
5 months ago

This trail is really two trails that start at the parking lot of an overlook. We took the right trail which was moderate in difficulty, a narrow path with many roots and rocks, a little up and down throughout, and almost all shaded. It was definitely longer than described, we didn’t make it to any end but rather turned around and it had no view. Nothing special.

hiking
6 months ago

Shaded hike some wild flowers no views except where we started Goes to nowhere good condition but much longer than it says

hiking
7 months ago

Kind of a bizarre trail that leads nowhere and is definitely longer than the map indicates. I’d pass.

hiking
8 months ago

A very basic in/out trail around a ridge that puts you in the woods. No creeks, no glades, no wildflower fields, no views (except at the parking lot). Not bad, but definitely not a trail anyone should go out of their way for.

hiking
muddy
off trail
rocky
9 months ago

Great trail, but was confused. The trail is not properly marked; we were not able to tell when or if the trail ended. So we kept hiking and eventually hit another trail. Other than that, was really pretty trail with LOTS of moss. Myself and my dog loved it.

hiking
Sun Jul 22 2018

Beautiful trail. The mossy rocks really make you feel like you're having a fantasy-novel adventure. The lower trail at least is not blazed or otherwise marked except at the trailhead, but it's well-maintained and cleared enough that sticking to it is easy. Other then the sound of cars passing, I saw no signs of civilization on my hike mid-morning on a Sunday in July.

hiking
Mon Jul 16 2018

These hikes are part of the Mountain to Sea trail and were well maintained-overgrowth has just been cut back apparently. Very little elevation but some slippery footing occasionally. Pretty wildflowers on both the upper and lower trails. Hiked these severL days and never saw another soul, although you can hear traffic noise from the Parkway. Dog friendly!

hiking
Wed Jun 20 2018

Lovely, hidden trails extending more than a mile in both directions from a trailhead just off the overlook parking lot. Mossy, wide trails and a cloud-forest feel on the trail to the right; the trail to the left is drier and more overgrown. Both are fun, hidden gems — we never saw any other people on either!

hiking
1 month ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

recorded mst

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

Tue Oct 09 2018

hiking
Wed Aug 29 2018

hiking
Sat Jul 28 2018

hiking
Thu May 10 2018