Appalachian Trail: Fontana To Wesser

DIFFICILE 8 avis
N°37 sur 99 randonnées à

Chemin des Appalaches: Fontana To Wesser est un sentier de point à point légèrement encombré, situé près du barrage de Fontana, en Caroline du Nord, qui présente une rivière et est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et le sac à dos. Il convient de l’utiliser de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 23.6 miles Dénivelé: 8,615 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

30 miles d'AT Cheoah Bald Trente milles de hauts et de bas. Sentier facile à suivre dans cette région. Doit être en bonne condition physique. Il y a quatre à cinq abris le long de cette route et on peut trouver de l’eau à chacun. Besoin de transporter 4 à 5 litres par personne et par jour. Si vous restez dans des refuges, essayez d’y arriver tôt.

randonnée
insectes
rocheux
2 months ago

J'ai fait cette section dans son intégralité, et il est 27,6 miles, pas 23 comme les statistiques ici. C'est une randonnée sérieuse. Je l'ai essayé en 2 jours avec seulement une nuit sur le sentier, et ça m'a donné un coup de pied. J'ai déjà parcouru 14 à 16 milles d'autres parties de l'AT avec moins de difficulté; le gain et la perte d'altitude vous amènent vraiment ici. Cela dit, le sentier est en bon état, les abris sont corrects et de l’eau était disponible. Il était difficile de trouver de l’eau le reste du sentier, alors faites le plein lorsque vous le trouvez. le "saut" de 5 à 6 km du CNO offre une belle vue sur les gorges de Nantahala, mais Cheoh Bald est probablement le plus beau point de vue ici. En hiver ou au début du printemps, la partie nord de l'abri de Brown Fork Gap offre probablement de superbes vues est et ouest puisqu'il s'agit d'une promenade de crête. J'ai eu le sentiment de grimper sur une haute crête même si les arbres obscurcissent les vues à long terme. Ne sous-estimez pas ce sentier. J'ai lu des articles sur des personnes prenant 4 jours pour faire de la randonnée et je me suis moqué, persuadé que je le ferais en 2 jours. J'ai fini en 2 jours (vers le nord) comme prévu, mais j'ai été obligé de marcher sur la portion de Jacob's Ladder après le coucher du soleil et je me suis généralement mis à mal à pousser les hars. 3 jours auraient eu plus de sens.

randonnée
11 months ago

Le sentier est marqué par une bande blanche audacieuse. L'entrée se trouvait au bout de l'aire de pique-nique, près d'un belvédère. Nous avons parcouru le sentier avec notre chien et nous avons trouvé suffisamment de sources d'eau. Le sentier offre peu de points de vue comme prévu, la plupart du temps, nous traversions une forêt. MAIS: Vous êtes plus ou moins seul et c’est un «vrai» sentier de randonnée pour un habitué des Alpes italiennes. Donc: bravo et vraiment recommandable pour un bon entraînement.

randonnée sac-à-dos
Wed Oct 11 2017

randonnée
Fri May 24 2013

Ce n'est pas aussi pittoresque que les Smokies, mais plus amusant. J'aimais Fontana et j'aimais Natahala. Rencontré des gens sympas aux deux et sur la piste et un vieil ours grincheux.

randonnée
Wed Nov 09 2011

Belle montée vers Cheoah chauve puis superbe vue sur la gorge de Nantahala en descendant vers Wesser

randonnée
2 days ago

randonnée
10 months ago

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Appalachian Trail: Fontana To Wesser

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(8)
Nantahala National Forest

Appalachian Trail: Fontana To Wesser is a 23.6 mile lightly trafficked point-to-point trail located near Fontana Dam, North Carolina that features a river and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and backpacking and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 23.6 miles Elevation Gain: 8,615 feet Route Type: Point to Point

dogs on leash

backpacking

hiking

forest

river

views

wild flowers

30 miles of AT Cheoah Bald Thirty miles of Ups and downs. Trail easy to follow in this area. Must be in good physical condition. There are four to five shelters along this route and water can be found at each. Need to carry 4 to 5 litre's per person per day. If you stay in shelters then try to get there early.

hiking
bugs
rocky
8 months ago

I did this section in its entirety, and it is 27.6 miles, not 23 like the stats here say. This is a serious hike. I attempted it in 2 days with only one overnight out on the trail, and it kicked my butt. I've done 14 - 16 mile days on other parts of the AT before with less struggle; the elevation gain and loss really get you here. That said, the trail is in good condition, the shelters are decent and all had water available at them. It was hard to find water the rest of the trail, so definitely fill up when you find it. the "jump up" 5 to 6 miles in from the NOC is a nice view of the Nantahala Gorge, but Cheoh Bald is probably the nicest vista here. In winter or early spring, the section north of Brown Fork Gap Shelter probably has great views east and west since it is a ridge walk. I got the feeling of walking up on a high ridge even though the trees obscure long range views. Don't underestimate this trail. I read about people taking 4 days to hike this and I scoffed, confident I would do it in 2 days. I ended up finishing in 2 days (northbound) like planned, but I was forced to hike the Jacob's Ladder portion after the sun went down and generally made myself miserable pushing hars. 3 days would have made more sense.

hiking
Sat Nov 24 2018

The trail is marked with a bold white stripe. The entrance could be found at the end of the picnic area near to a lookout. We walked the trail with our dog and we found enough water sources. The trail offers not so many lookouts as expected, most the times we walked though forest. BUT: You are more or less lonely and it is a “real” hike trail for someone used to the Italian alps. So: Thumbs up and definitely recommendable for a good workout.

backpacking
Wed Oct 11 2017

hiking
Fri May 24 2013

It is not as scenic as the Smokies, but more fun. I loved Fontana and I loved Natahala. Met some nice people at both and on the trail and a grumpy old bear.

hiking
Wed Nov 09 2011

Nice climb to Cheoah bald and then great views of nantahala gorge on your way down to Wesser

hiking
6 months ago

hiking
Thu Jan 03 2019