Ellicott Rock Trail

INTERMÉDIAIRE 17 avis
N°35 sur 97 randonnées à

Ellicott Rock Trail est un sentier de 7 km situé près de Highlands, en Caroline du Nord, avec une rivière. Le sentier est considéré comme modéré et principalement utilisé pour la randonnée, le course à pied, le camping et la pêche. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
7.0 miles
DÉNIVELÉ
606 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

camping

pêche

randonnée

course de trail

forêt

rivière

vue panoramique

arbres tombés

Cette zone de nature sauvage s'étend sur plus de 9 000 acres. Le sentier Elliot Rock est un sentier de randonnée seulement. Le sentier mène à la gorge de la rivière Chattooga et à la rivière Chattooga. Il offre d'excellentes randonnées, du camping primitif et de la pêche. Vous pouvez partir en randonnée là où NC, SC et GA se rencontrent sur la rivière Chattooga.

randonnée
9 months ago

Nous avons fait ce sentier le 3 juin. C'est une belle promenade le long de la rivière Chattooga. J'aime cette rivière et j'apprécie d'être dans cette région. Malheureusement, il y a beaucoup de broussailles sur le bord de la rivière, vous ne pouvez donc pas voir la rivière tout le temps, mais il existe certainement des endroits pour se rendre à la rivière et profiter de la vue. Je ne pensais pas que la piste était pénible, mais vous serez fatigué quand vous retournerez à la voiture. Je m'attends à ce que la vue soit meilleure par temps frais. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la randonnée. Nous avons trouvé Ellicott Rock sans trop de problèmes. Utilisez les enregistrements enregistrés sur cette page et cela vous mènera directement à l'endroit. L'eau était à un bon deux pieds pendant notre séjour. Lorsque vous arrivez sur le sentier, le rocher se trouve juste en dessous de vous (en direction du nord, il sera sur votre gauche) au bord de l'eau. Il était partiellement submergé quand nous étions là-bas, nous ne sommes donc pas descendus. L'eau se déplaçait un peu trop vite pour le confort. Le ruban rose qui marque l'endroit n'est pas là, mais plusieurs objets ont été attachés dans les arbres en surplomb marquant cet endroit. C'est une très bonne promenade et nous a pris plus de 4 heures. Vous pouvez vous garer sur le parking de Burrells Ford ou conduire un peu plus loin sur le sentier et vous garer sur le bord de la route. La circulation piétonnière était faible, en particulier après les deux premiers milles. Cet endroit grouille de bestioles. Nous avons vu 4 serpents (2 colliers, 1 rat et 1 Copperhead), beaucoup de lézards, d'escargots, de papillons, de belles fleurs, un million de mille-pattes, etc. Vos pieds deviendront humides et boueux. comme il y a plusieurs passages d'eau. Par temps chaud, il s'agit toutefois d'une période de récupération très appréciée. Nous avons traversé plus de 3 litres d'eau ce jour-là. Heureusement, nous avons apporté notre système Sawyer Squeeze et n'avons pas eu à transporter autant de poids d'eau. Il y avait plusieurs beaux endroits autour pour prendre une collation, un plongeon ou une pause. La rivière est incroyable. Le sentier n'était pas vraiment balisé - pas de flammes mais c'était facile à suivre. À un moment ou à un autre, il nous a fallu environ 10 secondes pour déterminer où le sentier traversait une vaste zone dégagée. Il y a beaucoup d'arbres morts et descendus sur ce sentier. Certains vieux et d'autres fraîchement tombés. Certains sont tombés du sentier en emportant une partie du sentier. Certaines zones sont très enracinées et vous devez faire attention à vos pieds. À certains endroits, les buissons encombrent le sentier, ce qui en fait une promenade étroite. Il y avait des moucherons à gogo et beaucoup de moustiques alors apportez votre insectifuge si vous êtes dérangé par eux. J'ai apporté une petite serviette et j'ai fini par m'épiler la tête tout le temps pour garder les moustiques loin de mon visage et les moucherons de mon nez et de ma bouche. Je referai certainement cette randonnée.

camping
Monday, June 12, 2017

Nous venons de faire de la randonnée et du camping là-bas ce week-end. Nous avons vraiment apprécié! Le sentier a un certain nombre d'arbres abattus, certains petits et d'autres pas si petits, à travers le sentier. Il y avait un peu plus de cinq kilomètres d'un parking situé juste au-delà du départ du sentier jusqu'aux emplacements de camping le long de la rivière. Le premier kilomètre est principalement en montée et les deux derniers milles sont principalement en descente. De toute évidence, la randonnée est plus difficile. Il y a 2 très beaux campings au bord de la rivière. Ellicott Rock est en fait un peu plus loin sur le sentier, marqué par un ruban rose à droite. Nous pensions que le marqueur se trouvait sur l’île, mais je crois maintenant que le rocher se trouve juste au-dessous du ruban, sur la rive (après avoir examiné un autre billet ici). Je pense que nous y étions debout. Nous ne sommes pas allés plus loin sur le sentier. Les premiers 3 miles n'ont pas de beaux campings, à part les 2 sur la rivière. Je ne sais pas quoi d'autre est en aval. Apportez une canne à pêche - beaucoup de poissons dans la rivière! Super randonnée et camping- je le ferais certainement à nouveau!

Saturday, February 18, 2017

Une fois que vous aurez compris ce rocher, gravé par le plus grand topographe de son temps, votre enthousiasme correspondra à sa signification historique. C'est difficile à trouver, car c'est la perte de Georgia et des deux Carolines. Une guerre a été menée et des personnes sont mortes sur son emplacement controversé. La randonnée suit la puissante rivière Chattooga en amont. Le rocher est sur la rive sud face à la rivière. Une randonnée précieuse. Ressentez l'histoire.

randonnée
Friday, October 16, 2015

Le sentier se déroule sans encombre - promenade agréable dans les bois, beaucoup de rhododendrons pour l’ombre lors des mois les plus chauds, très peu visible sauf si les feuilles sont tombées. L'altitude est remarquable, mais les retours en arrière sont tellement graduels que cela ne dérange pas. Quelques arbres en bas qui nécessitaient un peu de navigation. En dépit de ne pas être flambé, était facile à suivre jusqu'à la rivière. Certaines sections étaient assez boueuses - il y avait eu une forte pluie la nuit précédente ... Lorsque vous atteignez "le niveau de la rivière", un camping décent devant vous. Recommandez de regarder les photos des roches afin de pouvoir les reconnaître à l’avance. J'ai vu des coyotes et des renards.

Saturday, August 01, 2015

L'état du sentier était accidenté car mal entretenu. Apportez une machette! Les roches sont très difficiles à trouver.

randonnée
Sunday, February 08, 2015

Le sentier lui-même est facile et suit une ancienne route de service forestier. Il y a beaucoup d'obstacles qui donnent parfois l'impression d'être un parcours d'obstacles, mais cela reste passable. Il n'y a pas de flammes qui jalonnent le sentier, mais gardez l'œil ouvert pour voir du ruban adhésif rose ou orange sur certains arbres. Commissaire Rock et Ellicott Rock sont très difficiles à trouver.

randonnée
Wednesday, April 10, 2013

Sentier fantastique pour une nuit légère. De belles vues et de grandes opportunités pour le poisson pour un repas sur la rivière Chattooga!

randonnée
9 days ago

2 months ago

3 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
11 months ago

a enregistré Ellicott

randonnée
Saturday, November 25, 2017

a enregistré survey stone

Sunday, April 09, 2017

randonnée
Monday, November 02, 2015

randonnée
Friday, November 15, 2013

Ellicott Rock Trail

MODERATE 15 reviews
#31 of 88 trails in

Ellicott Rock Trail is a 7 mile out and back trail located near Highlands, North Carolina that features a river. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking, trail running, camping, and fishing. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
7.0 miles
ELEVATION GAIN
606 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

camping

fishing

hiking

trail running

forest

river

views

blowdown

This wilderness area spans over 9,000 acres. The Elliot Rock Trail is a hiking trail only. The trail leads down the Chattooga River Gorge and to the Chattooga River. It offers great hiking, primitive camping, and fishing. You can hike to where N.C., S.C. & GA meet on the Chattooga River.

hiking
12 days ago

We did this trail this on June 3. It's a beautiful walk along the Chattooga river. I love this river and enjoy being in this area. Unfortunately, there is a lot of brush on the river side of the river so you can't see the river the whole time but there are definitely places to get to the river and enjoy the view. I didn't feel the trail was strenuous but you will be tired when you get back to the car. I expect the view may be better in cooler weather. Never the less, I enjoyed the hike very much. We did find Ellicott Rock without much trouble. Use the recordings logged on this page and it will take you right to the spot. The water was up a good two feet while we were there. When you get to the spot on the trail the rock will be directly below you (heading north it will be on your left) at the water's edge. It was partially submerged when we were there so we didn't climb down to it. The water was moving a little too fast for comfort. The pink ribbon marking the spot is not there but there were several items tied in the overhanging trees marking the spot. This is a very good walk and took us over 4 hours. You can park in the parking area at Burrells Ford or you can drive a bit further down the road to the trailhead and park on the side of the road. The foot-traffic was light particularly after the first two miles. This place is crawling with critters. We saw 4 snakes (2 Ring Necks, 1 Rat Snake and 1 Copperhead), lots of lizards, snails, butterflies, beautiful flowers, a gazillion millipedes and so on. Your feet WILL get wet and muddy. as there are several water crossings. On a hot day it is a much appreciated cool-off though. We went through over 3 liters of water on this day. Luckily we brought our Sawyer squeeze-type system and didn't have to carry so much water weight. There were several beautiful areas around to take a snack, a dip or rest break. The river is amazing. The trail was not really marked - no blazes but it was easy to follow. There were only a time or two where we took 10 seconds or so to figure out where the trail cut through a large open area. There are a lot of dead and down trees on this trail. Some old and some freshly fallen. Some have fallen from the trail taking a chunk of the trail with it. Some areas are very rooty and you have to watch your footing. In places the bushes crowd the trail making for a tight walk. There were gnats galore and lots of mosquitoes so bring your bug repellent if you are bothered by them. I brought a small towel and ended up fanning my head the whole time to keep the mosquitoes out of my face and the gnats out of my nose and mouth. I would definitely do this hike again.

camping
Monday, June 12, 2017

We just backpacked and camped there this weekend. We really enjoyed it! The trail does have a number of downed trees, some small and some not so small, across the trail. It was a little over 3 miles from parking just beyond the trailhead to the camping spots along the river. The first 1 mile in is mostly uphill and the last 2 miles are mostly down hill. Obviously the hike out is more challenging. There are 2 very nice camp spots by the river. Ellicott Rock is actually a little further down the trail- marked by a pink ribbon on the right. We thought the marker was out on the island, but now I believe the rock is directly below the ribbon, on the bank (after looking at another post on here). I think we were standing in it . We did not hike further down the trail. The first 3 miles do not have nice camp sites, besides the 2 on the river. I'm not sure what else is down stream. Bring a fishing pole - lots of fish in the river! Great hike and camping- would definitely do it again!

Saturday, February 18, 2017

Once you understand this rock, etched by the foremost topographer of his time, your excitement will match its historical significance. It's difficult to find, as it mark's the undoing of Georgia and both Carolinas. A war was fought and people died over its disputed location. The hike follows the mighty Chattooga River upstream. The rock is on the south bank facing the river. A treasured hike. Feel the history.

hiking
Friday, October 16, 2015

Trail is rather uneventful - pleasant walk in the woods, lots of rhododendron for shade in warmer months, not much of a view unless leaves have fallen. The elevation is noteworthy, but the switchbacks are so gradual, it isn't bothersome. A few trees down that required some navigating. Despite not being blazed, was easy to follow down to the river. Some sections were quite muddy - had a hard rain night before... When you reach "river level", decent campsite in front of you. Recommend looking at pics of the rocks so you can recognize them ahead of time. Saw some coyote & fox scat.

Saturday, August 01, 2015

The trail condition was rugged as it is poorly maintained. Bring a machete! The rocks are very hard to find.

hiking
Sunday, February 08, 2015

The trail itself is easy and follows an old forest service road. There are a lot of obstacles that makes it feel like an obstacle course at times, but it is still passable. There are no blazes that mark the trail but keep your eyes open for pink or orange tape on some trees. Commissioner Rock and Ellicott Rock are very tricky to find.

hiking
Wednesday, April 10, 2013

Fantastic trail for a light overnighter. Beautiful views and great opportunities for fish for a meal on the Chattooga River!

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

Tuesday, May 16, 2017

Sunday, April 09, 2017

hiking
Monday, November 02, 2015

hiking
Friday, November 15, 2013