Dan River to Hanging Rock via Indian Creek Trail

DIFFICILE 16 avis
N°12 sur 22 randonnées à

Dan River to Hanging Rock via Indian Creek Trail est un sentier allez-retour de 10.5 miles modérément fréquenté situé près de Danbury, Caroline du Nord. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est difficile et donc seulement recommandé pour les aventuriers expérimentés. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 10.5 miles Dénivelé: 1,886 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

Longue randonnée chaude sur le sentier Indian Creek depuis la rivière Dan dans le parc national de Hanging Rock. Il y a un peu moins de 4 milles jusqu'au stationnement du centre d'accueil des visiteurs de Hanging Rock, puis une courte et raide montée vers Hanging Rock le long du sentier Hanging Rock. Les deux premiers milles du sentier Indian Creek, de la rivière Dan à la route qui mène au parc, montent doucement à travers une épaisse forêt. Une belle randonnée si vous commencez tôt. La montée vers les chutes d’eau et le parking du centre des visiteurs sont parfois brutaux, mais vous pouvez faire des pauses et vous rafraîchir aux chutes. La vue de Hanging Rock est géniale.

randonnée
8 months ago

Il y a trois passages dos à dos au début de la randonnée (près de Dan River) où je ne pouvais pas éviter de me mouiller. (Nous avons eu un printemps humide et j'imagine que ces passages sont généralement secs.). Aussi bondé des chutes à Hanging Rock. (Beau samedi.) CLÉ DE NOTATION 5 étoiles = randonnée spectaculaire 4 étoiles = belle randonnée, referais volontiers 3 étoiles = a apprécié la randonnée, mais pas enclin à revenir

randonnée
Mon Aug 13 2018

Une grande et longue randonnée de Dan River à Hanging Rock et retour. Indian Creek Trail est simple et comporte plusieurs traversées de ruisseaux. Hanging Rock Trail et les vues sont super! Le jour de ma randonnée, j'ai reçu une énorme quantité de pluie sur quelques kilomètres. Les criques étaient un peu hautes mais encore très gérables.

randonnée
Mon Jan 15 2018

J'ai fait une randonnée entre Dan River et Moore's Knob. Le sentier Indian Creek sur la rivière Dan est un bon début de journée. Le sentier traverse la crique à quelques reprises et il n'y a pas de passerelle, utilisez donc la prudence en traversant les rochers. Ce sentier est tout en bois, mais c’est un sentier bien entretenu, dont une partie est un ancien chemin forestier. Vous verrez un camion de bûcheron abandonné des jours de bûcheron près du début du sentier et à la fin se trouve une grange de cabane abandonnée (une grange construite comme une cabane). Le sentier Indian Creek rencontre le sentier Mountains To Sea (MST) qui vous mènera à deux cascades; Window Falls puis Cachées Falls. Prenez un moment pour explorer les chutes derrière la fenêtre (une formation rocheuse qui ressemble à une fenêtre). De là, vous rejoindrez le centre des visiteurs du parc d'État de Hanging Rock. Vous pouvez utiliser cela comme point de repos ou de ravitaillement en carburant avant de faire le dernier effort vers The Rock. La piste menant au rocher semblera facile au début, mais il ya un bon gain d’altitude, alors épargnez vos jambes. Après votre retour du Rocher, arrêtez-vous au centre des visiteurs et visitez le musée pour en apprendre davantage sur les trois défis de randonnée dans lesquels vous pouvez gagner un écusson.

Thu Jul 20 2017

Les belles cascades grouillent de monde, mais une fois que vous commencez à vous diriger vers le Dan, cela va vite. Le plus gros problème (à mon humble avis) avec ce sentier est que la meilleure partie est les cascades au début qui sont complètement recouvertes de monde. Les 3, 5 miles à venir sont au mieux décevants. Ce qui est cool, c'est qu'il n'y a rien de proche dans la région. si vous ne pouvez pas aller jusqu'à la montagne, il y a un sentier décent à proximité. C'est pourquoi il obtient un 4/5. C'est aussi très facile et peut être fait en 4 heures en prenant votre temps doux!

randonnée
Sat Jul 15 2017

J'ai adoré ce sentier. Je suis parti à 8h du matin et j'ai passé les 2 premiers kilomètres complets sans croiser personne. Le dernier tronçon jusqu'au sommet est perfide! Chaque fois que vous pensez être proche, mais que vous en valez la peine. Recommande fortement!

randonnée sac-à-dos
Sat Apr 01 2017

Mon mari et moi sommes récemment devenus accros au sac à dos. Nous avons adoré ce sentier! Nous sommes allés quelques heures après la fin de la pluie, les ruisseaux étaient donc un peu plus difficiles à traverser mais incroyables. Les vues sont incroyables et c'était de loin le plus beau sentier que nous ayons jamais parcouru. Il devient un peu encombré à mesure que vous vous rapprochez de Hanging Rock, mais cela ne nous a pas gâché la note. Nous serons certainement de retour!

randonnée
15 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Mon Dec 03 2018

Sun Mar 11 2018

Sun Jul 02 2017

Fri Apr 28 2017

Dan River to Hanging Rock via Indian Creek Trail

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(19)
Hanging Rock State Park

Dan River to Hanging Rock via Indian Creek Trail is a 10.5 mile moderately trafficked out and back trail located near Danbury, North Carolina that features a waterfall and is only recommended for very experienced adventurers. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 10.5 miles Elevation Gain: 1,886 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

waterfall

wild flowers

Long hot hike up the Indian Creek Trail from Dan River in Hanging Rock State Park. It's just under 4 miles up to the Hanging Rock Visitor Center parking lot, then a short, steep climb to Hanging Rock along the Hanging Rock Trail. The first two miles of Indian Creek Trail from the Dan River to the road leading into the park climb gently through thick forest -- nice hiking if you get an early start. The climb up to the water falls and then the visitor center parking lot is brutal in places, but you can take breaks and cool off at the falls.  View from Hanging Rock is awesome.

hiking
2 hours ago

Many creek and river crossings, beautiful flowers surrounding narrow trail on the slope of the mountain. Nicely shaded entire route. Lengthy, relaxing trail with a good bit of rocks near the falls at the end.

hiking
Sun Mar 24 2019

There are three back to back crossings at the start of the hike (near Dan River) where I could not avoid getting wet. (We've had a wet spring, and I imagine these crossings are usually dry.). Also crowded from Falls to Hanging Rock. (Beautiful Saturday.) RATING KEY 5 stars = spectacular hike 4 stars = lovely hike, would happily do again 3 stars = enjoyed the hike, but not inclined to revisit

hiking
Mon Aug 13 2018

A great and lengthy hike from Dan River to Hanging Rock and back. Indian Creek Trail is simple and has several creek crossings. Hanging Rock Trail and views are super! The day I hiked this I got a massive amount of rain dumped on me for a couple miles. The creeks were a little high but still plenty manageable.

hiking
Mon Jan 15 2018

I did an out to back hike from Dan River to Moore’s Knob. The Indian Creek Trail at Dan River is a nice start to the day. The trail crosses the creek a few times and there is no foot bridge so use caution traversing the rocks. This trail is all woods but it is a well maintained trail with some of it being an old logging road. You will see an abandoned logging truck from the logging days near the start of the trail and at the end is an abandoned cabin barn (barn that was built like a cabin). The Indian Creek Trail meets up with the Mountains To Sea Trail (MST) which will take you to two waterfalls; Window Falls then Hidden Falls. Take a moment if you can to explore the falls behind the window (a rock formation that looks like a window). From there you will reach the Hanging Rock State Park visitors center. You can use this as a rest/refuel point before you make the final push to The Rock. The trail to the rock will seem easy at first but there is a good elevation gain so save your legs. After you come back from the Rock, stop in at the Visitors Center and tour the museum and learn about the three hiking challenges in which you can earn a patch.

Thu Jul 20 2017

The beautiful waterfalls are swarming with people, but once you start heading to the dan it thins fast. The biggest issue (in my humble opinion) with this trail is that the best part is the waterfalls at the start that are completely covered with people. The next 3 .5 miles or so are underwhelming at best. What's cool is there is nothing close to it in the area. if you can't make it all the way to the mountains, there is a decent trail close by. That's why it gets a 4/5. It's also very EASY and can be done in 4 hours taking your sweet time!

hiking
Sat Jul 15 2017

Loved this trail. Got going at 8am and spent about the full first 2 mi without passing anyone. The final stretch to the top is treacherous! Every time you think you're close... but so worth it in the end. Highly recommend!

backpacking
Sat Apr 01 2017

My husband and I recently became addicted to backpacking. We LOVED this trail! We went within hours of rain ending so the streams were a little tougher to cross but still incredible. The views are incredible and this was by far the most gorgeous trail we've hiked yet. It does get a little crowded as you get closer to Hanging Rock but that didn't damper the rating to us. We'll definitely be back!

hiking
6 months ago

hiking
9 months ago

hiking
Sun May 05 2019

hiking
Mon Dec 03 2018

Sun Mar 11 2018