Bartram Falls Trail

DIFFICILE 13 avis
N°49 sur 100 randonnées à

Bartram Falls Trail est un sentier allez-retour de 5.4 miles modérément fréquenté situé près de Bryson City, Caroline du Nord. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.4 miles Dénivelé: 2,437 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

couvert de végétation

rocheux

randonnée
30 days ago

Ce fut une randonnée difficile. Monter tout droit pendant le premier kilomètre sans interruption d’altitude. Si cela ne vous plaît pas, celui-ci pourrait ne pas vous convenir. Parce qu'après une légère descente vers la crique, il nous faut encore remonter la colline pour encore 3 km. Cependant, traverser la crique plusieurs fois et voir la cascade au sommet était très beau et enrichissant. Aussi, si vous amenez votre chien et qu'il tire quand il est en laisse, la descente sera gênante. (J'ai un mégot meurtri pour le prouver) Note: le parcours est un peu plus long que 5,4, nous sommes passés à 6 sans arriver au sommet

randonnée
Thu Nov 22 2018

Randonnée très raide !! Randonnée de quatre heures et demie. L'eau tombe tout sur le chemin. La chute d'eau est moyenne, pas quelque chose de fou, donc si vous êtes fatigué et que vous voyez déjà des chutes d'eau fraîches, je vous recommande de faire demi-tour, car cela va devenir de plus en plus raide. Bonne chance!

randonnée sac-à-dos
Mon Sep 04 2017

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que si cette piste est considérée comme facile, alors K2 devrait être étiqueté comme étant modéré étant donné la même échelle «d’étiquetage». Les 45 premières minutes de cette randonnée sont littéralement droites sur le flanc de la montagne. Il n'y a absolument aucun point de niveau. Une partie du sentier est littéralement large de 1 pied avec des ronces d'un côté et une chute de votre mort de l'autre. Il y a plusieurs endroits où des arbres sont posés sur le sentier que vous devez traverser soit par dessus, soit par dessous. Une fois que vous avez dépassé le coup de pied initial d'une montée, vous êtes toujours littéralement à une ascension / montée assez modérée jusqu'à ce que vous atteigniez les chutes, 2,7 milles plus tard. Il y a plusieurs points de traversée de ruisseaux sur ce sentier avec des roches couvertes de mousse. Nous avons même vu un serpent dans l'une des criques que nous devions sauter de roche en roche. À un moment donné, nous avons même dû utiliser un arbre pour nous redresser et atteindre le niveau suivant du sentier afin de nous rendre dans la région des chutes. Ce n'est absolument pas un sentier modérément parcouru non plus. Nous n'avons pas vu une seule âme le dimanche du week-end de la fête du Travail. Une partie du sentier était complètement recouverte de végétation et il fallait parcourir environ 6 pieds de buissons jusqu’à la taille. Je dirais qu'il y avait environ 20 minutes de cette randonnée de 4 heures que je peux dire que j'ai vraiment apprécié. Après avoir vu ma vie se dérouler devant mes yeux au moins trois fois sur le chemin des chutes, à mon arrivée là-bas, j'étais moins qu'impressionné. Cela dit, parcourez ce sentier à vos risques et périls. Si vous êtes un randonneur inconditionnel qui aime les sensations fortes de l'aventure, avec des paysages moins que stellaires et une sacrée séance d'entraînement, allez-y. Permettez-moi de dire cependant que cette piste n’est certainement pas destinée aux enfants ni à ceux qui ne peuvent supporter deux heures consécutives de montée difficile. Je vous prie de lire les critiques de ce sentier avant d'accepter la désignation "facile" de AllTrails. Je peux totalement vous montrer la capture d'écran de mon tableau de bord Fitbit si vous avez besoin de preuves supplémentaires.

randonnée
Thu Jul 20 2017

Certainement pas digne d'une cote "facile". 1640 pieds de montée dans 2,7 miles, parfois sur des terrains très rocheux et glissants. Trail semblait parfois aller presque à la verticale. Le paysage était beau, mais ce sentier devait être considéré comme "modéré" ou "difficile". La cascade était agréable et a fait l'effort qui en valait la peine, mais j'ai 50 ans et ma femme et moi avons fait d'autres randonnées, dont celle du Wiilliams Pulpit, et celle-ci était folle.

Mon May 15 2017

Nous "seulement" avons parcouru 3,2 kilomètres. Le premier kilomètre et demi est très difficile. Montée très raide. Après avoir descendu le long de la crique, il s’agit d’une très belle randonnée. Typique de la région avec cascade sur cascade. Certains vous pourrez très bien voir. La plupart des meilleures chutes ont eu lieu vers la fin de notre randonnée. Cela valait la peine

Wed Apr 19 2017

Vélo impressionnant rendant visite à ma famille - quelques montées raides mais une vue magnifique et tellement de verdure!

randonnée
Sat Mar 25 2017

Les chutes en tant que destination est décevante. Il y a de meilleures chutes sur le côté de la route menant à là. Le plaisir est la randonnée le long de la crique pittoresque et la navigation sur les multiples traversées de criques. Cela n’est cependant pas proche du niveau "facile". L'ascension initiale est brutale pendant 30 minutes - m'a laissé goutter de sueur par la tête par temps couvert de 60 degrés. Le sentier est composé de roches, de feuilles en vrac, d’eau et de racines. Ce n'est pas pour les petits enfants mais c'est particulièrement bon pour les chiens! Les chutes peu impressionnantes mettent cela à 2 étoiles pour moi cependant.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Hard AF

randonnée
11 months ago

randonnée
Sun May 27 2018

Bartram Falls Trail

HARD 5 reviews
#46 of 67 trails in

Bartram Falls Trail is a 5.4 mile moderately trafficked out and back trail located near Nantahala, North Carolina that features a waterfall and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October.

DISTANCE
5.4 miles
ELEVATION GAIN
2437 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

kid friendly

birding

hiking

nature trips

trail running

walking

forest

views

waterfall

wild flowers

over grown

rocky

backpacking
2 months ago

First off, let me say, if this trail is rated as easy, then K2 should be labeled as moderate given the same "labeling" scale. The first 45 mins of this hike is literally straight up the side of the mountain. There are absolutely no level points at all. Some of the trail is literally 1ft wide with briars on one side and a fall to your death on the other. There are multiple points where trees are laying across the trail that you have to cross either over or under. Once you do get past the initial butt kick of an ascent, you still are literally at pretty much of a moderate ascent/climb until you reach the falls, 2.7 miles later. There are multiple points of creek crossings on this trail with moss covered rocks. We even saw a snake in one of the creeks we had to jump from rock to rock to cross. At one point we even had to use a tree to pull ourselves up to reach the next level of the trail to get on to the Falls area. This is absolutely not a moderately travelled trail either. We didn't see a single soul on the Sunday of Labor Day weekend. One part of the trail was fully over grown with about 6 feet of waist high bushes you had to wade through. I would say there was about 20 mins of this 4 hour hike that I can say I actually enjoyed. After seeing my life flash before my eyes on at least three occasions on the way to the falls, upon my arrival there, I was less than impressed. With all this being said, hike this trail at your own peril. If you're a hard core hiker that enjoys the thrill of adventure, with less than stellar scenery and one heck of a workout, go for it. Let me say though, this trail is most definitely not for kids or anyone that can't handle two straight hours of a strenuous climb. I pray you read the reviews of this trail before accepting AllTrails "easy" designation. I can totally show you the screenshot of my Fitbit dashboard if you need further proof.

hiking
4 months ago

Definitely NOT worthy of an "easy" rating. 1640 foot climb in 2.7 miles, in at times very rocky and slippery terrain. Trail at times seemed to almost go vertical. Scenery was nice, but this trail definitely should be rated as "moderate" or "difficult". The waterfall was nice and made the effort worth it, but I'm an in shape 50 year old and my wife and I have made other hikes including the Wiilliams Pulpit hike, and this one was insane.

6 months ago

We "only" hiked 3.2 miles in. First mile and a half is very very tough. Very steep climb. After it descends to run along the creek it is a very beautiful hike. Typical of the area with waterfall upon waterfall. Some you will be able to see very well. Most of the better falls were toward the end of our hike. It was worth the effort

Awesome bike visiting my family--some steep climbs but beautiful views and so much green!

hiking
7 months ago

The falls as a destination is disappointing. There are better falls on the side of the road driving to there. The enjoyment is the hike along the picturesque creek and navigating the multiple creek crossings. This isn't anywhere close to "easy" level though. The initial ascent is brutal for 30 minutes - left me dripping sweat from my head in 60 degree overcast weather. The trail is over rocks, loose leaves, water, and roots with some parts requiring hand holds to pull up. It isn't for small kids but is especially good for dogs! The unimpressive falls put this at 2 stars for me though.