Bard Falls Hike

INTERMÉDIAIRE 22 avis
N°78 sur 206 randonnées à

Bard Falls Hike est un sentier allez-retour de 3.2 miles modérément fréquenté situé près de Collettsville, Caroline du Nord. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à septembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 3.2 miles Dénivelé: 524 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

rivière

vue panoramique

chute d'eau

Marchez jusqu'à Bard Falls à partir du chemin Pineola (FS464), en suivant le raccourci North Harper vers North Harper Creek Trail jusqu'à Bard Falls et retour.

randonnée
3 months ago

Paysage superbe et pas encombré mais la traversée de la rivière a été un peu plus profonde que prévu en raison des fortes pluies de la semaine précédente. J'ai dû rouler le pantalon aux genoux mais c'était faisable pour moi et un chien plus grand.

randonnée
5 months ago

Ce fut une excellente randonnée avec un terrain variable. Les fougères étaient parmi les plus belles que j'ai vues. Préparez-vous à être mouillé, la traversée d'eau vous oblige à patauger. Nos chiens les ont aimés et ils nous ont gardés au frais. Trouver le point de passage pour se rendre aux chutes n’était pas facile, c’était un endroit rocailleux, délavé, qui ressemblait davantage à un arnaqueur. Je le referais!

randonnée
6 months ago

Bonne randonnée en forêt jusqu'à une rivière pittoresque. La plupart des passages à niveau sont rocheux, mais l'un d'eux nécessite de mouiller ses bottes. Plusieurs bons trous de natation le long de la rivière.

randonnée
7 months ago

Yellow Buck Mountain, une lourde montée. La vue était belle au nord! Pineola Road était en gravier. Le sentier Harper Creek était inoubliable !!! Fleurs, cascades, papillons. 8 traversées de ruisseaux. Profondeur de l'entrejambe au maxi

randonnée
9 months ago

Ce sentier est génial. Il traverse la crique Harper au cours de la dernière moitié de la dernière moitié, donc vous n’encourageriez probablement pas une randonnée hivernale à moins que vous ne portiez des bottes hautes ou des cuissardes. Très éloigné fait deux randonnées cet été sans jamais rencontrer d’autre personne, même lorsque le reste des sentiers de la région est en plein essor. Cascade unique.

randonnée
Sun Apr 22 2018

Belle randonnée vers une cascade qui implique une traversée de crique. Le premier kilomètre de North Harper Shortcut Trail descend doucement et se termine dans un campement soigné près de l'intersection avec North Harper Creek Trail. Tournez à gauche et suivez le sentier relativement plat North Harper Creek Trail pendant environ 0,5 km, avec une traversée de ruisseau (entre la hauteur de la cheville et celle du genou, en fonction du niveau d'eau). La cascade elle-même est jolie et unique. La course courte de 25 verges pour se rendre à Bard Falls depuis le sentier n’est pas difficile, mais c’est un peu délicat.

randonnée
Wed Mar 21 2018

Toute randonnée près de l'eau et se terminant par une chute d'eau et nager obtient une bonne critique de ma part! Belle randonnée le long d'une rivière sauvage (après un kilomètre). Je n'ai vu personne d'autre tout le temps - paisible! Pas de zones vraiment escarpées sauf la petite descente du sentier jusqu'à la chute. Inclinaison lente du dernier kilomètre, mais pas si mal!

randonnée
Tue Nov 14 2017

Un autre des nombreux sentiers de la région qui comporte une superbe cascade et un trou pour nager

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

a enregistré Bard Falls

randonnée
Sat Oct 06 2018

randonnée
Sat Aug 25 2018

randonnée
Sun Aug 05 2018

randonnée
Sun Mar 18 2018

randonnée
Sat Dec 30 2017

randonnée
Wed Jun 25 2014

Bard Falls Hike is a 3.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Collettsville, North Carolina that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from April until September. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.2 miles Elevation Gain: 524 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

river

views

waterfall

Hike to Bard Falls from Pineola Road (FS464), following North Harper Shortcut to North Harper Creek Trail to Bard Falls and back.

hiking
flooded
4 months ago

Nice small trail down the ridge to the creek. Creek crossings.

hiking
8 months ago

Great scenery and not crowded but the river crossing was a little deeper than expected due to heavy rains the week before. Had to roll pants to my knees but it was doable for me and a larger dog.

hiking
10 months ago

This was a great hike with varying terrain. The ferns were some of the most beautiful I have seen. Be prepared to get wet, the water crossing require you wade through. Our dogs loved them and they kept us cool. Finding the cutoff to get to the falls was not easy, it was down a washed out, rocky spot, more like bushwhacking. Would do it again!

hiking
11 months ago

Good woodland hike to a scenic river. Most crossings made over rock, but one requires getting boots wet. Several good swimming holes along river.

hiking
Sat Apr 27 2019

Yellow buck mountain a hefty climb. Views were nice at the north end!! Pineola road was gravel. The Harper creek trail was unforgettable!!! Flowers, cascades, butterflies. 8 creek crossings. Crotch depth at maxi

hiking
Fri Mar 08 2019

This trail is great. It does cross Harper creek in the last half, so probably wouldn't encourage a winter hike unless you have tall boots or waders. Very remote. hiked twice this summer and never ran into another person, even when the rest of the trails in the area are booming. Unique waterfall.

hiking
Sun Apr 22 2018

Nice hike to a waterfall that involves one creek crossing. The first mile along North Harper Shortcut Trail runs gently downhill and ends at a neat campsite near the intersection with the North Harper Creek Trail. Take a left and follow the relatively flat North Harper Creek Trail for 0.5 relatively flat miles, with a creek crossing (somewhere between ankle to knee high depending on water level). The waterfall itself is pretty and unique. The short 25 yard scramble to get down to Bard Falls from the trail is not difficult but it is a bit tricky.

hiking
Wed Mar 21 2018

Any hike by water and ending with a waterfall and swim gets a good review from me! Beautiful hike along a wild river (after a mile, or so) . Saw no one else the whole time- peaceful! No really steep areas except the little descent to the fall from the trail. Slow incline the last mile back up, but not bad!

hiking
Tue Nov 14 2017

Another of the many trails in the area that features a great waterfall and swimming hole.

hiking
12 days ago

backpacking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
8 months ago

hiking
8 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Mon Apr 29 2019

hiking
Sat Mar 23 2019

recorded Bard Falls

hiking
Sat Oct 06 2018

hiking
Sat Aug 25 2018

hiking
Sun Aug 05 2018

hiking
Sun Mar 18 2018

hiking
Sat Dec 30 2017

hiking
Wed Jun 25 2014