Art Loeb Trail est un sentier de point à point de 28.5 miles modérément fréquenté situé près de Brevard, Caroline du Nord. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 28.5 miles Dénivelé: 8,257 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

gravir

Le sentier Art Loeb est l’un des sentiers les plus longs et les plus difficiles de l’État, et aussi l’un des plus populaires. Le sentier commémore Art Loeb, ancien industriel et activiste du Carolina Mountain Club, qui "a profondément aimé ces montagnes". En parcourant principalement les sommets et les crêtes plutôt que dans les vallées, le sentier offre de nombreuses vues tout au long du chemin menant à ses points hauts. Il longe le sud-ouest de la vallée de la rivière Davidson, puis traverse certains des plus hauts sommets de la région de Black Balsam avant de descendre Cold Mountain jusqu'au camp de Daniel Boone. Le randonneur découvre certains des plus beaux paysages de Pisgah et vous pourrez voir ou traverser de nombreuses montagnes emblématiques de la région. Beaucoup de gens utilisent ce sentier pour un long voyage de randonnée (au moins 3-4 jours) et de nombreux emplacements de camping le long du sentier faciliteront ce type de voyage. D'autres utilisent des sections plus courtes du sentier pour les randonnées d'une journée ou utilisent des sentiers de liaison pour former des boucles.

randonnée
1 month ago

Est-ce que cette piste a été faite en quelques jours et bien que difficile, c'était absolument magnifique. Je le recommande vivement.

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

Absolument parfaite randonnée de deux ou trois nuits en randonnée.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

J'ai adoré la piste. Si belle que j'ai lu tant de fois, ça n'a pas été bien marqué. Il n'y a pas de flammes dans le désert sauvage rocheux. Il suffit de suivre vos miles et de regarder les cartes pour les directions. Je pensais que tous les autres étaient très bien marqués. Je le recommanderais C'est une piste de réflexion. Randonnée en 2 jours

randonnée
1 month ago

Sentier absolument magnifique. Certaines sections sont assez difficiles mais en valent la peine.

randonnée
2 months ago

Déni de responsabilité: n'a pas complété la totalité de la randonnée. Nous n’avons parcouru que 13 km jusqu’à la zone d’abri autour de la fosse à beurre avant de faire demi-tour et de retourner au sentier d’Art Loeb où nous nous sommes garés. La portion de sentier que nous avons parcourue était très dense avec un feuillage et un épais couvert. Offre une bonne couverture par temps de pluie, mais vous ne pouvez pas apercevoir le moindre aperçu du monde extérieur. Pris au piège dans un tunnel d'arbres linéaire sur une distance de 13 km, nous étions au bord de la folie. Non recommandé pour les personnes atteintes de claustrophobie. L’autre côté de cette piste peut contenir toutes les récompenses, bien que je ne puisse pas en témoigner. Il y a trop de bonnes pistes pour perdre une journée sur celle-ci. Pas de vue et de végétation banale. Rien n'aspirant ici - fera de celui-ci un exercice ennuyeux.

randonnée
2 months ago

Je viens juste de terminer la piste aujourd'hui en direction du nord au sud. Il ne vaut pas la peine de travailler péniblement pendant 3 jours pour avoir une vue magnifique sur le bouton balsam que l’on peut faire depuis un kilomètre à pied du parking. Nous étions assez inquiets à propos de l'eau tout le temps, car la plupart des criques avaient séché. épargnez-vous vos efforts et contentez-vous de camper devant le rocher brillant du parking.

randonnée
2 months ago

Piste terminée à CG Davidson River plus tôt aujourd'hui. Mon examen général de la piste: hein. Je pense que le rapport entre l'excellent travail et l'effort requis n'est pas excellent. Pour pratiquement tout le sentier, vous montez ou descendez, et la majeure partie est escarpée, avec beaucoup de racines d’arbres et de rochers pour naviguer. En voyageant de DBSC à DRCG, le sentier est mieux marqué dans la moitié arrière, mais dans l’ensemble il est encore assez mal balisé. J'ai eu la carte Nat Geo sur Gaia sur mon téléphone, ce qui était très utile. J'ai passé la première nuit à Flower Knob, la deuxième nuit à Butter Gap. Pas beaucoup de sources d'eau le long du parcours. J'ai eu de l’eau à Flower Knob, puis nous avions espéré trouver une source à Gloucester Gap, mais les instructions de chercher une route en terre battue ne m’avaient pas apporté de joie… dirigez-vous vers Butter Gap même s'il était tard. Je serais prêt à faire un peu de travail pour faire tout le parcours. Rien de tout cela n’était technique, et je ne pense pas que The Narrows soit qualifié de "bushwhacking" (juste un sentier très étroit, mais c’est à peu près tout). Je suis content de l'avoir fait, mais ce n'est pas en haut de ma liste de "recommander".

randonnée sac-à-dos
2 months ago

Ce sentier est très mal balisé, je vous recommande donc fortement une carte détaillée et peut-être même une boussole. Les flammes et les signes sont rares. Il m'est souvent arrivé de traquer des intersections sans flammes, signes ou autres marques. Sur toute la longueur de l'Art Loeb, il y a BEAUCOUP d'intersections avec de nombreux autres sentiers et seule une poignée est étiquetée. Par exemple, environ 3,6 km du sentier partant de Daniel Boone (l'extrémité nord), vous arriverez à un camping de grande taille. Trois autres pistes partent dans des directions différentes: la première est Art Loeb en direction du sud, une autre va jusqu'à Cold Mountain et la troisième part ailleurs (vers le nord). Aucun n'a été marqué avec des signes ou des flammes. La seule façon de savoir qui est ce qui serait avec une bonne carte et de connaître votre position sur le sentier. Ne laissez pas cela vous décourager, cependant. Le sentier comporte beaucoup de belles parties et je suis heureux d’avoir choisi de le faire. Mais apportez une bonne carte détaillée et étudiez-la à l’avance.

randonnée
3 months ago

Se garer au début du sentier Art Lobe et continuer le long de la rivière en direction de la piste cyclable Brevard. Promenade facile avec une poussette double bob. Beaucoup d'ombre et vue sur la rivière.

randonnée sac-à-dos
3 months ago

Nous avons fait un sac à dos de Daniel Boone à la fin du Narrows ainsi que jusqu'à Cold Mountain. C'est un bon sentier, mais pas facile. Le sentier est raide, technique dans certaines zones, et dans le Narrows, très déchainé. La randonnée dans Gap, comme d’autres l’ont déjà dit, est un coup de crosse et une partie de la randonnée dans les montagnes froides, mais les vues vont de pair. Il y a beaucoup de campings de Daniel Boone à Cold Mountain, quelques-uns sur le sentier en montagne froide. il n'y a pas de camping jusqu'à la fin du passage après la montagne froide. De Daniel Boone à Cold Mountain, il y a deux remplissages d'eau (2 miles et 2,5 miles in). Une fois que vous avez franchi la ligne de partage des montagnes froides, deux tuyaux en PVC se remplissent à un kilomètre du sentier des montagnes froides. il y a un autre remplissage juste avant le rocher brillant. Il y a très peu de flammes et de signes sur ce sentier, alors préparez-vous. des bâtons de randonnée seraient fortement recommandés.

a enregistré Art Loeb Trail

randonnée
3 months ago

Ce sentier déchire. Voir mes avis précédents pour des conseils. L'eau est rare en cette période de l'année, alors soyez prêt. Il y a actuellement une excellente eau à l'abri Butter Gap. Il n’ya pas d’eau à l’abri Deep Gap, mais juste en dessous de celui-ci, sur une route à fosse profonde, se trouve une source dont le débit est raisonnable et qui nécessite seulement un petit détour. Après cela, les sources les plus fiables sont situées entre Flower Knob (en-dessous du sentier) et Shining Rock (courte promenade à partir du panneau Deep Gap / Cold Mountain) en direction de Cold Mountain. La source située près du sommet de Cold Mountain a un débit relativement faible, mais elle reste bonne et l’eau la plus savoureuse du sentier!

randonnée
3 months ago

A parcouru la moitié nord de ce sentier de DBSC à Black Balsam. Très bon défi sur le dernier quart de mille dans Deep Gap (où nous avons campé pour la nuit). Et puis, une très bonne montée de Deep Gap qui a donné un bon coup de pied à la tête. J'ai entendu que la piste était difficile à suivre à travers The Narrows, mais nous n'avons eu aucun problème. A pris l'éperon jusqu'au rebord de Shining Rock, qui est un must. La pluie a commencé à tomber autour de Grassy Cove Top et elle ne s’est arrêtée que lorsque nous sommes juste au-delà du sommet du Black Balsam Knob. Le sentier est devenu une rivière, mais nous avons eu de la chance que cela se soit passé à la fin de notre randonnée. Super expérience! La première fois que je suis au nord de Shining Rock Mountain sur l’ALT, c’était vraiment cool. Nous serons de retour pour faire la moitié sud par la suite.

randonnée
3 months ago

Randonnée au nord au sud. Commencé à 5h 8/14 de DBBSC. Faites-le à Butter Gap Shelter à 19 heures. Commencé avec 3,5 litres, rempli à nouveau directement sur le sentier quelque part au sud de The Narrows. Utilisé un gravityworks. Certains tronçons nous donnaient l'impression de traverser la brousse. Remplissez à nouveau dans un abri profond à 15h. Puis finalement à Butter Gap Shelter à 19h, ce qui était super pratique. Le deuxième jour a quitté Butter Gap à 8 heures du matin avec deux litres chacun et l’a acheminé vers Ranger Station, où il est arrivé à midi. La deuxième journée a été assez facile avec quelques longues distances qui ont vraiment aidé le rythme. Dans l'ensemble, Trail était géniale. L'eau était beaucoup plus facile que prévu. Surpris de la quantité d'emplacements pour camper le long du chemin, beaucoup. Le choix de la carte était la carte du district Nat Geo Ranger et semblait être parfait et facile à suivre. Hitch est retourné au camion dans les 30 minutes, ce qui semblait être la chose normale à faire.

randonnée
boueux
couvert de végétation
rocheux
4 months ago

Randonnée pédestre Davidson pour camper Boone en 2,5 jours. Pluies, devrait dire versées, la majeure partie du deuxième jour. Superbes vues sur l'inclinaison de 50 degrés. Balsom était belle. Gardez à l'esprit que la majeure partie du sentier est extrêmement rocheuse, en particulier autour du passage étroit et du déclin du camp de Boone. Se sent littéralement comme de l'escalade et rend une descente dangereuse. La piste entière était très boueuse à cause de la pluie. Les zones forestières sont belles. La plupart du sentier est très envahi par la végétation. C’est pour toutes ces raisons que le parcours est jugé difficile, et certainement pas pour les débutants, à moins qu’ils soient en forme et / ou motivés. Dans l'ensemble, nous avons eu une bonne randonnée et beaucoup de plaisir!

randonnée
couvert de végétation
gravir
4 months ago

Randonnée rivière Davidson à Daniel Boone en 3 jours. Les premiers 14 km ne présentaient aucune vue superbe pour la difficulté du sentier. Le baume noir était très venteux et froid lorsque nous y avons campé la deuxième nuit. Les 11 derniers kilomètres sont agréables, mais la descente vers Daniel Boone a été rude pour les pieds et les genoux. Carte et boussole fortement recommandés.

randonnée
4 months ago

La piste est difficile mais enrichissante. Nous avons fait une randonnée vers le sud en partant du camping Daniel Boone pour monter et descendre de Cold Mountain. Il y a peu de jalons et de nombreux autres sentiers qui croisent l'itinéraire. Pour cette raison, je vous recommande vivement d’étudier une bonne carte et de l’apporter avec vous, ainsi qu’une boussole. De plus, comme il s’agit principalement d’une randonnée sur une crête, il est difficile de trouver de l’eau, surtout le deuxième jour, où nous avons dû faire une randonnée en descendant de la crête à une crique pour la remplir. Grand camping et des vues fantastiques. Il est considéré comme «difficile» pour une raison quelconque, alors assurez-vous d'être prêt.

randonnée
4 months ago

C'est une piste pénible parfois. Comme d’autres le disent, les kilomètres parcourus dans le Shining Rock Wilderness seront beaucoup plus difficiles et sur des sentiers moins entretenus, mais vous sortirez de l’autre côté après avoir vu de belles forêts et des panoramas magnifiques. Fortement recommandé, mais assurez-vous que ce sera difficile.

randonnée
boueux
4 months ago

randonnée
boueux
couvert de végétation
gravir
insectes
rocheux
5 months ago

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
5 months ago

camper Daniel Boone contre les chauves-souris est difficile mais enrichissant. Si vous n'êtes pas réticent à terminer le parcours, je vous recommande de commencer au camp Daniel Boone, sommet d'une montagne froide, dirigez-vous vers les chauves et passez la nuit à l'écart des fleurs. Le lendemain, faites un aller-retour avec les chauves-souris et passez une deuxième nuit à l'intersection de la petite fourche est et d'Art Loeb (beaucoup d'eau ici). Jour 3: retour au camp Daniel Boone. si vous commencez tôt, vous serez à votre voiture pour le déjeuner! Nous n’avons vu qu’une seule source d’eau sur le chemin menant à la montagne froide et nous n’avons pas revu l’eau jusqu’à l’intersection de l’Art Loeb et de la petite fourche est. Davidson's River CG à la chauve était décent, mais rien de stimulant ou spectaculaire à mon avis.

randonnée
5 months ago

Je viens de terminer le sentier Art Loeb du camp Daniel Boone au terrain de camping de la rivière Davidson. J'ai trouvé ce sentier très difficile. J'ai parcouru plusieurs autres sentiers et je comparerais les premiers kilomètres à la Géorgie et le début de l'AT. J'avais le sentiment que j'aurais pu être mieux préparé sur le plan de la condition physique et je n'ai certainement pas donné à ce parcours le respect qu'il mérite. Les descentes sont longues et difficiles. Il pourrait être mieux marqué et comportait plusieurs sections sans aucune marque. Suggérez fortement la carte et une sorte de GPS pour suivre la distance, mais si vous êtes un randonneur expérimenté, il ne devrait pas être trop difficile de rester sur le sentier. Il y a plusieurs portions qui pourraient utiliser un signe et plus de marques pour l'emplacement serait bien. Les longues sections avec beaucoup de roches exigent de la prudence surtout s'il pleut ou qu'il pleut. nous avons eu de la pluie pendant 2 jours et de nombreuses sections étaient assez glissantes. La vue sur les collines est superbe et les campings sont nombreux tout au long du sentier. il faisait extrêmement chaud et humide et l'eau est importante. certaines sections sont plus sèches que d'autres et nous avons eu du mal à localiser certaines sources d'eau répertoriées répertoriées sur la carte. Nous avons pris une cartouche d'ours, au besoin, et croyions avoir entendu un ours une fois, mais aucune observation ni aucun problème avec la faune. C'était un sentier formidable et fatigant. Nous avions prévu de faire Cold Mountain, mais après le début de l’essai parallèle, environ 2 / 10e de mille ont décidé de le contourner. Je conviens que ce n'est pas une piste pour le débutant. Ce sentier se prête également à de nombreuses randonnées d'une journée, des nuitées ou un aller-retour. surtout vers le sud ou par Black Balsam. Nous n'avons pas utilisé les abris car nous n'avons pas campé près d'eux. À cette période de l'année, de nombreux campeurs utilisent le sentier et les abris. Les abris ont besoin d'amour et de rénovation, mais ils sont disponibles. Je préfère dormir dans ma tente, mais s'il pleuvait, je pourrais en utiliser une. La région était si humide que tout est humide et humide. Les insectes ne posaient pas de problème et, dans l’ensemble, c’était une randonnée formidable et enrichissante, mais je ne pense pas que je referais tout le sentier. Je pouvais voir faire plusieurs sections à nouveau.

Charger plus

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Art Loeb Trail is a 28.5 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Brevard, North Carolina that features a river and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 28.5 miles Elevation Gain: 8,257 feet Route Type: Point to Point

dog friendly

backpacking

camping

hiking

nature trips

bird watching

running

forest

river

views

wild flowers

wildlife

blowdown

scramble

The Art Loeb Trail is one of the longer and more difficult trails in the state, and it's also one of the more popular. The trail serves as a memorial to Art Loeb, a former industrialist and activist from the Carolina Mountain Club, and a man who "deeply loved these mountains." Traveling mainly along peaks and ridges rather than in the valleys, the trail offers many views along the way to its lofty high points. It skirts along the southwestern rim of the Davidson River valley, then skips across some of the highest peaks in the Black Balsam area before descending Cold Mountain to the Daniel Boone Scout Camp. It takes the hiker to some of the finest scenery to be found in Pisgah, and you'll view or cross many of the landmark mountains in the region. Many folks use this trail for an extended backpacking trip (at least 3-4 days) and plenty of campsites along the trail will facilitate that kind of trip. Others use shorter sections of the trail for day hikes, or use connecting trails to form loops.

hiking
15 days ago

Shaded and canopied- hiked with Chloe, Ella, Buba Gali and the dogs on Mother’s Day . Started on a wide gravel along side a shallow river where people are trout finishing then took a right on bridge to a steep narrow path up the mountain to a gorgeous view . It was a really nice path to walk on - not rocky and quite clear. The river is accessible and calm to swim.

1 month ago

access from the BRP is now closed...

hiking
over grown
rocky
1 month ago

Daniel Boone to Davidson River Campground Route Beautiful trail which gains and loses elevation rapidly from beginning to end. Did the trail in three days. Our night on top of Black Balsam was cold and very windy. If you choose to camp, be sure to bring clothes for all different types of weather. Trail was only difficult to follow around the Shining Rock area, but if you download the All Trails map and have battery on your cell phone you will be fine.

hiking
1 month ago

Trail goes straight up the mountain, got about a mile and a half up before heading back down. Was not ready for this one but I'll be back!

Got lost a few times, so we ended up doing an amended length Trail and sort of wandered along. lovely hike, challenging in bits, but had sun and shade.

3 months ago

Well marked trails, easy to find access to water, although scarce throughout. The marked spots have good flowing water. I wouldn't say there are several camping spots but the larger sheltered sites have plenty of room to spread out. We hike it in 1st week of November, highs in 40s lows in upper 20s. The foliage was almost gone but a good display still on the ground which made it difficult to see the trail when hiking downhill, with lots of roots and rocks in a few sections, it made it more difficult than the norm. Overall spectacular views when you get to your points and good display of biodiversity.

hiking
4 months ago

WINDY!

hiking
6 months ago

Did this trail in a few days and although hard, it was absolutely beautiful. Highly recommend it.

hiking
rocky
scramble
7 months ago

absolutely perfect two or three night backpacking hike.

backpacking
7 months ago

Loved the trail. So beautiful I read so many times it wasn’t well marked. Only in the shining rock wilderness there are no blazes. Just track your miles and look at maps for directions. I thought all other was very well marked. Would recommend. It is a thought trail. Hiked in 2 days

hiking
7 months ago

Absolutely gorgeous trail. Some sections are pretty tough but well worth it.

hiking
7 months ago

Disclaimer: did not complete the full point to point hike. Only did first ~8.5 miles to the butter gap shelter area before turning around and heading back to Art Loeb trailhead where we parked. Portion of trail that we covered was very dense with foliage and thick canopy. Provides great coverage when raining, but you won’t catch the slightest glimpse of the outside world. Trapped in a linear tunnel of trees for 8.5 miles, we were on the verge of insanity. Not recommended for those with claustrophobia. The other side of this trail may hold all the rewards, although I cannot attest. Too many other good trails out there to waste a day on this one. No views and unremarkable vegetation. Nothing aspiring here - will chalk this one up as boring exercise.

hiking
7 months ago

Just finished the trail today heading from North to south. Not worth the grueling work over 3 days for views at balsam knob you can get from a mile hike from the parking lot. we were pretty worried about water the entire time as most of the creeks had dried out. save yourself the effort and just camp up at shining rock from the parking lot.

hiking
8 months ago

Finished trail at Davidson River CG earlier today. My overall review of the trail: eh. I think the ratio of great stuff to the required effort isn't great. For virtually all of the trail you're either going up or down, and much of it is steep, lots of tree roots and rocks to navigate. Traveling from DBSC to DRCG, trail is better marked in the back half, but overall it's still pretty poorly marked. I had the Nat Geo map on Gaia on my phone, which was super helpful. Spent first night at Flower Knob, second night at Butter Gap. Not a lot of water sources along the route. Got water at Flower Knob, and then had hoped to find source at Gloucester Gap, but instructions to look "up a dirt" road didn't get me any joy...went up one dirt road, found no water, and decided to head to Butter Gap even though it was late. I would be prepared to put in some work to do the entire trail. None of it was technical, and I don't think The Narrows qualifies as bushwhacking (just a very narrow trail, but that's about it). I'm glad I did it, but it's not high on my "recommend" list.

backpacking
8 months ago

This trail is very poorly marked, so I highly recommend a detailed map and maybe even a compass. Blazes and signs are few and far between. There were plenty of times when I would come to trail intersections with no blazes, signs, or other markings. Over the length of the Art Loeb there are MANY intersections with lots of other trails and only a handful are actually labeled. For example, about 3.6 miles into the trail starting from Daniel Boone (the northern end), you will come to a large-ish campsite. There are three other trails leading off in different directions: one is the Art Loeb going south, another goes up to Cold Mountain, and a third goes off somewhere else (northward). None were marked with signs or blazes. The only way to know which is which would be with a good map and knowing your location on the trail. Don't let this discourage you, though. There are many beautiful parts to the trail and I am glad that I chose to hike it. But definitely bring a good, detailed map, and study it beforehand.

hiking
8 months ago

Parking at Art Lobe trailhead and continuing along river towards the Brevard bike trail. Easy walk with a double b.o.b. Stroller. Lots of shade and views of river.

backpacking
8 months ago

We backpacked from Daniel Boone to the end of the Narrows as well as up Cold Mountain. This is a great trail, but by no means an easy one. The trail is steep, technical in some areas, and in the Narrows very bushwacky. the hike out of deep Gap as others have said is a butt kicker as well as parts of the hike up cold mountain, but the views are with it . plenty of campsites from Daniel Boone to Cold Mountain , a few up the trail on cold mountain. there are no campsites until the end of the narrows after cold mountain. From Daniel Boone to Cold Mountain there are two water fill ups (2 miles and 2.5 miles in). Once you hit the cold mountain split, there is a trickle fill up out of 2 PVC pipes about a mile up the cold mountain trail. there is another fill up just before shining rock . there are very few blazes and signs on this trail, so come prepared. hiking poles would be highly recommended.

hiking
8 months ago

This trail rocks. See my prior reviews for tips. Water is scarce this time of year so be prepared. There is currently excellent water at the Butter Gap Shelter. There is no water at the Deep Gap Shelter but just below the shelter on deep gap road there is a spring with reasonable flow that only requires a small detour. After that, the most reliable springs are between Flower Knob (below trail) and Shining Rock (short walk from Deep Gap/Cold Mountain sign) towards Cold Mountain. The spring near the top of Cold Mountain has a relatively low flow but is still good to go and is the tastiest water on the trail!

hiking
9 months ago

Hiked the northern half of this trail from DBSC down to Black Balsam. Pretty good challenge on the final quarter mile or so into Deep Gap (where we camped for the night). And then a really good climb out of Deep Gap that kicked our butts pretty good. Heard the trail was hard to follow through The Narrows, but we didn't have any problems. Took the spur up to Shining Rock ledge, which is a must. Got dumped on with rain starting around Grassy Cove Top and it didn't stop until we were just beyond the summit of Black Balsam Knob. The trail became a river, but we were lucky this happened at the end of our hike. Awesome experience! First time I've been north of Shining Rock Mountain on the ALT and it was definitely cool. We'll be back to do the southern half eventually.

hiking
9 months ago

Hiked it north to south. Started at 5am 8/14 from DBBSC. Made it to Butter Gap Shelter by 7pm. Started with 3.5 liters, refilled right on the trail somewhere south of The Narrows. Used a gravityworks. Some stretches felt like we were bushwhacking along the way. Refill again at deep gap shelter at 3pm. Then finally at Butter Gap Shelter at 7pm which was super convenient. Day two left Butter Gap at 8am with two liters each and ran that out to Ranger Station arriving there by noon. Second day was pretty easy with some long stretches that really helped the pace. Overall, Trail was a blast. Water was way easier than expected. Surprised at the amount of spots to camp along the entire way, so many. Map choice was Nat Geo Ranger District map and seemed to be spot on and easy to follow. Hitch hiked back to truck within 30 minutes which seemed to be the normal thing to do.

hiking
muddy
over grown
rocky
9 months ago

Hiked Davidson to camp Boone in 2.5 days. Rained, should say down poured, most of the second day. Great views along the 50 grade incline. Balsom was beautiful. Keep in mind the majority of the trail is extremely rocky, especially around the narrows and the decline to camp Boone. Literally feels like rock climbing and makes a downhill dangerous. Entire trail was very muddy due to the rain. Forest areas are lovely. Most of the trail is very overgrown. All of this is why the trail is rated difficult, definitely not for the beginner unless they are in shape and/or motivated. Overall, had a great hike and alot of challenging fun!

hiking
over grown
scramble
9 months ago

Hiked Davidson river to Daniel Boone in 3 days. The first ~14 miles lacked any great views for the difficulty of the trail. Black balsam was super windy and cold when we camped there the second night. Last 11 miles are nice, but the downhill to Daniel Boone was rough on our feet/knees. Map and compass highly recommended.

hiking
10 months ago

The trail is challenging but rewarding. We hiked south starting at Daniel Boone campground up to and down from Cold Mountain. There are few trail marker signs and there are many other trails that intersect the route. For this reason, I strongly recommend studying a good map and bringing it with you as well as a compass. Also, since this is mostly a ridge hike, water is hard to find especially on day two, where we had to hike way down from the ridge to a creek to refill. Great camping and fantastic views. It is rated as “hard” for a reason though so make sure you’re prepared.

hiking
10 months ago

It's a punishing trail at times. As others say, the miles you trek in the Shining Rock Wilderness will be much harder, and on trails that are less maintained, but you'll come out the other side having seen some beautiful forests and beautiful vistas. Highly recommended, but make sure you realize it will be difficult.

hiking
muddy
10 months ago

Showing results 1 - 25 of 140