Appalachian Trail: Devils Fork Gap to Flint Mountain Shelter

INTERMÉDIAIRE 10 avis
N°103 sur 206 randonnées à

Appalachian Trail: Devils Fork Gap to Flint Mountain Shelter est un sentier allez-retour de 5.2 miles modérément fréquenté situé près de Mars Hill, Caroline du Nord. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.2 miles Dénivelé: 994 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

À partir de la sortie 26 de l'étang Flag, prendre Upper Higgins Creek Rd, tourner à droite dans Old Asheville Hwy go 2 milles, tourner à gauche dans le TN 352 go . Sentier des Appalaches traverse la route ici. Pour faire cette randonnée, commencez en face du parking.

randonnée
6 months ago

2,7 milles à l'abri. Une randonnée décente, de légères pentes. Vues diverses de la végétation le long du sentier. L'eau peut être trouvée juste avant l'abri. Pas beaucoup de vues au printemps et en été, mais reste une randonnée amusante!

randonnée
boueux
neige
9 months ago

Devil Fork Gap to Big Butt. Bonne randonnée d'entraînement, mais les zones de camping à proximité de Big Butt n'étaient pas très bonnes.

randonnée
arbres tombés
rocheux
10 months ago

Sun Oct 22 2017

Puis-je camper à l'abri ???

randonnée
Sun Jan 29 2017

C’est une bonne piste pour un mélange de facile et de modéré si vous essayez de développer l’endurance de la randonnée comme je le suis. Tout début est une montée et commence un peu difficile, mais il y a des zones plates après cela. Lorsque vous serez presque à l’abri, vous devrez traverser des criques trois fois. Portez donc des chaussures étanches ou soyez prêt à faire des vagues. J'ai ajouté cette randonnée à ce site et je ne pouvais pas coopérer pleinement avec la carte, mais lis les instructions pour s'y rendre et tout ira bien. Assez facile à trouver. Puisque la carte est un peu en retrait, la distance est également en retrait. C'est en fait une randonnée de 2,7 miles (5,4 au total pour l'aller et le retour). Nous avons fait une randonnée en janvier, il y avait donc une belle vue sur la montagne et une belle neige. En été, il n'y aura probablement pas de vue visible sur les montagnes, mais il devrait avoir de belles fleurs. Vous pouvez faire cette randonnée beaucoup plus longtemps si vous continuez devant le refuge.

a enregistré Recording - Nov 16, 12:04 PM

randonnée
27 days ago

Thu May 25 2017

Appalachian Trail: Devils Fork Gap to Flint Mountain Shelter

MODERATE 8 reviews
#99 of 191 trails in

Appalachian Trail: Devils Fork Gap to Flint Mountain Shelter is a 5.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Mars Hill, North Carolina that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.2 miles
ELEVATION GAIN
994 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

nature trips

trail running

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

From Flag Pond exit off I-26 take Upper Higgins Creek Rd, turn right onto Old Asheville Hwy go 2 miles, turn left onto TN 352 go ~ 4 miles there is a gravel parking area on the left right on the TN / NC state line. Appalachian trail crosses the road here. To do this hike, begin across road from parking area.

hiking
4 days ago

2.7 Miles to the shelter. A decent hike, slight inclines. Diverse views of vegetation along the trail. Water can be found right before the shelter. Not a lot of vista in the spring and summer months, but still a fun hike!

hiking
muddy
snow
2 months ago

Devil Fork Gap to Big Butt. Good training hike but the camping areas in vicinity of Big Butt were not that great.

Sunday, October 22, 2017

Can I camp at the shelter???

hiking
Sunday, January 29, 2017

This is a good trail for a mixture of easy and moderate if you're trying to build up hiking stamina like I am. Very beginning is uphill and starts a little tough but it evens out and has some flat areas after that. When you are almost to the shelter you will have to cross creeks three times so wear water proof shoes or just be ready to rock hop. I added this hike to this site and couldn't get the map to fully cooperate with me but read the directions on how to get there and you'll be fine. Pretty easy to find. Since the map is a little off, the distance is off also. It's actually a 2.7 mile hike (5.4 total for the out and back). We hiked it in January so there were nice mountain views and beautiful snow. In the summer it will probably not have any visible mountain views but should have nice blooms. You can make this hike much longer if you keep going past the shelter.

Thursday, May 25, 2017

Featured Trails