Wakely Mountain Trail

INTERMÉDIAIRE 82 avis
N°1 sur 2 randonnées à

Wakely Mountain Trail est un sentier très fréquenté situé à proximité de Sabael, dans l’État de New York, avec un lac, et est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mai à novembre.

Distance: 5.7 miles Dénivelé: 1,646 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

neige

effacé

site historique

chiens interdits

Remarque: pendant la saison boueuse, ce sentier ou la route menant au début du sentier peut être fermé. S'il vous plaît vérifier avec le NY DEC avant de tenter de faire de la randonnée sur ce sentier ou un autre itinéraire dans la région. Wakely Mountain est situé dans l'une des parties les plus isolées des montagnes centrales des Adirondacks. La randonnée menant au sommet de 3744 pieds se compose de deux sections: la première consiste à marcher sur ce qui reste d’une ancienne route en terre, en montant environ 500 pieds d’altitude, puis une montée relativement abrupte vers le sommet. Le sommet est boisé, cependant, il y a une tour d'incendie avec une vue imprenable à 360 degrés. La tour de 92 pieds est l'une des plus hautes de l'État de New York. Le premier kilomètre du sentier est en réalité une vieille route de forêt gravement délavée par endroits. Vous traverserez un ruisseau et marcherez assez confortablement sur une distance de 1,1 km, là où le sentier principal quitte l'ancienne route. La vieille route envahie par la végétation continue environ 300 pieds vers le site d’un ancien camp de chasse à côté d’un étang / prairie de castors. Après avoir quitté l'ancienne route, la deuxième partie de la randonnée commence et le caractère du sentier change radicalement. La marche n'est pas aussi bonne que le sentier commence une ascension régulière et assez raide. Il y a quelques retournements dans cette section. La zone du sommet abrite l'ancienne tour d'incendie, qui a désespérément besoin d'être restaurée.

randonnée
14 days ago

Ce sentier est très sympa! J'ai amené mon husky pour la randonnée aujourd'hui, ce n'est peut-être pas la meilleure idée. Le sentier commence avec une pente très progressive. Une fois que vous avez atteint le balisage de 1,0 km avec le sentier Wakely Mountain, la pente augmente considérablement et je ne le suggère pas vraiment pour les chiens. Mon chiot se levait avec beaucoup d'eau, mais était boueux et devait sauter beaucoup de gros rochers et de marches en racine d'arbre. Le sentier n'était pas si boueux, mais il est vraiment humide à certains endroits avec quelques petites criques en cours de route. La tour avant offre normalement d'excellentes vues, mais elle était aujourd'hui enveloppée de nuages. Le sentier est plus comme 3,0 miles dans un sens!

randonnée
15 days ago

C'était une belle journée d'automne, un temps chaud et un ciel bleu clair. J'ai adoré les vues.

randonnée
boueux
effacé
gravir
rocheux
15 days ago

Jour d'automne parfait. Commencé à 48 degrés. Randonnée est comme annoncé. Première portion relativement facile mais avec les feuilles baissées, surveillez votre pied sur les rochers et le lessivage. Il y a un ruisseau qui coule le long du premier kilomètre environ, avec quelques passages de ponts. Le dernier kilomètre de la piste était boueux, mais passable. Un brouillage était nécessaire. Pour accéder à la vue, vous devez gravir la tour à incendie. Cela en vaut la peine. L'hélipad adjacent est tout à fait la structure. Super randonnée et de superbes vues.

randonnée
20 days ago

Quelle belle traînée, la plus haute tour de feu de l'état de New York. Le sentier était très bien balisé, un peu humide ici et là, mais il faut s'y attendre à cette époque de l'année. Personnellement, j’ai l'impression que le kilométrage est un peu bas, je dirais certainement 6 km aller-retour, il est très facile de trouver un sentier en dehors de la route également. brouiller et tester ces jambes, une petite brûlure. Quoi que ce soit vaut quelque chose est un peu de travail cependant.

randonnée
rocheux
28 days ago

J'ai personnellement aimé cette randonnée! Il a fallu environ 4,5 heures au total à mon père et à moi, avec un rythme assez froid et un temps assez long au sommet pour profiter de la vue fantastique. Il est vraiment caillouteux et difficile à certains endroits de la deuxième moitié de la randonnée (la partie en montée) et je ne voudrais pas le faire si les rochers sont très mouillés et recouverts de feuilles, car il y a beaucoup de friction pour marcher. Cela doit être fait et cela pourrait être sommaire, en particulier en descendant la piste. Globalement, une victoire et la tour à incendie au sommet offre une vue à 360 degrés!

randonnée
29 days ago

Cette randonnée a-t-elle eu lieu début septembre? Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec la cote de difficulté Modérée et pense que cela devrait être épuisant. Ce sentier est aussi difficile que les villes voisines de Pillsbury et de Blue Mountains, mais il est considéré comme modéré. Tout d’abord, la tour d’incendie au sommet est excellente, de même que la plupart des tours d’incendie de la région. Du sommet, vous pouvez facilement distinguer les tours de Snowy et de Pillsbury, et vous pouvez voir Blue Mtn, mais pas nécessairement la tour située dessus. Le sentier est magnifique, mais pas plus que d’autres sentiers de la région. Le sentier n'est pas le plus facile d'accès. En hiver, l'accès au sentier n'est pas direct, ce que d'autres ont déjà signalé. En outre, environ deux milles avant le début du sentier, des panneaux indiquent que la route devant vous est interdite aux véhicules non autorisés. Cela semble être inexact car il y a (généralement amplement) un parking dédié au début du sentier. Le sentier lui-même, situé dans le dernier kilomètre, comporte des sections sur lesquelles une rampe de 2x4 / 6/8 a été installée là où cela ne semblait pas tout à fait nécessaire. Et puis il y avait d'autres endroits où il aurait peut-être fallu installer des balustrades, mais cela ne semblait pas un peu arbitraire. Globalement, 4 sur 5 est encore une très bonne randonnée, mais je donnerais à Snowy, Pillsbury et Blue 5 étoiles à proximité, et ce sentier un niveau inférieur à celui.

randonnée
1 month ago

A fait cette randonnée le 9/7/19. Apprécié cette randonnée beaucoup. Superbe vue 360. Belle matinée et pas de bugs. Travailler sur des tours de montagne de tour de feu.

randonnée
1 month ago

Jolie randonnée. Comme d'autres critiques le notent, les 2 premiers miles sont apprivoisés (mais pittoresques). Le dernier kilomètre est difficile et, avec quelques pauses, il a fallu un peu plus d’une heure pour monter. Les vues de la tour sont super. L'hélipad est cool (le monde entier est une scène, non?). La table et la cabine de pique-nique (verrouillées mais ornées d'un dessin d'orignal) sont également au sommet. Même si les temps plus froids s'installaient, il y avait des skeeters embêtants mais un peu de répulsif naturel aidait.

randonnée
rocheux
1 month ago

Grande randonnée. La première moitié est une pente très moyenne à la base du mont Wakely. La deuxième moitié est l'endroit où vous gagnez les points de vue.

randonnée
1 month ago

Ma première tour d'incendie. Nous avons campé à Cedar River près du barrage et avons marché jusqu'au bout du sentier. Randonnée fantastique, vue fantastique. Un peu raide pour mon niveau d'expérience, la descente me fatigue vraiment les jambes. Les moustiques étaient brutaux au début, même à la fin du mois d’août, après une nuit froide, mais une fois sortis de la zone humide, ils ont commencé l’ascension. Les aiguilles de dire que nous allons revisiter la tour l'année prochaine lorsque nous allons camper avec les grands-parents.

randonnée
1 month ago

J'ai choisi ceci comme randonnée d'anniversaire cette année. Le dernier kilomètre est difficile en montée et en descente, mais la vue en vaut la peine. La tour à incendie est géniale. Un peu effrayant au sommet car il y a beaucoup de vent.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée. Après avoir parcouru de nombreuses vieilles routes boisées, celle-ci était en assez bon état. Est-ce que le premier 1,9 miles en 35 min. Je voulais retourner à ma voiture avant que l'homme dévorant les moustiques ne sorte. C'était mon troisième sommet ce jour-là après la proximité de Chimney et de Sawyer. Le dernier kilomètre jusqu'au sommet était difficile. La tour de feu restaurée est géniale. Plus haut dans le ADK! C'était aussi ma finale des 25 à l'ADK. J'espère pouvoir le faire en hiver à l'aide d'une motoneige pour m'emmener au début du sentier.

randonnée
2 months ago

Commencez facilement avec beaucoup d'insectes et comme toutes les autres firetower 1 mille avec 1000 ou plus d'altitude. Bonnes vues au sommet

randonnée
2 months ago

J'ai parcouru ce sentier le 29/07/19, à 74 degrés et un ciel bleu. Le sentier est bien marqué avec des balises de sentier rouges. Il m'a fallu une heure pour gravir le dernier kilomètre. La tour à incendie a été bien restaurée et la vue depuis le sommet est magnifique. À 70 ', c'est la plus haute tour de feu de l'Etat de New York.

randonnée
2 months ago

Comme d'autres l'ont déjà dit, les deux premiers kilomètres constituent une belle promenade relaxante dans les bois. Il y avait beaucoup de moustiques et de mouches à chevreuil, mais pas différentes des autres randonnées dans l'ADK. Rappelez-vous simplement le spray anti-insectes! Le dernier kilomètre est difficile mais en vaut la peine. Je voulais me lancer un défi avec une randonnée exigeante et je l’ai eue avec un dénivelé de presque 7 000 pieds. La vue est magnifique, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est le silence, pas de voitures, ni de passagers, ni d'avions. J'ai adoré et je le referais. Une chose que je ferais différemment - je partirais plus tôt dans la journée et descendrais un peu plus lentement parce que c'est très raide.

randonnée
gravir
insectes
rocheux
3 months ago

Très buggy, filet et spray insecte un must! Fist couple de miles facile à vivre, dernier kilomètre avec la chaleur, les insectes et l'inclinaison difficile. Helipad était cool, vue de helipad-magnifique! Fire Tower est bien sûr le point culminant, et la vue de la tour ne déçoit pas! La maison, la cabine et la table de pique-nique sont également présentes au sommet.

randonnée
4 months ago

Les deux premiers milles sont plats. Presque toute l’altitude gagne au dernier kilomètre. Une vue imprenable depuis la tour et l'hélipad. Les observateurs de la cabine et des toilettes extérieures sont au sommet. Les insectes étaient non-stop. Je n'aurais pas pu me passer d'un filet anti-insectes et d'un spray.

randonnée
insectes
4 months ago

Grande randonnée mais les insectes volants étaient implacables. Apportez une moustiquaire et un spray. La cabine et la tour à incendie étaient super. Mon téléphone n'enregistrait pas alors mon frère et moi avons grimpé deux fois dans la tour pour faire une vidéo

randonnée
insectes
rocheux
4 months ago

Grand sentier. Recommander à faire après la saison des mouches noires. Idéal pour les kiddos.

randonnée
4 months ago

Une vue magnifique et une cabine fraîche au sommet. La tour à incendie est récemment restaurée.

randonnée
5 months ago

Ce n'est pas une critique, mais plutôt un message d'intérêt public. Si vous allez à N'IMPORTE QUELLE piste dans l'ADK au printemps, vous devriez avoir fait vos recherches sur la saison des boues. Au lieu de donner une évaluation 1 étoile à une randonnée parce que vous n'étiez pas préparé aux conditions ou aux fermetures de sentiers, voyez ce que dit le DEC. Être surpris par des conditions de piste non optimales pendant la boue, c'est un peu comme être surpris par la neige en hiver.

randonnée
5 months ago

Route du sentier dit fermé du 1er décembre au 1er avril mais toujours fermé à partir de ce matin et ajoute 4 milles dans chaque sens

randonnée
neige
8 months ago

Je n'ai pas fait cette montée ces derniers temps, mais pour mettre à jour les informations sur le sentier, la tour à incendie a été réparée et est ouverte. Du bulletin ADK: Les réparations effectuées sur Wakely Mtn FT sont terminées. Toutes les semelles en béton ont été remplacées, du nouveau matériel et des fixations installés sur toutes les semelles, un nouveau toit, l'examen et le serrage de tous les écrous et boulons, le retrait des haubans et la maintenance des arbres / broussailles à proximité de l'hélipad; de plus, des travaux mineurs sur les sentiers / brossages ont été effectués en vue de la réouverture. L’équipage a passé 8 jours au sommet de la montagne pour terminer les travaux. Avec le FT, les problèmes de sécurité ont été résolus et le FT a été rouvert au public. Il s'agissait d'une opération dirigée par les planificateurs / forestiers de L & F et appuyée par les rangers, la police de l'État, les opérations, les régisseurs de l'arrière-pays et, bien sûr, le sous-traitant Dave Vana et son équipe.

10 months ago

Incapable d'atteindre en voiture après le 1er décembre. Accès de motoneige seulement. Le parking le plus proche est à 7 km du départ du sentier.

Charger plus

Randonnées populaires

Wakely Mountain Trail

MODERATE 87 reviews

Wakely Mountain Trail is a 5.7 mile heavily trafficked out and back trail located near Sabael, New York that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until November.

Distance: 5.7 miles Elevation Gain: 1,646 feet Route Type: Out & Back

kid friendly

hiking

nature trips

snowshoeing

walking

bird watching

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

bugs

snow

washed out

historic site

no dogs

Note: During muddy season, this trail or the road leading to the trailhead may be closed. Please check with the NY DEC before attempting to hike this trail or another route in the area. Wakely Mountain is located in one of the more remote sections of the central Adirondack Mountains. The hike to the 3744 foot summit consists of two sections: the first is nearly hiking on what's left of an dirt old road, while climbing about 500 feet in elevation and then a relatively steep climb to the summit. The summit is wooded, however, there is a fire tower with unobstructed 360-degree views. The 92 foot tower is one of the highest in New York State. The first 1.1 miles of the trail is really an old woods road that is severely washed out in places. You'll cross a stream and walk somewhat comfortably for another 0.8 miles to where the main trail leaves the old road. The overgrown old road continues another 300 feet or so toward the site of an old hunting camp next to a beaver pond/meadow. After you leave the old road, the second part of the hike begins and the character of the trail changes dramatically. The footing is not as good as the trail begins a steady and fairly steep ascent. There are a few switchbacks on this section. The summit area has the old fire tower, which is in desperate need of restoration.

hiking
muddy
snow
1 month ago

lower half of trail very wet- large areas of deep standing running water in middle trail (over ankle deep). Top also slippery and sloppy due to snow and ice melt. gorgeous view from the tower but tower is ICY!! GO PREPARED FOR COLD! MICROSPIKES RECOMMENDED!

hiking
2 months ago

This trail is very nice! I brought my husky for the hike today, maybe not the best idea. The trail starts off with a very gradual slope, once you get to the 1.0 mile sign with the Wakely Mountain trail, the slope increases significantly and I don't really suggest it for dogs. My pup got up and down with plenty of water but was muddy and had to jump up a lot of large rocks and tree root steps. The trail wasn't all that muddy, but it is definitely wet in some spots with a few minor creeks along the way. The fore tower has excellent views normally, but today it was enveloped in clouds. The trail is more like 3.0 miles each way!

It was a great fall day, warm weather and clear blue skies. Loved the views.

hiking
muddy
rocky
scramble
washed out
2 months ago

Perfect Fall day. Started out at 48 degrees. Hike is as advertised. First portion relatively easy although with the leaves down watch your footing on the loose rocks and washout. There is a creek the flows alongside the first mile or so, with a couple of bridge crossings. The final mile of the trail was muddy in sections but passable. Some scrambling was required. To access the view you need to climb the fire tower. It is well worth it. The adjacent helipad is quite the structure. Great hike and great views.

hiking
2 months ago

What a great trail, tallest firetower in New York State. trail was very well marked, a little wet here and there but, that's to be expected this time of year. I feel personally the mileage is off a little, I would definitely say 6 miles round trip, very easy to find trail off the road as well, This hike offered some flattened out spots a little incline here and there second part of trail definitely some rock scrambling and testing those legs, a little burn. Anything worth anything is a little work though.

hiking
rocky
2 months ago

I personally loved this hike! It took me and my father about 4.5 hours total with a pretty chill pace and a fair amount of time at the top enjoying the fantastic view. It is definitely rocky and challenging in spots on the second half of the hike (the uphill portion) and I wouldn’t want to do it if the rocks were very wet with the leaves all over them because there’s a good amount of friction walking that needs to be done and it could be sketchy, especially going down the trail. Overall a win and the fire tower at the top offers a 360 degree view!

hiking
2 months ago

Did this hike in early-September. First off, I disagree with the Moderate difficulty rating and think this should be strenuous. This trail is just as difficult as nearby Pillsbury and Blue Mountains, but is rated as Moderate. First off, the fire tower at the top is excellent, as are most fire towers in the region. From the peak you can easily make out the towers on Snowy and Pillsbury, and you can see Blue Mtn, but not necessarily the tower on it. The trail is beautiful, but not more so than other trails in the area. The trailhead is not the easiest to access, in the winter months the trailhead cannot be accessed directly, which others have posted about. Also, about two miles before the trailhead, there are signs saying the road ahead is off-limits to unauthorized vehicles. This seems to be inaccurate as there is (usually ample) dedicated parking at the trailhead. The trail itself in the last steep mile has some sections where 2x4/6/8 railing has been installed where it did not seem entirely necessary. And then there were other areas where there maybe should have been railing, but wasn't, seemed a little arbitrary. All in all, 4 out of 5 is still a very good hike, But I would give nearby Snowy, Pillsbury, and Blue 5 stars, and this trail a tier lower than that.

hiking
2 months ago

Did this hike on 9/7/19. Enjoyed this hike very much. Awesome view 360. Beautiful morning and no bugs. Working on fire tower mountain hikes.

hiking
3 months ago

Pretty hike. As other reviewers note, the first 2 miles are tame (but scenic). The last mile is challenging and with a few breaks took a little over an hour to ascend. The views from the tower are great. The helipad is cool (all the world’s a stage, right?). Picnic table and cabin (locked yet adorned with a moose drawing) at top too. Even as cooler temps move in there were some pesky skeeters but some natural repellant helped.

Great hike. First half is a very mid incline to the base of Wakely Mt. The second half is where you earn the views the top has top offer.

hiking
3 months ago

My first fire tower. We camped at Cedar River by the dam and walked to the trail head. Fantastic hike, fantastic view. A little steep for my experience level, descending really tired out my legs. The mosquitoes were brutal at the beginning even at the end of August after a cold night but once you get out of the wet area and start the ascent. Needles to say we'll be revisiting the tower next year when we go camping with the grandparents.

hiking
3 months ago

Chose this as my birthday hike this year. The last mile is tough ascending and descending, but the views are worth it. The fire tower is great. A little scary at the top because it's so windy.

hiking
4 months ago

Great hike. Having hiked many old woods roads, this one was in pretty fair condition. Did the first 1.9 miles in 35 min. Wanted to get back to my car before the man eating mosquitoes came out. This was my third summit that day after nearby Chimney and Sawyer, so the last mile up to the summit was tough. The restored fire tower is awesome. Highest in the ADK! This was also my final of the 25 in the ADK. Hope to do it in Winter with the aid of a snowmobile to get me to the trailhead.

hiking
4 months ago

Easy beginning with lots of bugs and just like ever other firetower 1 mile up with 1000 or so elevation. Good views at top

hiking
4 months ago

I hiked this trail on 7/29/19, 74 degrees and and blue skies. The trail is well marked with red trail tags. It took me one hour to climb the last mile. The fire tower has been nicely restored and the view from the top is magnificent. At 70’ this is the tallest fire tower in New York State.

hiking
4 months ago

As others have said, the first two miles are a nice relaxing walk in the woods. There were lots of mosquitoes and deer flies but not any different from other hikes in the ADK. Just remember the bug spray! The last mile is challenging but more than worth it. I wanted to challenge myself with a demanding hike and I got it in a mile with an elevation change of almost 7,000 feet. The views are beautiful, but what I enjoyed the most was the silence, no cars, people or planes. Loved it and would do it again. One thing I would do different - I would leave earlier in the day and descend a little slower because it is very steep.

hiking
bugs
rocky
scramble
5 months ago

Very buggy, netting and bug spray a must! Fist couple of miles easygoing, last mile with the heat, bugs and incline-Challenging. Helipad was cool, View from helipad-gorgeous! Fire Tower is of course the highlight, and the view from the tower doesn’t disappoint! Out house, cabin and picnic table are also present at the summit.

hiking
6 months ago

First two miles are flat. Almost all elevation gain in last mile. Stunning views from tower and helipad. Observers cabin and outhouse present at top. Bugs were nonstop. Would NOT have been able to do without a bug net and spray.

hiking
bugs
6 months ago

Great hike but the flying bugs were relentless . Bring a mosquito net and some spray . The cabin and fire tower were great . My phone wasn’t recording so my brother and I climbed the tower twice to make a video ..

hiking
bugs
rocky
6 months ago

Great trail. Recommend doing after Black Fly season. Great for the kiddos.

hiking
6 months ago

Great views and cool cabin at the top. Fire tower is newly restored.

hiking
7 months ago

This isn't a review but it's more of a PSA. If you are going to ANY trail in the ADK during spring, you should have done your research on mud season. Instead of giving a hike a 1 star review because you were unprepared for the conditions or trail closures, see what the DEC says. Being surprised by suboptimal trail conditions during mud seasoned is kind of like being surprised by snow in the winter.

hiking
7 months ago

Road to trail says closed Dec 1st- April 1st but still closed as of this morning and adds 4 miles each way

Load More