Valentine Flats Trail

INTERMÉDIAIRE 52 avis
N°2 sur 2 randonnées à

Valentine Flats Trail est un sentier modéré de 2,5 km situé près d’Otto (New York) et présentant une rivière. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.5 miles Dénivelé: 193 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

pêche

randonnée

activités en pleine nature

sports de pagaie

balade

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Prenez Broadway Rd (Route 4) en direction du sud à partir de Gowanda, NY. Tournez à gauche sur Pt. Peter Rd. Suivez-le pendant environ un mile et tournez à gauche sur Valentine Flats Rd. près de la ferme de peinture-épluchage avec un grand mât de drapeau dans la cour. Impasse de la rue Valentine Flats sur l’aire de stationnement en tête de piste.

randonnée
boueux
hors piste
insectes
1 month ago

randonnée
rocheux
2 months ago

Randonnée incroyable avec de superbes vues! Passer à travers l'eau peut être un peu dangereux car les algues rendent les roches glissantes et l'eau se déplace assez rapidement. Même un samedi, il n'y a pas beaucoup de monde

randonnée
3 months ago

aimer ce sentier

randonnée
4 months ago

Belle heure de randonnée. Bel endroit pour s'asseoir et se détendre au bord de l'eau. Le sentier se termine brusquement dans les bois.

5 months ago

Grand sentier, facile à suivre mais beaucoup d'options pour la ramification. La rivière est magnifique.

Sunday, October 14, 2018

fabuleux.

Sunday, June 03, 2018

C'est l'une de mes courtes randonnées préférées à faire avec mon fils. Aujourd'hui, l'eau était aussi haute que je l'ai vue en 6-8 voyages à cet endroit. Je recommande d'apporter des chaussures amphibies et de faire une petite promenade dans un ruisseau.

randonnée
Friday, February 09, 2018

La vue était absolument incroyable. C'est une belle randonnée d'hiver, simple et rapide.

Tuesday, December 05, 2017

Nice peu aller et venir. Était un peu boueux, ce qui est bien. Quelques parties de steep'ish. Belle vue en bas. Je recommanderais.

Friday, October 20, 2017

Le sentier qui descend vers la crique est bien usé et facile à suivre. Prévoyez environ une heure pour faire cette promenade. Mais avant de redescendre vers la crique, empruntez le chemin à gauche (en haut, là où commence le chemin menant à la crique ... il se trouve à environ 100 verges du parking) et suivez la crête jusqu'au bout. . Ce n'est qu'une randonnée de 10 minutes et la vue est spectaculaire !!!

Monday, August 21, 2017

Sentier mal identifié avec uniquement de la peinture au pistolet sur les arbres. Besoin de quelques précisions

randonnée
Tuesday, August 08, 2017

Grande randonnée facile! La gorge est magnifique et l'eau est agréable à jouer avec le chiot. Il y a beaucoup d'arbres déracinés vraiment cool, une faune active et des champs de fleurs sauvages. Nous étions là pendant environ trois heures, mais nous avons pris notre temps pour profiter de l'eau et explorer.

randonnée
Monday, July 10, 2017

l'un des plus beaux endroits autour.

randonnée
Sunday, May 21, 2017

Randonnée amusante mais boueuse et glissante, après quelques jours de pluie. Outlook un peu effrayant mais magnifique. Le sentier qui mène à la crique est mon préféré.

randonnée
Sunday, March 26, 2017

Excellent en automne - beau feuillage

randonnée
Wednesday, November 23, 2016

Belle paisible

randonnée
Saturday, August 20, 2016

Juste magnifique

randonnée
Thursday, June 16, 2016

Un tel endroit idéal pour passer une journée à explorer. La vue depuis le sommet de Valentine Flats est magnifique et une fois que vous suivez le sentier qui descend au fond de la gorge, vous pouvez descendre directement dans le ruisseau et marcher dans les deux ruisseaux.

randonnée
Tuesday, May 10, 2016

800 ft d'escalade C'était génial pour l'ouest de New York

randonnée
Sunday, March 27, 2016

Excellente randonnée pour Pâques 2016! Un bel mélange d’altitude, d’appartements et d’un bel endroit à la convergence du ruisseau Cattaraugus avec l’une de ses branches. Un petit bijou dans ces régions!

randonnée
Sunday, August 16, 2015

Le sentier se sépare en quelques branches à certains endroits, mais la randonnée dans la gorge est suffisamment courte pour laisser suffisamment de temps pour les explorer et avoir encore le temps de passer au bord de la crique. Il y avait eu un avertissement d'inondation la nuit précédant notre départ, alors je suis sûr que l'eau rapide et précipitée que nous avons vue n'est pas la norme. Cela rendait la traversée de la crique et la traversée de la gorge un peu difficile.

Wednesday, July 02, 2014

C'est un essai plutôt cool, mais il peut être déroutant s'il s'agit de votre première visite. Ce n'est pas trop difficile, mais ce n'est certainement pas une promenade dans le parc. Il existe de nombreuses façons de s’embarquer sur ce sentier et il y a beaucoup à voir et à faire. Certainement l'un de mes sentiers préférés autour du buffle

randonnée
3 days ago

randonnée
16 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Randonnées populaires

Valentine Flats Trail

MODERATE 31 reviews
#1 of 1 trails in

Valentine Flats Trail is a 1.5 mile moderately trafficked out and back trail located near Otto, New York that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
1.5 miles
ELEVATION GAIN
193 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

birding

fishing

hiking

nature trips

paddle sports

trail running

walking

forest

river

views

wild flowers

wildlife

Take Broadway Rd (Route 4) going south out of Gowanda, NY. Turn left onto Pt. Peter Rd. Follow it for about a mile and make a left on Valentine Flats Rd. by the paint-peeling farmhouse with a large flag pole in the yard. Valentine Flats Road dead-ends at the trail head parking area.

1 month ago

This is one of my favorite short hikes to do with my son. The water today was as high as I have seen it in 6-8 trips to this spot. I recommend bringing some amphibious shoes and doing a little creek walking.

hiking
5 months ago

The view was absolutely amazing. This is a great winter hike, quick, and simple.

7 months ago

Nice little in and out. Was a little muddy, which is fine. Some steep’ish parts. Beautiful view at bottom. I would recommend.

8 months ago

The trail going down to the creek is well worn and easy to follow. Allow about an hour or so to do this walk. But before you head down towards the creek, take the path to the left (up at the top where the path down to the creek starts...it’s about 100 yards in from the parking lot),and follow the ridge out to the end. It’s only a 10 minute hike and the view is spectacular!!!

10 months ago

Poorly identified trail with only spray paint on the trees. Needs some TLC

hiking
11 months ago

Great, easy hike! The gorge is beautiful and the water's fun to play in with the pup. There are a lot of really cool uprooted trees, active wildlife, and fields of wildflowers. We were there for about three hours, but we took our time enjoying the water and exploring.

hiking
Monday, July 10, 2017

one of the most beautiful spots around.

hiking
Sunday, May 21, 2017

Fun hike though muddy and slippery, as we went after a good few days of rain. Outlook a bit scary but beautiful. The trail down to the creek is my favorite.

hiking
Sunday, March 26, 2017

Excellent in fall - great foliage

hiking
Wednesday, November 23, 2016

Beautiful Peaceful

hiking
Saturday, August 20, 2016

just beautiful

hiking
Thursday, June 16, 2016

Such a great place to spend a day exploring. The view from the top of Valentine Flats is stunning, and once you follow the trail down to the bottom of the gorge you can get right down into the creek and creek walk in either direction.

hiking
Tuesday, May 10, 2016

800 ft of climbing
It was great for western ny

hiking
Sunday, March 27, 2016

Excellent hike for Easter 2016! A nice blend of elevation, flats and a beautiful spot at the convergence of the Cattaraugus Creek with one of its branches. A gem in these parts!

hiking
Sunday, August 16, 2015

The trail breaks off into a few branches at some points, but the hike down into the gorge is short enough that there's plenty of time to explore them and still have time to spend down at the creek. There was a flash flood warning the night before we went, so I'm sure the fast, rushing water we saw isn't the norm. It made crossing the creek and traveling along the gorge a little difficult.

Wednesday, July 02, 2014

This is a pretty cool trial but it can be confusing if it's your first time there. It's not too hard of a walk, but it certainly isn't a walk in the park. There's many different ways to branch off on this trail and there's a lot to see and do. Definitely one of my favorite trails around buffalo

hiking
1 hour ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
4 months ago

hiking
7 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Saturday, July 08, 2017

Saturday, June 17, 2017

hiking
Thursday, June 16, 2016

hiking
Thursday, May 05, 2016

recorded Track - Apr 23, 04:10 PM

Saturday, April 23, 2016

hiking
Sunday, March 27, 2016

Load More