The Flume Trails from the Overflow Parking Lot

INTERMÉDIAIRE 8 avis
N°4 sur 6 randonnées à

The Flume Trails from the Overflow Parking Lot est un sentier en boucle de 8.9 miles modérément fréquenté situé près de Upper Jay, État de New York. Le sentier traverse une forêt et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre.

Distance: 8.9 miles Dénivelé: 1,115 feet Type d'itinéraire: Boucle

VTT

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

chiens interdits

Garez-vous dans le débordement de Whiteface Mountain. Commencez par les sentiers indiqués comme faciles, puis attaquez-vous du sentier le plus difficile. Tant de jardins rocheux et de racines! Le sentier Flume, dédié à un demi-kilomètre de rocailles, est un défi de taille et une suspension optimale. Le sentier 19 retour au lot de débordement est marqué comme étant le plus difficile - sur ce trajet, vous utilisez plutôt le sentier 20.

Bonnes pistes pour plusieurs niveaux de cavalier. Les balises de sentiers ne sont pas géniales, alors prenez peut-être une photo de la carte des sentiers pour référence. Rock Garden est plein de roches et d'autres!

randonnée
5 months ago

Il existe un certain nombre d'options de sentiers ici. Nous avons bluffé le connecteur supérieur pour abaisser le connecteur, puis le long de la rivière. Cela nous a aidé de prendre une photo de la carte, car il y a de nombreuses intersections. Les sentiers étaient en excellent état, avec juste un bout de sentier sous l'eau vers la fin. Utilisez un insectifuge et apportez de l’eau et tout ira bien. Nous avions notre chien avec nous et il a trouvé beaucoup d'eau en mouvement pour se rafraîchir ... même si je ne sais pas si tout sera là pendant l'été. Une excellente façon de commencer la journée et d'avoir tout le temps de faire autre chose.

vtt
6 months ago

Excellent sentier de vélo de montagne, relie le sentier Marble Mountain (oui, il manque des portions de carte) et le Poormans Downhill (également manquant, utilisez Trailforks pour plus de détails).

randonnée
12 days ago

randonnée
12 days ago

randonnée
13 days ago

The Flume Trails from the Overflow Parking Lot

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray Star(8)
Whiteface Mountain Resort

The Flume Trails from the Overflow Parking Lot is a 8.9 mile moderately trafficked loop trail located near Upper Jay, New York that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for nature trips, bird watching, and mountain biking and is best used from April until October.

Distance: 8.9 miles Elevation Gain: 1,115 feet Route Type: Loop

mountain biking

nature trips

bird watching

forest

views

no dogs

Park in the Whiteface Mountain overflow lot. Start with the trails marked as easy, then attack the most difficult trail there.  So many rock gardens and roots! The Flume trail dedicated to a 1/2 mile of rock gardens is extremely challenging, and best will suspension.  Trail 19 back to the overflow lot is marked as most difficult - on this route you instead use trail 20.

Good trails for many levels of rider. Trail markers aren’t great so maybe snap a pic of trail map for reference. Rock garden is full of rocks and then some!

hiking
11 months ago

There are a number of trail options here. We did the bluff to upper connector to lower connector and then back along the river. It helped that we snapped a picture of the map, as there are many intersections. The trails were in excellent condition with just a stretch of trail underwater near the end. Use bug spray and bring along some water and you will be fine. We had our dog with us, and he found plenty of moving water to cool off...though I don't know if it will all be there as the summer goes on. A great way to start the day and then still have plenty of time to do something else.

mountain biking
Mon May 20 2019

Excellent mountain biking trail, connects to Marble Mountain Trail (yes trail map is missing portions), and the Poormans Downhill (also missing, use Trailforks for more details).