Spruce & Shackham Ponds Trail

INTERMÉDIAIRE 27 avis
N°5 sur 8 randonnées à

Le sentier Spruce & Shackham Ponds est un sentier en boucle de trafic modéré situé près de Fabius, dans l’État de New York, avec un lac et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est d’avril à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 6.5 miles Dénivelé: 961 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

pêche

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

course à pied

forêt

lac

vue panoramique

faune

boueux

randonnée
5 months ago

Un peu boueux, trop de temps sur les routes. Très beaux points forts sur la piste cependant.

randonnée
Friday, June 22, 2018

Une randonnée correcte, quelques endroits boisés agréables, mais trop de sections de route. Fondamentalement, c'est deux pistes tricotées ensemble. Le départ se fait par Herlihy Road au pied de Spruce Pond. De l’autre côté de l’étang, le sentier fait partie du Finger Lakes Trail, le marqueur bleu. Tournez à gauche et, après avoir parcouru 3,3 km à travers la forêt en traversant Shackham Road & Pond, tournez à gauche sur Morgan Hill Road, revenez sur Shackham et sur Herlihy Road sur 2,0 km. Près du départ à Spruce Pond, il tourne à droite sur le sentier Orange, une belle distance de 2,8 km, mais revient ensuite sur Herlihy Road pour le dernier km.

randonnée
Monday, June 12, 2017

Je dirais que c'est modéré. J'ai lu les critiques de sentiers et ai utilisé ce site pour m'aider à me guider http://www.cnyhiking.com/Spruce-ShackhamPondLoop.htm. Je ne sais pas où j'ai manqué un virage, mais le kilométrage / les directions semblaient inexacts. Je me suis garé sur le parking en terre sur Herlilhy Road. Vous pouvez voir le panneau de signalisation au bout de l'étang. J'ai pris la piste bleue, qui était clairement indiquée. Il y avait ensuite des panneaux privés indiquant que vous ne devez rester que sur le sentier. Environ 1,5-2 miles, vous arrivez à une clairière avec une vue magnifique sur l'étang. De là, j'ai continué tout droit sur un large sentier de terre. À 2,75 km, j'ai atteint la fin du sentier et la RT 91. Il y avait plusieurs ramifications pour les traînées bleues et oranges de ce large sentier en terre battue, mais je ne pouvais pas dire quelle était la bonne boucle. J'ai fini par faire demi-tour et laisser la façon dont je venais. Longue randonnée, mais certainement capable pour mon chiot de 5 mois. Elle aimait toute la boue! Je ne referais plus ce sentier, mais pour la région, la vue au sommet est superbe.

Wednesday, May 17, 2017

La randonnée a été très agréable et les lacs ont été les points forts de ce voyage. Le sentier était boueux et devenait beaucoup plus difficile quand il devenait partie intégrante du système FLT. J'ai dû faire marche arrière une fois parce que j'ai manqué le virage au deuxième lac (shackham?), Je n'ai jamais trouvé le sentier et j'ai juste pris la route qui mène au lac et à l'entrée de la FLT.

Monday, September 19, 2016

Les sentiers étaient super mais pas bien balisés. Suggérez de commencer sur le parking et de monter la colline en face du parking où se trouve un petit pont en bois traversant le fossé. Le sentier monte. Suivez-le jusqu'à la première route de gravier. Allez à droite et prenez la première route de gravier à gauche qui vous mènera à l'étang. Faites une randonnée sur le sentier bleu qui se trouve du côté gauche de l’étang sur une courte distance en faisant le tour de l’étang. Rester à droite sur la fourche du sentier, où le sentier redevient sentier orange. Il offre une vue magnifique sur la crique et vous ramène directement au parking pour une randonnée totale d'un peu plus de six miles

randonnée
Saturday, August 27, 2016

Ce système de sentier est génial! C'est une partie de la NCT qui va du Maine jusqu'au Dakota du Nord. Theres boucles de 14 km avec des appentis le long du chemin. Le sentier a des étangs et des cascades le long du chemin et même un bel endroit de surveillance utilisé pour le deltaplane qui ressemble à un étang creux labrador Le sentier vous amène également au sommet des chutes de bricolage. Je considérerais cela comme un sentier modéré pour faire de la randonnée. Vous pouvez trouver des cartes détaillées sur fingerlakestrails.org

randonnée
Monday, August 01, 2016

C’était une randonnée décente pour moi de reprendre la randonnée après un petit hiatus. Le premier kilomètre me demandait s’il s’agissait d’une randonnée. Je me suis presque découragé parce que cela avait commencé comme une route de gravier. Personnellement, je ne considère pas cela comme une randonnée si je pouvais le faire dans ma Ford. Mais après un moment, il s'est racheté. N'était pas trop fatigant et la vue sur les étangs étaient agréables. Il pleuvait un peu mais rien de trop dur et je pense que c'était une bonne chose car il y avait probablement moins de monde à cause de cela.

randonnée
Sunday, July 24, 2016

Nous nous sommes donc garés au premier parking près de l'entrée du sentier orange. Nous avons parcouru le sentier jusqu'à une route. Nous avons décidé de nous diriger vers la voiture et de marcher sur la route. Nous avons vu un lac à notre gauche à la croisée des chemins et avons décidé de faire le tour du lac. Le sentier était toujours le sentier orange, mais il y avait un sentier bleu qui menait à la montagne. Nous avons pris le sentier orange qui nous a ramenés à la voiture. La randonnée était correcte, pas ce à quoi je suis habitué. J'aime avoir une destination, au début et à la fin, comme le sommet d'une montagne ou un sentier en boucle. Je sentais que le sentier allait et venait. Seulement de la verdure avec un lac, pas de vues fraîches ni d'obstacles. Je suis un randonneur passionné et cette randonnée n’a pas été à la hauteur de mes attentes. C'est bien pour quelqu'un qui aime "marcher" dans les bois. Apportez un insectifuge ...

course de trail
Friday, July 08, 2016

La piste bleue allait de facile à difficile! Arriver au sommet (les vues) valait la montée. Il a fallu des recherches pour trouver le bout du sentier.

Wednesday, May 18, 2016

Superbe randonnée / sentier

randonnée
Friday, April 01, 2016

Sentier très clair et bien balisé. Aucune vue spectaculaire, mais c'est une belle promenade à travers les bois. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des cerfs.

randonnée
Monday, June 08, 2015

Le sentier est difficile à trouver (c'est du côté de la route, un peu à pied du parking). Si vous vous retrouvez sur un sentier avec des indications pour un sentier de motoneige, vous n'êtes pas allé assez loin dans la voie. L'étang est charmant et la randonnée serpente dans une grande forêt ombragée. parfait pour une journée d'été.

randonnée
3 months ago

raquettes
9 months ago

randonnée
Saturday, June 30, 2018

randonnée
Sunday, June 10, 2018

randonnée
Saturday, April 14, 2018

randonnée
Wednesday, October 04, 2017

randonnée
Saturday, September 30, 2017

randonnée
Sunday, July 16, 2017

randonnée
Saturday, July 30, 2016

randonnée
Monday, July 04, 2016

Friday, June 17, 2016

randonnée
Friday, June 17, 2016

Monday, May 16, 2016

randonnée
Friday, May 22, 2015

randonnée
Saturday, February 23, 2013

Randonnées populaires

Spruce & Shackham Ponds Trail

MODERATE 21 reviews

Spruce & Shackham Ponds Trail is a 6.6 mile heavily trafficked loop trail located near Fabius, New York that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
6.6 miles
ELEVATION GAIN
958 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

birding

fishing

hiking

nature trips

trail running

walking

forest

views

wild flowers

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

I'd rate this as moderate. I read the trail reviews and used this site to help guide me http://www.cnyhiking.com/Spruce-ShackhamPondLoop.htm. I'm not sure where I missed any turns, but the mileage/directions seemed off. I parked at the dirt parking lot on Herlilhy Road. You can see the trail sign at the end of the pond. I took the blue trail, which was clearly marked. Then, there were some private posted signs that warned you to stay on the trail only. About 1.5-2 miles in, you come to a clearing with a great view of the pond. From there, I continued straight down a wide dirt trail. At 2.75 miles, I reached the end of the trail and RT 91. There were several offshoots for blue and orange trails off this wide, dirt trail, but I couldn't tell which was supposed to be the right loop. I ended up just turning back around and leaving the way I came. Long hike but definitely do able for my 5 month old puppy. She loved all the mud! I wouldn't do this trail again, but for the area, the view at the top is great.

6 months ago

The hike was very enjoyable and the lakes were the beautiful scenic highlights of this trip. The trail was muddy and got much more difficult when the trail becomes part of the FLT system. I had to back track once because I missed the turn at the second lake (shackham?), I never found the trail and just took the road to the lake and FLT entrance.

Monday, September 19, 2016

Trails were great but not marked well. Suggest starting at parking area and hiking up hill across from parking lot where there is a small wooden bridge across ditch. Trail goes uphill. Follow it to first gravel road. Go right and take first left gravel road which takes you to pond. Hike blue trail that is on left side of pond for a short distance as you circle pond. Keep right on trail fork where trail then becomes orange trail again. It has beautiful creek views and brings you right back to parking area for a total hike of just over six miles

hiking
Saturday, August 27, 2016

This trail system is awesome! Its part of the NCT which goes from Maine all the way to North Dakota. Theres 14 mile loops with lean-to's along the way. The trail has ponds and waterfalls along the way and even a nice lookout spot thats used for hang gliding that over looks labrador hollow pond. The trail also brings you to the top of tinker falls. I would consider this a moderate trail to hike. You can find detailed maps at fingerlakestrails.org

hiking
Monday, August 01, 2016

This was a decent hike for me to get back into hiking with after a bit of a hiatus. The first mile or so had me wondering if it was a hike at all though. I almost got discouraged because it started out as a gravel road. Personally I don't consider it a hike if I could do it in my Ford. But after a while it redeemed itself. Wasn't too strenuous and the views of the ponds were nice. It was raining a bit but nothing too hard and I think it was a good thing because there were probably fewer people out because of it.

hiking
Saturday, July 30, 2016

hiking
Sunday, July 24, 2016

So we parked at the first parking spot by the entrance to the orange trail. We hiked all the way through the trail until we got to a road. We decided to right(back towards the car) and walk the road. We saw a lake to our left at the fork in the road and decided to walk around the lake. The trail was still the orange trail, but there was a blue trail that led up the mountain. We took the orange trail, which led us back to the car. The hike was okay, not what I'm used to. I like having a destination, beginning and end, like the peak of a mountain or a loop trail. I felt like the trail went in and on. Only greenery with a lake, no cool views or obstacles. I'm an avid hiker and this hike pretty much didn't live up to my expectations. It's alright for someone who likes to "walk" around the woods.

Bring bug spray...

trail running
Friday, July 08, 2016

The blue trail ranged from easy to hard! Getting to the top (the views) was worth the climb. It took some investigating to find the trail head.

hiking
Monday, July 04, 2016

Friday, June 17, 2016

hiking
Friday, June 17, 2016

Wednesday, May 18, 2016

Terrific hike/trail run

Monday, May 16, 2016

hiking
Friday, April 01, 2016

Very clear and well marked trail. No spectacular views, but it's a nice walk through the woods. If you're lucky you'll spot some deer.

hiking
Monday, June 08, 2015

The trailhead is hard to find (it's off the side of the road, a bit of a walk from the parking area). If you end up on a trail with signs for a snowmobile path, you haven't gone far enough down the road.

The pond is lovely and the hike winds through a tall forest with plenty of shade; perfect for a summer day.

hiking
Friday, May 22, 2015