Spruce Mountain Firetower [PRIVATE PROPERTY]

INTERMÉDIAIRE 410 avis
N°136 sur 188 randonnées à

La tour de guet de Spruce Mountain [PROPRIÉTÉ PRIVÉE] est une piste très fréquentée située près de Porter Corners, dans l’État de New York, qui offre la possibilité de voir des animaux sauvages et qui est considérée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la raquette. Il est préférable d’utiliser d’avril à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 3.1 miles Dénivelé: 1,020 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

raquettes

forêt

vue panoramique

faune

arbres tombés

boueux

couvert de végétation

neige

propriété privée

Petite randonnée jusqu'au sommet de la Firetower. La tour d’incendie de 73 pieds située au sommet de Spruce Mountain, en 2009, a été construite en 1928 et gardée jusqu’en 1988. Le sommet est accessible par une route de service fermée et un sentier de randonnée pédestre de 2 km. Le sentier est en chute et les vestiges des opérations d’exploitation forestière antérieures. Cette zone était fortement exploitée par le passé. Le sentier traverse un vieux ponceau en béton au-dessus d'un ruisseau puis monte immédiatement. L’altitude totale gagne 1 000 pieds au-dessus de cette randonnée de 2 km. Le sentier peut parfois être difficile à suivre, car de nombreux vieux chemins forestiers traversent le sentier. Le sentier est parfois marqué avec des disques DEC rouges. Difficile à suivre en hiver - le sentier de traîneau longe l'ouest du sentier du DEC jusqu'au sommet, légèrement plus long. Le sentier traverse un terrain utilisé par le Blue Jay Hunting Club dans le cadre d’un bail avec International Paper. Par conséquent, la randonnée n’est pas recommandée pendant la saison de chasse (de la fin septembre au début décembre).

randonnée
13 days ago

Belle randonnée. Il est plus raide au 1/3 inférieur au sommet. Sentier assez facile à suivre (bien que couvert de feuilles, on pouvait voir le contour du sentier). La vue était superbe juste après le coucher du soleil, avec une lueur rouge-orange à l'ouest. Dommage que le taxi ait été verrouillé les 2 fois où je suis parti. Le sentier est assez racé et rocheux, mais pas trop fatiguant.

La tour d’incendie était verrouillée, à part cela, la vue était très belle, on pouvait quand même monter jusqu’au sommet du sentier de la plate-forme qui était assez clair et magnifique.

randonnée
22 days ago

belle randonnée. ma 3ème randonnée dans la tour de feu. randonnée assez facile. Je dirais quasiment n'importe quel niveau de compétence pourrait gérer la piste. Le seul point négatif était, si vous vouliez une vue, vous deviez gravir la tour.

randonnée
insectes
rocheux
25 days ago

cette promenade a duré de 10h15 à midi du début à la fin avec une petite pause et monte dans la tour à incendie. c'était avec un chien et mon application shealth a déclaré 3 miles à la fin du sentier .. vue du sommet est jolie

randonnée
rocheux
30 days ago

Belle petite randonnée. Beaucoup de tamias et crapauds autour. Le dernier étage de la tour à incendie était fermé mais la vue était toujours belle.

randonnée
1 month ago

Une courte et facile randonnée près de chez vous a rencontré quelques personnes qui manquaient de connaissances sur l'étiquette des chiens (sans laisse, etc.), ce qui a été difficile plusieurs fois, alors que nous promenions trois chiens en laisse qui ne veulent pas forcément d'étranges chien courant dans leur visage. Globalement, une bonne randonnée et la tour à incendie était très cool! Montez au sommet de la tour pour une vue encore meilleure!

randonnée
1 month ago

Très belle randonnée courte. C'est une excellente période de l'année pour cela - pas de bugs, pas de foule, et les feuilles commencent juste à changer. Il m'a fallu 1 heure et 40 minutes pour commencer à terminer avec une pause de 20 minutes pour profiter de la vue depuis la tour de feu. (Apportez une veste pour la tour - il y a du vent!) Le sentier est facile à suivre mais les balises ne sont pas très cohérentes, alors apportez une carte une fois que les feuilles / la neige tombe. Assez douce incline tout le chemin; ferait un beau sentier. REMARQUE: la partie supérieure du sentier (+ tour de guet) sera fermée du 20 octobre au 2 décembre pour la saison de chasse, conformément au panneau situé au début du sentier.

Randonnée amusante. Superbes vues sur le sud de l'ADK

randonnée
1 month ago

J'ai remarqué beaucoup de familles sur ce sentier ainsi que des chiens aujourd'hui, des insectes minimes et un sol sec, une pente modérément raide à certains endroits mais vraiment pas de petits rochers / brouillage ... un sentier facile à suivre. Beaucoup de stationnement et facile à trouver. Cette randonnée commence et maintient assez bien la pente avec quelques endroits plats le long du chemin. Le seul moyen de profiter de la vue magnifique est d’escalader la tour d’incendie.

randonnée
1 month ago

Le lot était vide à 8h30 le dimanche. Comprenez qu'il n'y a pas d'installations au début du sentier. La randonnée commence raide avec un terrain principalement sale, de petites racines ou des rochers. Saupoudré dans certaines zones plates, mais surtout une randonnée en ligne droite. C'est vrai que la première moitié est la plus fatigante. Vous pouvez dire que vous approchez du sommet car les arbres s'ouvrent à beaucoup de fougères. Le temps était parfait, pas d'insectes, pas de boue. Sans monter la tour il n'y a pas de vues. Si vous montez la tour assez haute, qui est en excellent état, vous aurez une très belle vue. Globalement, la randonnée elle-même est un peu décevante et le sommet ne vaut que si vous montez la tour. Je le referais, car cela représente une excellente randonnée d'une demi-journée. En partant, vers 11 h 30, il y avait au moins une demi-douzaine de voitures sur le parking, mais il y en avait de plus en plus toutes les quelques minutes.

randonnée
propriété privée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Ce sentier est relativement court et facile comparé à la plupart des autres tours ADK. Cela valait la randonnée. Vérifiez mon écriture complète avec des images et des choses à surveiller. eastcoasthiker.com/trails/sprucemountain/

randonnée
boueux
insectes
1 month ago

était absolument magnifique, né et a grandi dans une ville de la Floride, je le ferai de nouveau, la seule chose que je déteste était beaucoup d'araignées .. et vraiment glissant de pluie hier ..

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
2 months ago

Randonnée assez simple - la partie la plus difficile est au début, quand elle est droite. Il y a un peu de caillouteux aux 3/4, mais c'était sec et facile à faire. Certaines parties du sentier ont été érodées et élargies de manière significative, bien que le sentier juste avant le sommet soit envahi par les herbes et les fougères. Il est clair que la tempête de la semaine dernière a provoqué de nombreuses éruptions - certains grands arbres sont équilibrés assez précairement sur le sentier. Il a fallu environ une heure pour atteindre le sommet avec une lenteur âgée de 6 ans. Les vues au sommet ne sont vraiment réalisables que si vous montez au moins à mi-chemin dans la tour d’incendie. J'ai vu peut-être 8 autres groupes, mais ce n'était pas aussi occupé que je l'avais craint pour une belle journée de week-end.

randonnée
2 months ago

J'ai fait une randonnée le 08/10 avec ma fille de 10 ans et notre partenaire de randonnée à quatre pattes, Sunny. Grand sentier et pas de bugs aujourd'hui! Fait des recherches et découvre que la Fire Tower de Spruce Mountain est la plus haute de l'État de New York (73 m). Vous pouvez certainement sentir le vent du haut de la tour. Superbes vues à 360 degrés! Grande randonnée pour le n ° 4 de notre défi Fire Tower.

randonnée
propriété privée
2 months ago

Ascension assez facile - sentiers vraiment bien entretenus. Pas du tout rocheux - pas de punaises le jour de notre randonnée. Pas trop de monde sur la piste non plus. Superbes vues depuis le sommet. 3.18 miles marqués - 1 heure et 53 minutes au total, y compris une petite pause sur la tour de feu.

randonnée
propriété privée
rocheux
2 months ago

Montée régulière pour une montée impressionnante au sommet de la tour! Daisy the doggo a rencontré plein de nouveaux amis!

randonnée
3 months ago

J'ai fait la randonnée aujourd'hui parce que c'est proche et que j'ai besoin de la tour et qu'elle est courte (il fait très chaud aujourd'hui). C'était une belle montée constante. La tour est en bon état. Je n'avais pas de problème avec les insectes, mais mon frère avait une mouche noire (peut-être une mouche) qui le poursuivait en descendant ..

A pris mes deux chiots dessus aujourd'hui. Grand sentier mais très buggy aujourd'hui. Il y avait beaucoup de verre brisé sur les rochers sous la tour d'incendie. J'aurais aimé avoir quelque chose à nettoyer!

randonnée
3 months ago

Ce fut une excellente randonnée à faire avec les enfants de 6, 9 et 11 ans. La tour à incendie est en excellent état et nous avons tous atteint le sommet. Les marqueurs sont un peu clairsemés, mais le sentier est généralement évident. Les marqueurs sont des disques ronds bleus et non rouges. Les insectes n'étaient pas trop mauvais. Pas très boueux du tout.

randonnée
3 months ago

Les vues de la tour sont super. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y ait aucune vue réelle du sommet. Je déteste avec mon chien juste avant le coucher du soleil pendant la semaine et nous n'avons pas vu une seule personne sur la piste.

randonnée
3 months ago

sentier court et sec. facile et simple. Firetower était ouvert!

randonnée
3 months ago

quelques arbres abattus mais le sentier était essentiellement dégagé. une zone de boue minimale.

randonnée
3 months ago

Belle petite randonnée. La tour à incendie en haut est accessible. Soyez prévenu très venteux au sommet, presque perdu mon chapeau. Une ou deux taches boueuses. Quelques zones escarpées mais pas trop exigeantes. Chien amical, un petit étang au sommet et une crique au fond pour les rafraîchir.

randonnée
3 months ago

Inclinaison stable, pas trop difficile. Pas une tornade à la cheville. Belles vues. Aller-retour en 2 heures comprend une demi-heure au sommet.

3 months ago

Super courte randonnée! Un lecteur proche de Saratoga. Nous a donné un petit exercice, belle vue au sommet de la tour de feu, et nous étions en arrière en moins de 2 heures.

Charger plus

Randonnées populaires

Spruce Mountain Firetower [PRIVATE PROPERTY]

MODERATE 412 reviews
#15 of 26 trails in

Spruce Mountain Firetower [PRIVATE PROPERTY] is a 3.1 mile heavily trafficked out and back trail located near Porter Corners, New York that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and snowshoeing and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 3.1 miles Elevation Gain: 1,020 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

kid friendly

hiking

snowshoeing

forest

views

wildlife

blowdown

muddy

over grown

snow

private property

Small hike to the firetower summit. The 73 foot fire tower on the 2009 foot summit of Spruce Mountain was built in 1928 and manned until 1988. The summit is accessible by a gated service road and a 1.2 mile hiking trail. The trail has downfall and the remains of past logging operations. This area was heavily logged in the past. The trail crosses an old concrete culvert over a stream then immediately climbs. The total elevation gain 1000 feet over this 1.2 mile hike. The trail can be tough to follow at times with many old logging roads crossing the trail. The trail is marked sometimes with red DEC discs. Tough to follow in winter - sled trail runs west of DEC trail to summit, slightly longer. The trail crosses land used by the Blue Jay Hunting Club on a lease from International Paper, so hiking is not recommended during hunting season (late September through early December).

hiking
1 month ago

Amazing! Went with my best friend and my husky, remarkable experience. Awesome for a first mountain hike!

hiking
2 months ago

Nice hike. It is more steep at bottom 1/3 than the top. Trail pretty easy to follow (although covered in leaves, you could see the outline of the trail). View was awesome just after sunset, with a red-orange glow to the West. Too bad the cab has been locked the 2 times I have gone. Trail is pretty rooty and rocky, but not too strenuous.

The actual fire Tower was locked other than that the view was very nice you could still go up to the top platform trail was pretty clear and beautiful

hiking
2 months ago

nice hike. my 3rd fire tower hike. fairly easy hike. I would say pretty much any skill level could handle the trail. only negative was, if you wanted a view, you had to climb the tower.

hiking
bugs
rocky
2 months ago

this walk took from 1015am to noon start to finish with little break and walk up the fire tower. this was with a dog and my shealth app stated 3 miles at the end of the trail.. view from the top is pretty

hiking
rocky
2 months ago

Nice little hike. Lots of chipmunks and toads around. The top level of the fire tower was closed off but the view was still nice.

hiking
2 months ago

Great short and easy hike close to home- did encounter a few individuals who were lacking knowledge on dog etiquette (off leash, etc) which was a struggle a few times as we were walking three dogs on leashes who don’t necessarily want a strange dog running up in their face. Overall a great hike though and the fire tower was very cool! Climb to the top of the tower for even better views!

hiking
2 months ago

Really nice short hike. This is a great time of year for it- no bugs, no crowds, and the leaves are just starting to change. Took me 1 hour 40 min start to finish with a 20 minute break to enjoy the views from the firetower. (Bring a jacket for the tower- it gets windy!) The trail is easy to follow but the trail markers are not super consistent, so bring a map once the leaves/snow falls. Pretty gentle incline the whole way; would make a nice trail run. NOTE: upper section of the trail (+ fire tower) will be closed October 20-December 2 for hunting season according to the sign at the trailhead.

Fun hike. Great views of the Southern ADK’s

hiking
3 months ago

I noticed lots of families on this trail as well as dogs today, minimal bugs and dry ground, moderately steep incline in some spots but really no small rocks/scrambles... an easy to follow trail. Plenty of parking and easy to find. This hike starts and pretty well maintains incline with a few flat spots along the way. Only way to the amazing view is climbing the fire tower.

hiking
3 months ago

The lot was empty at 8:30 am on a Sunday. Understand there are no facilities at the trail head. Hike starts steep with mostly dirty terrain, little roots or rocks. Sprinkled in some flat areas, but mostly a straight up hike. It's true the first half is the most strenuous. You can tell you're nearing the top as it the trees open up to lots of ferns. Today's weather was perfect, no bugs, no mud. Without climbing the tower there are no views. If you climb the quite tall tower, which is in great shape, you get some really nice views. Overall the hike itself is a bit underwhelming and the summit only worthwhile if you climb the tower. I'd do it again, as it does make a great half-day hike. When leaving, ~11:30 the parking lot had at least a half dozen cars with more pulling in every few minutes.

hiking
private property
3 months ago

hiking
3 months ago

This trail is relatively short and easy compared to most other ADK towers. It was worth the hike. Check out my full write up along with pictures and things to look out for. eastcoasthiker.com/trails/sprucemountain/

hiking
bugs
muddy
3 months ago

was absoutly beautiful, born and raised in a Florida city, I'll deff do this again, only thing I hate was lots of spiders.. and really slippy from rain yesterday..

hiking
blowdown
over grown
4 months ago

Pretty straightforward hike - toughest part is at the start, when it’s straight up. It gets a little rocky about 3/4 of the way up, but it was dry and easy to do. Parts of the trail have been eroded and widened significantly, although the trail just before the summit is overgrown with grasses and ferns. Clearly a lot of blowdown following last week’s storm - some large trees are balanced pretty precariously over the trail. Took about an hour to the summit with slow 6 year old. Summit views are really only achievable if you go at least 1/2 way up the fire tower. Saw maybe 8 other groups, but wasn’t nearly as busy as I had feared for a beautiful weekend day.

hiking
4 months ago

Hiked this on 08/10 with my 10 year old daughter and our 4 legged hiking partner, Sunny. Great trail and no bugs today! Did some research and discovered that Spruce Mountain’s Fire Tower is the tallest in NYS @ 73 ft tall. You can definitely feel the wind from the top of the tower. Awesome 360 degree views! Great hike for #4 on our Fire Tower Challenge.

hiking
private property
4 months ago

Fairly easy climb - really nicely well maintained trails. Not rocky at all - no bugs on the day we hiked. Not too many people on the trail either. Awesome views from the summit. Clocked 3.18 miles - 1 hour and 53 minutes in total including a little break on-top of the firetower.

hiking
private property
rocky
4 months ago

Steady climb for an awesome climb to the top of the tower! Daisy the doggo met lots of new friends!

hiking
4 months ago

Hiked this today because it’s close and I need the tower and it’s short ( so hot

Took my two puppies on it today. Great trail but very buggy today. There was a lot of broken glass on the rocks below the fire tower. I wish I would have had something to clean it up with!

hiking
4 months ago

This was a great hike to do with the kids, ages 6, 9 and 11. The fire tower is in great shape and we all made it to the top. Markers are a little sparse, but trail is mostly obvious. Markers are blue round discs, not red. Bugs weren’t too bad. Not very muddy at all.

hiking
5 months ago

The views from the tower are great. I don't know why but I wasn't expecting that there would be no actual views from the summit. I hate with my dog just before sunset during the week and we didn't see a single person on the trail.

hiking
5 months ago

short, dry trail. easy and straight forward. firetower was open!

hiking
5 months ago

some downed trees but trail was essentially clear. some area of minimal mud.

hiking
5 months ago

Nice short hike. Fire tower at the top is accessible. Be warned very windy at the top, almost lost my hat. One or two muddy patches. Some steep areas but not to demanding. Dog friendly, a small pond at the top and a creek at the bottom to cool them off.

hiking
5 months ago

Steady incline, not too difficult. Not an ankle twister. Nice views. Up and back in 2 hrs includes a half hour at the top.

Load More