Mount Utsayantha est un sentier de 3 km situé près de Stamford, dans l’État de New York, et convient à tous les niveaux d’habileté. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et le VTT. Il est préférable de l'utiliser de mai à novembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 2.0 miles Dénivelé: 672 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

VTT

balade

belle vue, promenade facile Vous marcherez sur un chemin de terre. En chemin, vous verrez une plaque de granit indiquant le lieu d'inhumation présumé de la jeune fille indienne, Utsayantha. Lorsque vous atteignez le sommet, il y a plusieurs points de vue. L'une provient d'une plate-forme en bois utilisée par les enthousiastes du vol libre. La caractéristique la plus frappante du sommet est le bâtiment en bois qui était à la fois un observatoire et une boutique de souvenirs pour les touristes qui visitent la montagne (souvent en calèche). Il y a aussi une tour de feu (qui ne peut être grimpée) et plusieurs tours de communication groupées au sommet. Si vous avez le temps, vous pouvez également consulter le pont couvert de Blenheim et les chutes de Minekill, toutes deux situées sur la route 30 de New York.

randonnée
8 days ago

J'ai triché et conduit au sommet. La vue sur les Catskills et les Northern Adirondacks était géniale. Consultez mon article complet avec quelques points à surveiller. eastcoasthiker.com/trails/utsayantha/

randonnée
1 month ago

randonnée facile avec une vue imprenable. ou vous pouvez simplement conduire au sommet.

randonnée
2 months ago

Randonnée avec Dan.

randonnée
2 months ago

Très cool randonnée dans l'histoire de la montagne et de superbes vues

randonnée
4 months ago

Le sentier était large et entretenu. Je ne suis pas sûr que j'appellerais ça facile car c'est tout droit. apprécié cela cependant. La vue au sommet en vaut la peine.

randonnée
9 months ago

C'était un endroit agréable Parfait un jour d'hiver Et assez facile d'une promenade

Sun Nov 04 2018

Randonnée amusante en famille

balade
Sun Aug 26 2018

Une vue imprenable, cependant, pas exactement un sentier pour débutant. Six mois plus tard, j'avais besoin d'une piste vraiment facile. c'était trop raide et je ne l'ai fait qu'environ 1/4 de la montée avant de décider que c'était trop. Je me suis poussé au sommet, mais c'est très raide tout en haut. Pas un débutant Sentier facile à mon avis. Je vais marcher bientôt quand même! Chien a adoré!

Mon Jul 30 2018

Belle randonnée facile sur une route de gravier. Bien pour les enfants. Histoire cool et vues en haut.

randonnée
Tue May 08 2018

Une belle randonnée facile où vous avez une vue sur certains des 3500ers et 67ers. Les insectes étaient en plein effet.

balade
Sat Oct 14 2017

randonnée
Sat Sep 16 2017

J'ai conduit la route en 4x4. Très cahoteux, rocheux et certains endroits délavés. Beaucoup de tours de communication au sommet. Ce serait une belle randonnée facile aussi. Serait une grande route de vélo de montagne aussi !!

Sun Aug 13 2017

Randonnez sur une route de gravier d'un kilomètre et demi au sommet pour vous détendre avec des vues sur une autre tour de New York

randonnée
Sat Jul 22 2017

Ce n'est pas vraiment une randonnée qui fait l'aller-retour d'un kilomètre et demi, mais c'est tout de même une excellente randonnée à faire juste pour les vues proches et au sommet. Vous pouvez conduire la route vers le haut si vous voulez juste les vues. Super endroit pour un pique-nique rapide aussi. Nous sommes également allés cueillir des bleuets à Blue Sky Farms à environ 4 milles à l’est de la route 23 en direction de Grand Gorge.

Wed Oct 26 2016

Superbes vues. Une montée raide jusqu'au sommet. La marche est sur un gravier

Sun Jul 24 2016

de superbes vues et de belles informations et des structures sur le dessus. grimpez dans la tour Firewatch si elle est encore ouverte! pas beaucoup de vues sur la route d'accès mais au moins c'est court.

Wed Jun 01 2016

"Trail" est en fait une route saisonnière. Il peut y avoir d'autres sentiers, mais ils ne sont ni entretenus ni balisés.

randonnée
Wed Jul 08 2015

Randonnée courte mais raide. La vue est agréable, mais d'autres tours en bloquent une partie de la tour à incendie.

randonnée
Sat Jul 26 2014

randonnée
Sun Apr 13 2014

Pas une randonnée difficile. Assurez-vous de le faire fin mai car le sentier / la route est très boueux et doux en avril. Randonnée facile, la raison pour laquelle je lui donne 3 étoiles est pour la vue au sommet de la tour d'incendie. La tour de feu semble se balancer mais c'est sécuritaire. Dans l’ensemble, c’est une bonne randonnée pour les débutants ou pour la première saison.

randonnée
Thu Oct 24 2013

belles vues - super pendant la semaine où personne n'est autour.

Sun Aug 04 2013

Vues fabuleuses. La route de gravier à partir de l'entrée est non pavée mais praticable / cyclable - une voie à la fois, pour pouvoir laisser passer les véhicules qui passent. Bien que ce soit faisable en vélo de montagne, bien sûr, c'est une route rugueuse et escarpée, mais pas très fréquentée. En ce qui concerne les sentiers, il ne reste qu'un seul sentier très court du parc en haut. Tout le reste a été récupéré par la forêt, malgré la signalisation. Les flèches orange sont amusantes. Quels que soient les chemins qu’ils indiquent, ils n’existent plus. Il y a une histoire intéressante expliquée au parc. Partridge Run est un bien meilleur choix pour la randonnée ou le vélo, mais la vue est magnifique. Il y a aussi une tour d'observation qui fait trembler les genoux. Le site possède d'énormes tours de téléphonie cellulaire, ce qui nuit à l'expérience.

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
Sun Sep 09 2018

randonnée
Sun Sep 02 2018

randonnée
Sun Jul 08 2018

Thu Oct 19 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Mount Utsayantha is a 2 mile out and back trail located near Stamford, New York and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, and mountain biking and is best used from May until November. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 2.0 miles Elevation Gain: 672 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

kid friendly

hiking

mountain biking

walking

NOTE: The cab on the firetower is currently CLOSED, but there is still a view from the landings. You will be walking one mile along a dirt road. Along the way, you will see a granite marker for the alleged burial location of the local Indian maiden, Utsayantha. When you reach the top, there are several viewpoints. One is from a wooden platform used by hang-gliding enthusiasts. The most striking feature on the summit is the wooden building which was once an observatory and souvenier shop for tourists who visited the mountain (often taking a carriage ride to the top). There is also a firetower (which cannot be climbed) and several communication towers clustered on the summit. If you have time, you may also want to check out the Blenheim covered bridge and Minekill falls - both on NY Route 30.

hiking
7 days ago

Fucked up

hiking
13 days ago

Cool hike. It was a steep seasonal road with no level stretches. But it was short, so it was easy. The views from the top are amazing. The princess's "grave" site is right next to the road. The firetower, history kiosk and original observation cabin were worth the short exertion. The cab on the firetower is closed, but there is still a view from the landings. No bugs. I saw a fox kit and a porcupine. You CAN drive it...I chose to hike.

hiking
6 months ago

I cheated and drove to the top. The view of the Catskills and the Northern Adirondacks was awesome. Check out my full write up along with some things to look out for. eastcoasthiker.com/trails/utsayantha/

hiking
8 months ago

easy hike with a stunning view. or you can just drive to the top.

hiking
9 months ago

Hiked with Dan.

hiking
9 months ago

Pretty cool hike up the mountain history and great views

hiking
11 months ago

trail was wide and maintained. not sure I'd call it easy since it is straight up. enjoyed it however. view at top is worth it.

hiking
Mon Feb 11 2019

It was a nice spot Perfect on a winters day And easy enough of a walk

Sun Nov 04 2018

Fun hike with the family

walking
Sun Aug 26 2018

Stunning views, however, not exactly a beginner trail. 6 months out of knee surgery, I needed a truly easy trail. this was too steep, and i only made it about 1/4 of the way up before deciding it might be too much. Pushed myself to the top, but it is very steep all the way up. Not a Beginner Easy trail in my opinion. Will walk again soonish though ! Dog loved it !

Mon Jul 30 2018

Nice easy hike on a gravel road. Good for kids. Cool history and views up top.

hiking
Tue May 08 2018

A nice easy hike where you have views of some of the 3500ers and 67ers. Bugs were out in full effect.

walking
Sat Oct 14 2017

hiking
Sat Sep 16 2017

I drove up the road in my 4x4. Very bumpy, rocky, and some washed out places. Lots of communication towers at the top. It would be a nice easy hike also. Would be a great mountain bike road too!!

Sun Aug 13 2017

Hike a gravel road 1 mile easy cool area at top to hang with views another NY tower down

hiking
Sat Jul 22 2017

Not much of a hike just going a mile up a road and back, but still a great hike to take just for the views near and at the top. You could drive the road to the top if you just want the views. Great spot for a quick picnic too. We also went blueberry picking over at Blue Sky Farms about 4 miles east on Route 23 towards Grand Gorge.

Wed Oct 26 2016

Great views. A steep trek up to the top. Walking is on a gravel rd

Sun Jul 24 2016

great views and nice info and structures on top. climb the firewatch tower if it's still open! not many view on the access road up but at least that's short.

Wed Jun 01 2016

"Trail" is actually a seasonal road. There may be other trails, but they are not maintained or marked.

hiking
Wed Jul 08 2015

Short hike, but steep. View is nice, but other towers block some of it from the fire tower.

hiking
Sat Jul 26 2014

hiking
Sun Apr 13 2014

Not a tough hike. Make sure to do this one in late May because the trail/road is very muddy and soft in April. Easy hike, the reason I'm giving it 3 stars is for the view at the top of the fire tower. The fire tower seems to sway but it's safe. Overall it's a good starter hike for the beginner or for a first season hike.

hiking
Thu Oct 24 2013

nice views - great during the week when no one is around.

Sun Aug 04 2013

Fabulous views. The gravel road from the entrance is unpaved but drivable/cyclable - one lane in places, to be prepared to let on-coming vehicles pass. Although it would be doable by mountain bike, of course, it is a rough, steep road but not busy. As to trails there is only one very short trail from the park left at the top. Everything else has been reclaimed by the forest, in spite of the signage. The orange arrows are amusing. Whatever paths they are pointing to no longer exist. There is some interesting history explained at the park. Partridge Run is a much better choice for either hiking or biking, but the views from here are amazing. There is a view tower as well that makes the knees shake. The site has huge cell phone towers, which detracts from the experience.

hiking
11 minutes ago

hiking
12 days ago

hiking
27 days ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

Showing results 1 - 30 of 47