Kayaderosseras Creek: Gray's Crossing (Northline Road) To Lake Saratoga

INTERMÉDIAIRE 12 avis
N°2 sur 4 randonnées à

Kayaderosseras Creek: Le passage de Gray (Northline Road) To Lake Saratoga est un sentier de point à point légèrement emprunté situé près du Ballston Spa, à New York. Le sentier est principalement utilisé pour le canoë-kayak et le kayak en eaux vives. Il convient de l'utiliser d'avril à octobre.

Distance: 10.1 miles Dénivelé: 36 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

convient aux enfants

sports de pagaie

lac

rivière

vue panoramique

faune

Le sentier de canoë-kayak Kayaderosseras Creek est une belle piste de pagaie dans un cadre semi-rural diversifié. Le sentier est navigable du printemps à l’automne et offre une expérience de pagayage relativement douce avec deux possibilités d’eaux vives lorsque la rivière est haute. Cinq points d'accès permettent aux canoéistes et aux kayakistes de tous les niveaux de choisir une pagaie en fonction de leurs capacités. En allant vers l'est depuis Kelly Park à Ballston Spa, les Kayaderosseras se frayent un chemin jusqu'au lac Saratoga. En fonction du niveau de l’eau, il peut s’agir d’une belle pagaie ou vous obliger à sortir plusieurs fois et à tirer votre kayak à travers certaines zones basses. Il se jette dans le lac Saratoga (qui peut être très occupé) ou vous pouvez vous retirer plus tôt. Faire un point à un point avec deux voitures est recommandé.

randonnée
boueux
4 months ago

Belle randonnée plate, bonne pour les enfants. Semble différent à chaque saison. Bon pour amener la famille qui ne peut pas faire des randonnées trop fatigantes.

Saturday, April 15, 2017

A pris une petite boucle autour. Encore un peu boueux mais une belle promenade le long de la crique. On dirait que ce soit agréable de pêcher ou de prendre un tube.

sports de pagaie
Wednesday, November 16, 2016

J'ai mis ce tube plusieurs fois. Beaucoup de points bas vous obligeant à vous lever et à marcher vitesse à l'endroit le plus proche. Si votre confiance en vos capacités, aller après une bonne tempête de pluie. Le ruisseau se remplit et coule rapidement.

sports de pagaie
Wednesday, October 21, 2015

Pagaie génial. Observations de pygargue à tête blanche et de héron bleu. Magnifique journée

sports de pagaie
Monday, January 06, 2014

Nous avons profité d’une belle descente du Kayoderosseras Creek lorsque l’eau était aussi basse. Après une grosse tempête, il y avait quelques arbres et l’eau étant basse, nous devions sortir et faire un port à travers les zones basses, mais ce n’était pas mal du tout. la pagaie était très relaxante. Nous nous sommes retirés juste avant la décharge du lac Saratoga.

sports de pagaie
Sunday, June 10, 2018

sports de pagaie
Monday, May 28, 2018

sports de pagaie
Friday, April 14, 2017

Saturday, May 21, 2016

sports de pagaie
Saturday, July 18, 2015

Randonnées populaires

Kayaderosseras Creek: Gray's Crossing (Northline Road) To Lake Saratoga

MODERATE 5 reviews

Kayaderosseras Creek: Gray's Crossing (Northline Road) To Lake Saratoga is a 10.1 mile lightly trafficked point-to-point trail located near Ballston Spa, New York that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for canoeing and whitewater kayaking and is best used from April until October.

DISTANCE
10.1 miles
ELEVATION GAIN
59 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

kid friendly

canoeing

whitewater kayaking

lake

river

views

wildlife

The Kayaderosseras Creek Canoe and Kayak Trail is a beautiful paddle through a diverse semi-rural setting. The trail is navigable from spring to autumn and offers a relatively mild paddling experience with two opportunities for whitewater when the river runs high. Five access points allow all levels of canoeists and kayakers to choose a paddle for their ability. Traveling east from Kelly Park in Ballston Spa, the Kayaderosseras winds its way into Saratoga Lake. Depending on the water level this can be a nice leisurely paddle or it may require you to exit a few times and pull your kayak through some low spots. It empties into Saratoga Lake (which can be VERY busy) or you can pull out earlier. Doing a point to point with two cars is recommended.

Took a short loop around. Still a bit muddy but a nice walk along the creek. Looks like it be nice to fish or tube.

canoeing
6 months ago

Have tubed this many many times. Lots of low spots requiring you to get up and walk gear to the nearest deep spot. If your confident in your abilities, go after a good rainstorm. Creek fills right up and flows quickly.

Saturday, May 21, 2016

whitewater kayaking
Wednesday, October 21, 2015

Awesome paddle. Bald Eagle and Blue Heron sightings. Beautiful Day

canoeing
Monday, January 06, 2014

We enjoyed a nice paddle down the Kayoderosseras Creek when the water as low. There were a few trees down after a large storm and with the water being low it required us to get out and port through the low areas but it was not bad a t all. the paddle was very relaxing. We pulled out just before the outlet to Saratoga Lake.