Christie Mine - Big Hill Loop

INTERMÉDIAIRE 17 avis
N°56 sur 100 randonnées à

Christie Mine - Big Hill Loop est un sentier en boucle de moins de 15 km situé près de Pomona, dans l’État de New York, dans un superbe cadre forestier classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 9.3 miles Dénivelé: 1,466 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

Depuis la voiture, suivez le chemin Old Mine (qui est maintenant un tuyau / une ligne électrique) en direction nord-est en direction de la mine Christie, qui était autrefois la plus grande de la région. La route monte et descend doucement sur les collines construites pour transporter le minerai de fer à Ladentown. Après avoir vu les vestiges de la mine, continuez là où le Long Path entre dans le parc. Traversez le cheval Chock Creek et passez les ruines de la ferme Call Family. Suivez le LP en haut de Big Hill. Au refuge, prenez le sentier Suffern-Bear Mtn au-dessus de Ladentown Mtn. Passez les rives du troisième réservoir jusqu'au sentier Red Arrow. Il y a des tonnes de papillons dans cette zone, accrochés aux rochers et aux arbres. Montez à Eagle Rock puis descendez vers le chemin Old Mine.

randonnée
boueux
couvert de végétation
effacé
hors piste
insectes
5 months ago

11 months ago

mile # 2 mal marqué. difficile de naviguer sans GPS. cette section ressemble plus à un sentier abandonné. beaucoup d'arbres tombés.

randonnée
Fri Jul 13 2018

De Pamona au réservoir et retour. Pas la boucle. La route «Flèche rouge» a été légèrement modifiée au sol et diffère de la version AllTrails. Décollage de quelques centaines de pieds à certains endroits, mais toujours les mêmes jonctions.

randonnée
Sun Oct 16 2016

La moitié du sentier est le long d'une route et d'un pipeline de gaz naturel, pas amusant du tout. Les parties le long des sentiers du parc sont belles. Rendez-vous service et téléchargez la carte des sentiers du parc pour pouvoir créer quelque chose de mieux.

randonnée
Thu Jun 21 2012

Grande promenade dans les bois. Prenez les enfants et mettez le petit sur vos épaules

randonnée
7 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Sun Jul 15 2018

randonnée
Fri Jun 15 2018

randonnée
Sat Apr 28 2018

randonnée
Sat Apr 28 2018

randonnée
Sat Oct 14 2017

Fri May 19 2017

randonnée
Sun Aug 07 2016

randonnée
Sat Aug 15 2015

a enregistré Big Hill

randonnée
Thu Jun 25 2015

Randonnées populaires

Christie Mine - Big Hill Loop

MODERATE 16 reviews
#37 of 89 trails in

Christie Mine - Big Hill Loop is a 9.3 mile lightly trafficked loop trail located near Pomona, New York that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
9.3 miles
ELEVATION GAIN
1,466 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

From the car, follow the Old Mine Rd (now a pipe/power line route) northeast towards the Christie Mine, once the biggest in the area. The road gently runs up and down the hills it was built to bring the iron ore to Ladentown. After seeing the remains of the mine, continue to where the Long Path enters the park. Cross Horse Chock Creek and pass the ruins of the Call Family Farm. Follow the LP to the top of Big Hill. At the shelter take the Suffern-Bear Mtn trail over Ladentown Mtn. Pass the shores of the Third Reservoir to the Red Arrow Trail. There are tons of butterflies in this area, clinging to rocks and trees. Climb to Eagle Rock and then descend towards the Old Mine Rd.

5 months ago

mile #2 poorly marked. difficult to navigate without GPS. this section is more like an abandoned trail. lots of fallen trees.

hiking
9 months ago

From Pamona to Reservoir and back. Not the loop. The “Red Arrow” route has been slightly changed on the ground and differs from the AllTrails version. Off by a few hundred feet in some places, but still generally the same junctions.

hiking
Sunday, October 16, 2016

Half the trail is along a road and natural gas pipeline, not fun at all. The parts along actual park trails are nice. Do yourself a favor and download the park trails map so you can create something better.

hiking
Thursday, June 21, 2012

Great walk in the woods. Take the kids and put the little one on your shoulders

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Saturday, October 14, 2017

Friday, May 19, 2017

hiking
Sunday, August 07, 2016

hiking
Saturday, August 15, 2015

hiking
Thursday, June 25, 2015