Chimney Top Trail

INTERMÉDIAIRE 27 avis
N°11 sur 24 randonnées à

Chimney Top Trail est un sentier en boucle de 3 km situé près de Cold Spring, dans l’État de New York, offrant une vue panoramique et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 3.8 miles Dénivelé: 393 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

vue panoramique

C'est une randonnée assez courte et facile jusqu'à la cheminée (tout ce qui reste d'une vieille maison) qui a l'un des meilleurs points de vue du parc de Fahnestock. Si vous êtes à l'aise avec un peu de voyage le long d'un sentier non tracé (et pas très évident), vous pouvez en faire une boucle au moyen de sections du sentier des Appalaches et du sentier de la boucle du poisson-chat. Sinon, faites simplement un aller-retour à la cheminée. La meilleure aire de stationnement se trouve à environ 0,2 km à l’est du début du sentier et peut accueillir environ 8 voitures. Suivez South Highland Road le long d'un étang jusqu'au chemin de randonnée Moneyhole Mountain Access (vert) (en face de l'entrée de l'entrée du Garrison Fish & Game Club). Ce sentier fait une douce montée. À 1 km, continuez tout droit sur le sentier de Moneyhole Mountain (jaune). À 1,5 km, tournez à droite sur le Chimney Top Trail (blanc), qui permet une montée généralement modérée sur une ancienne route forestière. À 1,3 km, le sentier tourne à droite et, à 1,4 km, vous atteignez la cheminée et sa vue magnifique (y compris le massif de Breakneck Ridge / Mt Beacon et le Storm King Mtn). Revenez sur vos pas. Si vous envisagez de faire une boucle, tournez à droite sur une ancienne route non goudronnée, qui effectue bientôt une descente modérée, au bout de laquelle vous passez une barrière de pierre. Immédiatement, tournez à gauche sur un sentier qui longe initialement la clôture, puis se situe entre une petite falaise à gauche et une zone marécageuse à droite. À 3,5 km, vous rejoindrez le sentier des Appalaches (blanc), où vous tournez brusquement à gauche et montez modérément vers une crête. À 2,4 miles, il y a une intersection avec le Catfish Loop Trail (rouge), sur laquelle vous tournez à gauche pour descendre jusqu'à une intersection avec le Moneyhole Mountain Trail (jaune), où vous tournez encore à gauche. Restez tout droit jusqu'à votre retour à la route.

randonnée
boueux
insectes
5 months ago

Super facile, j'adore ce sentier! Cela m'a pris environ une heure et demie, avec du temps pour regarder. Un petit buggy aujourd'hui alors qu'il suit un ruisseau, je ne pouvais pas monter sur la piste rouge car un ruisseau était sur mon chemin

randonnée
insectes
6 months ago

randonnée
insectes
6 months ago

Super sentier pour les chiens, sommes allés à la mi-avril et je vous conseillerais d'apporter un insectifuge!

randonnée
8 months ago

Beau sentier, tout le monde ci-dessous est correct. Le sentier AllTrails ne vous mène pas aux perspectives ou à la cheminée. La boucle que AllTrails suggère est magnifique. Le AT est facile à suivre une fois que vous le trouvez! La randonnée préférée est la vallée de l'Hudson jusqu'à présent!

randonnée
8 months ago

C'est une belle piste et pas très difficile. Je confirmerai un commentaire précédent selon lequel le chemin indiqué ne vous conduit pas directement à la cheminée et à de superbes vues. Alors ... suivez les balises vertes, en jaune, en blanc. Le blanc vous mène droit à la cheminée. Vous pouvez certainement prendre la boucle décrite, mais notez qu'une petite partie est un sentier non marqué. Il n’est pas encore trop difficile de naviguer - vous devez juste faire attention.

course de trail
11 months ago

Beaucoup de plaisir! Pas très difficile du tout. J'ai suivi le sentier pour voir la cheminée, qui ne faisait que 2,5 milles environ. Je le recommande vraiment pour la vue magnifique.

randonnée
Wednesday, August 22, 2018

La carte affichée ne vous mène pas à la cheminée, mais elle est correcte pour la boucle. Pour vous rendre à la cheminée, empruntez le sentier vert jusqu'au jaune (pas le jaune à gauche! Restez tout droit du vert au jaune) puis prenez le sentier blanc à droite. Les sentiers se terminent à la cheminée et à la vue. Très belle. Bonne piste pour les enfants. Facile et pas trop long. Utilisez Avenza Map au format PDF pour Phillipsburg. Très bonne carte. FYI: Le sentier jaune à gauche nécessite beaucoup de travail - le sentier est presque impraticable à un moment donné. Beaucoup d'arbres abattus à travers le sentier.

Monday, February 20, 2017

Nous avons parcouru ce sentier le 19 février alors qu’il faisait presque 65 degrés et que la neige était toujours au sol. Belle randonnée, pas fatigante même pour la première randonnée de la saison. Cependant, nous avons eu du mal à trouver la cheminée et avons seulement heurté un petit foyer le long de la portion AT de la randonnée. En hiver, il peut être facile de perdre la piste entre la section AT et la boucle en arrière si vous suivez la piste dans le sens des aiguilles d'une montre. Pas de marqueur pendant un moment et le sentier était inondé de neige fondante.

randonnée
Saturday, February 18, 2017

Cheminée est une très belle promenade. Grâce aux messages de Gregory & Eric, nous avons pu discerner où se trouvait le début du sentier, car il n'y avait qu'un signe pour Moneyhole Mtn ... Green, to Yellow, to White était un guide parfait pour suivre jusqu'au sommet. Randonnée aujourd'hui, le 18 février, par 50 °. Le sentier était enneigé, mais avec de bonnes chaussures de randonnée, ça allait. Belle vue depuis le sommet des montagnes enneigées

randonnée
Sunday, January 29, 2017

Sentier génial. Pour vous rendre au "feu de camp", vous souhaitez suivre le sentier vert du jaune au blanc. C'est un sentier facile, utilisé en janvier, s'il y a de la neige, et qu'il commence à fondre, vous allez rencontrer une partie qui est inondée et vous devez le contourner ou traverser 3 "d'eau. Contrairement à la carte ci-dessus ne boucle pas, mais se termine au sommet s'il s'agit d'une colline avec la cheminée et une vue magnifique vers l'ouest.

Monday, December 12, 2016

Je pense que c'est plus une randonnée facile mais une très belle vue du sommet. Les indications vous laissent à court du début du sentier. Le stationnement est à environ 200 mètres avant le début du sentier, lequel traverse le Garrison Fish and Game Club.

randonnée
Wednesday, July 16, 2014

Awesome side trail. Grand détour pour une pause déjeuner.

randonnée
6 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

a enregistré Recording - Jul 27, 01:14 PM

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Saturday, April 14, 2018

randonnée
Saturday, February 10, 2018

vtt
Sunday, July 16, 2017

a enregistré Chimney Top Trail

Sunday, May 14, 2017

randonnée
Saturday, July 30, 2016

randonnée
Saturday, March 12, 2016

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Chimney Top Trail is a 3.8 mile lightly trafficked loop trail located near Cold Spring, New York that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.8 miles Elevation Gain: 393 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

snowshoeing

walking

bird watching

forest

views

It is a fairly short, easy hike to the chimney (all that's left of an old house) which has one of the best viewpoints in Fahnestock Park. If you're comfortable with a bit of travel along an unblazed (and not terribly obvious) trail, you can make a loop of it by means of sections of the Appalachian Trail and the Catfish Loop Trail. Otherwise, simply make it an out-and-back trip to the chimney. The best parking area is about 0.2 miles east of the trailhead, with space for about 8 cars. Follow South Highland Road along the shore of a pond to the Moneyhole Mountain Access (green) trailhead (across the road from the entrance to the Garrison Fish & Game Club entrance). This trail makes a gentle ascent. At 0.6 miles, stay straight onto the Moneyhole Mountain Trail (yellow). At 0.9 miles, turn right onto the Chimney Top Trail (white), which makes a generally moderate ascent on an old woods road. At 1.3 miles, the trail makes a right turn, and, at 1.4 miles, you reach the chimney and it's marvelous view (including the Breakneck Ridge/Mt. Beacon massif as well as Storm King Mtn). Retrace your steps. If you're going to make a loop of it, turn right at 1.7 miles onto an unblazed old road, which soon makes a moderate descent, at the bottom of which you pass through a stone fence. Immediately turn left onto a trail which initially parallels the fence and then threads between a small cliff on your left and a swampy area on the right. At 2.1 miles, you will hit the Appalachian Trail (white), where you turn sharply left and make a moderate ascent to a ridge. At 2.4 miles, there is an intersection with the Catfish Loop Trail (red), onto which you turn left to descend down to an intersection with the Moneyhole Mountain Trail (yellow), where you again turn left. Stay straight until your return to the road.

hiking
bugs
13 days ago

Friendly trail. A little buggy. Pretty.

hiking
over grown
20 days ago

hiking
21 days ago

trail was easy, not moderate, at the end sits the money shot

hiking
2 months ago

hiked this in late April and the bugs were out in force. views are certainly nice but difficult to enjoy with the bugs.

hiking
flooded
muddy
2 months ago

Beautiful trail, the perfect easy hike along some water and in forest.

hiking
bugs
2 months ago

hiking
6 months ago

A great walk for people with dogs!

hiking
bugs
muddy
Thu May 09 2019

Super easy, love this trail! Took me about an hour and a half in and out, with time for viewing. A little buggy today as it follows a stream, I couldn’t go up to the red trail because a stream was in my way

hiking
bugs
Sun Apr 14 2019

hiking
bugs
Sun Apr 14 2019

Great trail for dogs, went in mid April and I’d suggest bring bug spray!

hiking
Fri Feb 08 2019

Beautiful trail, everyone below is correct AllTrails trail does not bring you to the outlook or chimney. The loop AllTrails suggests is beautiful. The AT is easy to follow once you find it! Favorite hike is the Hudson Valley so far!

hiking
Sat Jan 26 2019

This is a lovely trail and not very difficultly. I will confirm a previous review that the featured path does not take you directly to the chimney and some great views. So...follow the green trail markers, to yellow, to white. The white leads you right to the chimney. You can certainly take the featured loop but note a small portion is an unmarked trail. It’s still not overly difficult to navigate - you just need to pay attention.

running
Sun Nov 11 2018

A lot of fun! Not very difficult at all. I followed the trail to see the chimney, which only came to about 2.5 miles. Definitely reccomend it for the amazing view.

hiking
Wed Aug 22 2018

The map shown does not lead you to the chimney, but it is correct for the loop. To get to the chimney take the green trail to the yellow (not the yellow to the left! Stay straight from green to yellow) then take the white trail to the right. Trails ends at chimney and vista view. Very pretty. Good kid trail. Easy and not too long. Use Avenza Map PDF download for Phillipsburg. Very good map. FYI: Yellow trail to left needs lots of trail work - trail is almost impassable at one point. Many downed trees across trail.

Mon Feb 20 2017

We hiked this trail on Feb 19 when it happened to be nearly 65 degrees with snow still on the ground. Beautiful hike, not strenuous even for the first hike of the season. We had difficulty finding the chimney however and only ran into a small fire pit along the AT portion of the hike. In winter it can be easy to lose the trail between the AT section and the loop back if following the trail clockwise. No markers for a while and the trail was flooded with melting snow.

hiking
Sat Feb 18 2017

Chimney Trail is a very nice walk. Thanks to Gregory & Eric's posts, we were able to discern where the trail head was, as there was only a sign for Moneyhole Mtn... Green, to Yellow, to White was perfect guidance to follow up to the top. Hiked it today, Feb 18th, in 50° weather. The trail was snow covered, but with good hiking boots, it was fine. Beautiful views from the top of the snow caped mountains

hiking
Sun Jan 29 2017

Awesome trail. To get to the "Camp fire" you want to follow the green trail to yellow to white. Its an easy trail, used it in January, if there's snow, and its begun to melt, your going to encounter a portion thats over flooded and have to go around it off trail or walk through 3" of water. Unlike the map above this doesn't loop, but ends at the top if a hill with the chimney and a wonderful view Westward. Just follow the trails

Mon Dec 12 2016

I think it's more of an easy hike but very nice view from the top. The directions leave you short of the trail head. Parking is about 200 yards before the trailhead and the trailhead is across the Garrison Fish and Game Club.

hiking
Wed Jul 16 2014

Awesome side trail. Great detour for a lunch break.

hiking
14 hours ago

recorded Chimney Top Trail

hiking
15 days ago

hiking
15 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

Showing results 1 - 28 of 68