Cathedral Rock est un sentier de 3 km situé près du lac Star, à New York. Il comprend un lac et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la raquette et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 2.0 miles Dénivelé: 236 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

raquettes

forêt

lac

vue panoramique

faune

neige

Randonnée pédestre conviviale et conviviale de 3 km jusqu’à l’Andirondack Firetower. Cette courte randonnée de 1 km au sommet a un gain d’altitude global de seulement 200 pieds. C'est une randonnée que toute la famille peut faire et voir une vraie tour à incendie. Il y a des vues fantastiques de la tour.

randonnée
6 days ago

Le sentier de Latham menant à la tour d’incendie suit exactement les sentiers indiqués sur la carte, mais il est bien usé, marqué et facile à suivre. Une très bonne randonnée pour les familles. Mes deux petites filles se sont vraiment amusées

randonnée
boueux
14 days ago

Ce n’est pas une si grande piste, aucune vue à moins d’entrer dans Firetower. était facile à faire mais boueux

randonnée
15 days ago

belles couleurs d'automne

randonnée
boueux
15 days ago

super randonnée pour les enfants, pas la randonnée la plus excitante au monde

a enregistré Cathedral Rock

randonnée
1 month ago

Le sentier explicite et bien marqué croise de nombreux chemins forestiers, mais continuez tout droit et cherchez le marqueur de sentier n ° 10 en direction du marqueur ou .8 vous conseillons de regarder les marches car les rochers sont mouillés et glissants si vous les apportez. les enfants ne les laissent pas aller trop loin La vue à la tour est correcte

randonnée
1 month ago

Randonnée simple à l’est dans une forêt nouvelle. La forêt est bien entretenue avec une variété d’espèces végétales et animales. Pendant que j'étais là-bas, c'était très calme et nous nous arrêtions de temps en temps pour en profiter. La partie la plus impressionnante de cette randonnée est la randonnée elle-même et non la vue depuis la tour à incendie elle-même (ce qui est formidable). Les pins sont hauts et droits et, sur le chemin de la falaise, impressionnants, leur vue sur le chemin du retour lorsque vous redescendez sur le sol de la forêt à travers la canopée est encore plus impressionnante. J'ai apprécié le groupe de bluejays criant et volant ainsi que le pépiement des tamias "fâchés"! J'ai trouvé pas besoin d'un sac à dos. Je portais juste des bottes et je portais un thermos d'eau avec moi. Cela a pris environ une heure, ce qui inclut beaucoup de visites et de pauses le long du chemin. Veuillez prendre note de la "Description" ci-dessus car les indications pour se rendre au début du sentier ne sont pas évidentes sur le chemin menant à la tour d'incendie. Lisez également le panneau situé au début du sentier, car il vous indique de suivre les panneaux avec le "10". Il y a plusieurs sentiers à travers la forêt.

randonnée
2 months ago

Grand sentier à travers une belle forêt de nouvelle croissance. La masse de sentier est une promenade facile, puis se transforme en une montée raide constante à l'approche de la tour à incendie. Les falaises avec des gouttes sérieuses tout en haut, soyez vigilant.

randonnée
2 months ago

Belle randonnée facile avec mon neveu de 9 ans. Beaucoup de sentiers de croisement, il suffit de suivre les pancartes qui disent 10.

randonnée
2 months ago

Jolie piste, vue correcte.

randonnée
2 months ago

Super petit sentier. Un peu de boue, mais ensuite il a plu toute la journée. Je suis passé les gars en mettant dans un nouveau pont. Il n'y avait qu'un seul endroit difficile où il fallait gravir un peu de roche ou sortir du sentier. Ils ont du bois là-bas pour faire des démarches afin que cela ne soit pas long avant que cela soit corrigé. La vue depuis la table de pique-nique abritée est superbe. La vue à 360 de la tour est incroyable.

randonnée
3 months ago

Belle épreuve facile à suivre, belle journée. Superbe vue sur la tour d'incendie.

randonnée
3 months ago

Facile, belle randonnée à une belle vue! Il y a une table de pique-nique couverte au sommet pour une pause snack. Jolies vues avec très peu de travail.

randonnée
4 months ago

Les bugs sont fous en ce moment

randonnée
4 months ago

C'était une super promenade du soir. Très facile et un peu boueux dans les taches. les insectes n'étaient pas si graves tant que tu avais continué à avancer. Le chien est sympathique!

randonnée
boueux
4 months ago

Bien que brumeux et brumeux aujourd'hui, j'ai vraiment apprécié cette randonnée. Le paysage était magnifique et la randonnée facile. J'ai adoré la zone de pique-nique au sommet et j'attends avec impatience une journée ensoleillée pour revenir pique-niquer! La seule raison pour laquelle j'ai attribué 4 étoiles à la randonnée est qu'il y a quelques ponts / escaliers où il manque des planches / marches.

randonnée
5 months ago

Grand sentier! Conviviale et familiale! Mes garçons ont vraiment apprécié! Belle vue de la tour!

randonnée
6 months ago

Garez-vous sur le parking de l'école Ranger et franchissez la porte que vous passerez en entrant dans le parking. Vous verrez un grand panneau en bois avec un petit marqueur de piste, 10. C’est le début de la piste. C'est une belle randonnée facile, et de belles vues de la tour. Ça vaut le détour!

randonnée
Friday, October 19, 2018

Superbe vue de la tour d'incendie!

randonnée
Thursday, October 11, 2018

C’était notre 3ème tour d’incendie, et de loin la plus facile. En montant, 80% du sentier est en descente. C'était amusant pour mon enfant de l'année du feu de voir la route de la Firetower, puis d'essayer de trouver celle-ci depuis la route sur le chemin du retour. Nous avons également fait la randonnée lors de la journée nationale des champignons. C’était donc le but principal de la randonnée (voir qui pouvait trouver le plus de champignons. Et il y avait une tonne de différents champignons sympas à voir). Si vous débutez la randonnée avec votre enfant (ou vous-même), c’est un endroit fantastique pour commencer.

randonnée
Monday, October 08, 2018

Belle randonnée rapide. Il nous a fallu moins d’une heure et demie pour nous rendre au sommet. La vue de la tour de feu était super. Apportez un pique-nique, car il y a un endroit agréable pour manger au sommet. Nous travaillons sur le défi de la tour d'incendie.

Wednesday, September 05, 2018

Belle randonnée facile! La tour à incendie est très bien entretenue et il y a une belle vue avant d'arriver à la tour avec une table de pique-nique

Monday, August 13, 2018

Vraiment beau sentier Le paysage le long du sentier était tout simplement charmant Le GPS nous a envoyés, mais nous l'avons finalement trouvé. Je le referais si on le demandait

Thursday, July 19, 2018

Randonnée très facile à faire si vous en voulez une courte.

randonnée
Monday, July 02, 2018

Sentier facile. Pas de panneau Cathedral Rock, mais suivez les panneaux Latham Trail (Trail 10) depuis Ranger School. Le registre de connexion se trouve dans la tour d'incendie. Sur le sentier, vous arrivez à une fourchette. Je ne savais pas trop où aller mais je suis parti et j'ai réussi.

randonnée
Saturday, June 30, 2018

Randonnée le 30/06/18. Belle petite randonnée, mais je me suis fait piquer par une guêpe à mi-hauteur de la tour, alors surveillez bien!

randonnée
Sunday, May 06, 2018

Randonnée le 5/5/2018. La route à suivre a été fermée en raison de lignes électriques en panne après la tempête. Il fallait marcher 2 miles pour rejoindre le sentier «10» qui mène à Latham Trail pour Cathedral Rock. Seulement environ un mile de long randonnée une fois sur le sentier. Membre de l'école SUNY ESF Ranger. Très sylvicole et quelques falaises fraîches et à faible trafic. Une fois au sommet, la vue était magnifique sur 5 étangs sauvages. La tour à incendie était ouverte!

Sunday, November 19, 2017

Vues limitées de la tour d'incendie. Vous pouvez vous rendre à la tour en voiture si vous êtes paresseux ou, comme moi, assez stupide pour continuer à rouler sur les chemins de terre parce que vous êtes perdu. Je reviendrai pour terminer le sentier lol.

randonnée
Wednesday, November 15, 2017

Le parking est plus éloigné d’où il vous envoie jusqu’à ce que vous voyiez un parking sur votre gauche. Le sentier commence à partir du chemin de terre au début du parking. Suivez les décalcomanies étiquetées 10 et vous n’aurez aucun problème. Belle promenade facile jusqu'à ce que vous trouviez le panneau indiquant "Latham Trail profitez de votre randonnée ...", c'est ici que vous commencez. Randonnée facile pour les débutants et les familles. Amusez-vous et ne laissez aucune trace.

Saturday, September 16, 2017

Facile et long chemin pour arriver à faire le défi de la tour de feu mais rien de bien à faire dans la région mais sinon je trouverais mieux dans le adk

randonnée
Thursday, August 31, 2017

Nous regardions l'éclipse solaire 2017 depuis la tour d'incendie qui se trouve au bout de ce sentier! Belle et facile randonnée!

Charger plus

Randonnées populaires

Cathedral Rock is a 2 mile moderately trafficked out and back trail located near Star Lake, New York that features a lake and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and snowshoeing and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 2.0 miles Elevation Gain: 236 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

snowshoeing

forest

lake

views

wildlife

snow

Nice easy, family friendly 2.0 mile RT hike to an Andirondack Firetower. Please note that the tower is currently closed due to COVID 19. This short 1+ mile hike to the summit has an overall elevation gain of only 200 feet. It's a hike the whole family can do and see a real fire tower. There are fantastic views from the tower.

hiking
10 days ago

Nice hike but tower was closed Due to COVID-19

hiking
12 days ago

Great and easy, family friendly hike. My husband and I did it with our 4 kids (7 ,5 ,2 & 9 months). Our 2 year old hiked the whole 1 mile up with a little assistance on some incline spots. There are two beautiful views. The best is the fire tower. It took us 1 hour and 45 mins for round trip.

hiking
20 days ago

Nice easy hike with a decent view.

hiking
7 months ago

Very calming hike. Peaceful. Great view fro. tower.

hiking
7 months ago

Latham trail to the fire tower does exactly follow the trails listed on the map but is well worn, marked, and easy to follow. A very good hike for families. My two little girls really enjoyed themselves

hiking
muddy
7 months ago

not that great of a trail, no view unless you go into firetower. was easy to hike but muddy

hiking
7 months ago

beautiful fall colors

hiking
muddy
7 months ago

great hike for kids, not the most exciting hike in the world

hiking
8 months ago

Only confusing part was where to park Trail self explanatory and well marked, crosses many logging roads but walk straight and look for trail marker #10 On way up at marker or .8 advise you watch steps as rocks are wet and slippery, if you bring kids don’t let them get to far ahead View at tower is decent

hiking
9 months ago

East, straight-forward hike through some new-growth forest. The forest is well maintained with a variety of plant and animal species. While I was there it was very quiet and paused every once in awhile to enjoy it. The most impressive part of this hike is the hike itself and not the view from the fire-tower itself (which is great). The pine trees stand tall and straight and while on the way to the cliff-face are impressive, the view of them on the way back as you descend back to the forest floor through the canopy is even more impressive. I enjoyed the group of bluejays were squawking and flying around as well as the chirping of the "angry" chipmunks! I found no need for a backpack. I just wore some boots and carried a thermos of water with me and was done in about an hour which includes plenty of sightseeing and pauses along the way. Please take note of the "Description" above as the directions to the trailhead are not evident on the way to the fire-tower at all. Also, read the sign at the trail-head as it tells you to follow the signs with the "10" on them. There are multiple trails through the forest.

hiking
9 months ago

Great trail through a beautiful new-growth forest. Bulk of trail is an easy walk, then turns into a constant steep climb as you approach the fire tower. Cliffs with serious drops all the way up, be alert of your footing.

hiking
9 months ago

Nice, easy hike with my 9 year old nephew. Lots of criss crossing trails, just follow the placards that say 10.

hiking
9 months ago

Pretty trail, okay view.

hiking
10 months ago

Great little trail. A bit of mud, but then it rained all the day before. I passed guys putting in a new bridge. There was only 1 tricky spot where you have to climb a bit of rock or go off trail. They have wood there to make steps so it won't be long before that is fixed. The view from the sheltered picknick table is great. The 360 view from the tower is amazing.

hiking
10 months ago

Nice easy trial to follow, beautiful day. Great view at the fire tower.

hiking
10 months ago

Easy, beautiful hike to a nice view! There’s a covered picnic table at the top for a snack break. Pretty views with very little work.

hiking
Sun May 26 2019

The bugs are insane right now

hiking
Fri May 24 2019

This was a great evening walk. Very easy and a little muddy in spots. the bugs weren't too bad as long as you kept moving. The dog is friendly!

hiking
muddy
Fri May 24 2019

Even though it was foggy and misty today, I really enjoyed this hike. The scenery was beautiful and the hike was easy. I loved the picnic area on top and I look forward to a sunny day to return for picnic! The only reason I gave the hike 4 stars is because there are a few bridges/stairs where there are boards/steps missing.

hiking
Sun May 12 2019

Great trail! Family friendly! My boys really enjoyed it! Nice views from the tower!

hiking
Sat Apr 13 2019

Park at the Ranger School parking lot, and walk down past the gate you will pass when entering the lot. You will see a large wooden sign with a small trail marker, 10. That’s the beginning of the trail. It’s a nice easy hike, and nice views from the Tower. Well worth the trip!

hiking
Fri Oct 19 2018

Great view from the fire tower!

hiking
Thu Oct 11 2018

This was our 3rd fire tower, and by far the easiest. 80% of the trail on the way up is downhill. It was fun for my fire year old to see the road from the firetower, then try to find the firetower form the road on our way home. We also did the hike on national mushroom day, so that was the main focus of the hike (seeing who could find the most mushrooms. And there were a ton of different cool ones to see). If you are starting your child (or yourself) out hiking, this is a fantastic place to start.

hiking
Mon Oct 08 2018

Nice, quick hike. Took less than a 1/2 hour for us to get to the top. Fire tower view was great. Bring a picnic lunch, as there is a nice area to eat at the top. We are working on the fire tower challenge.

Wed Sep 05 2018

Nice, easy hike! Fire tower is very well maintained and there is a nice overlook before you reach the tower with a picnic table.

Mon Aug 13 2018

Really nice trail Scenery along the trail was just lovely GPS sent us out of the way but we eventually found it I would do it again if asked So nice there

Thu Jul 19 2018

Very easy hike to get in if you want a short one.

hiking
Mon Jul 02 2018

Easy trail. No Cathedral Rock sign but follow the Latham Trail signs (Trail 10) from the Ranger School. The sign-in book is in the fire tower. On the trail, you come to a fork. Wasn’t sure which way to go but went left and was successful.

hiking
Sat Jun 30 2018

Hiked on 6/30/18. Nice little hike, but I got stung by a wasp halfway up the tower so keep an eye out!

hiking
Sun May 06 2018

Hiked on 5/5/2018. Road to trail was closed due to power lines down from storm. Had to walk 2 miles to reach the “10” trail that leads to Latham Trail for Cathedral Rock. Only about a mile long hike once on the trail. Part of SUNY ESF Ranger school. Very forestry and some cool cliffs and lightly trafficked. Once at the summit views were beautiful over looking 5 ponds wilderness. Fire tower was open!

Showing results 1 - 30 of 111