San Gregorio Lake

FACILE 38 avis
N°1 sur 4 randonnées à

Le lac San Gregorio est un sentier modérément fréquenté de 3,5 km situé près de Cuba, au Nouveau-Mexique, qui présente de belles fleurs sauvages et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 2.3 miles Dénivelé: 196 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

neige

Remarque: à partir d'avril 2019, la route menant au début du sentier est fermée et nécessite une promenade pour se rendre d'un lieu de stationnement au début du sentier. Veuillez vous référer à la page du parc pour les mises à jour. Ce sentier est relativement proche d’Albuquerque (1h 15min avant le début du sentier) et n’est pas beaucoup utilisé en été et pas du tout en hiver. San Pedro Parks est une petite zone sauvage située dans la forêt nationale de Santa Fe. C'est unique en ce qu'il n'y a pas de pics, falaises ou parties escarpées importants. Lorsque vous arrivez au centre du parc, vous verrez de beaux mélanges de prairies ouvertes et de bois épais.

randonnée
1 month ago

Une randonnée assez facile et plate. Beau paysage. Assurez-vous de vérifier le niveau de l'eau car le lac était assez stérile lorsque nous y étions, ce qui signifiait qu'il était difficile de trouver de l'eau potable et que les mouches étaient terribles, donc cuisiner était un peu difficile aussi.

randonnée
2 months ago

Sentier facile vers un magnifique lac!

a enregistré Recording - Jul 24, 09:24 AM

randonnée
3 months ago

À 9200-9400 ', ce sentier offre une vue sur la forêt, un lac de pêche et des températures agréables en été.

4 months ago

super pêche prenez le tube de flotteur!

randonnée
boueux
5 months ago

Dans quelques semaines, la boue devrait se dessécher, mais il reste encore des plaques de neige. Prévoyez de vous mouiller les pieds. Super courte randonnée avec des enfants ou des chiens.

randonnée
5 months ago

La route était ouverte quand nous sommes allés le 18/05/19 et nous avons apprécié une randonnée facile et courte vers le lac. Le niveau de l'eau est élevé et des sections du sentier étaient recouvertes d'eau lorsque nous y sommes allés - rien qui ne poserait problème si cela ne vous dérange pas de prendre des allées créatives ou de vous mouiller un peu les pieds. Il y a quelques arbres sur lesquels il faut manœuvrer, mais ce n'est pas difficile. Le lac est magnifique avec les ruisseaux et les cascades qui battent leur plein. Grande randonnée pour les enfants et les chiens.

randonnée
boueux
neige
6 months ago

Parcourez ce sentier à la fin du mois d'avril 2019. Une accumulation de neige importante est toujours boueuse. La route menant au début du sentier est fermée et nécessite une promenade de 5 km pour aller du parking au début du sentier. Je suis sûr qu'il s'ouvrira lorsque la neige disparaîtra. Habituellement, une très bonne randonnée mais très boueuse aujourd'hui et beaucoup d'arbres tombés dans le chemin. Je suis sûr que le service forestier va nettoyer avant le début de la saison de randonnée. Pour le moment, apportez des chaussures imperméables. Il est inhabituel de voir autant d’humidité dans cette région.

Sat Sep 29 2018

Grande randonnée pour les enfants et les chiens. Le sentier dans les deux sens est facile, rien de très raide. La scène lors de l'ouverture du sentier vers le lac est magnifique. Au cours de notre voyage, la région comprenait un groupe de vaches dans le pré et au bord du lac, ce qui était un régal supplémentaire pour les enfants.

Tue Sep 25 2018

Une belle piste facile, surtout que c’est la deuxième fois que nous avons terminé la journée. Toujours bien de pouvoir voir un lac isolé.

Sat Aug 04 2018

Ce sentier est court mais beau. C'est un sentier plat et facile à traverser le désert de San Pedro qui mène au lac. Les chiens ont adoré.

Mon Jul 23 2018

Randonnée facile avec de superbes vues. Le réservoir lui-même est occupé, mais si vous passez à côté, c’est une randonnée de niveau plus modéré avec de superbes vues sur le réservoir.

Tue Sep 05 2017

Sentier facile, et apprécié le temps.

Sat Jun 10 2017

Grand sac à dos court juste après le réservoir. Belles prairies.

randonnée
29 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré San Pedro Day 1

randonnée
4 months ago

fonctionnement
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

San Gregorio Reservoir is a 2.3 mile moderately trafficked out and back trail located near Cuba, New Mexico that features a lake and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 2.3 miles Elevation Gain: 196 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

views

wild flowers

snow

Note: As of April 2019, the road to the trail head is closed and requires a walk to get from a parking area to the trail head. Please refer to the park page for updates. This trail is relatively close to Albuquerque (1hr 15min to trailhead). San Pedro Parks is a small wilderness area located in the Santa Fe National Forest. It's unique in that there are no major peaks or cliffs or steep parts. When you arrive at the center of the park it is beautiful mixtures of open meadows and thick woods.

hiking
16 hours ago

Road closure is Seasonal only. As other reviewers mentioned, this is a relatively busy trail. In fact, it’s probably the busiest on the western side of the Nacimientos/San Pedros. I hiked this last in mid April, on a low snow year and was glad that I had my snow shoes after I left the road and hit the actual trail. That said, I did notice some people had made it to the reservoir in boots. Even in April, there were two other parties, which is actually rare for any trail in the area. The San Pedros are probably the most green and marshy area in NM, so more often than not, it’s muddy.

27 days ago

The trail to the lake itself is not outstanding, and the description on AllTrails of it being "little used" was not our experience. That said, the lake and the meadows that surround it are beautiful. And if you hike past the lake you find much more solitude and more pretty meadows and flower fields.

scenic driving
bugs
muddy
1 month ago

Beautiful trail, beautiful lake. Loved it. Bring some bug spray and your fishing rod. A little muddy by the lake.

hiking
9 months ago

A pretty easy, flat hike. Beautiful scenery. Make sure to check the water levels though, as the lake was pretty barren when we were there, which meant finding drinking water was not easy & the flies were terrible so cooking was a little hard as well.

hiking
10 months ago

Easy trail to a beautiful lake!

recorded Recording - Jul 24, 09:24 AM

hiking
11 months ago

At 9200-9400', this trail offers woodland views, a fishing lake & pleasant summer temps.

11 months ago

great fishing. take the float tube!

hiking
muddy
Sun May 26 2019

In another few weeks the mud should dry out but there are still snow patches currently. Plan to get your feet wet. Great short hike with kids or dogs.

hiking
Sat May 18 2019

The road was open when we went 5/18/19 and we enjoyed a easy and short hike to the lake. Water level is high and sections of the trail were covered in water when we went- nothing that would be a problem if you don't mind taking creative side paths or getting your feet a little wet. There are a couple trees that you have to maneuver over but it isn't difficult. The Lake is beautiful along with the streams and waterfalls that are in full swing at the moment. Great hike for kids and dogs.

hiking
muddy
snow
Sat Apr 27 2019

Hike this trail in late April 2019. Significant snow pack still and very muddy. The road to the Trail head is closed and requires a 3 mile walk to get from parking area to the trail head. I’m sure it will open when the snow clears. Usually a very good hike but very muddy today and Lots of fallen trees in the path. I am sure that the forest service will clean up before Hiking season begins there. For now, bring waterproof shoes. It is unusual to see so much moisture in that area.

Sat Sep 29 2018

Great hike for kids and dogs. The trail both ways is easy, nothing very steep. The scene as the trail opens to the lake is gorgeous. During our trip the area featured a group of cows both in the meadow and down by the lake, which was an extra treat for the kids.

Tue Sep 25 2018

A nice easy trail especially since it was the second we had done that day. Always good to get to see a remote lake.

Sat Aug 04 2018

This trail is short, but beautiful. It’s an easy going flat trail through the San Pedro Wilderness that leads to the lake. The dogs loved it.

Mon Jul 23 2018

Easy hike with great views. The reservoir itself is busy but if you hike past it it’s a more moderate level hike with great views of the reservoir.

Tue Sep 05 2017

Easy trail, and enjoyed the time.

Sat Jun 10 2017

Great short backpack just past the reservoir. Beautiful meadows.

hiking
20 hours ago

hiking
13 days ago

hiking
16 days ago

hiking
16 days ago

hiking
20 days ago

hiking
21 days ago

hiking
27 days ago

hiking
1 month ago

backpacking
1 month ago

Showing results 1 - 28 of 67