Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sentier des chutes de Jemez

FACILE 72 avis
N°6 sur 85 randonnées à

Jemez Falls Trail est un sentier très fréquenté de 0,7 km situé près de Jemez Springs, au Nouveau-Mexique, qui comporte une cascade et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et s’utilise de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
0.7 miles
DÉNIVELÉ
124 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

forêt

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

Randonnée facile à la cascade du camping. Également accessible depuis le sentier East Fork. Découvrez les sources chaudes à Jemez. Pas aussi long d'une randonnée mais de meilleures sources. Ceci est une randonnée facile à une belle cascade. Le sentier est en terre battue, mais il y a des rochers exposés; la plupart d'entre eux sont à la fin du sentier. Les grands pins offrent de nombreux endroits ombragés. Il y a un belvédère au bout du sentier avec une vue complète des chutes. Vous pouvez faire demi-tour ou continuer jusqu'au sommet des chutes. Il y a un étang peu profond au sommet des chutes. Apportez vos chaussures d'eau et plongez dans l'eau fraîche.

randonnée
neige
1 month ago

Merveilleuse sortie, peut être aussi aventureuse / facile que vous le faites! En fonction de l'option de recherche que vous avez sélectionnée dans Google Maps, il est possible que vous vous trompiez de route. Recherchez certainement le grand panneau JEMEZ FALLS brun foncé, plutôt que toute autre route secondaire. Le sentier est simple et les plus aventureux peuvent se promener et marcher au-dessus / au-dessous des chutes pour voir plus de la rivière. C'est une randonnée en hiver aussi, et les chutes gelées peuvent être un site étonnant. La route est généralement fermée en hiver, alors garez-vous près de l'autoroute et contournez la porte. Suivez ce sentier pendant environ 1,5 km jusqu'au deuxième camping, où commence le sentier (vous verrez les balustrades.) Un excellent sentier de randonnée sur lequel emmener famille et amis de passage.

randonnée
3 months ago

Cette randonnée a été formidable, nous n’avons jamais emprunté un sentier aussi complexe auparavant. Tout d’abord, vous suivez les coordonnées GPS sur une route qui ne cesse de croître jusqu’à ce que vous ayez à sortir de votre véhicule et à marcher. Continuez à marcher jusqu'à atteindre une clôture avec une porte que vous devez ouvrir. N'oubliez pas de le fermer, sinon les vaches sortiront! Une fois arrivé au bout de la route, vous rencontrerez un homme qui boit une Coors Light sur un véhicule à quatre roues et deux ou trois dames montées à l'arrière. Il vous donnera ensuite des instructions pour remonter la route, franchir la porte et revenir à votre véhicule, où vous entrerez et conduisez environ un quart de mille en direction d'un panneau indiquant "Jemez Falls". Ici, vous devrez vous garer sur le bord de la route et franchir le panneau "Route fermée" en un seul bond. Marcher le long de cette route pendant environ 1,3 km, tout en faisant attention à ne pas marcher dans la merde de chien. Il y a tellement de crottes de chien sur cette route. Si vous admirez la vue sur les pins et le magnifique paysage enneigé, vous ferez très probablement un caca de chien. Au bout de cette route, vous arriverez à un parking avec des toilettes (que les chiens n’utilisent évidemment pas) et une carte des sentiers de Jemez Falls et de McCaulley Springs. De là, vous n'êtes pas loin des chutes. Selon le type d'aventure que vous recherchez, vous pouvez suivre le sentier balisé ou vous perdre complètement pendant des heures. Il peut y avoir de la boue limoneuse et humide qui fait bizarre lorsque vous marchez dessus et qui peut faire flipper certaines personnes La vue sur les chutes depuis le belvédère est à couper le souffle. Quand il n'y a personne autour de ça, c'est un bon endroit pour se faire remarquer. Pour les plus téméraires, vous pouvez descendre avec précaution le flanc de la montagne et descendre au pied des chutes. Il y a une petite crique à la gauche des chutes sur laquelle est peint "Les chasseurs de Fenn" sur la paroi rocheuse. Nous sommes presque sûrs qu'il n'y a pas de trésor ici, mais c'est aussi un endroit vraiment génial pour se faire remarquer. Remontez au sommet comme le champion que vous êtes et plongez une dernière fois dans les chutes avant de remonter la piste jusqu'au parking. Ramenez Dookie Drive en direction du panneau "Route fermée" et faites un limbo victorieux sous celui-ci et revenez à votre véhicule. Assurez-vous de dire à tous vos amis à quel point c'était génial. Ou pas. Peu importe.

balade
3 months ago

Super petite promenade du sentier. Je suis déjà allé sur ce site auparavant, mais je me souviens d'une randonnée le long du fleuve

randonnée
5 months ago

Nous y sommes allés le 6 octobre. Nous sommes venus d’Albuquerque le long des lignes 550 et 4. La route 4 offre de belles couleurs d’automne, mais les arbres sont encore principalement verts avec un peu de jaune. Le sentier lui-même dispose d’un parking de bonne taille, de tables de pique-nique et de toilettes à ciel ouvert (que ma fille refuse d’utiliser). Nous avons parcouru le sentier avec 4 ans et 1 an dans le sac à dos. Extrêmement faisable - beaucoup de journaux amusants à équilibrer. Après avoir vu les chutes d'en haut, descendez et à gauche, passez la clôture, pour trouver une autre chute plus petite. Il y a un centre d'accueil près de San Ysidro qui dispose de salles de bains propres et intérieures.

5 months ago

C'était un sentier facile pour les enfants !! Encore curieux de savoir comment les gens ont pu se rendre à la base des chutes. Je n'ai pas vu de sentier qui descendait ...

activités en pleine nature
6 months ago

Belle courte randonnée aux chutes

7 months ago

Ils voulaient simplement souligner que les coordonnées d’arrêt sont incorrectes et mènent à une zone résidentielle privée. L’arrêt est à 35.828399, -106.595902.

7 months ago

La cascade était belle. Je ne pouvais pas trouver plus loin que c'était sécuritaire pour mon chien, mais à part ça, c'était une randonnée incroyable

Sunday, March 11, 2018

La cascade était gelée quand j'ai parcouru ce sentier mais quand même cool!

randonnée
Monday, January 15, 2018

Randonnée simple, mais belle vue sur les chutes. Faisable par la plupart

Sunday, September 17, 2017

Belle!

Friday, August 18, 2017

magnifique!!

Saturday, June 24, 2017

belle et à une courte distance en voiture de la ville .. sentiers faciles, plus difficiles.

randonnée
Sunday, April 23, 2017

Recommande fortement! Cette randonnée peut être aussi facile ou aussi difficile que vous le souhaitez. Nous avons fait de l'escalade pour nous rapprocher des plus grosses chutes.

randonnée
Friday, August 26, 2016

Beau sentier court menant à une petite cascade. Géologie très cool - Tuf à cendre avec obsidienne comprimée

Sunday, July 24, 2016

Monday, July 11, 2016

Commencez derrière la maison. Plus court!

randonnée
Monday, June 20, 2016

C'est tout à fait la belle randonnée, les chemins faciles. assurez-vous d'emporter de l'eau et des collations. portez des chaussures sales ou des chaussures d'eau, car il est indispensable de se mettre à l'eau.

randonnée
Tuesday, May 17, 2016

Randonnée agréable, facile et paisible vers deux petites chutes.

Thursday, October 15, 2015

Belle petite randonnée. Les chutes étaient belles même à cette époque de l'année. J'aurais apprécié un sentier jusqu'à la base des chutes.

camping
Wednesday, August 12, 2015

Nous venons de rentrer de notre deuxième séjour à Jemez Falls. Hier, nous avons décidé de faire la randonnée vers les sources chaudes de McCauley. La randonnée était très belle en descendant mais nous étions très incertains tout le temps si nous allions dans le bon sens. Avant que le sentier commence à descendre, nous avons couru dans la fourche en allant à gauche et tout droit. Il n'y avait aucun signe mais nous avons vu une bille de taille moyenne bloquant la fourche gauche, nous avons donc pris cela comme un indice pour continuer tout droit, dans la descente. Nous avons finalement réussi à nous rendre aux sources chaudes, ce qui était un peu déroutant à trouver également mais heureusement pour le son de l'eau, nous l'avons fait. Nous avons sauté dans la source supérieure et avons été immédiatement envahis par des tonnes de ménés. C'était le sentiment le plus étrange jamais vu mais j'ai adoré. En remontant le sentier STEEP, nous avons atteint la fourche et fabriqué une flèche avec des bâtons, en direction des ressorts, ce qui, espérons-le, aidera les gens dans l'avenir. Ma question est!! Comment allez-vous au fond des cascades de Jemez? J'ai regardé très fort les deux fois où nous sommes allés mais chaque endroit semble trop dangereux pour descendre. Toute aide à ce sujet serait appréciée. Merci!! NOTE: Si vous prenez la fourche gauche, vous obtenez une vue incroyable sur tout le canyon. Cela en vaut vraiment la peine et vous découvrirez assez vite que ce n’est pas le chemin des sources.

randonnée
Sunday, August 09, 2015

Assez facile, assez court, prend environ 5-10 minutes à pied. Il semble y avoir plusieurs chemins / sentiers dans la région pour vous amener au même endroit, mais il est facile de savoir où vous allez.

randonnée
Thursday, August 06, 2015

Randonnée facile à l'eau. Les enfants se sont amusés.

Wednesday, July 29, 2015

courte randonnée vers les chutes du camping Jemez. Très peu de stationnement alors soyez prêt sur un beau week-end d'été. Il existe un autre sentier facile à suivre pour se rendre au parking qui commence juste en amont des chutes. J'ai pris mes 5 1/2 et 2 1/2 lors de la randonnée et ils se sont bien débrouillés (2 1/2 se sont retrouvés dans le sac à dos au retour mais c'est parce que je ne voulais pas que ça prenne deux fois plus longtemps).

Monday, May 11, 2015

C'est une belle vue sur une belle cascade. Je souhaite que ce soit une randonnée plus longue. Il y a aussi beaucoup de monde en été.

randonnée
Thursday, March 12, 2015

J'ai voyagé avec ma sœur et mes chiens sur East Fork Trail, Trail n ° 137. Vous atteignez d'abord les sources chaudes McCauley, puis dirigez-vous vers les chutes de Jemez. Beau sentier avec une superbe vue! Le sentier commence à Battleship Rock. Le sentier est en pente. Nous y sommes allés ce mois de mars, dans la neige et la boue, mais tant que vous portez des bottes, pas de problème!

Sunday, July 06, 2014

Nous avons apprécié différentes chutes et sources chaudes!

Monday, April 07, 2014

Belle randonnée, occupé les jours d'été

randonnée
Saturday, June 22, 2013

Randonnée vraiment facile. Vue assez décente des cascades.

randonnée
Wednesday, June 12, 2013

Belles chutes. Été ici trois fois. Comme toutes les cascades, elles sont préférables au début de l'été, lorsqu'elles coulent beaucoup. Marche très facile, prend très peu de temps. ----------- Seul bémol nous avons eu notre voiture cassée dans la deuxième fois (cassé une fenêtre). Je suis presque sûr que quelqu'un attendait là-haut et surveillait les voitures pour avoir l'occasion de voler quelqu'un. Nous n'avons jamais rien vu mais nous n'étions partis qu'environ une demi-heure. Je n'avais rien dans la voiture mais ils ont volé au total: une caméra, un livre de CD et un sac rempli de chaussures pour filles. Je le mentionne juste pour ne rien laisser au hasard. : /

Charger plus

Jemez Falls Trail

EASY 73 reviews
#5 of 86 trails in

Jemez Falls Trail is a 0.7 mile heavily trafficked out and back trail located near Jemez Springs, New Mexico that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
0.7 miles
ELEVATION GAIN
124 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

walking

forest

views

waterfall

wild flowers

wildlife

Easy hike to waterfall from camp ground. Also accessible from the East Fork Trail. Check out the hot springs in Jemez. Not as long of a hike but better springs. This is an easy hike to a beautiful waterfall. The trail is dirt, but there are some exposed rocks; most of these are at the end of the trail. Tall pine trees provide plenty of shady spots. There is a scenic overlook near the end of the trail with a full view of the falls. You can turn around here or continue down to the top of the falls. There is a shallow pond at the top of the falls. Bring your water-shoes and wade in the cool water.

hiking
snow
2 months ago

Wonderful outing, can be as adventurous/easy as you make it! Depending on the search option you select from Google Maps, it may lead you down the wrong road. Definitely look for the big dark brown JEMEZ FALLS sign, rather than any other back road. Trail is straightforward, and the more adventurous can roam around and hike above/below the falls to see more of the river. This is hikable in the winter, as well, and the frozen falls can be an amazing site. Road is usually closed in the winter, so park by the highway and go around the gate. Follow that trail for about a mile to the second campground, where the trail head starts (you'll see the railings.)

Great hiking trail to take visiting family/friends on.

hiking
4 months ago

This hike was great, we've never been on such an intricate trail before. First, you follow the GPS coordinates to a road that keeps getting sketchier and sketchier until you have to eventually just get out of your vehicle and walk. Continue to walk until you reach a fence with a gate that you must open. Remember to close it or the cows will get out! Once you reach the end of the road you will meet a guy drinking a Coors Light on a four-wheeler with a couple of ladies riding on the back. He will then give you instructions to hike back up the road, through the gate, and back to your vehicle where you will get in and drive a quarter mile or so down the road to a sign that says "Jemez Falls". Here you will have to park on the side of the road and hurdle the "Road Closed" sign in a single bounding leap. Walk along this road for approximately 1.3 miles, while being careful not to step in dog poop. There is so much dog poop on this road. If you are taking in the views of the pines and beautiful snow covered landscape, you will most likely step in dog poop. At the end of this road you will reach a parking lot with restrooms (that dogs obviously don't use) and a map of the Jemez Falls and McCaulley Springs trails. From here you are not far from the falls. Depending on what kind of adventure you are seeking, you can either follow the marked trail or get completely lost for hours. There may be wet silty mud that feels weird when you step on it and that may freak some people out. The view of the falls from the overlook is absolutely breathtaking. When there is no one around this a great place to make out. For the more daring, you can carefully climb down the mountain side and make your way to the bottom of the falls. There is a small cove to the left of the falls that has "Fenn's Hunters" spray painted on the rock wall. We're pretty sure there is no treasure here, but it is also a totally awesome place to make out. Ascend back to the top like the champion you are and soak in the falls one last time before heading back up the trail to the parking lot. Take Dookie Drive back to the "Road Closed" sign and do a victorious limbo underneath it and back to your vehicle. Be sure to tell all of your friends how awesome it was. Or don’t. Whatever.

walking
4 months ago

Great little walk from the trailhead. I’ve been to this site once before but remember hiking a way along the stream.

hiking
6 months ago

Went Oct. 6. Drove up from Albuquerque along 550 and 4. Route 4 has potential for great fall colors, but the trees are still mostly green with only a little yellow. Trail itself has a good sized parking lot, picnic tables and open-hole toilets (that my daughter refuses to use). We hiked the trail with 4 yr old and 1 yr old-in-backpack. Extremely doable—lots of fun logs to balance on. After viewing the falls from above, go down and to the left, past the fence, to find another smaller fall. There is a visitor center near San Ysidro that has clean, indoor bathrooms.

6 months ago

It was an easy trail for kids!! Still curious to find out how people were able to make it to the base of the falls. I did not see a trail leading down...

nature trips
7 months ago

Beautiful short hike to the falls

8 months ago

hey just wanted to point out that the turnoff coordinates are incorrect and lead to a private residential area. The turnoff is at 35.828399,-106.595902.

8 months ago

The waterfall was beautiful. I couldn’t find away down that was safe for my dog but other than that it was an amazing hike

Sunday, March 11, 2018

Waterfall was frozen when I hiked this trail but still cool!

hiking
Monday, January 15, 2018

Simple hike, but nice view of falls. Doable by most

Sunday, September 17, 2017

Beautiful!

Friday, August 18, 2017

gorgeous!!

Saturday, June 24, 2017

beautiful and a short drive from city.. easy trails plus some harder ones.

hiking
Sunday, April 23, 2017

Highly recommend! This hike can be as easy or as hard as you want. We did some rock climbing to get closer to the bigger falls.

hiking
Friday, August 26, 2016

Beautiful, short trail leading to a small waterfall. Very cool geology - ash flow tuff with compressed obsidian

Sunday, July 24, 2016

Monday, July 11, 2016

Start behind the out house. Much shorter!

hiking
Monday, June 20, 2016

this is quite the beautiful hike, easy paths. be sure to pack water and snacks. wear dirty shoes or water shoes because getting in the water is a must.

hiking
Tuesday, May 17, 2016

Nice, easy and peaceful hike to two small falls.

Thursday, October 15, 2015

Nice little hike. The falls were lovely even this time of year. I would have enjoyed a trail down to the base of the falls.

camping
Wednesday, August 12, 2015

Just got back from our second time at Jemez Falls. Yesterday, we decided to do the hike to the Mccauley Warm Springs. The Hike was very beautiful on the way down but we were very unsure the entire time if we were going the right way. Before the trail starts to descend we ran into the fork going left and straight. There were no signs but we saw a medium sized log blocking the left fork so we took that as a hint to keep going straight, into the descent. We finally made it to the warm springs which was a little confusing to find as well but luckily for the sound of the water, we made it. We jumped into the top spring and were instantly swarmed by tons of minnows. It was the weirdest feeling ever but I loved it. On our way back up the STEEP trail we made it to the fork and made an arrow out of sticks, pointing in the direction of the springs so hopefully that will help people in the future. My question is!! How in the world do you get to the bottom of the Jemez Waterfalls? I've been looking very hard both times we've been there but every spot looks too dangerous to climb down. Any help with that would be appreciated. Thanks!! NOTE: If you take the left fork you are awarded with an AMAZING view of the entire canyon. Definitely worth it and you will find out pretty quick, that it is not the way to the springs.

hiking
Sunday, August 09, 2015

Pretty easy, fairly short, takes about 5-10 minutes to walk. There does seem to multiple ways/trails in the area to get you to the same place, but it is easy to figure where you are going.

hiking
Thursday, August 06, 2015

Easy Hike to water. Kids had fun.

Wednesday, July 29, 2015

short hike down to the falls from the Jemez campground. Very little parking so be prepared on a nice summer weekend. There is a different trail that is easy to follow back to the parking lot that starts just upstream of the falls. Took my 5 1/2 and 2 1/2 on the hike and they did fine (2 1/2 ended up in the backpack on the way back up but that's because I didn't want it to take twice as long).

Monday, May 11, 2015

This is a nice overlook of a beautiful waterfall. I wish it was a longer hike. It is also very crowded in the summer.

hiking
Thursday, March 12, 2015

Traveled with my sister and dogs on East Fork Trail, Trail #137. You reach McCauley Hot Springs first, and then head to Jemez Falls. Beautiful trail with great overlooks! The trailhead starts at Battleship Rock. The trail is at an incline. We went this month in March, some snow and muddy conditions, but as long as you are wearing boots, nothing to worry about!

Sunday, July 06, 2014

We enjoyed different falls and hot springs!

Monday, April 07, 2014

Nice hike, busy on summer days

hiking
Saturday, June 22, 2013

Really easy hike. Pretty decent view of the waterfalls.

hiking
Wednesday, June 12, 2013

Nice falls. Been here three times. Like all waterfalls, they're best in the early summer when they're running lots of water. Very easy walk, takes very little time. ----------- Only caveat was we got our car broken into the second time (broke a window). Pretty sure someone was waiting up there and watching cars for an opportunity to rob someone. We never saw anything but we were only gone about a half hour. I didn't have anything in the car but they stole in total: a camera, book of cd's, and a bag full of girls shoes. I just mention it so you don't leave anything laying about. :/

Load More