Embudito Canyon Trail

INTERMÉDIAIRE 90 avis
N°6 sur 41 randonnées à

Embudito Canyon Trail est une piste située à proximité d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, offrant une vue panoramique. Le sentier est considéré comme modéré et principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.9 miles Dénivelé: 2,395 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

running

vue panoramique

randonnée
rocheux
26 days ago

randonnée
insectes
pas d'ombre
28 days ago

Longue piste, ascension linéaire constante, et beaucoup, beaucoup d'insectes qui ne me laisseraient pas seul. Seul le vent pouvait tenir les insectes à distance. Il y a un peu d'ombre mais seulement après une distance significative. Pas d'escalade, mais beaucoup de roches.

a enregistré Embudo Canyon

randonnée
rocheux
1 month ago

Un sentier facile à suivre qui commence dans les contreforts (ensoleillés) et monte dans une jolie forêt ombragée. Montant décent de gain d’altitude, principalement par le biais de commutations en arrière. Parfois un peu caillouteux, nécessitant des bases techniques.

randonnée
insectes
rocheux
2 months ago

randonnée
2 months ago

Mon chemin préféré sur le côté est du Sandias. Aimez la forêt en grimpant au col d'Oso. La première partie de la randonnée peut être chaude avec peu de couverture, mais arrive bientôt à une belle forêt.

randonnée
rocheux
2 months ago

Je n'ai parcouru que la moitié de ce sentier jusqu'à présent. Je trouve cela vraiment idyllique. Les rochers en font un petit défi amusant parfois. La variété de la végétation est remarquable et le peu d’eau le rend particulièrement spécial. Il y a beaucoup d'endroits ombragés pour s'arrêter et simplement écouter le bruit de l'eau et des insectes; sentir la brise; admirer les plantes, les roches et les papillons; et parfois même sentir les fleurs. Mon chien en profite aussi :) C'est un sentier populaire mais je ne me suis pas senti encombré. Je l'ai parcouru récemment un matin et j'y retourne sans cesse.

randonnée
neige
rocheux
5 months ago

Randonné ce 14 avril. Les deux premiers milles il y a peu d'ombre et c'est un peu rocheux. Se tourne vers la forêt jusqu'à ce que vous atteigniez le houblon après cela. Pas aussi rocheux, mais il y a quelques lacets. Il y avait plusieurs endroits où il y avait encore de la neige sur le sol mais pas assez de bottes normales ne pouvaient pas supporter. Dans l’ensemble, c’était une bonne randonnée et j’ai l’intention de la refaire bientôt.

randonnée
5 months ago

Une belle piste, facile à suivre. Après avoir quitté le lit de la rivière, vous commencez à gravir de gros lacets en lacets. Le point milliaire 2 commence plus raide et les lacets sont plus serrés, avec beaucoup de cailloux, mais restent faciles à manœuvrer.

randonnée
rocheux
5 months ago

5 months ago

Grande randonnée mais nous avons perdu nos clés au début du sentier aujourd'hui! La bague comporte de nombreuses clés, l'une avec un imprimé zia, un ouvre-bouteille cathead et un fermoir en laisse de chien. S'il vous plaît écrivez à dashiellhock@gmail.com si trouvé!

randonnée
boueux
neige
7 months ago

8 months ago

Belle étendue des jambes

randonnée
Sunday, June 03, 2018

Très rocheux et raide les premiers 2-3 miles. Ensuite, il s’efface et devient modéré avec beaucoup d’ombre. Prends beaucoup d'eau. Ce sentier n'est certainement pas pour les débutants

randonnée
Monday, May 07, 2018

Superbes vues! Peut devenir rocheux

randonnée
Saturday, April 28, 2018

Super randonnée, joli paysage. Bon gain d'altitude et de distance. Je suis allé au col d'Oso, nous avons mangé une bouchée et une courte sieste à l'ombre. :) Recommander à coup sûr ...

randonnée
Saturday, December 30, 2017

Une vue magnifique sur la ville, mon. Taylor et tout le chemin à Cabezon. Un peu raide à certains endroits. De magnifiques rochers de granit partout. Certains usagers de la circulation et un couple d'utilisateurs auraient dû exercer une meilleure étiquette depuis un sentier étroit.

randonnée
Monday, November 20, 2017

La randonnée était vraiment amusante! L'expérience en elle-même était excellente et la vue était magnifique! Recommande fortement ce sentier pour les randonneurs débutants à modérés. Ce n'était pas le plus raide mais vous avez certainement une séance d'entraînement.

Wednesday, August 23, 2017

Vues phénoménales sur la ville et d'impressionnantes dalles de granit. Attention à la glace en hiver.

a enregistré Embudito Canyon Trail

randonnée
1 day ago

a enregistré Embudito Canyon Trail

randonnée
3 days ago

a enregistré Embudito Canyon Trail

randonnée
7 days ago

randonnée
16 days ago

randonnée
18 days ago

randonnée
25 days ago

randonnée
28 days ago

Charger plus

Randonnées populaires

Embudito Canyon Trail

MODERATE 88 reviews

Embudito Canyon Trail is a 7.9 mile lightly trafficked out and back trail located near Albuquerque, New Mexico that offers scenic views. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking and trail running. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.9 miles Elevation Gain: 2,395 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

running

views

hiking
bugs
no shade
24 days ago

Long trail, consistent linear climb, and lots and lots of insects that would not leave me alone. Only the wind could keep the bugs at bay. There's a but of shade, but not until after a significant distance. No rock climbing, but lots of rocks.

recorded Embudo Canyon

hiking
rocky
1 month ago

An easy to follow trail that begins in the (sun-filled) foothills and ascends to a lovely shaded forest. Decent amount of elevation gain, mainly through switchbacks. A bit rocky at times, requiring some technical footing.

hiking
bugs
rocky
2 months ago

hiking
2 months ago

My favorite way up the east side of the Sandias. Love the forest as you climb to Oso Pass. The first part of the hike can be hot with little cover but soon gets to some beautiful forest.

hiking
rocky
2 months ago

I’ve only gone about halfway on this trail, so far. I find it to be truly idyllic. The rocks make it a fun little challenge at times. The variety of vegetation is remarkable and the little bit of water makes it extra special. There are lots of shady spots to stop and just listen to the sounds of the water & insects; feel the breeze; admire the plants, rocks, and butterflies; and sometimes even smell the flowers. My dog enjoys it too :) It’s a popular trail but I haven’t felt crowded. I hiked it recently one morning and I just keep going back.

hiking
rocky
snow
5 months ago

Hiked this April 14. First two miles there is little shade and it's somewhat rocky. Turns to forest until you hit the hop after that. Not as rocky there but there are a couple of switchbacks. There were several spots where there was still snow on the ground but not enough normal boots couldn't handle. All in all it was a great hike and I plan to do it again soon.

hiking
5 months ago

A nice trail, easy to follow. After exiting the riverbed you start to climb on big sweeping switchbacks. Mile 2 starts steeper and the switchbacks are tighter with lots of rocks, but still easy to maneuver around and over.

hiking
rocky
5 months ago

5 months ago

Great hike but we lost our keys at the trailhead today! The ring has many keys, one with a zia print, a cathead bottle opener, and a dog leash clasp. Please email dashiellhock@gmail.com if found!

hiking
muddy
snow
7 months ago

8 months ago

Nice stretch of the legs

hiking
Sunday, June 03, 2018

Very rocky and steep the first 2-3 miles. Then it tapers off and becomes moderate with plenty of shade. Take lots of water. This trail is definitely NOT for beginners

hiking
Monday, May 07, 2018

Great views! Can get rocky

hiking
Saturday, April 28, 2018

Great hike, pretty scenery. Good elevation gain and distance. Went to Oso pass, had a bite to eat, and a short nap in the shade. :) Recommend for sure...

hiking
Saturday, December 30, 2017

Great views of city, My. Taylor and all the way to Cabezon. Somewhat steep in some places. Gorgeous granite boulders everywhere. Some traffic and a couple users should have exercised better etiquette since a narrow trail.

hiking
Monday, November 20, 2017

The hike was really fun! The experience itself was great, and the view was stunning! Highly recommend this trail for beginners to moderate hikers. It wasn’t the steepest but you definitely get a workout.

Wednesday, August 23, 2017

Phenomenal views of the city and awesome granite slabs. Be careful of the ice in winter.

recorded Embudito Canyon Trail

hiking
3 hours ago

recorded Embudito Canyon Trail

hiking
4 days ago

hiking
24 days ago

recorded Embudito

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

Load More

Featured Trails