El Cerro Peak

INTERMÉDIAIRE 18 avis
N°1 sur 4 randonnées à

El Cerro Peak est un sentier en boucle de 4.4 miles peu fréquenté situé près de Los Lunas, Nouveau-Mexique. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 4.4 miles Dénivelé: 1,243 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

course à pied

vue panoramique

faune

pas d’ombre

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

Je recommanderais d'aller jusqu'au sommet du côté sud de la boucle, puis de faire demi-tour. Le sentier a été déplacé à quelques endroits et l'itinéraire tracé ne reflète pas les changements. À l’arrière de la boucle, le sentier passe soit autour d’un immense canyon, ce qui donne l’impression de faire plusieurs kilomètres, soit sur une pente raide et sablonneuse. À ce stade, la carte vous indique d’aller directement de la falaise. La vue était belle. Beaucoup de buses.

randonnée
4 months ago

Sentier décent, mais frustrant. Je me suis garé là où tous les sentiers me l'avaient dit et le premier kilomètre du sentier était constitué de sable doux, allant tout droit. Pas facile quand vous avez ~ 50 livres sur le dos et un chien à la remorque. Après cela, le sentier et les vues étaient incroyables, puis à peu près à mi-parcours, j'ai passé une demi-heure à tenter de remonter le sentier, mais je ne le trouvais pas. J'ai fini par devoir remonter la montagne après la descente, ce qui a abouti à une randonnée de 6,5 miles au lieu de 4,5. Content d'avoir apporté beaucoup d'eau.

randonnée
gravir
5 months ago

Pic du Cerro et sentiers environnants.

randonnée
7 months ago

Randonné ici avec mon chien lors de la visite de la région. Je l'ai fait aux deux tiers de la distance et j'ai perdu la piste alors nous retournons. Les habitants appellent cette randonnée «montagne de serpents» mais nous n'en avons pas vue

randonnée
8 months ago

J'ai bien aimé ce sentier mais la carte ne l'a pas suivi du tout à l'arrière de la montagne!

randonnée
gravir
hors piste
8 months ago

Cela fait un mois et demi que j'ai fait le sentier ... j'ai vraiment apprécié ce sommet! Cette montagne a tellement de sentiers et de façons différentes de s'y rendre! Vraiment, je ne m'attendais pas à voir toutes les choses étonnantes que j'ai vues… Peut être un peu difficile pour les nouveaux randonneurs, c'est définitivement un parcours en pente ascendante, mais dans l'ensemble, il vaut vraiment le détour!

randonnée
gravir
10 months ago

La face avant de la montagne est très exigeante… Je suis novice en randonnée mais je ne suis pas non plus inexpérimenté. Cependant, cela dépend du lieu où vous montez. N'oubliez pas que le sable qui entoure El Cerro est extrêmement doux et non tassé ... Vous avez donc tendance à faire beaucoup de travail supplémentaire lors de vos randonnées dans certaines zones. Globalement, le sentier est superbe et offre une vue imprenable! ❤️ Il n'y a pas de sentier officiel sur ce côté de la montagne, donc gardez cela à l'esprit.

randonnée
10 months ago

Grand sentier avec peu de monde! Pas trop difficile, mais il y avait quelques zones assez raides.

randonnée
11 months ago

Une fois encore, j'ai fait de la randonnée jusqu'au sommet. J'ai fait de la randonnée il y a près d'un an, mais cette fois, je voulais le faire dans la neige. Ça n'a pas déçu. Voir la neige recouvrant le fond des vallées est vraiment génial. Enfin, un hiver digne de mention dans le comté de Valence!

Fri Aug 31 2018

C'est un bon entraînement si vous empruntez la partie raide du sentier en sable!

randonnée
Sat Jan 13 2018

La randonnée jusqu'au sommet offre une variété de vues sur le comté de Valencia. La randonnée présente également un défi unique en raison du caractère extrêmement sableux du sentier. L'ombre est limitée alors apportez beaucoup d'eau et un écran solaire. Au sommet, vous pouvez avoir une vue à 360 degrés sur la vallée et les montagnes lointaines.

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Sun Sep 09 2018

randonnée
Sun Sep 09 2018

a enregistré L L hill

randonnée
Fri Jun 08 2018

randonnée
Thu Mar 16 2017

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

El Cerro Peak is a 5.4 mile lightly trafficked loop trail located near Los Lunas, New Mexico that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and running. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.4 miles Elevation Gain: 1,266 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

running

views

wildlife

no shade

hiking
no shade
28 days ago

mountain biking
5 months ago

As I approached the trail I got a call from my oldest grandson that he had been selected for tryouts with the local traveling baseball team, & he needed a ride. Lucky me! This was my first ride since surgery in 06/2012. I am way out of shape! It is a start, and come 06/2020 I will be back to pre-surgery form.

hiking
no shade
9 months ago

I would recommend going up to the peak on the south side of the loop and then just turn around. The trail has been moved in a couple places and the map route doesn’t reflect the changes. On the back side of the loop the trail goes either around a huge canyon, which looks like it would add on several miles, or up and across a steep sandy slope. At this point, the map tells you to go straight off the cliff. The view was nice. Lots of buzzards.

hiking
10 months ago

Decent trail, but frustrating. Parked where all trails told me to and the first mile or so of the trail was soft sand, going straight up. Not easy when you have ~50 pounds on your back and a dog in tow. After that the trail and views were incredible buuut then about halfway through the trail sort of cut out and I spent about a half hour attempting to pick the trail back up just could not find it. I ended up having to go back up the mountain after descending, resulting in a 6.5 mile hike rather than 4.5. Glad I brought plenty of water.

hiking
scramble
11 months ago

El Cerro Peak, and surrounding trails.

hiking
Tue May 07 2019

Hiked here with my dog while visiting the area. Made it 2/3rds of the way around and lost the trail so we head back. Locals call this hike “snake mountain” but we didn’t see any (thankfully)

hiking
Sat Apr 06 2019

Enjoyed this trail but the map did not follow the trail on the backside of the mountain at all!

hiking
off trail
scramble
Tue Mar 19 2019

It’s been a month and a half since I did the trail... really enjoyed this peak!This mountain has so many trails and different ways you can go! Really didn’t expect to see all the amazing things that I saw… Can be a bit challenging for new hikers is definitely an uphill huff and puff but is overall truly worth the trip!

hiking
scramble
Fri Feb 01 2019

The front side of the mountain is very challenging… I am new to hiking but not inexperienced either, however, depending on where you hike up it can be a challenge! Keep in mind that the sand surrounding El Cerro is extremely soft and not packed...Therefore, you tend to do a lot of extra work hiking up in certain areas. Overall the trail is awesome and has amazing views!❤️ There is no official trailhead on this side-of the mountain so keep that in mind.

hiking
Sun Jan 27 2019

Great trail with not a lot of people around! Not too hard but there were some pretty steep areas.

hiking
Sun Jan 06 2019

Once again I hiked up to the top. I hiked up almost a year ago, but this time I wanted to hike it in the snow. It didn’t disappoint. To see the snow overlaying the valley floors is so awesome. Finally a winter worth talking about in Valencia County!

Fri Aug 31 2018

it's a good workout if you take the steep sandhill part of the trail!

hiking
Sat Jan 13 2018

The hike up to the top offers a variety of views over Valencia county. The hike also has a unique challenge due to the trail being extremely sandy in places. Shade is limited so bring plenty of water and sun screen. At the top you can catch a 360 degree view of the valley and distant mountains.

hiking
1 day ago

hiking
2 days ago

hiking
2 days ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

recorded El Cerro Peak

hiking
4 months ago

hiking
Sat Mar 23 2019

hiking
Fri Mar 15 2019

hiking
Sun Feb 24 2019

hiking
Sun Sep 09 2018

hiking
Sun Sep 09 2018

hiking
Fri Jun 08 2018

hiking
Thu Mar 16 2017