Vente du Cyber Monday! Obtenez un an d'AllTrails Pro pour seulement $14.99
Commencez par le début

Dark Canyon Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 12 avis
N°26 sur 56 randonnées à

Dark Canyon Loop Trail est un sentier en boucle de 6.7 miles modérément fréquenté situé près de Timberon, Nouveau-Mexique. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et le vélo de montagne et sa meilleure utilisation est de mars à décembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 6.7 miles Dénivelé: 810 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

VTT

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Dark Canyon Loop Trail est une belle piste au milieu de la forêt près de Cloudcroft. Commencez au début du sentier (32.85288, -105.69886). Les 3 premiers miles que vous allez descendre, puis le sentier est raide mais pas trop pour les prochains 3,5 miles. Arrêtez-vous un instant pour prendre des photos et profiter des belles vues, vous allez adorer le magnifique paysage. Un mile avant du début du sentier que vous avez commencé, vous arriverez à l'intersection avec la route; vous verrez un signe ici. Ensuite, tournez à gauche et passez par cette route. Vous avez également conduit cette dernière partie en vous rendant au début du sentier. Et jetez un coup d'œil à l'extérieur parce que vous pourriez voir des wapitis près du sentier ou au loin, ils disent que des dindes sauvages vivent aussi dans cette région.

randonnée
rocheux
2 months ago

Ce sentier était très large avec quelques rochers. Il y a une partie difficile car la route est très rocailleuse mais ce n'était pas trop grave. bonne piste si vous voulez quelque chose sans beaucoup de gain d’altitude mais une distance modérée. J'ai vu des animaux sauvages sur le sentier et seulement quelques personnes. Bien pour un petit groupe ou avec des animaux domestiques. En général, un sentier décent et il y en a d'autres dans la région. Je terminerais celui-ci assez rapidement.

randonnée
5 months ago

Grand sentier pour la vue sur le canyon ci-dessous. Sur votre gauche, vous verrez la montagne et sur votre droite, le canyon. Le sentier est large et très bien marqué. Je suggère de partir par temps nuageux car l'ombre est très limitée. Mon chien et moi sommes tombés sur un wapiti qui s'est rapidement enfui après nous avoir vus. Il est un peu difficile de se rendre sur le sentier à cause de la route rocheuse (il a fallu environ une heure pour parcourir 15 miles), mais cela vaut vraiment le détour de Cloudcroft.

randonnée
5 months ago

Bel endroit calme. Il semble s'agir d'une ancienne ligne de chemin de fer, le sentier / la route est donc assez large. (En fait, une partie du sentier est un véritable chemin de terre actuellement emprunté par les véhicules.) En raison de la largeur, il n'y a pas beaucoup d'ombre, malgré les arbres qui bordent le sentier. Le sentier est relativement plat et comporte très peu de terrain accidenté. C'est donc un bon choix pour ceux qui ont des genoux de coureurs ou qui recherchent un entraînement assez léger. Il y a de fortes chances que vous voyiez du wapiti et du bétail en liberté sur cet itinéraire.

randonnée
Tue Jun 05 2018

Le sentier est en bon état et bien marqué. Il y a beaucoup de points de vue sur les canyons latéraux et plusieurs vieilles routes de bûcherons qui font de beaux treks secondaires. Ne vous perdez pas! Nous avons vu beaucoup de wapitis et de mulets. Nous avons également parcouru Dark Canyon lui-même, qui s'étend d’ouest en est au nord de la boucle de sentiers balisés. Il est marqué sur la carte Tous les sentiers par Dark Canyon Road, ce qui n’existe pas en réalité et il ne reste que certaines parties de celui-ci. Le canyon est très joli avec de très grands arbres. Il y avait une quantité inhabituelle de squelettes d'animaux à voir, avec un réservoir de stockage et une source située à environ 2,5 milles du sommet du canyon. Benson Ridge Road, qui mène au sentier Dark Canyon, est difficile par endroits, mais peut être utilisé avec toutes les suspensions sauf la plus basse, à condition de rouler lentement.

randonnée
Sun Dec 10 2017

J'ai visité ce beau sentier la première semaine de décembre, il y avait de la neige mais je pouvais facilement conduire mon SUV au début du sentier, ce n'était pas difficile non plus de marcher car il n'y avait pas trop de neige sur le sentier. Sur le chemin du début du sentier près de la route, j'ai vu plusieurs troupeaux d'élans, puis je les ai vus courir au loin. Le sentier est très bien balisé et bien qu'il soit rocheux, il est facile de marcher, même avec la neige. La forêt de pins et de trembles est magnifique; certainement je reviendrai pendant l'été.

randonnée
5 months ago

6 months ago

a enregistré Dark Canyon Loop Trail

randonnée
Sat Aug 18 2018

randonnée
Sat Mar 03 2018

Sat Feb 24 2018

randonnée
Fri Dec 08 2017

randonnée
Sat Nov 11 2017

Dark Canyon Loop Trail

MODERATE 12 reviews
#34 of 55 trails in

Dark Canyon Loop Trail is a 6.7 mile moderately trafficked loop trail located near Timberon, New Mexico that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and mountain biking and is best used from March until December. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 6.7 miles Elevation Gain: 810 feet Route Type: Loop

dog friendly

kid friendly

hiking

mountain biking

forest

views

wild flowers

wildlife

Dark Canyon Loop Trail is a beautiful trail in the middle of the forest near Cloudcroft. Start at the trailhead (32.85288, -105.69886). The first 3 miles you will walk down, and then the trail is steep but not too much for the next 3.5 miles. Stop for a moment take pictures and enjoy the beautiful vistas, you will love the wonderful landscape. One mile before from the trailhead that you started, you will arrive to the intersection with the road; you will see a sign here. Then turn to your left and walk by this road, you also drove this last part when you were going to the trailhead. And keep a look out because you could see elk near the trail or in the distance, they say that wild turkeys also live in this area.

hiking
rocky
1 month ago

this trail was very wide with some rocks.getting there is the hard part since the road is very rocky but it wasn't too bad. good trail if you want something without a whole lot of elevation gain but a moderate distance. saw some wildlife on the trail and only a couple people.good for a small group or with pets.overall a decent trail and there are others in the area I'd you finish this one rather quickly.

hiking
3 months ago

Great trail for views of the canyon below. On your left you’ll see the mountain and on your right will be the canyon. Trail is wide and very well marked. I suggest going on a cloudy day since the shade is very limited. My dog and I snuck up on an Elk, who quickly ran away once she saw us. Getting to the trail is a bit difficult due to the rocky road (took about an hour to drive 15 miles), but it’s definitely worth the drive from Cloudcroft.

hiking
4 months ago

Nice quiet location. It appears to be an old railroad line, so the trail/road is quite wide. (In fact, part of the trail is an actual dirt road that is currently used by vehicles.) As a result of the width, there is not a lot of shade despite trees lining the entire trail. The trail is relatively flat and has very little uneven terrain, so it’s a good choice for those with runners knee or are otherwise looking for a fairly low impact workout. There’s a good chance you’ll see elk and free range cattle on this route.

hiking
Tuesday, June 05, 2018

Trail is in good condition and well marked. There are lots of views down into side canyons and several old lumber roads that make nice side treks. Just don't get lost! We saw lots of Elk and Mule Deer. We also hiked down Dark Canyon itself, which runs west to east, lying north of the marked trail loop. It is marked on the All Trails map as Dark Canyon Road, which in reality does not exist and only parts of it remain to be seen. The canyon is very pretty with may extremely large trees. There was an unusual amount of animal skeletons to see, along with a stock tank and spring at about 2.5 miles from the top of the canyon. Benson Ridge Road, which leads to the Dark Canyon trail head is rough in places, but can be driven by all but the lowest suspension of cars, as long as it is driven slowly.

hiking
Sunday, December 10, 2017

I visited this beautiful trail the first week of December, there were some snow but I could easily drive my SUV to the trailhead, it was also not difficult to walk because not too much snow on the trail. On the way to the trailhead near the road, I saw several herds of elks, and then I could see them running in the distance. The trail is very well marked and although it is rocky, it is easy to walk, even with the snow. The pine and aspen trees forest is beautiful; definitely I will come back again during summer time.

recorded Dark Canyon Loop Trail

hiking
4 months ago

4 months ago

recorded Dark Canyon Loop Trail

hiking
Saturday, August 18, 2018

hiking
Saturday, March 03, 2018

Saturday, February 24, 2018

hiking
Friday, December 08, 2017

hiking
Saturday, November 11, 2017

Featured Trails