Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sentier Cerro Grande

INTERMÉDIAIRE 20 avis
N°6 sur 12 randonnées à

Cerro Grande Trail est un sentier de 6 km situé près de Jemez Springs, au Nouveau-Mexique, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la course à pied. Il convient de l’utiliser d’avril à octobre.

DISTANCE
3.7 miles
DÉNIVELÉ
1,217 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

randonnée

course de trail

balade

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

neige

chiens interdits

Fermé temporairement en raison de restrictions d'incendie. Plus d'informations peuvent être trouvées ici: https://nmfireinfo.com/2018/05/30/three-northern-new-mexico-national-parks-to-increase-fire-restrictions/ La route du Cerro Grande serpente jusqu'à le point culminant du parc, le Cerro Grande Peak (10 199 pieds). La route préférée est marquée par des diamants jaunes et mesure 2,3 km (4,6 aller-retour). Il y a un gain d'altitude d'environ 1200 pieds du début du sentier au sommet. Cet itinéraire traverse la forêt de conifères mixtes et est un excellent endroit pour voir des fleurs sauvages au milieu ou à la fin de l'été. La vue sur la caldera de Valles et le bas Bandelier depuis la partie supérieure de la route est assez spectaculaire. Rappelez-vous, comme ce sentier commence à haute altitude et se termine à une altitude encore plus élevée, la neige et la glace peuvent être présentes plus longtemps que dans les basses altitudes. En fin d'été, les orages peuvent constituer une menace sérieuse. Avant de partir en randonnée, assurez-vous d’être préparé avec un équipement et des vêtements adéquats. Les bâtons de randonnée sont recommandés pour les randonnées sur des terrains escarpés ou accidentés. Il n'y a pas d'eau disponible le long de cet itinéraire.

randonnée
15 days ago

En raison de l’incendie qui a eu lieu il ya plusieurs années, cette région n’est plus aussi agréable qu’elle était, mais une fois récupérée, c’est une région agréable pour la randonnée.

a enregistré Cerro Grande Trail

randonnée
neige
1 month ago

randonnée
4 months ago

Cette randonnée en vaut la peine. Belles vues presque tout en haut et 360 en haut. J'étais complètement essoufflé pendant la 2ème mi-temps parce que je ne suis pas habitué à l'altitude, mais il m'a fallu une heure et demie pour monter et une heure pour descendre. Ni sûr de ce que les frais de 25 $ était que l'autre critique a payé. Aucun frais requis pour cette randonnée.

11 months ago

Belle vue au sommet de toutes les chaînes de montagnes à proximité et le parc Valles Caldera. Je n'étais pas habitué à l'altitude et l'inclinaison est implacable. Je devais m'arrêter tous les 10 à 20 mètres près du sommet pour reprendre mon souffle. Je ne savais pas trop à quel point c'était raide avant de redescendre et de vraiment surveiller mon pas. Je suis toujours une jolie randonneuse débutante, et il m'a fallu environ 2 à 2,5 heures de travail (beaucoup de pauses) et 1 heure de recul. Je ne suis pas sûr de refaire celui-ci à moins que je ne sois plus habitué à l’altitude, mais cela en valait la peine au moins une fois pour la vue magnifique qui commence à peu près à mi-hauteur.

Tuesday, October 17, 2017

La pente était difficile pour certains dans mon groupe de randonneurs. Cependant, les vues étaient spectaculaires, surtout pour un court sentier.

randonnée
Tuesday, July 25, 2017

Super randonnée! Vous pouvez voir la Valle Grande une fois au sommet de la montagne. Vers le sommet, ma copine et moi avons vu du wapiti.

Tuesday, June 20, 2017

Randonnée modérée avec de superbes vues à 360 au sommet!

course de trail
Friday, August 26, 2016

Buste poumon et quad! Exactement ce que je cherchais. Vivant au niveau de la mer, ce sentier m'a vraiment humilié. Belle vue au sommet, j'aimerais pouvoir le faire chaque semaine.

Wednesday, September 09, 2015

Ce fut une fantastique randonnée après le travail!

randonnée
Wednesday, May 07, 2014

La vue depuis le sommet de la montagne rend cette randonnée totalement rentable. Je n'ai jamais vu de meilleures vues que celle-là. Nous avons même vu un Elk, que demander de plus? Près du sommet, il devient grand ouvert et donc très venteux, il faut donc faire attention en descendant. Il y avait très peu de circulation, nous venons de rencontrer des couples. Par conséquent, vous avez vraiment l'occasion de profiter! La plupart du temps, c'était à l'ombre, portez toujours une veste légère car il faisait froid même en mai.

randonnée
9 months ago

randonnée
10 months ago

Sunday, February 18, 2018

course de trail
Tuesday, December 12, 2017

randonnée
Tuesday, May 23, 2017

randonnée
Saturday, May 20, 2017

randonnée
Saturday, September 17, 2016

Sunday, August 21, 2016

randonnée
Thursday, August 18, 2016

randonnée
Saturday, April 09, 2016

Cerro Grande Trail is a 3.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Jemez Springs, New Mexico that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and trail running and is best used from April until October.

DISTANCE
3.7 miles
ELEVATION GAIN
1,217 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

hiking

trail running

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

snow

no dogs

Temporarily closed due to fire restrictions. More information can be found here: https://nmfireinfo.com/2018/05/30/three-northern-new-mexico-national-parks-to-increase-fire-restrictions/ The Cerro Grande Route winds its way up to the highest point in the park, Cerro Grande Peak (10,199 ft). The preferred route is marked by yellow diamonds and is 2.3 miles each way (4.6 round trip). There is an elevation gain of approximately 1200 feet from trailhead to summit. This route passes through the mixed conifer forest and is an excellent place to see wildflowers in mid to late summer. The view of the Valles Caldera and lower Bandelier from the upper portion of the route is quite spectacular. Remember, as this trail begins at high elevation and ends at even higher elevation, snow and ice may be present longer than at lower elevations. In late summer, thunderstorms can pose a serious threat. Before hiking be sure you are prepared with adequate gear and clothing. Hiking poles are recommended to help with hiking on steep or uneven terrain. There is no water available along this route.

hiking
17 days ago

This hike is worth it. Beautiful views most of the way up and 360 at the top. I was totally winded during the 2nd half because I’m not used to elevation but it took 1-1/2 hrs up and 1 hr down. Nor sure what the $25 fee was that the other reviewer paid. No fee required for this hike.

5 months ago

We arrived this morning to find that about 95% of the park is closed due to fire hazard, including for hiking. I have never used fire as a hiking method and find it unacceptable to pay the $25 fee only to be able to hike the tourist trails, which is all that is open.

7 months ago

Beautiful views at the top of all the nearby mountain ranges and the Valles Caldera Park. I wasn’t used to the altitude and the incline is unrelenting. I had to stop every 10-20 yards near the top to catch my breath. I didn’t quite realize how steep it was until I headed back down and really had to watch my step. I’m still a pretty novice hiker, and it took me about 2-2.5 hours up (lots of breaks) and 1 hour back down. I’m not sure I would do this one again unless I more acclimated to the altitude, but it was worth it at least once for the great views which start about halfway up.

Tuesday, October 17, 2017

The incline was hard for some in my hiking group. However, the views were spectacular, especially for a short trail.

hiking
Tuesday, July 25, 2017

Great hike! You can see the Valle Grande once on top of the mountain. Towards the top my girlfriend and I saw elk.

Tuesday, June 20, 2017

Moderate hike with awesome 360 views at the top!

trail running
Friday, August 26, 2016

Lung and quad busting! Just what I was looking for. Living at sea level, this trail definitely humbled me. Beautiful views at summit, wish I could do it weekly.

Wednesday, September 09, 2015

It was a fantastic after work hike!

hiking
Wednesday, May 07, 2014

The views from the top of the mountain makes this hike totally worth the effort. I have never seen better views than this. We even saw an Elk, what more could one ask for. Near the top it becomes wide open and hence very windy, so attention must be paid while coming down. It had very light traffic, we just met to couples. Hence you really get the opportunity to enjoy! Mostly it was shady, always carry a light jacket as wind up there was cold even in May.

hiking
1 month ago

hiking
5 months ago

8 months ago

trail running
11 months ago

hiking
Wednesday, October 04, 2017

hiking
Friday, July 21, 2017

hiking
Tuesday, May 23, 2017

hiking
Saturday, May 20, 2017

hiking
Saturday, September 17, 2016

Sunday, August 21, 2016

hiking
Thursday, August 18, 2016

hiking
Saturday, April 09, 2016

Load More