Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sunrise Mountain par le sentier des Appalaches

FACILE 10 avis
N°2 sur 13 randonnées à

Sunrise Mountain via Appalachian Trail est un sentier de 11 km situé près du canton de Montague, dans le New Jersey, qui offre un cadre forestier exceptionnel et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping, les sorties dans la nature et la randonnée, et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
7.1 miles
DÉNIVELÉ
843 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

forêt

vue panoramique

La randonnée commence sur le parking AT de Deckertown. Le terrain est assez facile à rouler au début et parfois rocheux. Vous traversez une jolie forêt de feuillus avec le laurier sur les côtés. Finalement, le sentier fait une courte montée au lever du soleil. Au sommet du sommet, il y a un grand pavillon de pique-nique dans lequel vous pouvez aller pour éviter les vents violents. Le sommet lui-même est rare en raison du climat rigoureux du sommet. Les arbres qui poussent sont petits et courbés par les vents. En été, il n'est pas rare de voir des crotales se baigner dans les rochers. Les vues sont superbes. Vous pouvez voir la vallée de Wallkill, les hautes terres du New Jersey, les monts Pochuck, la vallée du Delaware, les Catskills et les Poconos. C'est aussi une randonnée à faire en raquettes.

randonnée
Saturday, November 25, 2017

Très paisible. J'ai parcouru toute la piste aujourd'hui et je n'ai jamais vu une autre personne. Le sentier devient assez rocheux par endroits et glissant de toutes les feuilles.

randonnée
Saturday, August 20, 2016

J'ai adoré ce sentier ... mon chien aussi. Niveau moyen mais beaucoup de paysages différents. Eu beaucoup de plaisir sur ce sentier

randonnée
Wednesday, November 21, 2012

Excellente randonnée, allant de modérée à difficile, typique de la surface accidentée du nord de Jersey. En montant sur le sentier Cartwright, ce parcours est également rocheux et un peu envahi par la végétation (fantastique) alors que le sentier monte à pic et que vous pouvez vous asseoir sur un rocher et admirer la superbe vue. Pour faire la boucle de 10 miles, passez Stony Book et prenez le sentier (vert) à droite. Faites attention aux couleurs sur les marques du sentier car elles se confondent facilement entre le vert clair et le vert foncé. Il est également sage d'avoir une carte des sentiers du parc à portée de main. Profitez de ce sentier et admirez la vue. Du parking de Stony Lake, Swenson Trail (RED) à Cartwright (BROWN-RED), à AT (BLANC), à Stony Brook (BROWN) et à la gare (VERT clair). Pour faire la boucle de 10 miles, passez Stony Book et prenez le prochain sentier, Tower (GREEN).

randonnée
Sunday, March 06, 2011

Super paysage. Nous essayons de faire cela au moins une fois par an. Un de nos chiens favoris

randonnée
14 days ago

randonnée
5 months ago

Wednesday, October 11, 2017

Monday, August 14, 2017

Sunrise Mountain via Appalachian Trail

EASY 9 reviews
#2 of 12 trails in

Sunrise Mountain via Appalachian Trail is a 7.1 mile out and back trail located near Montague, New Jersey that features a great forest setting and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, camping, nature trips, and backpacking and is accessible year-round.

DISTANCE
7.1 miles
ELEVATION GAIN
843 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

kid friendly

backpacking

camping

hiking

nature trips

forest

views

The hike starts on the A.T. Parking off of Deckertown. The terrain is fairly easy rolling in the start and rocky at times. You go through some nice hardwood forest with Mt laurel along the sides. Eventually the trail does a short climb to sunrise Mt. On top of the summit there is a big picnic pavilion you can go into to avoid the harsh winds. The summit itself is rare due to the harsh climate on top. The trees that grow are small and bent from the winds. In the summer it is not uncommon to see rattlesnakes bathing on the rocks. The views are great. You can see the wallkill valley, NJ Highlands, Pochuck Mtns, Delaware valley, Catskills, and the Poconos. This is also a great hike to do on snowshoes.

hiking
16 days ago

Very peaceful. I walked the entire trail today, and never saw another person. Trail gets pretty rocky at parts, and slippery from all of the leaves.

hiking
1 month ago

2 months ago

3 months ago

hiking
Saturday, August 20, 2016

loved this trail..... and so did my dog. Medium level but lots of different scenery. Had a lot of fun on this Trail

Friday, October 24, 2014

hiking
Sunday, September 21, 2014

hiking
Wednesday, November 21, 2012

Great hike though ranging from moderate to difficult, typical rugged north Jersey trail surface. Steady uphill on the Cartwright Trail as well as being quite rocky, and a bit overgrown ( it's fantastic) as the trail comes to the peak and you can sit on a rock and look out over out over the valley for a great view. To make the loop 10 miles, pass Stony Book and take the (green) trail to the right. Be sure to beware of the colors on the trail markings as they are easily mistaken between the light green and dark green. It is also wise to have a park trail map handy. Enjoy this trail and take in the views.

From Stony Lake parking Swenson Trail (RED) to Cartwright (BROWN-RED) to AT (WHITE) to Stony Brook (BROWN) to Station (Light GREEN). To make the 10 mile loop, pass Stony Book and take the next trail instead, Tower (GREEN).

hiking
Sunday, March 06, 2011

Great scenery. We try to hike this at least once a year. One of our dogs' favorites