Rockcores, Garvey Springs, Appalachian, and Douglas Trails Loop

DIFFICILE 72 avis
N°6 sur 18 randonnées à

Rockcores, Garvey Springs, Appalachian, et Douglas Trails Loop Loop est une piste de 7 km modérément fréquentée située près de Blairstown, dans le New Jersey, qui comporte un lac et qui est considérée comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 7.0 miles Dénivelé: 1,499 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

course à pied

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

Superbes vues de Delaware Water Gap. Étang glaciaire. Sentier des Appalaches Du point de départ du sentier, parcourez une dizaine de kilomètres au nord. Sur le côté droit de la route, vous verrez une porte et un sentier qui monte. Montez le sentier. La première zone sera herbeuse, suivie rapidement par une jeune forêt. Cette partie du sentier sera marquée par un point vert sur un rectangle blanc sur les troncs d'arbres. Lorsque vous croisez le sentier marqué d'un rectangle orange, tournez à gauche dessus, jusqu'à monter à l'intersection du sentier des Appalaches (AT est marqué de rectangles blancs). Sur AT, tournez vers le sud (à droite) et, à la prochaine intersection, tournez à gauche sur un sentier qui longe l'étang et commencera à vous étonner de la beauté de cette région. Continue à marcher. Vous trouverez une route de bois sur laquelle vous tournez à droite et marchez un moment jusqu'à ce que vous rejoigniez à nouveau le sentier des Appalaches, cette fois en direction du nord (à droite). C'est ici que vous allez vraiment profiter de l'étang. Il y a plusieurs rochers surplombant la gauche, où vous voudrez peut-être déjeuner. Accédez au sentier orange et revenez en voiture.

randonnée
rocheux
3 months ago

Donc au lieu de rester sur Rock Cores à l’arrière de la boucle, j’ai continué à descendre sur la route à la deuxième division (à environ 4,5 miles, laissés sur Donaldson, je pense) parce que fatiguée. Je suis monté le chemin escarpé pour régler ce désordre d'escalade, et ce n'était pas aussi difficile que je l'avais imaginé. Honnêtement, je dirais que cela est modéré, à l’exception de la section AT le long de l’étang Sunfish avec son champ de roche dingue qui s'étend sur environ sept dixièmes de mile. Regarder. Votre. Étape. A rencontré quelques sympathiques randonneurs et leurs chiens de randonnée, ainsi qu’un super cool Ranger Trail des Appalaches qui porte le nom de Skooby. Les descentes sont looong. Les bâtons de randonnée sont vos amis. Je vais certainement essayer cela en hiver.

randonnée
3 months ago

Amusement. Si vous apportez un mélange de pistes, assurez-vous que votre famille n'a pas mangé tous les fruits secs. En plus c'était super.

randonnée
boueux
gravir
rocheux
4 months ago

Randonnée impressionnante

randonnée
boueux
gravir
rocheux
4 months ago

Randonnée impressionnante

randonnée
boueux
gravir
rocheux
4 months ago

Randonnée impressionnante

randonnée
boueux
couvert de végétation
insectes
rocheux
5 months ago

randonnée sac-à-dos
10 months ago

Lorsque vous arrivez au sommet de la première montée, le marqueur de piste situé à droite est masqué par beaucoup de broussailles, mais après une longue période de descente, il finit par trouver les marqueurs de piste et de poursuivre notre randonnée. Globalement, je recommande ce sentier !!!

randonnée
11 months ago

Le début de la piste était une excellente ascension et a vraiment attiré le sang. En atteignant la clairière en haut, le marqueur de piste à droite a été complètement masqué par les broussailles et m'a pris quelques minutes pour sortir ma carte de piste et utiliser le GPS pour me mettre sur la bonne voie. Autre que cela, était une belle randonnée. Quand je suis arrivé à la mi-novembre, il y avait peu d'animaux sauvages, et je n'ai rencontré aucun autre randonneur toute la matinée. Il s'agissait donc d'une randonnée très sereine et calme. Je reviendrais!

randonnée
Sun Sep 16 2018

AllTrails a cette randonnée à 5,8, mais lorsque nous l’avons suivie avec AllTrails, nous en avons proposé 7. C’est un solide modéré à difficile et un grand voyage dans la nature. Nous avons rencontré des cerfs et beaucoup de salamandres et de crapauds. Notre Jack Russell Piper aimait énormément jouer avec les routes. Une partie du sentier est envahie par la végétation, mais nous avons opté pour un pantalon de randonnée afin que les tiques ne soient pas un problème. Nous nous sommes éteints avec un insectifuge et cela semblait être une sage décision. Il y avait du monde à Sunfish Pond, mais il faut s'y attendre, car il est vraiment très beau.

Mon Sep 10 2018

Grande journée de randonnée ou de trail trail. De nombreux autres sentiers relient les sentiers pour rendre la randonnée plus difficile, le cas échéant.

balade
Fri Aug 31 2018

Belle randonnée! Vous passez une tonne de cascades et le bassin à poisson est vraiment sympa. C'était comme si nous marchions sur des rochers pointus pendant plus d'un kilomètre, alors assurez-vous de porter des chaussures appropriées pour cela. Et si vous empruntez les pistes bleues et vertes, il y a plusieurs passages de criques qui sont un peu difficiles. Je me suis retrouvé avec un pied humide et j'aurais souhaité porter des chaussures différentes.

randonnée
Sat Jul 14 2018

Commencé au terrain de départ du sentier Douglas, où il y avait une bonne quantité de places de stationnement. Nous sommes montés sur le sentier du Douglas, qui était une montée assez raide, mais le sentier était large et nous l'avons emprunté à un rythme lent. Connecté avec l'AT et suivi que dans une zone avec une très belle vue sur la vallée. Nous avons poursuivi l'AT jusqu'à notre arrivée à Sunfish Pond, où nous avons trouvé un endroit ombragé pour déjeuner. J'ai trouvé une peau de serpent près de notre endroit pour le déjeuner qui était bien. Après le déjeuner, nous sommes revenus à l’AT et avons embrassé le rivage de l’étang où nous avons vu quelques salamandres et un groupe de grenouilles. Au fond de l'étang, nous arrivons sur le sentier Garvey Springs qui redescend la montagne. Au croisement avec le sentier Rockcores, nous sommes allés bien, ce qui semblait être un sentier moins fréquenté et cela a porté ses fruits. En descendant, nous avons croisé un jeune ours noir en train de creuser dans une souche en décomposition. En nous remarquant, l'ours a calmement escaladé la montagne et à l'abri des regards. Un peu plus loin et nous étions de retour sur le parking. Dans l'ensemble, une belle boucle de 5 miles pour une randonnée en fin de matinée / début d'après-midi!

randonnée
Sun Feb 18 2018

Belle vue sur le lac, sinon des vues médiocres. Pour commencer, il est difficile de gravir une forte pente. Nous avons fait une randonnée le 18 février. A pris 3h20 sans escale. iPhone mesuré à 7 miles (?) donnerait 3,5 si pouvait.

randonnée
Mon Jul 10 2017

Randonneurs, S'il vous plaît, soyez à l'affût de 2 chiens en fugue - ils espèrent toujours qu'ils voyagent toujours ensemble, mais ce ne sera peut-être plus le cas. Ils ont quitté mon domicile près du Mohican Outdoor Center le vendredi 7 juillet 2017 et je ne les ai pas revus depuis. Ils sont amicaux, rien à craindre, mais nous les voulons désespérément à la maison. S'il vous plaît appelez / texte avec toute information à tout moment - 862-579-5671 - Laurie

randonnée
Sat Jun 03 2017

randonnée
Sun Apr 16 2017

Belle randonnée pour les débutants dans la zone DWG. Vous pouvez vous rendre à l’étang en une heure à une heure et demie environ (allure lente avec de nombreuses pauses) en empruntant les sentiers allant de vert à orange à blanc, si vous recherchez un peu plus court. Une petite aire de stationnement laisse une courte promenade le long de la route jusqu'au début du sentier. Les tiques étaient mauvaises au tout début, alors planifiez une prévention solide. Nous n'en avons plus vu après la première pause. Mes enfants ont vraiment aimé l'étang et jouer sur les rochers. C'est un peu rocheux, mais pas plus que la normale pour la région. Beaucoup d'animaux sauvages ... J'ai hâte d'y retourner quand les fougères seront en pleine croissance!

randonnée
Fri Jan 06 2017

Globalement, c'est un bon endroit pour faire une randonnée. Sérénité hors saison. Voir les photos.

randonnée
Fri Nov 04 2016

Les endroits rocheux ont pris un peu de prudence mais une vue magnifique sur le Shawnee Inn au sommet Belle séance d'entraînement avec de superbes vues.

Sun Oct 09 2016

Beaucoup de ces sentiers sont avancés. Très rocheux. Absolument magnifique ça vaut le coup!

randonnée
Sun Sep 25 2016

Super randonnée! TRÈS rocheux autour de l'étang et TRÈS raide en descendant le sentier orange. C'était une belle journée et une belle randonnée. Je le referais certainement.

randonnée
Tue Sep 13 2016

Commencé sur le sentier des Appalaches jusqu'à l'étang, puis repris le sentier de Dunnfield Creek en direction de la voiture. Vaut vraiment le détour dès que vous atteignez l’étang. Les vues depuis le sommet de la montagne étaient bonnes pour ce que c'était (je veux dire, c'est le New Jersey). Les deux pistes étaient un bon entraînement, et nous y sommes allés en milieu de semaine, donc personne n’y était!

Charger plus

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Rockcores, Garvey Springs, Appalachian, and Douglas Trails Loop

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(80)
Worthington State Forest

Rockcores, Garvey Springs, Appalachian, and Douglas Trails Loop is a 7 mile moderately trafficked loop trail located near Blairstown, New Jersey that features a lake and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, running, nature trips, and ice climbing and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 7.0 miles Elevation Gain: 1,499 feet Route Type: Loop

dog friendly

hiking

nature trips

running

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

rocky

Great Views of Delaware Water Gap. Glacial Pond. Appalachian Trail From trailhead, hike a tenth of a mile north. On the right hand side of the road, you will see a gate, and a trail going up. Climb the trail. The first area will be grassy, quickly followed by a young forest. This part of the trail will be marked by a green dot on a white rectangle mark on tree trunks. When you intersect with the orange rectangle marked trail, turn left onto it, until you climb to the Appalachian Trail intersection (AT is marked white rectangles). On the AT turn south (right), and on the next intersection, turn left into a trail that will border the pond, and will start to amaze you with how beautiful this area is. Keep walking. You will find a wood road where you turn right, and walk for a while until you join the Appalachian trail again, this time traveling north (right). Here is where you will truly enjoy the pond. There are several rocky overlooks to the left, where you might want to lunch. Reach orange trail, and retrace to car.

hiking
9 days ago

Beautiful hike. The trail was clear the whole way and pretty well defined. Felt very secluded until the AT and Sunfish Pond. Honey suckle and mountain laurel's were in bloom.

hiking
blowdown
rocky
1 month ago

hiking
rocky
6 months ago

Sunfish pond is beautiful when frozen over. Watch the rocks can be slippery. Beautiful scenery

hiking
rocky
11 months ago

So instead of staying on Rock Cores on the back end of the loop I kept going down to the road at the second split (at about 4.5 miles, left on Donaldson I think) because tired. I went up the steep way to get that climbing mess out of the way, and it wasn't nearly as rough as I thought it was going to be. Honestly I would rate this as moderate with the exception of the AT section along Sunfish Pond with its bonkers rock field that runs about seven tenths of a mile. Watch. Your. Step. Met some nice thru hikers and their hiking dogs as well as a super cool Appalachian Trail Ranger who goes by the name of Skooby. The descents are looong. Trekking poles are your friend. Will definitely try this in the winter.

hiking
11 months ago

Fun. If you bring trail mix make sure your family has not eaten all the dried fruit. Besides that it was great.

hiking
muddy
rocky
scramble
Sun Jun 23 2019

Awesome hike

hiking
muddy
rocky
scramble
Sun Jun 23 2019

Awesome hike

hiking
muddy
rocky
scramble
Sun Jun 23 2019

Awesome hike

hiking
bugs
muddy
over grown
rocky
Wed Jun 05 2019

backpacking
Wed Jan 09 2019

When you get to the top of the clearing of the first ascent the trail marker to the right was obscured by a lot of brush, but after a descent amount of time eventually found the trail markers and continued our hike. Overall I recommend this trail!!!

hiking
Wed Nov 14 2018

The trail’s start was a great initial ascent and really got the blood pumping. Upon reaching the clearing at the top, the trail marker to the right was completely obscured by brush and took me a few minutes to pull out my trail map and use the GPS to get myself on track. Other than that, was a beautiful hike. As I came in mid-November, there was little wildlife to be seen, and I encountered no other hikers all morning, so was a very serene and quiet hike. I would come again!

hiking
Sun Sep 16 2018

AllTrails has this hike at 5.8 but when we tracked it using AllTrails we came up with 7. This is a solid moderate to low end difficult and is a great trip thru nature. We came across some deer and lots of salamanders and toads. Our Jack Russell Piper enjoyed toying with the roads immensely. Some of the trail is overgrown but we opted for hiking pants so ticks were not an issue. We did douse ourselves in bug spray and that seemed to be a wise decision. It got crowded at Sunfish Pond but that’s to be expected as it really is quite beautiful.

Mon Sep 10 2018

Great day hike or trail run. Plenty of other trails connecting to make hike more challenging if desired.

walking
Fri Aug 31 2018

Lovely hike! You pass a ton of cascades and sunfish pond is really nice. It felt like we walked on pointy rocks for over a mile, so make sure you wear appropriate shoes for that. And if you take the blue and green trails there, there are multiple creek crossings which were a little tricky. I ended up with 1 wet foot and wish I'd worn different shoes.

hiking
Sat Jul 14 2018

Started at the Douglas trailhead lot which had a decent amount of parking. Headed up the Douglas trail which was a pretty steep climb but the trail was wide and we took it at an easy pace. Connected with the AT and followed that to an area with a very nice overlook of the valley. Continued on the AT until we got to Sunfish Pond where we scoped out a shady spot for some lunch. Found a shedded snakeskin near our lunch spot which was neat. After lunch, got back on the AT and hugged the shoreline of the pond where we saw a few salamanders and a bunch of frogs. At the far end of the pond we came to the Garvey Springs trail which headed back down the mountain. At the junction with the Rockcores trail we went right which seemed to be a less traveled trail and it definitely paid off. As we made our way down we came across a young black bear digging through a rotting tree stump. Upon noticing us, the bear calmly ambled up the mountainside and out of sight. A short distance further and we were back to the parking lot. All in all, a nice 5 mile loop for a late morning / early afternoon hike!

hiking
Sun Feb 18 2018

Nice views around the lake, otherwise mediocre views. Challenging steep uphill section to begin with for fit persons. Hiked feb 18. Took 3hr20 without stops. iPhone measured at 7 miles (?) would give 3.5 if could.

hiking
Mon Jul 10 2017

Hikers, Please be on the lookout for 2 runaway dogs - they hopefully are still traveling together but that may not be the case any longer. They left my home near the Mohican Outdoor Center on Friday 7/7 2017 and I have not seen them since. They are friendly nothing to fear but we want them home desperately. Please call/text with any info any time - 862-579-5671 - Laurie

hiking
Sat Jun 03 2017

hiking
Sun Apr 16 2017

Nice beginners hike in the DWG area. You can get to the pond in about 1 to 1.5 hours (slow pace with plenty of breaks) via the green to orange to white blazed trails if you are looking for a little shorter out and back. A small parking area leaves a short walk along the road to the trailhead. Ticks were bad in the very beginning, so plan solid tick prevention. We didn't see any more after the first break. My kids definitely liked the pond and playing on the rocks. It is a little rocky up top, but no more than normal for the area. Plenty of wildlife... Looking forward to returning when the ferns are in full growth!

hiking
Fri Jan 06 2017

Overall great place for a hike. Off-season serenity. See photos.

Showing results 1 - 20 of 80