Ramapo Overlook to Lake Todd and Waterfall Trail

INTERMÉDIAIRE 35 avis
N°4 sur 16 randonnées à

Ramapo Overlook au lac Todd et à Waterfall Trail est un sentier à circulation modérée situé près d'Oakland, dans le New Jersey, qui comporte un lac et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et le VTT. Il convient de l’utiliser de mars à novembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 2.0 miles Dénivelé: 472 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

VTT

balade

forêt

lac

vue panoramique

chute d'eau

couvert de végétation

Randonnée à belle vue, lac pittoresque et cascade. Prenez le sentier Todd en flammes blanches du côté est de Skyline Drive (au début du sentier, juste en face du parking). Le sentier descend à travers une zone boisée rocheuse et se rejoint bientôt, laissant ensuite une route de bois. Continuez sur le sentier blanc jusqu'à un joli point de vue avec vue sur la ville d'Oakland ci-dessous. Revenez sur vos pas et prenez le sentier jaune blazé sur votre droite. Le sentier longe une zone marécageuse et passe près du lac pittoresque Todd (un endroit idéal pour une pause déjeuner). Le sentier monte ensuite dans une zone herbeuse (la spongieuse et les sécheresses récentes ont tué la plupart des arbres ici). Continuez sur le sentier jaune et vous commencerez une douce descente dans la forêt. Bientôt, vous entendrez le son d'un ruisseau devant vous, qui cascades sur une série de petites cascades. Le sentier traverse le ruisseau juste au-dessus des chutes. Un bref bushwack à votre droite vous mènera au-delà des chutes. Retournez dans votre voiture en revenant sur vos pas.

randonnée
insectes
1 month ago

randonnée
hors piste
5 months ago

randonnée
boueux
gravir
rocheux
7 months ago

Saturday, August 25, 2018

Certainement PAS un sentier facile.Veuillez mettre à jour à modéré. J'ai suivi les instructions de la description car la carte était partout! Trouver le bout du sentier était difficile car il est envahi par la végétation. Suivez la piste blanche en jaune pour trouver les chutes. J'ai pris toute la famille et cela nous a plu. Fatigué, douloureux et sale! Je ne savais pas non plus où se trouvaient les vieux bâtiments et les fleurs sauvages, mais ils n'étaient pas sur ce sentier.

randonnée
Sunday, July 16, 2017

Ce fut une tâche difficile - certainement pas "facile". Je suis resté sur le sentier blanc tout le long du chemin mais je ne suis jamais allé au lac, ni à aucun vis à vis ni à aucune cascade - j'étais peut-être trop occupé à faire en sorte de ne pas me tourner la cheville sur un rocher. Je suis allé assez loin sur le sentier, à travers une clairière, au point que j'ai décidé que je devais faire demi-tour, car cela semblait être un sentier qui ne mènerait nulle part, malgré des flammes blanches clairement indiquées partout. Le sentier était assez rocheux et raide parfois. J'ai vu la piste se diriger vers la piste jaune, mais elle a fusionné avec la piste blanche. Il n'y avait personne d'autre sur le sentier, comme en témoignaient les toiles de torchis que je traversais en partant. Nous avons principalement vu des tamias et pas d’ours, Dieu merci. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois sur le chemin du retour pour me reposer et retrouver une fréquence cardiaque normale. Personnellement, j’ai trouvé que le sentier était difficile, malgré quelques pauses plates et amicales en cours de route. Pour randonneurs expérimentés uniquement.

randonnée
Monday, July 03, 2017

belle piste. ça doit être bien fin mai quand les rosiers sauvages fleurissent.

randonnée
Sunday, June 04, 2017

Facile et paisible, exactement ce dont j'avais besoin après la montée d'hier au parc Stephens

randonnée
Thursday, June 30, 2016

Grande promenade préparer à remonter sur la montagne. Belle vue sur l'eau et les montagnes, idéal pour les familles avec poussettes.

randonnée
Wednesday, June 15, 2016

Vraiment dommage, ils ont dû se débarrasser de la piste parce que ma petite amie et moi sommes allés partout à la recherche du lac Tod et chaque entrée indique une propriété privée ou nous nous sommes retrouvés dans une impasse.

randonnée
Monday, January 05, 2015

Super endroit pour tous les niveaux de randonnée. Le point culminant serait certainement le sentier blanc qui monte vers la maison abandonnée et la tour au sommet de la montagne. Profitez de la vue d'en haut! Bonne randonnée.

randonnée
Monday, August 12, 2013

Beau et paisible. Mon mari et moi sommes allés faire notre première randonnée, nous nous sommes retournés quand nous avons vu un ourson noir ... je ne savais pas quoi faire. Je reviendrai à la fin du parcours (ce qui pour les débutants) n’a pas été facile, faisable mais pas facile! Belle expérience. 8/12/13

Tuesday, June 26, 2018

randonnée
Sunday, June 24, 2018

randonnée
Tuesday, June 19, 2018

randonnée
Tuesday, May 01, 2018

randonnée
Wednesday, January 03, 2018

randonnée
Sunday, September 10, 2017

randonnée
Saturday, August 05, 2017

randonnée
Tuesday, July 04, 2017

Monday, April 10, 2017

Saturday, November 05, 2016

Sunday, September 11, 2016

randonnée
Saturday, September 10, 2016

randonnée
Tuesday, August 30, 2016

Sunday, August 07, 2016

Charger plus

Randonnées populaires

Ramapo Overlook to Lake Todd and Waterfall Trail

EASY 35 reviews

Ramapo Overlook to Lake Todd and Waterfall Trail is a 2 mile out and back trail located near Oakland, New Jersey that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and mountain biking and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
2.0 miles
ELEVATION GAIN
472 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

kid friendly

hiking

mountain biking

waterfall

Hike to nice overlook, scenic lake and waterfall. Take the white blazed Todd Trail on the east side of Skyline Drive (trailhead is directly across from parking lot). The trail descends through a rocky forested area and soon meets, then leaves a woods road. Continue on the white trail to a nice overlook with views of the town of Oakland below. Retrace your steps and pick up the yellow blazed trail on your right. The trail will skirt a swampy area and pass by scenic Lake Todd (a great spot for a lunch break). The trail then climbs to a grassy area (gypsy moths and recent droughts have killed most of the trees here). Continue on the yellow trail and it will begin a gentle descent back into the forest. Soon you'll hear the sound of a brook in front of you, as it cascades over a series of small waterfalls. The trail crosses the brook just above the falls. A short bushwack to your right will take you past the falls. Return to you car by retracing your steps.

hiking
11 months ago

This was a tough one - definitely not "easy." I stayed on the White Trail the entire way but never came to the lake or any overlook or waterfall - perhaps I was too busy making sure I didn't turn my ankle on a rock. Went out quite far on the trail, thru a clearing, to the point where I decided I had better turn back as it appeared to be a trail to nowhere, despite clearly marked White blazes everywhere. The trail was quite rocky and steep at times. I did see the trail head for the Yellow trail, but it merged with the White trail. There was NO ONE else on the trail, as was evident by the cob webs I was walking through on the way out. Mainly saw chipmunks, and no bears, thank goodness. Had to stop several times on my way back to rest and get heart rate down to normal. I personally found this to be a difficult trail, despite some friendly flat breaks along the way. For experienced hikers only.

hiking
11 months ago

nice trail. must be great late May when wild rose bushes bloom.

hiking
Sunday, June 04, 2017

Easy peaceful just what I needed after yesterday's 5 mile 600 feet climb at Stephens park

hiking
Thursday, June 30, 2016

Great walk prepare for walking back up on the mountain. Nice view of water and mountains, great for family's with strollers.

hiking
Wednesday, June 15, 2016

Really bad they must have gotten rid of the trail because my girlfriend and i went all over the place looking for lake todd and each entrance says private property or we ended up at a dead end.

hiking
Monday, January 05, 2015

Great place for all levels of hiking. Highlight would definitely be the white trail up towards the derelict house and tower on top of the mountain. Enjoy the view from the top!

Happy hiking.

hiking
Monday, August 12, 2013

Beatiful and peaceful. Hubby and I went on our first hiking trip, turned around when we spotted black bear(cub).. wasn't sure what to do. Will return to finish trail (which for beginners) was not so easy, doable but not easy! Great experience. 8/12/13

hiking
1 month ago

recorded snow

hiking
3 months ago

hiking
5 months ago

recorded

hiking
9 months ago

hiking
11 months ago

Saturday, June 10, 2017

Saturday, June 10, 2017

Monday, April 10, 2017

hiking
Wednesday, October 12, 2016

Sunday, September 11, 2016

hiking
Saturday, September 10, 2016

hiking
Tuesday, August 30, 2016

Sunday, August 07, 2016

Sunday, July 17, 2016

hiking
Sunday, February 28, 2016

Load More