Mount Adams Via Air Line Trail

DIFFICILE 51 avis
N°40 sur 281 randonnées à

Mount Adams Via Air Line Trail is a 7.5 mile heavily trafficked out and back trail located near Randolph, New Hampshire that features a river and is only recommended for very experienced adventurers. The trail offers a number of activity options and is best used from January until January. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
7.5 miles
DÉNIVELÉ
4,432 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

course de trail

balade

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

insectes

boueux

rocheux

gravir

neige

effacé

randonnée
3 months ago

Super randonnée, de belles vues!

4 months ago

C’est incroyable, j’ai parcouru ce sentier plus tôt aujourd’hui, mais j’ai dû faire demi-tour en raison du mauvais temps, à seulement 200 pieds au-dessus de la limite des arbres et du panneau Attentionary. C’était une randonnée incroyable, environ 7 kms, j’ai doublé d’un tiers de mile environ et sauté sur le sentier cicatriciel pour effectuer la majeure partie de la boucle disponible avant de nous retrouver à Valley Way. J'allais camper au camping Valley Way, qui abrite quatre ou cinq bonnes tentes. J'aime les autres, je ne recommande que cette randonnée en groupe et par temps assez convenable. Le vent m’a littéralement renversé aujourd’hui vers midi et j’étais encore à 1,1 kilomètre du sommet du mont. Adams Soyez prudent lors de la randonnée sur ce sentier, en particulier de septembre à l'hiver.

randonnée
5 months ago

La randonnée était techniquement difficile, car c’était pénible, mais le gain était énorme au-dessus de la limite des arbres. Absolument à couper le souffle. Vous devez absolument surveiller la météo et faire vos bagages, vous êtes très exposé aux éléments qui vous entourent. Il avait plu la veille de ma randonnée et la piste était extrêmement glissante. Cela m'a pris 7 heures avec quelques petites pauses.

randonnée
6 months ago

Grande randonnée. Si vous apportez le chien, assurez-vous qu'il est résistant. Les vues sont géniales.

6 months ago

Vues incroyables le long de la crête.

randonnée sac-à-dos
7 months ago

C'était une randonnée aussi difficile que je l'ai fait depuis longtemps. La compagnie aérienne est beaucoup plus raide et droite que Valley Way. Les sacs étaient plus légers parce que nous restions au Madison Hut; Nous sommes chanceux. Cette randonnée en valait la peine. Les vues une fois que vous arrivez à Durand Ridge étaient phénoménales! Si vous voulez un défi, allez à la compagnie aérienne en montant.

randonnée
7 months ago

Nous avons fait cette randonnée samedi et décidé d’en faire une boucle en remontant Airline jusqu’au sommet, puis en descendant du lac Star jusqu’à la cabane, puis en descendant le chemin Valley Way. Fortement recommandé car la compagnie aérienne offre une vue magnifique et est plus raide, et Valley Way reste dans les arbres et est moins accidentée. Cette boucle était un total de 8,5 miles. Cela m'a pris un certain temps, en grande partie parce que je n’avais pas de bâtons, ce qui serait très utile pour une randonnée comme celle-ci, car le dernier kilomètre jusqu’à Adams (et le bas) est maladroitement rocheux et difficile à manœuvrer. Le sommet était trop peuplé à mon goût (en plus, ce n'est pas plat, donc tout le monde essaie maladroitement de se tenir sur les rochers), mais les sentiers étaient souvent calmes pendant de longues périodes. La vue de Washington depuis le sommet est ma préférée que j'ai jamais vue.

7 months ago

Je l'ai fait samedi et ce fut une première assez difficile mais qui en vaut la peine une fois que vous êtes arrivé au sommet.

randonnée
Wednesday, January 31, 2018

Très raide et rocheux. Vue incroyable au sommet. Vous pourriez aller courir dessus, mais vous auriez besoin de quarts d'acier pour monter. Je suggère la randonnée ou la randonnée.

randonnée
Wednesday, December 27, 2017

Fait celui-ci à quelques reprises et ce n'est jamais ennuyeux.

randonnée
Saturday, September 02, 2017

Grande randonnée par une belle journée. Je ne sais pas si mon frère sera d'accord mais je lui donne crédit qu'il a persévéré. Cette randonnée est l’une des plus difficiles que j’ai faites à ce jour. La poussée au sommet Adams est un terrain accidenté et très fatigant à mon avis. Kings Ravine était génial à suivre et regarde vers le bas, Jefferson, Madison et Washington depuis le sommet d'Adams et Madison étaient splendides. 2 plus 4ks de la liste

Monday, August 28, 2017

Probablement trop dur pour moi, je me suis arrêté au refuge mais la piste est très agréable. Attention à la descente.

Saturday, August 12, 2017

Crazy fun et difficile parfois. Attention en descendant!

Saturday, July 08, 2017

Sentier difficile. La cabane était cool.

Thursday, July 06, 2017

randonnée
Sunday, June 25, 2017

Nous avons pris le sentier Kings Ravine et la ligne Air. Difficile et incroyable !!!

randonnée
Monday, May 29, 2017

Même si ma journée suivante était parfaite, j’imagine qu’il s’agit d’une piste chaleureuse qui récompense le grimpeur avec l’ascension du deuxième plus haut sommet du New Hampshire. C'est un ours d'escalade qui monte presque tout droit. Le bord du couteau est vraiment quelque chose à voir et différent de tout ce que j'ai vu chez les Blancs. Je le classerais très haut mais un cran en dessous de Lafayette en terme de satisfaction totale. A doit grimper. Lisez mon blog détaillé sur cette randonnée et plus encore sur: https://www.chasingjadetrailstopeaks.com/single-post/2017/10/09/Mount-Adams-Madison

randonnée
Monday, November 21, 2016

A pris la ligne aérienne à Mt Adams, qui était une pente stable et impitoyable. Je n'ai pas apprécié le sentier avant d'être au-dessus de la limite des arbres. Des vues incroyables à partir de ce moment-là avec beaucoup de brouillage amusant. J'ai eu de la chance que le temps était exceptionnellement chaud à la fin du mois de novembre. Sinon, il aurait été difficile de suivre le sentier au-dessus de la limite des arbres avec de la glace et de la neige partout. J'aurais dû aller à Madison comme d'autres, regrettons !!!

Thursday, October 13, 2016

Pris la ligne aérienne à Adams, puis Madison, la hutte et vers le bas par la manière de vallée. Rt 2 au sommet Adams, environ 5 heures. Du début à la fin 10 heures et un changement. J'ai bien aimé Air Line mieux que Valley Way, qui semblait sans fin à 19 heures. La vue de Madison est meilleure, peut-être parce qu’elle inclut Adams. Les deux sommets impliquent de marcher sur de gros rochers, faciles à trébucher et à faire une mauvaise chute. Il faisait beau, surtout ensoleillé et chaud, mais je peux imaginer ce que ce serait sous la pluie ou la neige.

randonnée
Monday, August 29, 2016

J'ai marché sur le chemin de Lowes jusqu'au mont. Adams a ensuite redescendu le chemin de l'air. La distance totale était de 9,6 miles. Je préfère définitivement le chemin de la ligne aérienne, il offre une vue magnifique une fois au-dessus de la limite des arbres, facile à suivre.

Wednesday, August 17, 2016

4,0 miles "aller et retour" est très trompeur et inexact. Je suis content d'avoir lu des critiques ailleurs, car la randonnée représente en réalité 8,8 km dans son intégralité!

Tuesday, August 16, 2016

Les gars, merci pour ces bonnes critiques! Google Maps ne montre pas l'emplacement exact du départ du sentier - tout le monde sait où il se trouve ?? Merci!

Wednesday, August 03, 2016

Ma randonnée préférée absolue sur la planète Terre. Ce sentier est rectiligne, coupe les arbres assez rapidement et offre une vue incroyable sur toute la chaîne présidentielle, le mont. Adams, Madison et Jefferson. Vous pouvez également accéder au Madison Hut à partir de ce sentier et découvrir le petit lac Star. Ce n'est pas une randonnée facile. Soyez prudent par mauvais temps, il y a vraiment du vent sur la crête. Je suis allé là-haut sous une pluie verglaçante au début de septembre et une tempête de neige soudaine en octobre. Je suis sûr que vous le savez déjà, mais apportez des vêtements appropriés pour la pluie et le froid. Cela peut devenir intense très vite!

Friday, June 10, 2016

A pris la compagnie aérienne après avoir atteint le sommet du mont. Adams via King Ravine (que je n'arrive pas à trouver sur cette application) Après l'ascension exténuante du King Ravine et son embouteillage dans le métro, emprunter le sentier de la compagnie aérienne était relativement facile, mais ce sentier n'est pas une randonnée facile! Une fois que vous avez éliminé la limite des arbres, vous avez une beauté pure de tous les côtés. Excellent sentier si vous souhaitez atteindre le sommet Adams avec un arrêt au Madison Spring Hut pour faire le plein et vous reposer.

randonnée
Monday, June 16, 2014

Très pénible, mais c’est l’une de mes randonnées préférées dans les montagnes blanches. Durand Ridge est un paradis photographique. Les vues sur le lac Star sont impressionnantes.

randonnée
10 days ago

randonnée
24 days ago

randonnée
5 months ago

Charger plus

Mount Adams Via Air Line Trail

HARD 41 reviews

Mount Adams Via Air Line Trail is a 7.5 mile heavily trafficked out and back trail located near Randolph, New Hampshire that features a river and is only recommended for very experienced adventurers. The trail offers a number of activity options and is best used from January until January. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
7.5 miles
ELEVATION GAIN
4,432 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

birding

hiking

nature trips

snowshoeing

trail running

walking

forest

river

views

wild flowers

wildlife

blowdown

bugs

muddy

old growth

rocky

scramble

snow

washed out

backpacking
15 days ago

This was as difficult a hike as I have done in a while. Airline is much more steep and straight than Valley Way. Packs were lighter because we were staying at Madison Hut; lucky us. This hike was totally worth it though. The views once you get to Durand Ridge were phenomenal! If you want a challenge, go Airline on the way up.

hiking
23 days ago

Did this hike on Saturday, and decided to make a loop out of it going up Airline to the summit, then down Star Lake to the hut, then down Valley Way. Highly recommend as Airline provides wonderful views and is steeper, and Valley Way stays in the trees and is less rugged. This loop was a total of 8.5 miles. It took me a while to complete, largely because I did not have poles, which would be very helpful for a hike like this as the last mile or so up to Adams (and back down) is awkwardly rocky and can be difficult to maneuver. The summit was too populated for my taste (plus it is not flat so everyone’s awkwardly trying to stand on the rocks) but the trails were often quiet for long stretches. The view of Washington from the summit is my favorite I have ever seen.

24 days ago

did this Saturday and it was a first pretty hard but so worth it once you got to the top.

hiking
6 months ago

Very steep and rocky. Incredible view at the top. You could go trail running on it, but you would need quads of steel for the uphill. I suggest hiking or backpacking.

hiking
7 months ago

Done this one a few times and it’s never boring.

hiking
11 months ago

Great hike on a beautiful day. Don't know if my brother will agree but I give him credit he persevered. This hike is one of the hardest I've done to date. The push to Adams summit is rough terrain and very strenuous in my opinion. Kings Ravine was awesome to follow up and looks down to Jefferson, Madison and Washington from the tops of Adams and Madison were splendid. 2 more 4ks off the list

11 months ago

Probably too hard for me, I stopped at the refuge but the trail is very nice. Be careful at the way down.

Saturday, August 12, 2017

Crazy fun and difficult at times. Careful on the way down!

Saturday, July 08, 2017

Challenging trail. The hut was cool.

Thursday, July 06, 2017

hiking
Sunday, June 25, 2017

We took the Kings Ravine trail up and the Air line down. Challenging and amazing!!!

hiking
Monday, May 29, 2017

Although I had a next to perfect day, I imagine this to be a hearty trail that rewards the climber with ascending the second highest summit in New Hampshire. It's a bear of a climb and straight up most of the way. The Knife Edge is truly something to behold and unlike anything I've seen in the Whites. I would rank it very high but a notch below Lafayette in terms of total satisfaction. A must climb. Read my detailed blog on this hike and more at: https://www.chasingjadetrailstopeaks.com/single-post/2017/10/09/Mount-Adams-Madison

hiking
Monday, November 21, 2016

Took air line to Mt Adams, which was a steady and unforgiving incline. I did not enjoy the trail until i was above tree line. Incredible views from that point on with lots of fun scrambling. I was lucky the weather was unusually warm this time of year (late November) or else the scrambling and following the trail above tree line would have been difficult with ice and snow everywhere. I should've peak bagged to Madison like others did, regrets!!!

Thursday, October 13, 2016

Took air line to Adams, then Madison, the hut and down via Valley way. Rt 2 to Adams summit , about 5 hrs. Start to finish 10 hrs and a change.

Liked Air line better than Valley way, which looked endless at 7 PM.

The view from Madison is better, may be because it includes Adams.

Both peaks involve walking on huge rocks, easy to trip/slip and have a bad fall. Had nice, mostly sunny, warm weather, but can imagine what it would be in rain or snow.

hiking
Monday, August 29, 2016

I hiked up Lowes path to Mt. Adams then went back down the air line path. Total distance was 9.6 miles. I definitely prefer the air line path, it has great views once above tree line, easy to follow path.

Wednesday, August 17, 2016

4.0 miles "out and back" is very misleading and inaccurate. I'm glad I read reviews elsewhere, because the hike is actually 8.6 miles in its entirety!

Tuesday, August 16, 2016

Guys, thanks for these great reviews! Google maps doesn't show the accurate location of the trailhead-- anyone know whereabouts it is?? Thanks!

Wednesday, August 03, 2016

My absolute favorite hike on Planet Earth. This trail is straight up all the way, breaks tree line fairly fast and has incredible views of the entire Presidential Range, Mt. Adams, Madison, and Jefferson. You can also access the Madison Hut from this trail and check out the wee little Star Lake. This is not an easy hike. Use caution during inclement weather, it gets REALLY windy on the ridge. I've been up there in freezing rain in early September and a sudden snow storm in October. I'm sure you guys already know but, bring appropriate rain and cold weather gear. It can get intense real fast!

Friday, June 10, 2016

Took Airline down after summiting Mt. Adams via King Ravine (which I can't seem to find on this app) After the grueling climb of King Ravine and scrambling through the subway taking the Airline trail down was relatively easy, but this trail is by no means an easy hike! Once you clear the tree line you've got pure beauty on all sides of you. Great trail if you're looking to summit Adams with a pit stop at Madison Spring Hut to fill up and take a breather.

hiking
Monday, June 16, 2014

Very strenuous but this is one of my favorite ridge style hikes in the White Mountains. Durand Ridge is a photographic paradise. The views of Star Lake are impressive.

hiking
6 days ago

hiking
10 days ago

hiking
1 month ago

recorded ADAMS

hiking
1 month ago

2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

Load More