Crystal Cascades

FACILE 326 avis
N°40 sur 350 randonnées à

Crystal Cascades est un sentier allez-retour de 0.8 miles situé près de Gorham, New Hampshire. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et l'observation de la nature.

Distance: 0.8 miles Dénivelé: 160 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

forêt

vue panoramique

chute d'eau

Ceci est une courte randonnée sur le sentier Tuckerman Ravine à Crystal Cascades. Lorsque vous entendez le mot cascade, vous pensez à une fonction d’eau en pente douce, semblable à celle des rapides. Pas ici! Cette chute a une chute verticale totale de plus de 90 pieds, les chutes supérieures se situant dans la plage des 70 pieds et plus et les chutes inférieures dépassant 25 pieds. Le sentier traverse la rivière Cutler en contrebas des chutes… un endroit agréable pour prendre quelques photos avant de voir le joyau de cette courte randonnée. Il y a une belle zone d'observation directement en face des chutes, ce qui permet de les photographier très facilement.

randonnée
neige
7 days ago

randonnée
neige
8 days ago

Approche du lac ermite relativement lisse. La piste en tête de lion est plus difficile et nous avons été les premiers à rompre la piste à midi. Au-dessus de la limite des arbres, cuisse de neige profonde, dérives, vents violents, visibilité limitée. Retourné après les premiers cairns. Le dîner de Thanksgiving au lodge sentait bon!

randonnée
2 months ago

Montez via Boot Spur et descendez Washington via Lions Head et Tuckerman. Boot Spur est une excellente alternative à Tuckerman, où la zone de pin d’alpe n’est qu’à un kilomètre du début du sentier, ce qui en fait une très jolie randonnée.

Une journée rare avec de l'air chaud en altitude (inversion thermique car certaines vallées ont eu leur premier gel). Vous avez manqué la partie supérieure du sentier Lion Head. Terminé en traversant Alpine Meadow à Tuckerman. Je sais maintenant pourquoi on l'appelle la pile de roches.

Une vraie piste dure, qui demande de l'expérience, surtout si vous voulez le faire des deux côtés en une journée. Vue spectaculaire et très froide au sommet. Magnifique.

randonnée
3 months ago

Soloed ce mauvais garçon par une belle journée. Le sommet est décevant à cause de tout le monde qui est arrivé, mais je savais que ça allait.

randonnée
rocheux
3 months ago

randonnée
3 months ago

# 27. Le grand garçon, celui que j'ai reporté à cette année. Je suis content d'avoir attendu, cette piste de toute façon n'était pas une blague, comme indiqué ci-dessous. J'ai essayé de faire de la randonnée en hiver et je suis revenu cet été pour le conquérir! Donc la première partie est extrêmement large, l’altitude était là mais elle n’était pas très apparente jusqu’à ce que nous prenions le sentier Lions Head. Le sentier devenait étroit et il y avait de l'escalade sans poteaux, la tête des lions était spectaculaire, ainsi que le ravin. Apportez une veste, la journée devait être dégagée, mais il y avait du vent et du brouillard. La dernière partie avant le sommet est une araignée qui se démène avec beaucoup d’endurance. J'ai vraiment pris mon temps pour celui-ci, je me suis définitivement foutu la gueule. Une fois que vous pensez que vous avez terminé, les araignées ont brouillé le chemin qui mène au sommet, vous devez marcher jusqu'à la route automobile très fréquentée avec tout le bruit et les voitures jusqu'au panneau indiquant que vous devez faire la queue pour prendre des photos avec des personnes qui font de la randonnée ou de la rouille. chemin de fer / route automobile jusqu’au sommet qui, à mon avis, ne me plaît pas vraiment, mais c’était prévu. Le brouillard se dissipa juste assez pour voir le sommet. Prendre le déjeuner au snack-bar était super, tout était délicieux et je suis content que nous ayons pu faire une pause. Alors que nous descendions dans le ravin de Tuckerman, bien que je pense que cela aurait été plus difficile à monter qu'à descendre, il était dangereux de descendre! J'adore une bonne course inquiète mais c'était la seule façon de faire attention. Je déf. Tuckermans Ravine ne serait pas détruit par tous les temps. Superbes murs verticaux dans le ravin, à voir absolument.

Tucks baby Encore de la neige!

randonnée
4 months ago

Quelle belle randonnée! Les trois premiers milles de Tuckermans sont une pente stable mais modérée (pour une distance de 4 000 pieds). Le dernier kilomètre vous tuera - soyez TRÈS alerte sur les bousculades, car elles sont mal signalées et il est facile de sortir du sentier. Prenez définitivement les Lions Head en arrière. Un peu plus facile dans la descente et les vues que vous obtenez sont incomparables.

randonnée
4 months ago

Killer day 2 hours up 1 heure 45 minutes

randonnée
4 months ago

Tant de brouillage et d'escalade. Très peu de terrain meuble. Ayez de bonnes chaussures, de la crème solaire et beaucoup d’eau. Pas beaucoup de lacets non plus, à peu près juste grimper directement à la montagne

randonnée
15 days ago

randonnée
19 days ago

randonnée
26 days ago

randonnée
27 days ago

randonnée
27 days ago

a enregistré Recording - Oct 31, 12:47 PM

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Recording - Oct 26, 10:59 AM

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Crystal Cascades

EASY 310 reviews

Crystal Cascades is a 0.8 mile out and back trail located near Gorham, New Hampshire that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and nature trips.

Distance: 0.8 miles Elevation Gain: 160 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

forest

views

waterfall

This is a short hike up the Tuckerman Ravine trail to Crystal Cascades.  When you hear the word cascade, you think of a gently sloping rapids-like water feature.  Not here!  This waterfall has a total vertical drop of over 90 feet, with the upper falls being in the range of 70 plus feet and the lower falls being over 25 feet.  The trail crosses the Cutler River below the falls...a nice spot to snap a few photos before seeing the gem on this short hike.  There is a nice viewing area directly opposite of the falls so the falls are very easy to photograph. 

hiking
23 days ago

ascend via boot spur and descend washington via lions head and tuckerman. boot spur is a great alternative to tuckerman, where the alpe pine zone is only a mile from trail beginning, making it a really pretty hike.

A rare day with warm air aloft (thermal inversion because some of the valleys had their first frost). Missed the upper section of Lion Head Trail. Ended coming across Alpine Meadow to Tuckerman. I now know why it is called the rock pile.

A real hard trail, that requires experience, especially if you want to do it both ways in one day. Spectacular view and really cold on the top. Beautiful.

Soloed this bad boy on a beautiful day. The summit is underwhelming because of everyone that drove up but I knew that going in.

#27. The big boy, one I’ve been putting off until this year. Glad I waited, this trail either way was no joke, as stated below. Tried to hike in winter and came back this summer to conquer it! So the first part is extremely wide, elevation was there but it wasnt super apparent until we took Lions Head Trail up. The trail got narrow and there was climbing without poles, the lions head was spectacular, as well as the ravine. Bring a jacket, this day was set to be clear but it was windy and foggy. The last part before the summit is spider scrambling up with a lot of endurance needed. I really took my time on this one, definitely kicked my butt. After you think you’re done spider scrambling the way up to the summit you have to walk up to the busy auto road with all the noise and cars to the sign that you have to wait in line to take pictures with people either hiking/cog railway/auto road up to the summit which in my opinion I dont super like that atmosphere but it was expected. The fog cleared just enough to see a view from the summit. Getting lunch in the snack bar was great, everything was delicious and I’m glad we got to take a break. As we headed down Tuckerman’s Ravine, although I think this would have been harder to go up than down, going down was dangerous! I love a good worried scramble down but it was the whole way you had to really be careful. I def. would not take Tuckermans Ravine down in any inclement weather. Stunning vertical walls in the ravine, absolutely worth it to see.

Tucks baby Still some snow left!

What a great hike! The first three miles of Tuckermans is a steady but moderate (for a 4,000 footer) incline. The last mile will murder you - be VERY alert on the scrambles, as they’re poorly marked and it’s easy to go off trail. Definitely take Lions Head back. A little easier on the descent and the views you get are second to none.

Killer day 2 hours up 1 hour 45 minutes down

So much scrambling and climbing. Very little soft ground. Have good shoes, sunscreen, and lots of water. Not many switchbacks either, pretty much just climbing straight up the mountain

hiking
4 hours ago

hiking
9 days ago

hiking
12 days ago

hiking
16 days ago

hiking
22 days ago

Load More

Featured Trails