Crawford Ridgepole Trail to Doublehead Mountain

INTERMÉDIAIRE 12 avis
N°4 sur 9 randonnées à

Crawford Ridgepole Trail to Doublehead Mountain is a 4.6 mile lightly trafficked out and back trail located near Center Sandwich, New Hampshire that features a great forest setting. The trail is rated as moderate and is primarily used for hiking. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
4.6 miles
DÉNIVELÉ
1,387 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

forêt

arbres tombés

insectes

boueux

rocheux

effacé

randonnée
7 months ago

La randonnée elle-même est très jolie, mais vous voudrez certainement dépasser un peu le sommet pour avoir une vue. Continuez à suivre le sentier après le sommet, restez accroché à gauche dans la fente et vous découvrirez de jolies vues sur le lac à un quart de mile. Pour y arriver, la route est vraiment difficile, mais tant que vous avez un véhicule à traction intégrale, tout va bien. Pour revenir, je vous recommande vivement de revenir sur vos pas sur Sandwich Notch Rd / Dale Rd, au lieu de suivre la route jusqu'au chemin Lincoln. J'ai commis cette erreur et je ne vais pas bientôt la répéter.

randonnée
9 months ago

Totalement oubliable. La route d’accès (Sandwich Notch Rd) est constituée de 30 minutes de chemin de terre, avec les nids de poule les plus profonds à manœuvrer. Pas drôle. Randonnée pas terrible non plus. Un rebord avec une belle vue sur le lac. Seul avantage: pas trop de monde. Je ne vais pas répéter.

randonnée
9 months ago

CECI EST LE MEILLEUR TRAIL DE LA RÉGION, QUI SE SENTE COMME VOS 100 MILLES DANS LE WILD. C'EST SUR LE HAUT FIN DE MODÉRÉ. Le sentier avait l'orignal et beaucoup de COYOTE SCAT. LE PROCÈS EST AUSSI JUSTE QUE LA VUE SUR LE SQUAM LAKE. CE N'EST PAS UN SENTIER CONVIVIAL POUR LES CHIENS, LA FEUILLERIE QUE VOUS AVEZ À MONTER, EST BRUANTE. Je ne le ferais pas un jour de pluie. BEAUCOUP DE DIFFÉRENTES FLEURS SAUVAGES.

randonnée
Sunday, October 01, 2017

Pour vous rendre au sentier, vous aurez probablement besoin d'un véhicule à traction avant / traction intégrale. C'est un chemin de terre escarpé avec beaucoup de bosses, de rochers et de nids de poule. En ce qui concerne la randonnée elle-même, le premier kilomètre a été très difficile. Préparez-vous à gravir des falaises, ce qui est déconseillé aux personnes ayant peur des hauteurs. Une fois que vous avez dépassé cette partie, elle s’aplatit avec des montées et des descentes faciles. C'est une très belle randonnée et je n'ai pas vu une autre personne, mais il n'y a pas vraiment de bonne vue du sommet.

raquettes
Sunday, February 19, 2017

Le chemin Sandwhich Hill à l’origine de ce sentier était fermé pour l’hiver. Il y avait cependant une petite zone de pull-over, alors je me suis garé et j'ai quand même grimpé sur la route. La route était très encombrée par les motoneigistes et très raide.

Monday, December 26, 2016

Belle randonnée, pas beaucoup de points de vue, mais calme.

randonnée
Thursday, October 06, 2016

Belle randonnée. Forte pente pour le premier kilomètre, mais ensuite, la ligne de crête est un peu plus uniforme. Le sentier est facile à suivre mais ne semble pas vraiment utile. Lorsque vous arrivez à l'intersection avec le sentier Doublehead, tournez à gauche et suivez-le pendant un court instant. La vue depuis la corniche est à couper le souffle.

Monday, July 11, 2016

Aimer!

randonnée
Saturday, June 11, 2016

Sentier intéressant rarement utilisé. Commence assez rapidement dès le début. À environ 1,1 km, prenez une série de montées difficiles et continue jusqu'au sommet de la crête. Le prochain kilomètre est plat avec une descente sur une selle et remonte au sommet de Doublehead. Il y a une zone de punches et ils sont en mauvais état; marcher sur le bout de celui-ci a eu pour résultat que le bout opposé est monté en l'air. Il y a une vue intéressante au nord qui comprend une vue rapprochée des saillies du sentier en boucle de Welch et Dickey. Je recommande vivement de poursuivre après le sommet jusqu'au croisement avec le sentier Doublehead et de suivre ce sentier sur une distance de 0,1 km le sud, y compris tout dans un arc de cercle des monts Ossippee aux monts Morgan et Percival. Le sentier est en très bon état. Il semble que les orignaux l'utilisent davantage que les gens. Ils gardent le sabot et l'érable orignal recadrés le long du sentier. Il y avait des traces d'orignaux dans toutes les zones boueuses et de caca d'orignaux partout.

randonnée
Monday, July 17, 2017

randonnée
Monday, August 29, 2016

randonnée
Saturday, June 04, 2016

Crawford Ridgepole Trail to Doublehead Mountain

MODERATE 11 reviews

Crawford Ridgepole Trail to Doublehead Mountain is a 4.6 mile lightly trafficked out and back trail located near Sandwich, New Hampshire that features a great forest setting. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
4.6 miles
ELEVATION GAIN
1387 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

hiking

forest

blowdown

bugs

muddy

rocky

washed out

hiking
24 days ago

THIS IS THE BEST TRAIL IN THE AREA, THAT FEELS LIKE YOUR 100 MILES IN THE WILD. IT IS ON THE HIGH END OF MODERATE. THE TRAIL HAD MOOSE AND ALOT OF COYOTE SCAT. THE TRIAL IS AS NICE AS THE VIEW ON TOP OF SQUAM LAKE. THIS IS NOT A DOG FRIENDLY TRAIL THE LEDGE YOU HAVE TO CLIMB, IS ROUGH GOING. I WOULDN'T DO IT ON A RAINY DAY. LOTS OF DIFFERENT WILD FLOWERS.

hiking
8 months ago

To even get to the trailhead you'll probably need a FWD/AWD vehicle. It's a steep dirt road with a lot of bumps, rocks and potholes. As for the hike itself, the first mile-ish was very challenging. Be prepared to go straight up some cliffs -- not recommended for those afraid of heights. Once you get past that part it flattens out with some easy up and downs. It's a very pretty hike and I didn't see one other person but there aren't really any good views from the top.

snowshoeing
Sunday, February 19, 2017

Sandwhich Hill road that this trail was off of was closed for winter. There was a small pullover area though so I parked and walked up the road to the trail anyways. The road was heavily packed down from snowmobilers and very steep.

Monday, December 26, 2016

Nice hike, not a lot of views, but quiet.

hiking
Thursday, October 06, 2016

Beautiful hike. Steep incline for the first mile but then it evens out on the ridge line. The trail is easy to follow but doesn't look like it sees much use. When you get to the intersection w/ the Doublehead trail definitely take a left and follow it for a short bit. The view from the rock ledge is breathtaking.

Monday, July 11, 2016

Love it!

hiking
Saturday, June 11, 2016

Interesting seldom used trail. Starts up fairly steeply right from the start. At about 0.7 miles takes a sharp right up a series of somewhat challenging ledge scrambles and then continues steeply to the ridgetop. The next mile is failry flat with a dip down to a saddle and climb back up to the summit of Doublehead. There is an area of puncheons and they are in poor condition; stepping on the end of one resulted in the opposite end rising into the air. There is an interesting view north which includes a great close up view of the ledges of Welch ad Dickey loop trail I highly recommend continuing past the summit to the junction with the Doublehead Trail and following that trail down 0.1 miles to a ledge with extensive views to the south including everything in an arc from the Ossippee Mountians to Mounts Morgan and Percival. The trail is in very good condition. It appears that it gets more use by moose than by people. They are keeping the hobblebush and moose maples cropped back along the trail. There were moose tracks in all the muddy areas and moose poop everywhere.

hiking
11 months ago

hiking
Monday, August 29, 2016

hiking
Saturday, June 04, 2016

hiking
Sunday, July 12, 2015