Water Canyon Trail est un sentier modérément fréquenté de 14 km, situé près de Winnemucca, dans le Nevada, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est uniquement recommandé aux aventuriers très expérimentés. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de juin à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.4 miles Dénivelé: 1,676 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée
Fri Jun 16 2017

Après avoir expérimenté la piste fermée du puits de mine, je peux dire que la vue est magnifique. Le sentier lui-même est bien entretenu et facile à parcourir. Cependant, si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la ville voisine et ses environs, je vous recommanderais de grimper sur le reste de la montagne lorsque vous arriverez au bout du sentier; vous obtiendrez une vue incroyable en le faisant.

Wed Oct 19 2016

Merci BLM! Quel trésor unique. En fait, je devais revenir au lever du soleil, après avoir visité le coucher du soleil.

randonnée à cheval
Sat Aug 13 2016

c'est un beau sentier mais ce n'est pas une boucle, c'est un aller-retour

Tue Mar 01 2016

Je ne décrirais pas ce sentier comme "difficile" à moins que vous ne montiez dans le puits de mine fermé, car le trajet est un peu difficile. Il y a deux sentiers principaux ici et cela commence assez tôt. À droite se trouve le sentier qui mène au puits de mine fermé et offre une vue dégagée. À gauche, à mon avis, une meilleure randonnée avec une montée en altitude plus progressive et un peu d’ombre pour l’été. Je n'ai pas encore atteint la fin (j'espère bientôt!). Une fois que j'ai fait tous les sentiers ici, je vais les cartographier pour AllTrails.

randonnée
Tue Sep 09 2014

essentiellement une queue de VTT et pour les randonneurs suivis 2 sentiers principaux sont tous deux aller et retour.

randonnée
Sat May 19 2012

J'aime marcher / faire de la randonnée dans un canyon d'eau. Je prends mon chien et il adore monter ici.

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
Sat Aug 11 2018

randonnée
Tue Jun 20 2017

randonnée
Thu Oct 06 2016

Randonnées populaires

Water Canyon Trail

HARD 8 reviews

Water Canyon Trail is a 7.4 mile moderately trafficked out and back trail located near Winnemucca, Nevada that features beautiful wild flowers and is only recommended for very experienced adventurers. The trail offers a number of activity options and is best used from June until November.

DISTANCE
7.4 miles
ELEVATION GAIN
1699 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

birding

camping

hiking

nature trips

walking

views

wild flowers

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

After experiencing the closed off mine shaft trail, I can say that the views are great. The trail itself is well maintained and easy to hike on. Though, If you'd like to get an amazing view of the nearby town and surrounding area, I would recommend climbing the rest of the mountain when you get to the end of the trail; you'll get an amazing view while doing so.

11 months ago

Thanks BLM! What a unique treasure. I actually had to return at sunrise, after visiting at sunset.

hiking
11 months ago

horseback riding
Saturday, August 13, 2016

this is a beautiful Trail but it is not a loop it is up and back.

Tuesday, March 01, 2016

I wouldn't describe this trail as "hard" unless you are going up to the closed off mine shaft, as that has a stretch that is a bit difficult. There are two main trails here and it forks off pretty early. To the right is the trail that goes to the closed off mine shaft and has some decent views. To the left is, in my opinion, a better hike with a more gradual elevation climb and some shade for the summertime. I have yet to reach the end (hopefully soon!). Once I have done all the trails here, I will map them for AllTrails.

hiking
Tuesday, September 09, 2014

basically a ATV tail and for hikers followed 2 main trails both are out and back.

hiking
Saturday, May 19, 2012

I love walking/hiking in water canyon. I take my dog an he just love's going up here.