St. Thomas to Overton Beach

INTERMÉDIAIRE 3 avis
N°34 sur 39 randonnées à

De St. Thomas à Overton Beach est un sentier aller et retour situé près d’Overton, dans le Nevada, classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et les chevaux et il vaut mieux l’utiliser de septembre à mai. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 7.3 miles Dénivelé: 22 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

randonnée à cheval

boueux

rocheux

Marchez le long du rivage nouvellement créé entre le lotissement urbain de St. Thomas et la plage d'Overton. Lorsque vous regardez cette route au sommet, vous avez l’impression que vous devez pouvoir marcher sur l’eau (ou nager) pour faire une randonnée entre St. Thomas et Overton Beach. Cependant, le niveau de l’eau a tellement baissé le long du lac Mead en raison de la sécheresse extrême qu’un nouveau rivage a été créé. Vous voudrez peut-être emporter des chaussures d'eau (chaussettes) au cas où vos chaussures de randonnée seraient trempées ou si l'envie de marcher / jouer dans l'eau vous incitait. Ce rivage n’est pas la plage de sable que la plupart des gens préfèrent, il est rocheux, boueux et ne sent pas très bon. Sur le plan positif, vous devriez avoir une randonnée isolée, avec beaucoup de créatures lacustres visibles - poissons, goélands, lapins, coyotes; et pas d'humain. Il y a des gens à Overton Beach, bien sûr, mais vous devriez alors être prêts à les recevoir. Cette randonnée peut également se faire en point-à-point, avec 2 véhicules (ou déposer) - un à St. Thomas, un à Overton Beach. Bien sûr, si vous pêchez et faites de la randonnée, c’est un bon moyen de vous munir de votre canne.

randonnée
couvert de végétation
effacé
gravir
hors piste
rocheux
26 days ago

Je recommande de voyager sur les hauteurs plus tôt et de revenir en cercle près de la rivière et des zones arborées. Nous l'avons fait dans l'autre sens. Nous avons apprécié la randonnée dans un lieu où nous avons passé beaucoup de temps. Cela fait plus de 10 ans que nous n’avons pas mis les pieds dans la zone de la marina d’Overton Beach. Émotions mitigées au fil des années de souvenirs faits à cet endroit, mais extrême déception des personnes qui ont vandalisé les installations et les bâtiments résidentiels.

Sat Dec 30 2017

Envahi par Tamarix. Si vous êtes protégé et que vous souhaitez faire de la randonnée, il reste encore un sentier. L'entrée est en face du grand bâtiment à l'extrémité ouest. L'école?

randonnée
7 months ago

Randonnées populaires

St. Thomas to Overton Beach [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(5)
Lake Mead National Recreation Area

St. Thomas to Overton Beach [CLOSED] is a 11.7 kilometer out and back trail located near Overton, Nevada and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and horses and is best used from September until May. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 11.7 km Elevation Gain: 7 m Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

horseback riding

muddy

rocky

closed

This trail is experiencing full or partial closure due to COVID-19. Please see the open trails nearby for alternate hiking options. Walk along the newly created shoreline from St. Thomas townsite to Overton Beach. When you look at this route on the topo, it looks as if you'd have to be able to walk on water (or swim) in order to hike between St. Thomas and Overton Beach. However, the water level has dropped so dramatically along Lake Mead due to the severe drought, that a new shoreline has been created. You might want to carry water shoes (socks) with you in case your hiking boots get soaked, or if you get the urge to walk/play in the water. This shoreline is not the sandy beach most people prefer, it is rocky, muddy, and doesn't smell very good. On the positive side, you should have an isolated hike, with plenty of lake critters visible -- fish, gulls, rabbits, coyotes; and no humans. There are people at Overton Beach, of course, but by then you should be ready for them. This hike can also be done as a point-to-point, with 2 vehicles (or drop off) -- one at St. Thomas, one at Overton Beach. Of course, if you fish as well as hike, this is one to bring your rod along for.

road biking
closed
1 month ago

hiking
3 months ago

Super easy and great history!

hiking
off trail
over grown
rocky
scramble
washed out
7 months ago

I recommend traveling on the high ground earlier and circle back near the river and areas with trees for cover. We did it the other way around. Enjoyed the hike to a place we have spent a lot of time in. It has been over 10 years since we set foot in the Overton Beach Marina area. Mixed emotions over the years of memories made in that place, but extreme disappointment in the folks that vandalized the facility and residential buildings.

Sat Dec 30 2017

Overgrown with Tamarix. If you’re protected and want to hike through there is still a trail. The entrance is across from the large building on west end. The schoolhouse?

hiking
Sat Apr 06 2019