Square Top via Cave Lake Overlook Trail

INTERMÉDIAIRE 26 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Square Top via Cave Lake Overlook Trail est une piste cyclable modérément parcourue sur une distance de 6,1 km située près d'Ely, dans le Nevada. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 6.3 miles Dénivelé: 1,312 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

faune

payant

Les vélos de montagne ne sont pas recommandés pour ce sentier, bien que l’utiliser comme connecteur pour Twisted Pine et High Roller Trails soit acceptable. Les vélos de montagne sont autorisés, mais beaucoup de lacets sont trop serrés pour les vélos. 7 $ - Frais de parc national.

randonnée
hors piste
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Belle randonnée avec vue sur le lac, les sources, un trou dans le rocher et les montagnes environnantes. Je conseillerais d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre et de revenir par la route au début du sentier, il pourrait être un peu difficile de trouver le sentier autrement.

randonnée
2 months ago

Téléphone lu 6,39m en 1:33:31 avec 1271ft de gain. Je suis allé dans le sens des aiguilles d'une montre pour enlever la colline, puis la navigation s'est déroulée sans heurts. Trail a quelques longs tronçons non cambrés. Vous devez également créer votre propre itinéraire pour arriver au sommet carré, mais ce n'est pas trop brossé. Le sommet carré pourrait facilement être grimpé si vous avez les cajones.

randonnée
3 months ago

Belle randonnée avec de bons paysages. Je suis content d’être allé dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour diviser la montée en segments plus faciles et plus graduels.

randonnée
3 months ago

Belle piste avec beaucoup de fleurs sauvages. D'accord avec la route dans le sens antihoraire. N'a pas fait potion squaretop. Des bancs le long du chemin pour admirer la vue sans boue ni neige

randonnée
4 months ago

Est-ce que la section du lac Cave Cave Overlook (environ 3,9 miles, gain d'altitude de 922 ') et l'a vraiment apprécié. Le sentier était en bon état, avec de belles vues sur les falaises de calcaire, les forêts de genévrier, les nuages bouffis, un ciel bleu spectaculaire, des tonnes de fleurs sauvages - et le lac! Identique à Christina, sortie du parking, randonnée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, profitant des pentes plus plates de la montée. Belle journée!

randonnée
4 months ago

Ce fut une excellente randonnée que notre famille a fait pendant le week-end du Memorial Day. Vu seulement une autre personne. Nous avons pris notre chien et nos trois enfants (6 ans) et avons fait la boucle entière. Le sentier est en très bon état et, même s'il y a beaucoup de dénivelé, son excellent état l'a rendu facile. Une vue imprenable! Modéré est une bonne note pour ce sentier. Nous vous recommandons d’agir dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour atteindre les vues plus tôt et que le commutateur principal recule à la baisse. Recommande fortement.

randonnée
Sunday, August 05, 2018

Super journée de randonnée! Cela nous a pris un peu plus de temps que prévu (un peu moins de 2,5 heures) car les gains d’altitude étaient parfois un peu raides, mais nous commençons tout juste à nous remettre en forme, c’est pourquoi. De superbes vues et beaucoup d'endroits pour les voir! Recommande vraiment!

randonnée
Friday, May 18, 2018

En entrant dans la piste, je suggère d'utiliser la piste à droite et de faire la boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Prends ton temps. Beaucoup de superbes vues le long du chemin. J'ai considéré le changement d'altitude modéré à difficile.

randonnée
Saturday, June 17, 2017

c'était une randonnée fantastique. l'a fait en environ une heure et demie. le gain d'altitude n'est pas trop grave. Le sentier est un peu rocheux. Il y avait tellement de points de vue incroyables à s'arrêter et à regarder. Je le recommanderais à tous ceux qui recherchent une journée de randonnée facile.

ornithologie
Sunday, June 11, 2017

Bien entretenu et des vues vraiment spectaculaires.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Recording - Sep 13, 11:08 AM

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Saturday, September 22, 2018

randonnée
Monday, September 03, 2018

Thursday, August 23, 2018

randonnée
Saturday, May 26, 2018

Thursday, February 22, 2018

Tuesday, August 15, 2017

randonnée
Wednesday, June 28, 2017

Sunday, December 04, 2016

randonnée
Sunday, July 13, 2014

Randonnées populaires

Square Top via Cave Lake Overlook Trail

MODERATE 18 reviews

Square Top via Cave Lake Overlook Trail is a 6.3 mile moderately trafficked loop trail located near Ely, Nevada that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 6.3 miles Elevation Gain: 1,312 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

river

views

wildlife

Mountain bikes are not recommended for this trail, although using it as a connector to Twisted Pine and High Roller Trails is OK. Mountain Bikes are permitted, but many of the switchbacks are too tight for bikes. $7- State park fee.

hiking
8 days ago

Nice hike with good scenery. Glad I went counter-clockwise to breakup the climb into easier, more gradual segments.

hiking
15 days ago

Nice trail with lots of wild flowers. Agree with counterclockwise route. Did not do squaretop potion. Benches along the way to admire the view no mud or snow

hiking
1 month ago

Did the Cave Lake Overlook Loop section (about 3.9 miles, 922’ elevation gain) and really enjoyed it. Trail was in great shape, nice views of limestone cliffs, juniper woodlands, puffy clouds, spectacular blue sky, tons of wildflowers - and the lake! Same as Christina, turned right out of the parking lot, hiked counter-clockwise, taking advantage of the flatter slopes on the uphill. Great day!

hiking
1 month ago

This was a great hike our family did over Memorial Day weekend. Only saw one other person. We took our dog and three kids (age 6) and made the whole loop. The trail is in great shape and while there is a lot of elevation gain, the excellent trail condition made it easy. Amazing views! Moderate is a good rating for this trail. We recommend going counter clockwise to hit the views early and the major switch backs on the way down. Highly recommend.

hiking
11 months ago

Great day hike! Took us a little bit longer than we anticipated (a little under 2.5 hours) as the elevation gains were a bit steep at times, but we are both just starting to get back into shape so that could be why. Great views and lots of spots to see them! Definitely recommend!

hiking
Friday, May 18, 2018

When entering the trail, I suggest using the trail to the right and do the loop counter- clockwise. Take your time. Many great views along the way. I considered elevation change moderate to hard.

hiking
Saturday, June 17, 2017

this was a fantastic hike. did it in about an hour and a half. the elevation gain ks not too severe. Trail is a bit rocky. There were so many amazing view points to stop and look at. i would recommend this to anyone looking for an easy day hike.

bird watching
Sunday, June 11, 2017

Well maintained and some really spectacular views.

hiking
6 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

10 months ago

hiking
Saturday, May 26, 2018

Thursday, February 22, 2018

Tuesday, August 15, 2017

hiking
Wednesday, June 28, 2017

Sunday, December 04, 2016

hiking
Sunday, July 13, 2014

Featured Trails