Sandstone Canyon Overlook from Mountain Springs

DIFFICILE 2 avis
N°85 sur 104 randonnées à

Sandstone Canyon Overlook de Mountain Springs est un sentier de 10,2 kilomètres situé près de Las Vegas, dans le Nevada, et considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et les chevaux et il vaut mieux l’utiliser de septembre à mai. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 10.2 miles Dénivelé: 1,443 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

randonnée à cheval

Longue et pénible montée, mais la vue et l'isolement en valent la peine! Vous pouvez toujours faire la différence entre un sentier à cheval et un "nouveau" sentier de randonnée. Le sentier des chevaux est bien utilisé, mais il est toujours évident et favorise généralement les pentes et les contours naturels; suit généralement les chemins de jeu. Le "nouveau" sentier de randonnée se compose généralement de lavabos et de drainage, avec de nombreux cairns en pierre. C'est le cas de cette randonnée. À partir du moment où vous voyez le premier cairn rocheux du côté R (E) du sentier principal à la sortie Rainbow Springs, ce chemin suit généralement le drainage et il y a tellement de cairns que chaque randonneur laisse sa signature le long de le chemin. Suivez le drainage en direction de l’escarpement dans Red Rock Canyon. Travaillez le long de la crête en pente et trouvez le léger sentier qui serpente le long du bord. Ce n'est pas une randonnée pour les enfants, les chiens hyper, ou toute personne ayant peur des bords ou des hauteurs. Pour tous les autres, c'est une vue fantastique qui regarde vers l'est jusqu'en Arizona, après Lake Mead. Revenez sur vos pas au retour.

randonnée
Sun Feb 18 2018

Nous avons suivi la piste de cheval. Nous avons marché jusqu'au point indiqué sur la piste (mais j'ai oublié de démarrer l'application), puis sommes revenus. Il y avait beaucoup de vent (rafales> 40 mi / h), alors nous avons décidé de faire demi-tour et de terminer le parcours à une date ultérieure. Quelles parties du sentier nous avons vu étaient très bien. C'est une promenade facile et nous étions complètement seuls. Au plaisir de faire le parcours complet.

randonnée
Fri Jan 27 2017

beaucoup de neige ici à la fin du mois de janvier et nous n’avons parcouru que quelques kilomètres; nous reviendrons certainement quand la neige fondra pour compléter cette randonnée

Randonnées populaires

Sandstone Canyon Overlook from Mountain Springs

HARD 2 reviews
#80 of 106 trails in

Sandstone Canyon Overlook from Mountain Springs is a 10.2 mile out and back trail located near Las Vegas, Nevada and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and horses and is best used from September until May. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
10.2 miles
ELEVATION GAIN
1,443 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

hiking

horseback riding

Long & strenuous climb, but the view & isolation is well worth the effort ! You can always tell the difference between a horse trail and a "new" hiking trail. The horse trail is well worn, but is always obvious and generally favors slopes and natural contours; usually follows game paths. The "new" hiking trail is usually in washbeds and drainage with lots and lots of rock cairns. That is the case with this hike. From the time you see the first rock cairn on the R(E) side of the main trail at the Rainbow Springs turnoff, this path generally follows the drainage and there are so many cairns it's as if each hiker left his/her own signature along the way. Follow the drainage as it winds E towards the escarpment in Red Rock Canyon. Work your way up the sloping ridge and find the faint trail which winds along the edge. This is NOT a hike for children, hyper dogs, or anyone with a fear of edges or heights. For everyone else this is a fantastic view looking E all the way into Arizona, past Lake Mead. Retrace your steps on way back.

hiking
4 months ago

We followed the horse trail. We walked up to the point shown on the track (but I forgot to start the app) and then walked back. It was very windy (gusts > 40 mph) so we decided to turn back and complete the trail on a future date. What parts of the trail we DID see were very nice. It's an easy walk and we were completely alone. Looking forward to doing the complete trail.

hiking
Friday, January 27, 2017

a lot of snow here in late January so we only walked a couple miles, will definitely be back when the snow melts to complete this hike