Willow Creek Trail to Saddle

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°31 sur 45 randonnées à

Willow Creek Trail to Saddle est un sentier allez-retour de 7.3 miles peu fréquenté situé près de Corvallis, Montana. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mai à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 7.3 miles Dénivelé: 2,644 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

VTT

activités en pleine nature

forêt

lac

vue panoramique

faune

neige

randonnée
2 months ago

Nous avons vraiment apprécié ce sentier. Soyez prêt pour une montée, mais pas insurmontable. À la mi-septembre, il y a eu plusieurs petites traversées de criques que nous avons traversées sans difficulté. Les vues sur les Bitterroots étaient fantastiques en cours de route. Le dernier demi-kilomètre parcouru dans la prairie est également un régal après la longue et régulière montée. Je crois que le sentier serait accessible à tous les véhicules. Les Saphirs sont souvent négligés et c’était un excellent sentier pour échapper à la foule parfois très nombreuse des célèbres randonnées Bitterroot.

randonnée
4 months ago

Beaucoup plus raide que prévu. Le sentier se termine (du moins autant que je sache) au panneau.

randonnée
boueux
couvert de végétation
insectes
rocheux
4 months ago

Le sentier suit un sentier bien utilisé tout droit et l'un d'entre eux se dirigeant vers la gauche, j'ai pris le droit. J'ai regardé une carte topographique, le sentier à gauche va au lac Gleason. Burnt Fork Lake ressemble à 4,5 miles sur le sentier rectiligne. Des falaises magnifiques à environ 2,5 miles, les myrtilles sont de saison et des fleurs sauvages incroyables. le sentier débute au sommet à environ 3,5 miles dans un incroyable pré. Apportez votre insectifuge et prévoyez de mouiller vos chaussures. J'y suis allé début août et j'ai encore traversé environ 7 ruisseaux.

randonnée
Sun Aug 19 2018

Alors tout d'abord, la route n'est pas si mauvaise. Cependant, cette randonnée est une montée presque à chaque étape jusqu'au sommet de la selle. Trop flou pour voir les montagnes aujourd'hui, mais de belles glissades rocheuses et une vue sur la montagne des Palissades. Beaucoup de fleurs sauvages et de belles opportunités de photo de crique. Apportez une collation et beaucoup de liquides les jours chauds. C'est un trek! Modéré est probablement exact étant donné que la majeure partie du sentier est constituée de roches meubles et que le trajet en cheval n’a pas facilité la traversée des ruisseaux. La plupart sont facilement navigables si vous regardez autour de vous et trouvez des itinéraires alternatifs pour rester au sec. Mais je peux voir plus tôt dans la saison, ou en cas de pluie, qu'il y a beaucoup de boue et de pieds potentiellement mouillés.

randonnée
Mon Jul 09 2018

Ce sentier était souvent recouvert d’eau et devait traverser la crique plusieurs fois, pas de pont. Alors préparez-vous à vous mouiller les pieds et à la boue, et apportez un insectifuge, des moustiques et des taons. La description de la randonnée indique 7 km et nous avons marché 4 km et fait demi-tour avant d’atteindre le sommet qui vous conduit au lac. Il serait également bon de nommer le lac dans la description de la randonnée. Après avoir fait la randonnée et avoir regardé une carte topographique, il doit être brûlé. Également sur la carte topographique, il y a un autre lac appelé le lac Gleason, mais il n'a pas vu de sentier menant à celui-ci. Le sentier était un peu envahi par une partie mais facile à suivre. Nous avons rencontré d'autres randonneurs qui ont remarqué que le lac faisait environ 5 km, ce qui représenterait une randonnée de 11 km et non de 7,3 km. Un bonus est une belle falaise rocheuse et une cascade.

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

Willow Creek Trail to Saddle

MODERATE 7 reviews
#30 of 45 trails in

Willow Creek Trail to Saddle is a 7.3 mile lightly trafficked out and back trail located near Corvallis, Montana that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and mountain biking and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 7.3 miles Elevation Gain: 2,644 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

mountain biking

nature trips

forest

lake

views

wildlife

snow

hiking
1 month ago

We thoroughly enjoyed this trail. Be prepared for a climb, but not an insurmountable one. In mid-September there were several small creek crossings that we passed without difficulty. The views of the Bitterroots were fantastic along the way. The last half mile or so through the meadow is also a nice treat after the long and steady climb. I believe the trailhead would be accessible for all vehicles. The Sapphires are often over looked and this was a great trail to escape the sometimes big crowds in the popular Bitterroot hikes.

hiking
2 months ago

Much more steep than expected. Trail ends (at least as far as I could tell) at sign.

hiking
bugs
muddy
over grown
rocky
2 months ago

the trail head a well worn trail straight ahead and one heading off to the left, I took the straight one. I looked at a topo map, the trail to the left goes to Gleason Lake. Burnt Fork Lake looks like 4.5 miles up the straight trail. Gorgeous cliffs about 2.5 miles in, huckleberries were in season, and amazing wildflowers. the trail opens up at the top about 3.5 miles in to an amazing meadow. Bring your bug spray and plan on getting your shoes wet, I went in early August and still crossed about 7 streams.

hiking
Sunday, August 19, 2018

So first off, road up isn’t too bad. However this hike is a climb almost every step to the top of the saddle. Too hazy to see mountains today, but nice rock slides and views of Palisades Mountain. Lots of wildflowers and beautiful creek photo opportunities. Bring snack and lots of fluids on warm days. It’s a trek! Moderate is probably accurate considering much of the trail is loose rock and horse travel up there hasn’t helped the creek crossings. Most are easily navigable if you look around and find alternate routes to keep dry. But I can see earlier in season, or if any rainfall at all, there being a great deal of mud and potentially wet feet.

hiking
Monday, July 09, 2018

This trail was often covered in water and had to cross the creek a few times, no bridge. So be prepared to get your feet wet and muddy, and bring bug spray, Mosquitoes and horseflies. The hike description notes 7.3 miles and we walked 4 miles and turned around before we hit the summit which takes you down to the lake. It would also be good to name the lake in the hike description. After doing the hike and looking at a topo map it must be burnt fork lake. Also on the topo map there is another lake called Gleason lake, but didn’t see a trail to that one. The trail was a bit overgrown in one part but still easy to follow. We ran into other hikers that noted that the lake was about 5.5 miles in so this would be an 11 mile hike NOT 7.3 miles. A bonus is a nice rock cliff and waterfall.

Featured Trails