Table Mountain from Lava Lake Trail

DIFFICILE 7 avis
N°4 sur 6 randonnées à

La montagne de la Table, au départ du lac Lava, est un sentier de 16,3 miles, situé près de Big Sky, dans le Montana, qui comporte un lac et qui est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 16.3 miles Dénivelé: 5,193 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

rocheux

Remontez le ruisseau Cascade jusqu'au lac Lava. Continuez vers l'est sur le sentier principal et vous arriverez à un sommet plat appelé Table Mountain. Il est situé dans les pics espagnols et offre une vue magnifique sur le canyon de Gallatin et les montagnes environnantes. Le sentier qui traverse le lac de lave est très escarpé et rocheux.

randonnée sac-à-dos
Monday, October 02, 2017

Il était très facile de trouver le sentier allant du lac Lava à la première crête, mais la neige (3 à 10 pouces) l'a masqué après 8 000 pieds (10/1/17).

Sunday, August 06, 2017

Sentier génial! Passez la majeure partie du sentier au-dessus du lac Lava au-dessus de la limite des arbres pour une vue spectaculaire Le sentier est légèrement obscur au sommet, mais les cairns guident facilement le randonneur. Beaucoup d'élévation gagnée mais en valait la peine.

Tuesday, July 25, 2017

Nous sommes allés de Big Sky au lac Lava, nous avons parcouru environ 25 miles. C'était assez haut sur la montagne de la table et la région plate bien accueillie!

randonnée
1 month ago

randonnée
4 months ago

Sunday, July 01, 2018

Tuesday, July 22, 2014

Randonnées populaires

Table Mountain from Lava Lake Trail

HARD 3 reviews
#3 of 3 trails in

Table Mountain from Lava Lake Trail is a 16.3 mile lightly trafficked out and back trail located near Gallatin Gateway, Montana that features a lake and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
16.3 miles
ELEVATION GAIN
5574 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

birding

hiking

nature trips

walking

forest

lake

river

views

waterfall

wild flowers

rocky

Hike up Cascade creek to Lava Lake. Continue east on the main trail and you will come to a flat mountain top called Table Mountain. It is located in the Spanish Peaks and offers great views of the Gallatin canyon and the surrounding mountains. The trail past lava lake is very steep and rocky.

1 month ago

Awesome trail! Spend most of trail above Lava Lake above the Tree line so the views are spectacular. The trail is slightly obscure near the top but cairns easily guide the hiker. Lots of elevation gained but totally worth it.

2 months ago

We hiked in from Big Sky to Lava Lake, ended up being 25 miles or so. It was pretty up on Table Mountain and welcomed flat area!

Tuesday, July 22, 2014