North Fork Howard Creek

INTERMÉDIAIRE 10 avis
N°28 sur 36 randonnées à

North Fork Howard Creek est une piste située à proximité de Lolo, dans le Montana, qui traverse une rivière et présente une rivière. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mai à novembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 4.9 miles Dénivelé: 803 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

boueux

Le sentier suit le ruisseau à travers un drainage étroit. Le sentier traverse la forêt, la croissance riveraine et les zones dévastées par le feu. À partir du début du sentier, suivez l’étroite route de gravier sur environ 1 km et elle deviendra un sentier à voie unique. Continuez sur environ 2 miles. Vers la fin, il y a un ruisseau à traverser, mais à moins que l'eau ne monte, vous pouvez traverser sans vous mouiller les pieds. Suivez le chemin qui monte la colline. Cette section est raide et le chemin est fortement érodé. Au sommet, vous pouvez continuer sur Wagon Mountain Road ou faire demi-tour et retourner au début du sentier.

randonnée
1 month ago

Bonne randonnée paisible. Je n'ai pas vu d'autres humains. La brosse est lourde la plupart du temps et le procès est étroit, les baies sont dehors. Soyez prêt pour les ours. Le sentier a de l'eau dessus en un seul endroit, c'est mucky à l'intérieur mais passable.

randonnée
2 months ago

Brosse lourde. Pas très pittoresque.

randonnée
2 months ago

Un sentier magnifique et paisible. Il y a des endroits où le sentier est étroit parce que quelqu'un a dû conduire leur motocross, mais c'est quand même charmant. La fin est la partie la plus abrupte mais les points de vue sont enrichissants. Je recommanderais ce sentier à n'importe qui.

randonnée
Wednesday, August 01, 2018

Le sentier est un peu plus escarpé dans les zones en raison des récentes fouilles à nouveau après l'incendie. La crique avait cessé de couler, mais l'eau stagnante faisait un petit étang que nous n'avions pas traversé.

Sunday, July 02, 2017

Facile à trouver et si l’ambiance est dans les arbres, relaxant. En route, de nombreuses gélinottes surveillent les chiens qui veulent se faire poursuivre. Le point final a de beaux paysages.

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Moose, motorcycles, and Murr

randonnée
Wednesday, June 20, 2018

Saturday, July 01, 2017

randonnée
Saturday, October 12, 2013

Randonnées populaires

North Fork Howard Creek

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray Star(12)
Lolo National Forest

North Fork Howard Creek is a 4.9 mile lightly trafficked out and back trail located near Lolo, Montana that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until November. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 4.9 miles Elevation Gain: 803 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

forest

river

views

wild flowers

muddy

Trail follows the creek through a narrow drainage. Trail passes through forest, riparian growth, and burned out areas from a previous fire. From the trailhead follow the narrow gravel road for about 1/2 mile and it will turn into a single track footpath. Continue on for about 2 miles. Towards the end there is a creek to cross but unless the water is up you can get across without getting your feet wet. Follow the path up the hill. This section is steep and the path is heavily eroded. At the top you can continue on to Wagon Mountain Road or turn around and head back to the trailhead.

hiking
9 months ago

Good peaceful hike. Didn’t see any other humans. Brush is heavy most of the time and the trial is narrow, berries are out. Be prepared for bears. Trail has water over it in one spot, it’s mucky inside but passable.

hiking
9 months ago

Heavy brush. Not very scenic.

hiking
9 months ago

A beautiful and peaceful trail. There are some areas where the trail is narrow because someone must have been riding their dirt bike, but it’s still lovely. The end is the steepest part but the views are rewarding. I would recommend this trail to anyone.

hiking
Wed Aug 01 2018

Trail is a little more steep in areas due to recent re-dig after the fire. Creek had stopped flowing but standing water made little pond we didn’t cross.

Sun Jul 02 2017

Easy to find and if in the mood to be in the trees, so relaxing. Many grouse along the way to be on guard with dogs who want a chase. Final point has beautiful scenary.

hiking
8 days ago

hiking
5 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

recorded Moose, motorcycles, and Murr

hiking
Wed Jun 20 2018

Sat Jul 01 2017

hiking
Sat Oct 12 2013