Florence Falls Trail

INTERMÉDIAIRE 54 avis
N°41 sur 136 randonnées à

Florence Falls Trail est une piste modérée située près d'East Glacier Park Village, dans le Montana, qui comporte une chute d'eau et est considérée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour les randonnées pédestres et les excursions dans la nature. Il est préférable de l’utiliser de mai à septembre.

Distance: 9.2 miles Dénivelé: 1,174 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

couvert de végétation

chiens interdits

C'est une randonnée douce avec beaucoup de ponts amusants et de petits endroits au bord de la rivière. La cascade est spectaculaire et vaut le détour! Ce sentier ne présente pas de gain d'altitude significatif, il s'agit en majorité de la première partie du sentier. Vous redescendez dès que vous commencez le sentier, ce qui signifie que la toute dernière partie de la randonnée est une légère pente montante. La piste est facile et les insectes ne sont pas accablants, il y a plusieurs ponts et de bons endroits pour se reposer. Le feuillage est très envahi par la végétation une fois que vous vous séparez du sentier du col de Gunsight à l'embranchement du sentier de Florence. Certains étaient au-dessus de ma tête et mes 5'7 ".

randonnée
1 month ago

J'ai parcouru le sentier le 9e jour de mon séjour à Glacier, après avoir effectué les randonnées les plus connues. Si vous faites cela en premier, vous serez déçu, mais en tant qu'autre côté de la beauté de Glacier, j'ai adoré. Beaucoup de vues sur la rivière, je n'ai pas pu voir un orignal, mais j'ai vu des traces de pas. Les chutes sont vraiment belles et différentes de toutes les chutes d'eau que j'ai vues lors de mon voyage. L'éperon est étroit mais passable.

randonnée
couvert de végétation
1 month ago

randonnée
couvert de végétation
1 month ago

La végétation envahit le sentier à la fin, mais les chutes en valent vraiment la peine!

randonnée
boueux
couvert de végétation
2 months ago

Les chutes sont absolument magnifiques, mais s'y rendre ne l’est pas. Ce n'est pas un sentier difficile avec la majeure partie de l'inclinaison et en déclin dans le premier kilomètre. La végétation est bien dépassée et vous marcherez à travers 90% de la randonnée. La situation devient très pénible pour la cascade. Il y avait beaucoup de baies de dés à coudre et de myrtilles le long du sentier. Il y a une cuvette de toilettes au camping de Reynolds Creek à environ un kilomètre. Nous avons vu un orignal à l'eau avorter à mi-parcours et de nombreux ours dispersés. Il pleuvait depuis le début de notre randonnée, nous étions donc trempés et misérables et nous ne sommes pas restés longtemps aux chutes, mais ils étaient magnifiques. Si marcher dans un tas de plantes ne vous dérange pas, c'est une bonne randonnée.

randonnée
2 months ago

Mon petit ami et moi avons fait cette randonnée, il est préférable de commencer tôt quand il ne fait pas aussi chaud et aussi plus de places de stationnement disponibles. Nous n'avons vu qu'une poignée de personnes sur le sentier et elles sont suffisamment dispersées pour que, lorsque vous arriverez aux chutes, vous serez probablement les seules personnes présentes. Le sentier est un peu trop développé et peut être inconfortable pour une personne d'environ 5'5 ou moins à cause de sa situation dominante. La randonnée qui mène au parking est assurément une tuerie. Si vous avez fait le Virginia Fall, ceux-ci sont certainement plus grands et plus beaux à mon avis. La raison en est que vous pouvez réellement monter dans les chutes et en profiter un peu plus.

randonnée
couvert de végétation
insectes
2 months ago

Une vue incroyable tout le chemin. Les chutes sont à couper le souffle.

randonnée
2 months ago

Le sentier est assez facile mais très boueux. Le sentier menant aux chutes est à une distance de 0,6 km et est TRES trop grandi mais en vaut vraiment la peine! 9,8 mi aller et retour

randonnée
couvert de végétation
insectes
3 months ago

randonnée
couvert de végétation
3 months ago

randonnée
3 months ago

Une bonne randonnée, le dernier kilomètre avant les chutes pourrait prendre un peu de temps car la piste est vraiment envahie par la végétation. Les chutes sont incroyables et les photos ne le rendent pas justice. Ce n’est pas si mal d’une randonnée jusqu’à remonter le dernier kilomètre et demi car c’est une bonne montée. Pas trop de monde sur le sentier, c'était bien. Très vert et de jolies vues.

randonnée
3 months ago

Le sentier emprunte 95% de la végétation, parfois de très grande hauteur et s’allonge dans le sentier. Il y a quelques bonnes vues sur la montagne et la rivière le long du chemin. La végétation devient de plus en plus envahie par la végétation à mesure que le sentier se rapproche des chutes. À la fin, les chutes sont très belles et belles, mais je ne recommanderais pas le sentier car le reste de la randonnée n’est tout simplement pas intéressant.

randonnée
3 months ago

Les images des chutes ne lui rendent pas justice. Ils sont énormes et valent bien la randonnée. Pour les alpines, c'est une randonnée assez douce. C’est un peu envahi par endroits, alors portez des pantalons longs ou préparez-vous à vous salir avec une ortie.

randonnée
boueux
3 months ago

Chutes épiques! Un dur travail. Vraiment la peine. Ne devrait pas être considéré comme facile. Modéré au moins. Descente raide signifie ascension raide au retour. Ces veaux sont en feu !!!

randonnée
4 months ago

Arrivé du Canada pour faire une randonnée d'une journée. La randonnée a été bonne, un peu plus rude que prévu, mais les chutes de Florence sont incroyables à la fin. La randonnée était raide et l'inclinaison graduelle qui vous fatigue presque plus qu'une montée rapide. Mes fléchisseurs de hanche étaient en feu! Un nouveau pont a été construit sur un marais pendant notre séjour. Juste avant les chutes, il y a un ruisseau très puissant qui a fait exploser les rochers. Si vous avez des randonneurs imperméables, ça devrait aller, mais si vous avez des coureurs, prenez garde de ne pas mouiller vos pieds sous l'eau.

randonnée
Thursday, August 09, 2018

Horse Ford, à environ 2 km, est absolument magnifique. Il s’agit d’une descente progressive sur environ 1 km jusqu’à Gunsight Trail. Gunsight est légèrement recouvert de végétation mais suit la rivière St. Mary et est agréable. Le sentier de Florence tombe à 0,6 mètre (1,2 et à l'arrière), le sentier est TRÈS envahi par la végétation, à tel point qu'il était difficile de voir mes propres pieds parfois. Les chutes sont belles cependant.

Thursday, July 05, 2018

C'était cool

Thursday, July 05, 2018

Grand sentier, vue imprenable !! La seule raison de quatre étoiles est que le sentier est envahi par la végétation et marécageux (donc ... les moustiques !!) et que le retour est frickin STEEP! Mais définitivement faire ce sentier !! Plus que ça vaut le coup!

randonnée
Monday, April 16, 2018

Une vue imprenable sur le chemin! La cascade est à couper le souffle et vaut vraiment le détour. La pente à la fin est la partie la plus difficile.

randonnée
Saturday, July 08, 2017

Randonnée douce, paysages incroyables !!

Wednesday, December 28, 2016

Super endroit pour voir des cascades!

randonnée
Monday, August 15, 2016

Les premières cascades que vous rencontrez, (Deadwood Falls), sont absolument captivantes! De plus, le camping de Reynolds Creek est très agréable. Assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau, la randonnée est facile et descendante, mais la randonnée est raide!

randonnée
21 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Florence Falls Trail [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(23)
Glacier National Park

Florence Falls Trail is a 9.2 mile moderately trafficked out and back trail located near East Glacier Park Village, Montana that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and nature trips and is best used from May until September.

Distance: 9.2 miles Elevation Gain: 1,174 feet Route Type: Out & Back

kid friendly

hiking

nature trips

forest

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

over grown

closed

no dogs

This trail is experiencing full or partial closure due to COVID-19. Please see the open trails nearby for alternate hiking options. This is a mellow hike with a lot of fun bridges and little spots by the river to enjoy. The waterfall is spectacular and well worth the trip! This trail does not have a significant elevation gain, the majority of it is the very first part of the trail. You head down as soon as you begin the trail, which means that the very last part of the hike is a mild uphill incline. The trail is easy and the bugs were not overwhelming, there are several bridges and good resting spots. The foliage is very overgrown once you split off from the Gunsight Pass trail on the the Florence trail fork, some of it was above my head and I'm 5'7".

3 months ago

This is a good trail with picturesque mountain cove views. There are several rivers and smaller waterfalls plus a suspension bridge before you'll reach Florence Falls. The vegetation at the end is completely overgrown. One plant I came into contact with caused mild stinging for a short period of time so I'd advise pants and a long sleeve shirt. As others have said, the view of Florence Falls is worth it!

hiking
9 months ago

I hiked the trail on day 9 of my Glacier stay, after completing the more well known hikes. If you’ll do this first you’ll be disappointed, but as another side of the beauty of Glacier I loved it. Lots of river views, I didn’t get to see a moose but saw footprints. The falls are really beautiful and different than all water falls I saw on my trip. The spur is narrow but passable.

hiking
over grown
9 months ago

hiking
over grown
9 months ago

Overgrown vegetation on the trail at the end but the falls are definitely worth it!

hiking
10 months ago

My boyfriend and I did this hike, it is best to start early when it isn't as hot and also more parking available. We only seen a handful of ppl on the trail and they're spread out enough that when you get to the falls you'll probably be the only people there. The trail is slightly over grown and might be uncomfortable for someone who is about 5'5 or smaller due to them towering over you. The hike back up to the parking lot definitely is killer though. If you did the Virginia Fall's these are definitely bigger and more beautiful in my opinion. The reason being is you're able to actually climb into the falls and enjoy them a little more.

hiking
bugs
over grown
10 months ago

Amazing views all the way. The falls are breathtaking.

hiking
10 months ago

A great hike , the last mile before the falls could use a bit of a trim as the trail is real overgrown. The falls are amazing and photos do not do it justice. Not too bad of a hike until working your way back up the last mile and a half as it is a good climb up. Not too many people on the trail which was nice. Very green and some pretty views .

hiking
10 months ago

The trail is 95% walking through vegetation, sometimes very tall and growing into the path. There are a few good views of the mountain and river along the way. The vegetation only gets more overgrown as the trail nears the falls. The falls at the very end is very nice and beautiful, but I wouldn’t recommend the trail because the rest of the hike is simply not that interesting.

hiking
11 months ago

The pictures of the falls don't do it justice. They're huge and well worth the hike. For alpine, this is a pretty mild hike. It's a little overgrown in places so wear long pants or be prepared to get down and dirty with some stinging nettle.

hiking
muddy
11 months ago

Epic falls! Hard work. Totally worth it. Should not be rated as easy. Moderate at the least. Steep descension means Steep ascension on the return. These calves are on fire!!!

hiking
11 months ago

Hopped in from Canada to do a day hike. Hike in was good, a bit rougher than expected but the Florence falls are amazing at the end. The hike out was steep, and the gradual incline that wears you out almost more than a quick steep climb. My hip flexors were on fire! A new bridge was built across a marsh while we were there. Right before the falls there is a side stream that’s really strong and has blown out the rocks from the run off. If you have waterproof hikers you should be fine but if you have runners beware your feet might get completely soaked under water.

hiking
Thu Aug 09 2018

Horse Ford, about 1.3 miles in, is absolutely beautiful. That’s a gradual downhill for about 1.3 miles until you get to Gunsight Trail. Gunsight is slightly overgrown but follows St. Mary river and is nice. The Florence falls 0.6 mike (1.2 our and back) Trail is VERY overgrown, so much so that it was tough to see my own feet at times. The falls are beautiful though.

Thu Jul 05 2018

It was cool

Thu Jul 05 2018

Great trail, amazing views!! Only reason for four stars is that the trail is overgrown and marshy (so...mosquitos!!) and the way back out is frickin STEEP! But definitely do this trail!! More than worth it!

hiking
Mon Apr 16 2018

Amazing views along the way! Waterfall is breath taking well worth the hike.The incline at the end is the hardest part.

hiking
Sat Jul 08 2017

Mellow hike, amazing scenery!!

Wed Dec 28 2016

Great place to see waterfalls!

hiking
Mon Aug 15 2016

The first waterfalls you come to, (Deadwood Falls), are absolutely captivating! Also, the Reynolds Creek campground is very nice. Make sure you bring plenty of water, the hike in is easy and downhill, but the hike out is steep!

hiking
10 months ago

hiking
Mon Jul 09 2018

Wed Aug 16 2017

hiking
Wed Aug 16 2017

Sun May 28 2017