Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sommet de Baldy Peak

DIFFICILE 37 avis
N°18 sur 94 randonnées à

Baldy Peak Summit est un sentier de 9,6 milles, situé près de Bozeman, dans le Montana, qui offre une chance d'observer la faune. Il est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
9.6 miles
DÉNIVELÉ
4,330 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

camping

randonnée

VTT

activités en pleine nature

escalade

raquettes

course de trail

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

faune

boueux

rocheux

gravir

neige

Baldy Mountain est une destination de randonnée très populaire dans la chaîne Bridger au nord de Bozeman, dans le Montana. Une randonnée vers le sommet vous emmène à travers de belles zones boisées jusqu'à une crête exposée au-dessus de la limite forestière qui offre une vue panoramique magnifique sur les environs. Atteindre le sommet du mont Baldy est une randonnée à sens unique de près de 4,5 milles avec un gain d'altitude d'environ 4 000 pieds. Prévoyez au moins cinq ou six heures pour monter et descendre le voyage; cela peut être fait plus rapidement, mais la plupart des gens prendront beaucoup plus de temps que cela.

6 months ago

J'ai trouvé celui-ci extrêmement dur mais enrichissant! Comme il a été mentionné, il existe deux faux sommets auxquels vous devez vous préparer. Quand nous sommes arrivés à la dernière rencontre, nous avons rencontré un jeune couple qui a dû faire demi-tour et qui ne pouvait tout simplement pas aller plus loin. Ils n’étaient qu’un dernier effort en partant du haut ... Au sommet, il y a un livre à signer et une sorte d’argent géo-financier dans lequel vous pouvez mettre quelque chose et en retirer quelque chose, si amusant. Et la vue est spectaculaire !! Je vous encourage à apporter de l'eau, une collation et une paire de chaussettes propres pour vous changer au sommet afin de soulager les ampoules. (Je ne l'ai pas fait et l'ai payé) Mais pour tous les athlètes, vous avez ceci. Lol profiter!

randonnée
7 months ago

c'est une excellente randonnée, mais si vous n'êtes pas habitué à la randonnée pendant un certain temps, vous serez fatigué! il y a beaucoup de faux sommets alors préparez-vous mentalement à être déçu quand vous verrez un autre sommet !! nous avons fait une randonnée dans le noir en sortant et le sentier était assez facile pour le faire facilement!

8 months ago

Grimpé au sommet aujourd'hui, 6-30-18. Je le referais mais peut-être l'année prochaine. 4 heures de haut, 2 heures de moins. Beaucoup de gens mais tous étaient très amicaux et encourageants. Froid et venteux sur le dessus, mais je me suis déplacé d’environ 10 à 15 pieds du côté du vent et j’étais assez confortable.

8 months ago

Si vous êtes à la recherche de vues magnifiques et d’un entraînement qui tue, c’est le chemin qui vous convient.

9 months ago

c'est vraiment une randonnée meurtrière. Cela m'a pris 2 heures et 10 minutes. J'étais la seule personne à monter Baldy cette nuit-là. J'ai fait une randonnée qui a fait demi-tour et j'ai caché le petit arbre pour s'éloigner du vent superbe. J'ai attendu le coucher du soleil pendant 30 minutes - dans ces 30 minutes, j'ai pleuré, j'ai crié, je me suis senti trahi par quelqu'un en qui j'avais confiance en trois ans. Je suis une personne qui ne laisse aucune trace. J'ai laissé une paire de boucles d'oreilles, vous êtes les bienvenues. mon ex petit ami me l'a donné quand nous avons commencé à sortir, j'ai eu beaucoup de compliments à ce sujet. Je devais le laisser partir. Quand je suis descendu, il faisait déjà noir, le coucher du soleil était à 21h15 et j’ai baissé les phares après 2,5 km, je suis arrivé à ma voiture à 22h34. Baldy est une randonnée / course incroyable pour entraîner la course de Rut. Et je le fais encore une ou deux fois par semaine.

9 months ago

Je l'ai fait avec mon fils de 13 ans le jour de la fête des pères. Il a plu toute la randonnée et il y avait tellement de vent au sommet que nous pouvions à peine supporter! Dans l’ensemble, très belle, beaucoup de fleurs, mais malheureusement, il y avait tellement de nuages que nous avions très peu de visibilité et vraiment pas de vues. C'était un accomplissement juste pour le faire. Ce dernier demi-mile est un doozie!

randonnée
9 months ago

Je sautai allègrement toutes les critiques en disant "c'est la piste la plus difficile que j'ai jamais faite" parce que je me considère comme une randonneuse assez expérimentée. J'ai parcouru Half Dome en randonnée. J'ai fait une randonnée à Blackmoore. Grenat. Aucun d'entre eux n'était aussi difficile que cela. C'est pratiquement tout droit. Je pensais que j'allais ouvrir un poumon en montant et que le chemin en descendant n'était pas beaucoup mieux parce que je suis sûr que je vais perdre un ongle de pied. De plus, il y a du vent. Et je veux dire VRAIMENT venteux. Je devais enlever mon chapeau et attacher mon sac à dos plus serré. Mon chien a presque été renversé. À un moment donné, j'ai craché et je suis presque sûr que cela a frappé Bridger Canyon. J'ai passé tous les QUATRE faux sommets (en effet, là où se trouve le pôle et la boîte d’inscription, ce n’est PAS le sommet, c’est comme si c’était à l’écart de 3). Quand je suis retourné à la boîte pour écrire mon nom, mes doigts étaient si raides et froids à cause de tout le vent que j'ai pris trois lignes et cela ressemblait à un jeune enfant qui l'a écrit. Essayez Sacajawea. Essayez Bangtail. Essayez quelque chose qui ne soit pas un escalier complet d'un sentier avec de "superbes vues" que vous ne pouvez même pas voir à travers la sueur qui coule dans vos yeux.

randonnée
9 months ago

c'est probablement la randonnée la plus difficile que j'ai jamais faite. Les vues sont incroyables. Je me suis arrêté au faux sommet parce que j'étais trop fatigué pour continuer, mais gardez à l'esprit que le poste n'est pas réellement le sommet

randonnée
9 months ago

Ce fut la randonnée la plus difficile à sortir avec mon mari et moi-même. Cela dit, il y avait certaines des vues les plus incroyablement belles que j'ai vues! Il valait absolument la peine chaque muscle endolori pour atteindre le sommet!

10 months ago

J'adore faire de la randonnée Baldy! Sommit le 16 mai. Beaucoup de neige avant l'ascension finale, mais facile à contourner ou à suivre les traces des autres.

10 months ago

Randonnée après le M et arrivée à ce sommet. Belle vue, un peu de neige au sommet pendant ce temps.

11 months ago

Inclinaison constante, modérée à sévère jusqu'au sommet! Une vue magnifique une fois que vous atteignez la crête. Des crampons ou des raquettes perforantes sont nécessaires au sommet Baldy en cette période de l'année (mars). Bonne chance!

Saturday, September 09, 2017

Difficile en effet. Pas d'eau sur le chemin. Apportez beaucoup. Randonnée le 4 juillet à 90 degrés.

randonnée
Friday, July 21, 2017

Grande randonnée d'entraînement (assez fatigante, surtout si vous prenez le chemin le plus difficile en haut du M) avec vue panoramique sur la vallée.

Thursday, July 20, 2017

Beau sentier, un peu trop populaire pour moi, même si je le fais habituellement plusieurs fois par an, car il est très proche de la ville. Je recommande de vérifier.

Thursday, March 23, 2017

Un sentier amusant qui offre de superbes vues sur la vallée et le vaste pays qui se dirige vers l’est. Il y a des pentes plus raides dans de multiples zones, ce qui rend la descente plus une chute contrôlée qu'une promenade tranquille dans la montagne. Un bon pour cocher la liste.

Tuesday, October 04, 2016

Les indications sont fausses. Vous devez vous garer au m puis continuer à monter. Ces directions vous mènent à un chemin privé dans le canyon Bridger (c'était peut-être le point de départ du sentier mais plus maintenant).

randonnée
Monday, April 04, 2016

Randonnée difficile, mais vaut chaque étape lorsque vous atteignez le sommet. Des tonnes de néglige le long du chemin. Un terrain amusant, mais apportez des yaks si vous faites de la randonnée printanière. Je suis allé dans des espadrilles et ai skié mes fesses sur la première moitié une fois que je suis redescendu lol.

Wednesday, January 15, 2014

Résumée celle-ci mais pas par le sentier "M", remontée du sentier central en bois de coton puis coupée et montée dans un ravin. Vraiment tuff aventure. Éboulis dans le bridgers sux

randonnée
Tuesday, July 09, 2013

Belle vue sur la vallée et beaucoup de fleurs sauvages. Assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau et que certains insectifuges ne feraient pas de mal.

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

6 months ago

7 months ago

randonnée
7 months ago

Charger plus

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Baldy Peak Summit

HARD 32 reviews
#18 of 95 trails in

Baldy Peak Summit is a 9.6 mile lightly trafficked out and back trail located near Bozeman, Montana that offers the chance to see wildlife and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
9.6 miles
ELEVATION GAIN
4,330 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

camping

hiking

mountain biking

nature trips

rock climbing

snowshoeing

trail running

bird watching

forest

views

wildlife

muddy

rocky

scramble

snow

Baldy Mountain is a very popular hiking destination in the Bridger Range north of Bozeman, Montana. A hike to the top takes you through some beautiful forested areas to an exposed ridge above the treeline that provides wonderful panoramic views of the surrounding area. Reaching the summit of Baldy Mountain is a one-way hike of almost 4.5 miles with about 4000 feet of elevation gain. Allow at least five or six hours to complete the trip up and down; it can be done faster, but most people will take significantly longer than that.

8 months ago

I found this one extremely tough yet rewarding! As it has been mentioned there is a couple of false summits which you need to prepare yourself for. When we got to the last one, we meet a young couple who had to turn back they just couldn’t go any further. They where only one last push from the top... At the top there is a book to sign and like a geo cash where you can put something in and take something out, so fun. And the view is spectacular!! I would encourage you to bring water, a snack and a clean pair of socks to change out at the top to help alleviate blisters. ( I didn’t and paid for it) But for all you Athletics... You’ve got this. Lol enjoy!

hiking
9 months ago

it is a great hike, but if you're not used to hiking up for a while then you will be tired! there are many false summits so prepare yourself mentally to be disappointed when you see another peak!! we hiked in the dark on our way out and the trail was easy enough to do it with ease!

10 months ago

Climbed to the top today, 6-30-18. I would do it again but maybe next year. 4 hours up, 2 hours down. Lots of people but all were very friendly and encouraging. Cold and windy on top but I moved about 10-15 feet down the off wind side and was pretty comfortable.

hiking
10 months ago

We thought this was pretty darn tough, but really beautiful, not only the spectacular views at the top but the abundant wildflowers all the way up. we suggest a meal break at the rocky outcropping in the flatter area in the middle of the hike. Great views there and it is a good place to take a break between the tough pushes early and late in the hike. We put together a whole video of our hike so you can check out the hike before you try it. Check it out here! https://youtu.be/8ZMeNxrgDAk

10 months ago

If you're looking for beautiful views and a killer workout, this is the trail for you.

10 months ago

it definitely is a killer hike. It took me 2 hours and 10 min. I was the only person up Baldy that night, I hiked passed it for a half mile turned around and hid the little tree to get away from the super wind. I waited for sunset for 30min- within that 30min, I cried, I shouted, I feel betrayed from someone I trusted for 3 years. I am a "Leave no trace person" I left a pair of earrings, you are welcome to have it. my ex boyfriend give it to me when we started dating, I had a lot of compliments about it. I had to let it go. When i came down it was already dark, sunset was 9:15 and I came down with headlamps on after 2.5miles, I made it to my car at 10:34pm. Baldy is such an amazing hike/run for training the Rut run. And I'm doing it again once or twice a week.

11 months ago

Did this with my 13 yr old son on Father’s Day. Rained the entire hike and so windy at the top that we could barely stand! All in all, very beautiful, lots of flowers, but unfortunately it was so cloudy that we had very little visibility and really no views. It was an accomplishment just to make it. That last half mile is a doozie!

hiking
11 months ago

I blithely skipped past all the reviews saying "this is the hardest trail I have ever done" because I consider my self a pretty experienced hiker. I have hiked Half Dome. I have hiked Blackmoore. Garnnet lookout. NONE of them were as hard as this. It's practically straight up straight down. I thought I was going to pop a lung on the way up and the way down wasn't much better because I'm pretty sure I'm going to lose a toenail. Plus it's windy. And I mean REALLY windy. I had to take off my hat and strap my backpack down tighter. My dog almost got blown over. At one point I spit and I'm pretty sure it hit Bridger Canyon rd. I passed all FOUR false summits (That's right, where the pole is and the registration box is NOT the summit, it's like 3 away from that). When I got back to the box to write my name in, my fingers were so stiff and cold from all the wind that I took up 3 lines and it looked like a toddler wrote it. Try Sacajawea. Try Bangtail. Try something that's not a complete staircase of a trail with "great views" that you can't even see through the sweat pouring into your eyes.

hiking
11 months ago

this is probably the hardest hike I have ever done. the views are amazing though. I stopped at the false summit because I was too tired to keep going but keep in mind the post is not actually the summit

hiking
11 months ago

This was the most difficult hike to date my husband and I have ever done. With that said it had some of the most stunningly beautiful views I have seen! It was absolutely worth every sore muscle to get to the top!

Saturday, May 19, 2018

I love hiking Baldy! Summitted on May 16th. A lot of snow before the final ascent, but easy to get around or follow other people's tracks.

Monday, April 30, 2018

Kept hiking after the M and made it up to this Summit. Beautiful views, quite a bit of snow at the top during this time.

Saturday, March 31, 2018

Steady, moderate-to-severe incline all the way to the top! Great views once you reach the ridgeline. Crampons or piercing snowshoes are required to summit Baldy this time of year (March). Good luck!

Saturday, September 09, 2017

Difficult indeed. No water on the way. Bring plenty. Hiked on the 4th of July in 90 degrees.

hiking
Friday, July 21, 2017

Great training hike (pretty strenuous, especially if you take the most difficult way up the M) with panoramic views of the valley.

Thursday, July 20, 2017

Beautiful trail, a bit to popular for me although I usually hike it a few times a year because it's so close to town. I recommend checking it out.

Thursday, March 23, 2017

A fun trail going up with great views of, both, the valley and the expansive country going east. There are steeper inclines in multiple areas which make the descent more of a controlled fall than a leisurely down-mountain stroll. A good one to check off the list.

Tuesday, October 04, 2016

The directions are wrong. You have to park at the m and then keep going up. These directions take you to a private road out in Bridger canyon (maybe it used to be the trailhead but not anymore)

hiking
Monday, April 04, 2016

Challenging hike but worth every step when you hit the summit. Tons of overlooks along the way. Fun terrain but definitely bring some yak's if you're spring hiking. I went in running shoes and skied my butt down the first half once I headed back down lol.

Wednesday, January 15, 2014

Summited this one but not by the "M" trail, came up from middle cotton wood trail then cut off trail and went up a gully. Really Tuff adventure. Scree in the Bridgers sux

hiking
Tuesday, July 09, 2013

Beautiful views of the valley and lots of wild flowers. Make sure you bring lots of water and some fly repellant wouldn't hurt.

recorded Baldy Peak Summit

hiking
10 days ago

8 months ago

9 months ago

Load More

Featured Trails