Spring Trail

INTERMÉDIAIRE 114 avis
N°4 sur 14 randonnées à

Spring Trail est un sentier en boucle de 1,4 km situé près de Camdenton, dans le Missouri, qui comporte un lac et qui est classé comme étant modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.4 miles Dénivelé: 200 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

lac

voie partiellement aménagée

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

rocheux

Le premier .40 mile de Spring Trail est pavé et accessible aux visiteurs à mobilité réduite. Cette section emmène les randonneurs le long des rives du lac des Ozarks et de la source Ha Ha Tonka. C'est un excellent sentier de randonnée pour les fleurs sauvages printanières. On peut apercevoir des papayes le long du premier tronçon du sentier et pousser le long du trottoir de bois juste avant le printemps. L'un des premiers points d'arrêt se trouve sur le site de l'ancien moulin à farine, qui a été incendié en 1931 pour laisser place au lac des Ozark. Un déversoir, un chemin de roulement et une meule de pierre restent sur le site de l'usine. Un petit abri de sentier avec des tables et un présentoir d'interprétation sont également situés près du site de l'ancien moulin. Le sentier du printemps continue vers la source Ha Ha Tonka le long du rivage de l'ancien bassin. Le moulin est un endroit idéal pour observer la faune, y compris les tortues, les grenouilles et les crapauds, les hérons verts et autres. À la fin de l'étang se trouve un autre chemin de roulement qui sert de barrage à l'eau de source lorsque le niveau d'eau est normal. Pendant les périodes de hauts niveaux d’eau, l’eau de la source Ha Ha Tonka s’écoule sur le chemin de roulement et chasse le bassin dans le lac. Peu de temps après le deuxième chemin de roulement, la surface du sentier passe du trottoir au trottoir de bois. À ce stade, une petite vue en bois sur la source offre une belle vue sur le chenal de la source et constitue un endroit idéal pour chercher des rats musqués, des loutres, des canards et d'autres espèces aquatiques. Un panneau d'interprétation sur cette vue contient des informations sur la zone de recharge des sources, la température et la vie aquatique. Le trottoir de bois comporte plusieurs petites marches menant au site où la surface de l'eau de la source et quatre autres panneaux d'interprétation sont fixés à la balustrade. En tant que randonneurs près de la source, ils doivent se faufiler entre de gros rochers qui faisaient autrefois partie du plafond au-dessus de cet abîme effondré. Après avoir quitté les rochers, il y a une vieille pompe au sud du sentier. Cette pompe a été utilisée dans les années 1940 pour pomper de l'eau de source dans une petite cabane en rondins située au sommet de la colline au-dessus de vous. La source émerge de la grotte remplie d’eau à la base du petit bluff à venir. Le débit moyen de la source est de 58 millions de gallons d'eau par jour. Il se trouve à 800 mètres du début du sentier jusqu'à l'embouchure de la source. De nombreux visiteurs font demi-tour à ce stade. La section suivante du sentier printanier monte 316 marches en bois qui grimpent à 200 pieds de hauteur et peut être très pénible pour certains randonneurs. En haut des marches, les randonneurs peuvent choisir de suivre Dell Rim Trail à gauche pour se rendre aux ruines du château ou tourner à droite pour continuer sur la partie supérieure de Spring Trail. Dans très peu de temps, les randonneurs auront une vue spectaculaire sur les eaux de la source et observeront le bluff de 50 mètres de haut avec les ruines du château. En continuant sur le sentier, jetez un coup d'œil au bâtiment du bureau de poste centenaire qui borde l'autoroute D. Peu de temps après, les randonneurs peuvent choisir de ramener un connecteur blanc sur le site de l'usine pour terminer la randonnée plus tôt ou continuer sur une autre boucle du sentier du printemps prendre le sentier à gauche. Ce tronçon est parallèle à l’autoroute D et traverse éventuellement une clairière de dolomite avant de retourner dans les bois. Ce sentier sera remonté au début du sentier sur le parking du lac.

randonnée
22 days ago

Ce sentier fera battre votre cœur. Très belle vue. Le printemps est incroyable.

randonnée
hors piste
1 month ago

randonnée
boueux
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

belle piste. 316 marches.

randonnée
3 months ago

Sentier magnifique! La source est à couper le souffle et peut sentir la fraîcheur sortir de l'eau. En partant tôt le matin, le brouillard / la vapeur sortant de l’eau fraîche était magnifique! La piste elle-même est agréable, mais n'a pas fait la boucle car nous nous sommes arrêtés à l'escalier et sommes retournés. Très belle piste et aimerais revenir pour faire la boucle complète.

randonnée
3 months ago

L'une des meilleures courtes randonnées que nous avons trouvées dans le Missouri. Nous adorons les escaliers et la belle eau propre dans laquelle vous marchez.

randonnée
3 months ago

Je recommanderais ce sentier pour tous les niveaux de compétence. Au départ, les escaliers étaient difficiles, mais c’était la partie la plus difficile du sentier! la plupart du temps ombragé avec des vues incroyables!

randonnée
3 months ago

J'ai adoré ce sentier! la source et l'eau étaient belles, et c'était bien de voir le château sur les falaises! nous avons commencé par le sentier du Colisée, puis nous avons emprunté le sentier du printemps pour nous rendre au sentier des îles, puis nous sommes retournés de l'autre côté de la boucle du sentier du printemps.

randonnée
3 months ago

Belle piste modérée. A pris un 4 ans et cela s'est avéré un peu difficile mais faisable. Beau paysage de la source au lac d'ozark et de tortues.

randonnée
3 months ago

Pavé la majeure partie du chemin. Très jolies vues.

randonnée
3 months ago

Belle piste - recommande de faire une randonnée dans les connecteurs de Devils Kitchen

randonnée
6 months ago

J'ai apprécié cette partie de la randonnée. Je n'ai jamais vu de l'eau aussi sarcelle.

randonnée
boueux
rocheux
6 months ago

randonnée
7 months ago

Très joli sentier. Le printemps me fascine. Il y a tellement d'eau qui sort du sol. Vraiment une fonctionnalité fascinante.

randonnée
7 months ago

Le printemps est beau mais je l'ai surtout fait pour l'entraînement d'escalier c'était génial

randonnée
8 months ago

Escalier étroit mais belle vue.

balade
8 months ago

Ouf escalier. Ils ne rigolent pas avec plus de 300 ... ça vaut le coup au fond de voir une eau turquoise. Nous n'avons pas marché en boucle, j'ai juste vu un peu de printemps, puis sommes revenus dans les escaliers. Beaucoup de possibilités d'image.

randonnée
9 months ago

Bonne piste. Un peu trop de chaussée et de tronçons du sentier à mon goût mais je le recommanderais quand même. Le printemps est assez étonnant et il y a des sections qui donnent une histoire et des informations sur le printemps, ce qui est agréable.

randonnée
11 months ago

J'ai combiné ce sentier avec les sentiers château / île / bateau / carrière pour le rendre un peu plus substantiel ... fini environ 5 km. Beaucoup de variété de paysages - les sources, les ruisseaux, les parois rocheuses, les corniches de carrières et le château. Belle petite escapade.

11 months ago

Assurez-vous de descendre les marches et de gravir la colline à moins que vous ne vouliez un défi

randonnée
Sunday, September 30, 2018

Wednesday, August 15, 2018

génial

randonnée
Monday, July 16, 2018

Le sentier traverse les bois et une clairière avant de redescendre sur un chemin pavé menant à la source. Après le printemps, 216 escaliers vous permettront de vous dépenser à votre guise. La piste revient ensuite à son point de départ.

randonnée
Saturday, June 30, 2018

Belle randonnée relativement courte avec une montée raide. Quelques roches glissantes, mais surtout des escaliers faciles et en bon état. Super paysage. On peut voir de près la belle eau turquoise de la source et plus tard d'en haut, à mesure que le sentier monte. Allez-y doucement ou montez plusieurs fois la partie du sentier avec des escaliers pour faire de l'exercice supplémentaire :)

Tuesday, June 19, 2018

Ce sentier offre une belle atmosphère tout en stimulant votre endurance. mes 2 et 7 ans ont adoré

Saturday, June 16, 2018

promenade facile en famille

Wednesday, June 13, 2018

Le printemps est magnifique! Cela vaut la peine de redescendre puis de remonter!

randonnée
Friday, May 11, 2018

Belle piste! Certainement un travail si vous choisissez de faire les escaliers !! Grande histoire derrière cette zone.

Charger plus

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Spring Trail is a 1.4 mile moderately trafficked loop trail located near Camdenton, Missouri that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 1.4 miles Elevation Gain: 200 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

camping

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

forest

lake

partially paved

views

waterfall

wild flowers

wildlife

rocky

The first .40 mile of Spring Trail is paved and accessible to visitors with physical limitations. This section takes hikers along the shoreline of Lake of the Ozarks and Ha Ha Tonka Spring. This is a great trail to hike for spring wildflowers. Pawpaw trees can be seen along the first section of trail and grow alongside the wooden boardwalk just before the spring. One of the first stopping points is at the site of the old gristmill, which was burned in 1931 to make room for Lake of the Ozarks. A spillway, raceway and grinding stone remain at the mill site. A small trail shelter with tables and an interpretive display are also located near the old mill site. Spring Trail continues toward Ha Ha Tonka Spring along the shore of the old millpond. The millpond is a great place to watch for wildlife, including turtles, frogs and toads, green herons and others. At the end of the millpond is another raceway that acts as a dam to the spring water during normal water levels. During periods of high water levels, Ha Ha Tonka Spring water runs over the raceway and flushes out the millpond into the lake. Shortly after the second raceway, the trail surface changes from pavement to wooden boardwalk. At this point, a small wooden overlook over the spring offers a nice view of the spring channel and is a great place to look for muskrats, otters, ducks and other aquatic wildlife. An interpretive panel on this overlook has information about the springs recharge area, temperature and aquatic plant life. The wooden boardwalk has several short sections of steps leading back to the site where the spring water surfaces and four more interpretive panels are attached to the railing. As hikers near the spring, they are challenged to squeeze between large rocks that were once part of the ceiling over this collapsed chasm. After exiting the rocks, there is an old pump south of the trail. This pump was used in the 1940s to pump spring water to a small log cabin at the top of the hill above you. The spring emerges from the water-filled cave at the base of the small bluff ahead. The average flow of the spring is 58 million gallons of water a day. It is a half-mile from the trailhead to the mouth of the spring. Many visitors turn back at this point. The next section of the Spring Trail ascends 316 wooden steps climbing 200 vertical feet and can be very strenuous for some hikers. At the top of the steps, hikers can choose to follow Dell Rim Trail to the left to go to the castle ruins, or turn right to continue on the upper section of Spring Trail. Very shortly, hikers will have a spectacular view over the spring waters and spy the 250 foot bluff with castle ruins atop. Continuing on the trail, catch a glimpse of the century old post office building along Highway D. Shortly after this, hikers can choose to take a White Connector back to the mill site to end the hike early or continue on another loop of Spring Trail by taking the trail to the left. This stretch parallels Highway D and eventually crosses a dolomite glade and then heads back into woodlands. This trail will wind back to the trailhead at the lake parking lot.

hiking
6 days ago

Beautiful trail, fun!

hiking
rocky
20 days ago

great trail has steps on one end ti get you down the normal trail back up. Most people park at Mariana and take patches trail to osland.

hiking
21 days ago

Beautiful! Well maintained and shaded! We popped around from trail to trail if you start by going RIGHT you’ll go down the stairs instead of walking up them. Gorgeous! Bring water

1 month ago

So beautiful! The Spring is gorgeous. The steps are rough and some of the trail is pretty rocky.

hiking
muddy
rocky
2 months ago

hiking
3 months ago

Good hike, some ones, a lot of steps, a little view and easy to follow.

hiking
3 months ago

Great Trail. Steps were brutal and hard to navigate with a lot of people, but beautiful and great and worth the wait for others to pass! And we got to see an otter in the spring, which was a great addition!!

hiking
rocky
washed out
7 months ago

sehr schön und kurz

hiking
7 months ago

Gorgeous but steps are brutal

hiking
8 months ago

Beautiful trial.. easy short hike and lots to see along the way! ❤️

running
8 months ago

Fun run! I usually run the steps a few times a month to the castle, and around the other loops. Take the steps slowly if you're not in the best shape, they're over before you know it. ;)

hiking
9 months ago

This trail will get your heart pumping. Very beautiful views. The spring is amazing.

hiking
off trail
9 months ago

hiking
muddy
rocky
10 months ago

hiking
10 months ago

great trail. 316 stairs.

hiking
11 months ago

Gorgeous trail! The spring is breathtaking and can feel the coolness coming off the water. With going early in the morning the fog/steam coming off the cool water was beautiful! The trail itself is nice, but did not do the loop as we stopped at the stairs and made our way back. Very nice trail and would enjoy to go back to do the full loop.

hiking
11 months ago

One of the better short hikes we have found in Missouri. We love the stairs and the beautiful clean water you get to walk beside.

I would recommend this trail for any skill level. the stairs initially were rough but that the hardest part of the trail! mostly shaded with some amazing views!

hiking
11 months ago

I loved this trail! the spring and water was beautiful, and it was neat to see the castle up on the cliffs! we started with the Colosseum trail, then took the spring trail to the island trail, and then looped back on the other side of the spring trail loop.

hiking
Thu Jul 04 2019

Nice moderate trail. Took a 4 year old and it proved a little difficult but doable. Beautiful scenery from the spring to lake of ozark and turtles.

hiking
Thu Jul 04 2019

Paved most of the way. Very pretty views.

hiking
Wed Jun 26 2019

Beautiful trail - recommend hiking in from the connectors from Devils Kitchen

hiking
Fri Apr 12 2019

I enjoyed this part of the hike. I have never seen water so teal.

hiking
muddy
rocky
Sun Apr 07 2019

hiking
Tue Mar 05 2019

Very pretty trail. The spring is fascinating to me. There is so much water coming out of the ground. Really a fascinating feature.

hiking
Fri Feb 22 2019

The spring is beautiful but I mostly did this for the stair workout it was awesome

Showing results 1 - 26 of 167