Roaring River Fire Tower Trail

INTERMÉDIAIRE 126 avis
N°2 sur 12 randonnées à

Roaring River Fire Tower Trail est une piste cyclable légèrement passante située près de Cassville, dans le Missouri, qui comprend une rivière et est considérée comme modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 4.3 miles Dénivelé: 531 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

pêche

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Ozark terrain accidenté, forêts de feuillus denses, clairières ouvertes de dolomite et creux profonds. La vue depuis ses prairies remplies de fleurs sauvages reste un véritable désert. Les pentes abruptes des montagnes abritent de vastes ceintures boisées qui cachent de nombreuses falaises caillouteuses, des criques forestières protégées, des sources et des ruisseaux aux eaux claires.

22 days ago

belle randonnée! belle vue sur les montagnes aux trois quarts du sentier et la fin de la randonnée est agréable à côté de la rivière!

randonnée
1 month ago

Un beau sentier avec un terrain accidenté à quelques endroits. Faire une assez bonne et difficile randonnée aux points.

randonnée
2 months ago

Un bon sentier, vous goûterez aux vrais Ozarks. Assez facile pour que les randonneurs moins expérimentés puissent en profiter pleinement! Dennis Dreyer

randonnée
2 months ago

diable d'une colline commence une fin.

randonnée
insectes
rocheux
5 months ago

6 months ago

C'est une très jolie randonnée. Honnêtement, je m'attendais à un peu plus. on dirait qu'il y a des eaux tumultueuses et un belvédère élevé. bien que, il y ait une très petite partie des eaux vives et une tour qui est envahie par la végétation et vous ne pouvez rien voir d'une vue. Je ne peux pas dire que c'était une déception complète, je m'attendais certainement plus avec le titre.

randonnée
6 months ago

J'ai absolument adoré ce sentier. Je viens de rentrer chez moi après une semaine de camping avec mon père et ses copains de là-bas hier. J'ai parcouru tous les sentiers qui se trouvaient sur la carte pendant notre séjour, à l'exception de celui qui était hors service pour des réparations et celui-ci était de loin mon préféré. Certains des paysages là-bas étaient d'une beauté indescriptible ... j'ai pris le souffle coupé plus d'une fois. Une expérience que je n'oublierai jamais. Apporter de l'eau avec vous est tout à fait conseillé et si vous êtes un fumeur de ciggarette, il y a quelques montées raides qui vous emporteront complètement ... ou du moins cela m'est arrivé. lol

7 months ago

Je fais souvent de la randonnée sur ce sentier. 2-3 fois / mois. Je préfère partir du bout de la route jusqu'au centre de la nature. Marchez plus d'une fois et essayez des deux manières pour trouver votre préférence.

9 months ago

Randonnée incroyable, ma femme et moi avons apprécié chaque minute. Roaring River a certaines des vues les plus incroyables.

randonnée
9 months ago

randonnée très paisible dans les bois avec une tour à incendie à la fin

11 months ago

magnifique promenade dans les bois.

randonnée
11 months ago

Belle journée (ensoleillée et soixante mi novembre). Peu de monde à l'extérieur et le sentier était assez bien balisé (certaines parties sont couvertes de feuilles, mais il faut s'y attendre à cette époque de l'année). Le sentier n'est pas bien situé, mais j'ai pu trouver le sentier à l'aide de l'application.

randonnée
Sun Nov 11 2018

La tour d'incendie était le point culminant. Les arbres sont plus hauts que la tour, il n’ya donc pas beaucoup de vue depuis le sommet. La montée au sommet de la tour vaut toujours la peine. La majeure partie du sentier est juste une promenade à travers les bois. Quelques affleurements rocheux et des lignes de Bluff descendent de la colline jusqu'à la clairière. Une fois à la clairière, il y a quelques vues décentes de là.

randonnée
Wed Nov 07 2018

Belle piste. Sentier facile. Beaucoup de beaux paysages. Le sentier est situé derrière le centre de la nature avec beaucoup de places de stationnement. La tour à incendie est géniale.

Tue Nov 06 2018

Le plus long sentier à la rivière rugissante grande randonnée.

Fri Nov 02 2018

Nous avons commencé notre randonnée derrière le centre de la nature, où vous pouvez vous garer et prendre une carte. Il y a aussi d'autres endroits pour accéder à ce sentier. Le premier demi-kilomètre d'ici est tout en montée, mais se stabilise ensuite. À peu près à mi-chemin se trouve une ancienne tour de feu que vous pouvez gravir si vous le souhaitez. En hiver, vous auriez probablement une belle vue du haut, mais des feuilles sur les arbres bloquaient notre vue le 3 octobre. Il y a de jolies formations rocheuses le long du sentier. Lorsque vous redescendez, vous traverserez une zone de type clairière, avant de traverser une autoroute et d'atteindre la rivière. Une courte distance de là vous conduit à un terrain de camping et longe la route du parc pour revenir au centre de la nature. Belle randonnée!

randonnée
Tue Oct 30 2018

Sentier génial !!!

randonnée
Tue Oct 09 2018

Cet avis concerne le River Trail, qui n'est pas répertorié sur ce site pour Roaring River SP. Blazé en jaune. Nous y avons accédé depuis les parkings près de l'écloserie. Vous passerez devant l'amphithéâtre ou vous pourrez prendre une partie du sentier, car l'amphithéâtre interrompt en quelque sorte le sentier. C'était un sentier court mais des paysages et des fonctionnalités intéressantes. Pas de véritable escalade, et pour la majeure partie du sentier, vous serrez la rivière (mais pas assez près pour la descendre). Restez en file indienne sur une grande partie du sentier. Quelques surplombs rocheux froids et des "bancs" naturels. Je pense que les enfants aimeraient cette piste et pourraient bien la gérer.

randonnée
Sat Oct 06 2018

Raide pour commencer. On dirait un projet WPA. Bien maintenu. Agréable avec de bonnes marques.

Sun Sep 09 2018

Randonnée ce sentier ce matin. Nous avons commencé au Centre de la nature de Chinkapin. Après avoir parcouru le sentier, je pense vraiment que c’est le meilleur endroit pour commencer. Sachez que la première partie du sentier est assez raide et que vous aurez une bonne séance d’entraînement, mais que cela en vaut la peine. La tour d’incendie n’est plus au-dessus de la limite des arbres comme elle l’a été dans les années 30, mais vous avez le droit de la gravir et vous avez toujours le sentiment d’être très haute. Continuez à contourner la tour à incendie et vous rencontrerez une bonne montée en descente. Puis une belle vue sur un bluffline puis sur les clairières. Vers la fin, vous obtenez une courte promenade le long de la rivière avant qu'elle ne sorte dans le camping. Avec une courte promenade dans le centre de la nature. Comme cela a été dit par des messages précédents, vous devez traverser plusieurs fois la route mais personnellement, je ne pense pas que cela ait beaucoup nui à l'expérience globale. C'était une belle piste avec beaucoup à voir.

randonnée
Tue Jun 12 2018

Il y a beaucoup à aimer sur ce sentier ... élévation, distance, paysage ... Mais j'ai été un peu déçu de voir la tour à incendie fournir une vue nulle et avoir à traverser la route deux fois. J'ai bien aimé l'arrivée le long de la rivière.

randonnée
Fri Jun 01 2018

Il nous a fallu plus d'une heure pour trouver le début du sentier. C'est au bord de la route essentiellement au milieu de nulle part. Pour y arriver, vous devez marcher le long de la route incroyablement vallonnée / sinueuse. Les voitures, les camions et les remorques volent à plus de 40 ans. Nous n'avons même pas beaucoup marché sur le sentier car il faisait trop chaud et nous n'avions pas assez d'eau pour 2 personnes et 4 chiens. Comme d'habitude à MO, l'eau est une sarcelle de cristal et belle mais ce parc a été inondé. La zone de pataugeoires était pleine d'enfants hurlants qui se jetaient des pierres les unes contre les autres et les zones de pêche étaient bondées. Je ne savais pas que c’était une écloserie de truites géante et c’était donc un peu décevant. Je suis plutôt du genre à laisser les chiens sans laisse et à voir 0 personnes sur les sentiers. Le trajet pour moi était de 3,5 heures et je ne reviendrais jamais. C'était un beau parc mais pas pour les activités que j'apprécie.

randonnée
Wed May 30 2018

Belle randonnée, il n'a fallu qu'un peu plus de deux heures à un rythme modéré pour prendre des photos en cours de route.

Mon May 28 2018

Ne pas accéder à l'écloserie, montée raide, utiliser un autre

randonnée
Sun May 27 2018

Grande randonnée. Je souhaitais qu'il soit plus proche de la rivière plus tôt, mais dans l'ensemble, c'était un bon sentier. Cela nous a pris environ 2 heures à un rythme modéré. Bonne inclinaison pour le premier demi-mile ou plus, puis il se détend.

randonnée
Sat Mar 24 2018

Un sentier plus long avec une montée raide au début vous permet de le gagner. Ce qui monte doit baisser, donc après la tour, vous obtenez le déclin et ensuite, cela se stabilise. Un peu de tout sur ce sentier.

randonnée
Sun Mar 18 2018

Ce sentier a tout. Une vue de la source avec son eau turquoise claire. Puis une montée raide à travers bois jusqu'à la tour d'incendie. Puis de superbes vues sur les falaises et les bancs. Puis un peu le long de la rivière. C'est vraiment un sentier qui couvre tout le monde

randonnée sac-à-dos
Sat Dec 02 2017

Sentier très agréable. Assez facile avec quelques grandes formations rocheuses du côté inférieur. Avant de commencer, j'ai rencontré quelques employés de la rivière qui rugissaient, très serviables et instructifs.

randonnée
Mon Nov 27 2017

Belle randonnée

Charger plus

Randonnées populaires

Roaring River Fire Tower Trail

MODERATE 107 reviews
#2 of 12 trails in

Roaring River Fire Tower Trail is a 4.3 mile lightly trafficked loop trail located near Cassville, Missouri that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
4.3 miles
ELEVATION GAIN
531 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

camping

fishing

hiking

nature trips

trail running

bird watching

forest

river

views

wild flowers

wildlife

Rugged Ozark terrain, dense hardwood forests, open dolomite glades and deep hollows. The views from its wildflower-filled meadows remain pure wilderness. The steep mountainsides have extensive woodland belts that hide numerous stony bluffs, sheltered forest coves, springs and clear-water streams.

hiking
8 days ago

I absolutely loved this trail. I just got home from a week long camping trip with my Dad and his buddies from down there yesterday. I hiked all the trails there were on the map while we were there,aside from one that was out of commission for repairs, and this one was by far my favorite. Some of the scenery up there was indescribably beautiful..took my breath away more than once. Definitely an experience i will never forget. Definitely bring some water with you is all id advise and if youre a ciggarette smoker, theres a couple steep climbs that will take your craving for em away completely...or atleast it did me. lol

1 month ago

I hike this trail often. 2-3 times /month. I prefer to hike from the end of the road to the nature center. Hike it more than once and try both ways to find your preference.

2 months ago

Amazing hike, my wife and I enjoyed every minute. Roaring River has some of the most incredible views.

hiking
2 months ago

very peaceful hike in the woods with a fire tower at the end

4 months ago

wonderful walk in the woods.

hiking
5 months ago

Beautiful day (sunny and sixty in mid November). Not many people out, and the trail was pretty well marked (some parts covered in leaves, but that is to be expected at this time of year). Trail head not conveniently located, but I was able to find the trail with the help of the app.

hiking
5 months ago

The fire tower was the highlight. The trees are taller than the tower, so there’s not much of a view from the top. The climb to the top of the tower is still worth the effort. Most of the trail is just a walk through the woods. There’s a few rock outcroppings and Bluff lines coming down the hill to the glade. Once at the glade there’s some decent views from there.

hiking
5 months ago

Beautiful trail. Easy trail. Lots of beautiful scenery. The trailhead is located behind the Nature Center with lots of parking. The fire tower is awesome.

5 months ago

Longest trail at roaring river great hike.

5 months ago

We started our hike behind the Nature Center, where you can park and pick up a map. There are also other places to access this trail. The first half mile from here is all uphill, but levels off after that. About midway is an old fire-tower that can be climbed if you want. In the winter, you would probably have a nice view from the top, but leaves on the trees blocked our view on Oct 3. There are some pretty rock formations along part of the trail. When you are going back downhill, you will walk through an area of glade type terrain, before crossing a highway and reaching the river. A short distance from there takes you to a campground and along the park road to return to the nature center. Nice hike!

hiking
5 months ago

Awesome trail!!!

hiking
6 months ago

This review is for the River Trail, which isn't listed on this site for Roaring River SP.
Blazed in Yellow. We accessed it from near the parking lots by the Fish Hatchery. You'll pass the Amphitheater, or you can pick up part of the trail there, since the Amphitheater kind of interrupts the trail.
This was a short trail but interesting scenery and features. No real climbing, and for most of the trail, you are hugging the River (though not really close enough to get down to it). Narrow along much of the trail, have to go single-file. Some cool rock overhangs and natural "benches." I think kids would like this trail and could manage it well.

hiking
6 months ago

I found the trailhead by going behind the Nature Center and crossing the road. TH signage is on the other side of the road.
Hiked only a portion b/c it was end of the day and we were losing daylight. I would rate this as more than "Moderate" due to the quick and steep climbs and rugged trail condition. It does flatten out at the top, and you can catch your breath! Late afternoon sunlight through the trees was really pretty. We took the connector trail to meet up with Deer Leap Trail and head back down to leave. I'll definitely return to do the whole trail.

hiking
6 months ago

Steep to begin. Looks like a WPA project. Well maintained. Pleasant with good markings.

7 months ago

Hiked this trail this morning. We started at the Chinkapin Nature Center. After walking the trail I definitely think this is the best place to start. Be aware that the first part of the trail is pretty steep and you will get a good workout but it is well worth it. The fire tower is no longer above the tree line as it was put in in the 30’s but you are allowed to climb it and you still get the feeling of being very high. Keep on traveling around past the fire tower and you will encounter a good downhill climb. Then a beautiful view of a bluffline and then the glades. Near the end you get a short walk along the river before it comes out in the campground. With a short walk back to the nature center. As was said by earlier posts you do have to cross the highway a couple of times but personally I don’t think it took away much from the overall experience. It was a great trail with lots to see.

hiking
10 months ago

There is a lot to like about this trail...elevation, distance, scenery...But I was a little disappointed in the fire tower providing zero view and having to cross the highway twice. Enjoyed the finish along the river.

hiking
10 months ago

It took us over an hour to find the trail head. It’s off the side of the highway basically in the middle of nowhere. To get there you have to walk along the highway which is incredibly hilly/curvy and cars, trucks and trailers are flying by going 40+. We didn’t even walk much of the trail because it was too hot and we didn’t have enough water for 2 people and 4 dogs. As usual in MO, the water is a crystal teal and beautiful but this park was SWAMPED. The wading area was full of screaming kids throwing rocks at one another and the fishing areas were packed. I had no idea this was a giant trout hatchery and so that was a little disappointing. I’m more of a let the dogs off leash and see 0 people on the trails kind of person. The drive for me was 3.5 hours and I would never come back. It was a beautiful park but not for activities I enjoy.

hiking
10 months ago

Nice hike, only took a little over two hours at a mild pace taking pictures along the way.

10 months ago

Don't access at Hatchery, steep climb, use another.

hiking
10 months ago

Great hike. I wished it got closer to the river sooner, but all in all a good trail. tIt took us about 2 hours at a moderate pace. Good incline for the first half mile or so, then it eases up.

hiking
Saturday, March 24, 2018

Longer trail with a steep climb early on making you earn it. What goes up must go down so after the tower you get the decline and after that it levels out. Little bit of everything on this trail.

hiking
Sunday, March 18, 2018

This trail has everything. A view of the spring with its clear turquoise water. Then a steep climb through woods to fire tower. Then great views of cliffs and benches. Then a bit along the river. It really is a trail that covers everyone

backpacking
Saturday, December 02, 2017

Very enjoyable trail. Fairly easy with some great rock formations on the lower side. Ran int a couple of roaring river employees before I started they were very helpful and informative.

hiking
Monday, November 27, 2017

Nice hike

hiking
Saturday, November 25, 2017

Nice trail! near the end of the trail there is a nice mountain view....and the last mile or so was along the waters of roaring river.

Friday, October 27, 2017

Beautiful! Colors are just turning. I'd go back again. It's steep up either side.

Tuesday, September 05, 2017

Great hike. A bit slipping with Pepe's at spots. In the winter the view from the fire tower might be good, but even so, a hike I would do again. Great late summer wild flowers at spots.

Sunday, August 20, 2017

Beautiful hike! We enjoyed the different elevation and views. Will definitely go again.

hiking
Saturday, June 24, 2017

loved that the fire tower is there to climb really nice hike

hiking
Sunday, April 16, 2017

Wonderful hike! great elevation, beautiful flowers, little cave like overhangs....beautiful!

Load More