Ozark Trail: Middle Fork Section

INTERMÉDIAIRE 8 avis
N°13 sur 64 randonnées à

Sentier Ozark: La section Middle Fork est un sentier de point à point légèrement emprunté, situé près de Belleview, dans le Missouri, qui présente un lac et est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 22.7 miles Dénivelé: 2,670 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

cyclotourisme

ornithologie

running

forêt

lac

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

insectes

boueux

couvert de végétation

rocheux

Eau abondante avec des criques au fond rocheux, de petites cascades et un mélange de feuillus et de pins. Devenir rapidement une destination favorite! Sentier profilé qui monte et descend les crêtes et les creux des sources de la source de la fourche noire de la rivière Middle. Pins, chênes, hickory, sassafras, cornouiller et pattes autour des ruisseaux alimentés par une source, une petite cascade et une zone humide abritant la libellule émeraude de Hines, une espèce en voie de disparition, ainsi que des fleurs sauvages printanières et un cerf occasionnel, le dindon et faucon. Et bien plus encore. Bien que cette section de sentier n’ait pas de vues dominantes, c’est un excellent voyage avec beaucoup de petites merveilles, alors que vous vous promenez dans les forêts isolées des Ozarks de l’Est.

course de trail
9 months ago

Nous avons passé un bon moment à courir avec un couple d'amis tout ce segment le 01/06/18. Nous l’avons trouvé très exploitable avec quelques arbres à sauter. Nous avons couru point par point en partant du lac Council Bluff sur une distance de 4 milles jusqu'au début du tronçon Middle Fork qui se terminait au parking Hwy J près de Oates. Mon Garmin Fenix 3 a enregistré cette section point à point sur SoBo avec 22,89 milles avec un gain de 2800 pieds. Strava: https://www.strava.com/activities/2060795375/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1546811321

Wednesday, October 18, 2017

Grands spots de descente et formations rocheuses

Sunday, March 05, 2017

Récemment parcouru cette piste. C'est un petit bijou! Presque pas de circulation ... nous avons vu un coureur de piste. Apportez beaucoup de collations et d'eau. Je ne peux que supposer qu'une fois les moustiques éliminés, vous devez vous protéger contre les tiques et les tiques, alors soyez prêts! De superbes montées ... des descentes super amusantes. Soyez intelligent, venez préparé et la couverture cellulaire est presque inexistante.

randonnée
Thursday, October 22, 2015

J'ai fait de la randonnée et du vélo de montagne sur ce sentier. C’est mieux à l’automne, car il y a deux ou trois régions qui peuvent être trop développées. Facile à circuler avec beaucoup d'eau.

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

Sunday, May 10, 2015

Randonnées populaires

Ozark Trail: Middle Fork Section

MODERATE 10 reviews
#13 of 66 trails in

Ozark Trail: Middle Fork Section is a 22.7 mile lightly trafficked point-to-point trail located near Belleview, Missouri that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 22.7 miles Elevation Gain: 2,670 feet Route Type: Point to Point

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

bike touring

bird watching

running

forest

lake

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

blowdown

bugs

muddy

over grown

rocky

Plentiful water with rock-bottomed creeks, small waterfalls, and a mix of hardwoods and pines. Fast becoming a favorite destination! Contoured trail that winds up and down the ridges and hollows of the headwaters of the Black Fork of the Middle River. Pines, oaks, hickory, sassafras, dogwood, and paw-paws surrounding spring-fed rock-bottomed brooks, a small waterfall, and a wetland that is home to the endangered Hines Emerald Dragonfly, along with spring wildflowers and the occasional deer, turkey, and hawk. Plus much more. While this section of trail has no commanding vistas, it's a great trip with plenty of small wonders, as you wind through the remote forests of the Eastern Ozarks.

hiking
over grown
rocky
2 months ago

running
Sun Jan 13 2019

Had a great time trailrunning with a couple friends this entire segment on 01/06/18. We found it very runnable with just a few trees to hop. We ran point to point starting at Council Bluff lake, running 4 miles to the beginning of the Middle Fork section ending at Hwy J parking near Oates. My Garmin Fenix 3 recorded this section point to point SoBo as22.89 miles with 2800ft of gain. Strava: https://www.strava.com/activities/2060795375/shareable_images/map_based?hl=en-US&v=1546811321

Wed Oct 18 2017

Great downhill spots and rock formations

Sun Mar 05 2017

Rode this in and out trail recently. It is a gem! Hardly any traffic... we saw one trail runner. Bring a lot of snacks and water. I can only assume once the mosquitos are out you'd need to protect against them and ticks so come prepared! Great climbs... super fun descents. Be smart, come prepared and the cell coverage is almost non existent.

hiking
Thu Oct 22 2015

I've hiked and Mountain Biked this trail. It's best in the fall as there are a couple of areas that can get over grown. Easy flowing with plenty of water.

backpacking
2 months ago

hiking
10 months ago

Sun May 10 2015