Niangua River Canoe Trail

FACILE 15 avis
N°3 sur 7 randonnées à

La piste de canoë de la rivière Niangua est un sentier de point à point à trafic modéré, situé près de Windyville, dans le Missouri, qui présente une rivière et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 11.9 miles Dénivelé: 95 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

pêche

activités en pleine nature

sports de pagaie

balade

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

La rivière Niangua est un cours d’eau alimenté par une source qui peut flotter du début du printemps à la fin de l’automne. L'eau est classée classe un avec de l'eau de classe deux. La campagne roule sur les collines boisées d’Ozark. Il existe de nombreux bancs de sable et des possibilités de camping payantes. C'est un ruisseau populaire pour la pêche à la truite. Le Niangua est réputé pour la pêche à la truite car la plupart d’entre eux se trouvent en aval du parc national de Bennett Springs et de son écloserie de truites. Le parc d'état est utilisé comme camp de base pour beaucoup flottant sur la rivière. Il y a aussi de nombreuses pourvoiries le long de la rivière. Le ruisseau peut être encombré le week-end, il est donc recommandé de laisser un flotteur en milieu de semaine pour vivre un peu de solitude.

randonnée
1 month ago

aime flotter et pêcher dans cette région, beaucoup de gens s’effondrent.

sports de pagaie
3 months ago

Comme d'habitude, le Niangua est magnifique. Cela semblait occupé pour un lundi mais c'est la semaine du 4. Il a obtenu quatre étoiles pour deux raisons. Premièrement, il y a davantage de rivières pittoresques avec lesquelles il ne peut rivaliser. Deuxièmement, la quantité de déchets est embarrassante.

sports de pagaie
Saturday, August 04, 2018

Grande rivière flottante. Très occupé, faites-le en semaine pour rater les foules Nous avons parcouru 26 milles à Lead Mine.

sports de pagaie
Wednesday, September 06, 2017

J'ai parcouru 8 milles de ce voyage lors d'un voyage en char familiale. C'était beau avec peu ou pas de gens quand nous y sommes allés. Il y avait aussi un mignon petit canard qui a nagé autour du bateau pendant un certain temps

sports de pagaie
Thursday, June 02, 2016

Grand flotteur. Je suis revenu et je l'ai fait avec la famille. Ont canoé le Niangua de nombreuses fois avec plusieurs itinéraires. Toujours un grand char. Il est très fréquent de voir des pygargues à tête blanche dans la région. Ce voyage un pygargue à tête blanche a plongé à 20 pieds de nous.

Saturday, February 20, 2016

Kayak en amont, puis en bas! Blond Barclay Bluff avec Angela Frizzell!

sports de pagaie
Saturday, August 08, 2015

Flot d'hiver ou en semaine pour la pêche et la paix et la tranquillité. Week-ends d'été si vous aimez boire, maudire, nudité et combats au poing.

Friday, August 30, 2013

Nous vivons ici et flottons tout le temps dans Moon Valley jusqu'à Bennett ou dans Moon Valley jusqu'à Prosperine / Mountain Creek. Il va être peu profond dans les périodes plus sèches et plus rapide / plus exigeant dans les périodes plus humides. J'aime le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde dans la partie supérieure. Nous l'avons fait flotter 12/4/12 - l'année dernière - par 77 degrés, et c'était magnifique. C'était juste après la saison des cerfs et nous avons vu plusieurs carcasses et une petite biche qui mourait à moitié dans l'eau au fond d'une falaise. Nous ne pouvions rien faire pour elle, malheureusement. A vu trois pygargues à tête blanche ce jour-là aussi. il n'y avait pas d'âme à l'extrême, bien que ce fût un jour glorieusement beau.

sports de pagaie
Monday, August 12, 2013

Avoir fait le char à plusieurs reprises avec nos troupes de scouts. 25 miles avec un camp de nuit sur les barres de sable est un défi pour les éclaireurs de 12 ans. Nous incluons toujours la pêche à la truite à Bennett Springs SP et faisons le Natural Tunnel Trail au parc avant de nous diriger vers la rivière. Niangua est une très belle rivière claire alimentée par une source. Il y a très peu de signes de civilisation après les 10 premiers milles - pas trop dans les 10 premiers. Il n'y a pratiquement pas de circulation une fois que vous avez dépassé les 10 premiers milles, ce qui est utilisé régulièrement par les pourvoiries locales.

sports de pagaie
Tuesday, February 26, 2013

Est-ce que cela a flotté pendant la phase d'inondation et c'était un voyage sauvage et laineux. Nous nous sommes tellement amusés. J'ai été renversé du kayak environ trois fois. Très amusant

sports de pagaie
1 month ago

a enregistré Niangua River Canoe Trail

randonnée
6 months ago

sports de pagaie
Thursday, July 13, 2017

Monday, October 17, 2016

sports de pagaie
Monday, October 13, 2014

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Niangua River Canoe Trail is a 11.9 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Windyville, Missouri that features a river and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 11.9 miles Elevation Gain: 95 feet Route Type: Point to Point

dogs on leash

kid friendly

camping

fishing

nature trips

paddle sports

walking

bird watching

forest

river

views

Niangua River is a spring fed stream that is floatable from early spring to late fall. The water is rated Class One with some Class Two water. The country side is rolling Ozark forested hills. There are numerous sand bars and for fee camping opportunities. It is popular trout fishing stream. The Niangua is renowned for its trout fishing as most of it is down stream from Bennett Springs State Park with its trout hatchery. The state park is used as a base camp for many floating the river. There are also numerous outfitters along the river. The stream can be crowded on the weekends so a mid week float is recommended to experience a little solitude.

hiking
8 months ago

love floating and fishing this area, downfall is lots of people.

paddle sports
10 months ago

As usual the Niangua is beautiful. It seemed busy for a Monday but it is the week of the 4th. It got a four star rating for two reasons. First, there are more scenic rivers it can’t compete with. Second, the amount of litter is embarrassing.

paddle sports
Sat Aug 04 2018

Great float river. Very busy, do during the week to miss the crowds We did 26 miles talking out at Lead Mine.

paddle sports
Wed Sep 06 2017

I completed 8 miles of this on a family float trip. It was beautiful with little to no people when we went. There was also a cute little duck that swam around the boat for awhile

paddle sports
Thu Jun 02 2016

Great float. Returned and did it with the family. Have canoed the Niangua numerous times with several routes. Always a great float. It is very common to see Bald Eagles in the area. This trip a bald eagle swooped down with in 20 ft. of us.

Sat Feb 20 2016

Kayaked up stream, then down! Bushwhacked up Barclay Bluff with Angela Frizzell!

paddle sports
Sat Aug 08 2015

Winter float or weekdays for fishing and peace and quiet. Summer weekends if you like drinking, cursing, nudity and fist fights.

Fri Aug 30 2013

We live here, and float Moon Valley to Bennett or Moon Valley to Prosperine/Mountain Creek all the time. It's going to be shallow in dryer spells and faster/more attention demanding in wetter spells. I love that there are not a lot of people on the upper part. We floated it 12/4/12- last year- in 77 degree weather, and it was beautiful. It was right after deer season, and we saw several carcasses and one little doe that was dying half in/out of the water at the bottom of a cliff. We could do nothing for her, unfortunately. Saw three bald eagles that day as well. there was not a soul on any stretch, although it was a gloriously beautiful day.

paddle sports
Mon Aug 12 2013

Have done the float several times with our scout troops. 25 miles with an overnight camp on the sand bars is challenging for 12 year old scouts. We always incorporate trout fishing at Bennett Springs SP and do the Natural Tunnel Trail at the park before we head out on the river. Niangua is a very nice clear spring fed river. Very few signs of civilization also past the first 10 miles - not to much in the first 10. There is virtually no traffic once you get past the first 10 miles which has regular use by the local outfitters.

paddle sports
Tue Feb 26 2013

Did this float during flood stage and it was a wild and woolly trip. Had so much fun went back and did it again. Got knocked out of the kayak about three times. Great fun

paddle sports
9 months ago

hiking
Thu Apr 11 2019

paddle sports
Thu Jul 13 2017

Mon Oct 17 2016

paddle sports
Mon Oct 13 2014