Muddy Creek Trail est un sentier en boucle de 3.6 miles peu fréquenté situé près de Arnold, Missouri. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 3.6 miles Dénivelé: 82 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

pêche

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

fleurs sauvages

faune

insectes

boueux

couvert de végétation

Cet ancien réseau de sentiers comporte 4 entrées, 2 entrées sont accessibles à l’arrière de Starling Community, une à l’arrière de Kathryn Dr et une entrée centrale à la fin de Carol Dr.. où les vieux quartiers ont été emportés par l’inondation de 93. Vous pouvez encore voir une ancienne fondation en direction de la voie ferrée. Les véhicules hors route sont interdits. Ce sentier suit le ruisseau Muddy à travers les forêts des basses terres, un petit champ rempli de fleurs sauvages en été, le long de la voie ferrée, puis le long de la rivière Meramec. Certaines des fleurs sauvages communes le long de ce sentier comprennent les lys, la verge d'or, l'araignée, la mauve et le coréopsis à la fin de l'été. Il y a aussi plusieurs cerfs dans la région et de nombreuses espèces d'oiseaux. Ces terres ne sont pas entretenues par un département des parcs, la plupart d'entre elles étant la propriété de la FEMA.

randonnée
Fri Mar 09 2018

Après être passés un peu plus loin sur les pistes, un fou sur un VTT est venu nous pourchasser et nous avons dû traverser une crique. Les panneaux indiquent en particulier qu’aucun véhicule hors route n’est autorisé à aller là-bas et qu’il doit y avoir un casse-tête caché à l’arrière ou quelque chose comme ça, une expérience très effrayante. Le parc de roulottes est une propriété privée, le meilleur point de stationnement serait donc dans le lotissement à côté. J'espère que quelque chose est fait pour que le gars reste là-bas, je ne reviendrai pas d'ici là.

randonnée
Wed Jan 31 2018

J'étais à environ un kilomètre dans cette piste et suis tombé sur un homme à l'air maigre, tenant un sac à dos et un couteau. Personne d'autre n'était à proximité et mes chiens hackles sont immédiatement montés. Cet homme avait un grand couteau en forme de poignard et non une arme suisse ou une lame de commutation. Mon chien et moi avons fait demi-tour et sommes retournés à la voiture en courant. À notre arrivée, une résidente du parc à roulottes voisin était à côté de ma voiture, disant qu'elle était sur le point d'appeler la police. Apparemment, c'est une propriété privée et le stationnement est interdit. En outre, elle m'a dit qu'il y avait eu des laboratoires de méthamphétamine au bord de la rivière et que de récents assauts avaient eu lieu. Appel proche, juste un rappel de faire confiance à votre instinct et ne pas marcher sur ce sentier.

randonnée
Sun Dec 03 2017

C’est un bon sentier pour chercher différents champignons et morilles, mais ce n’est pas aussi pittoresque que d’autres sentiers dans les environs et il est assez boueux après la pluie. Il y a aussi beaucoup de moustiques pendant les mois les plus chauds. C'est bon pour une courte randonnée jusqu'à la rivière pour pêcher. Je vais faire une nouvelle randonnée sur ce sentier, prendre d'autres photos et laisser quelques balises. Je mettrai à jour mon avis après le re-randonnée.

randonnée
Mon Jul 23 2018

Muddy Creek Trail

MODERATE 3 reviews

Muddy Creek Trail is a 3.6 mile lightly trafficked loop trail located near Arnold, Missouri that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

3.6 miles
82 feet

dogs on leash




nature trips

trail running




wild flowers




over grown

There are 4 entrances to this old trail system, 2 entrances are accessible at the back of Starling Community, one is located at the back of Kathryn Dr, and a middle entrance at the end of Carol Dr. This trail system floods regularly and is located where old neighborhoods washed away during the flood of 93. You can still see one old foundation towards the railroad track. Off road vehicles are prohibited. This trail follows next to Muddy Creek through bottomland forests, a small field that's full of wildflowers in the summer, next to train tracks, and then down to the Meramec River. Some common wildflowers along parts of this trail include lilies, goldenrod, spiderwort, mallow, and coreopsis in the late summer. There are also several deer in the area and many species of birds. This land is not maintained by a parks department, most of it is owned by FEMA.

13 days ago

After we made it a little ways past the tracks some lunatic on an ATV came chasing after us we had to run across a creek. The signs specifically say there are no off road vehicles allowed back there and there must be a nutcase hiding out back there now or something, very scary experience. The trailer park is private property, so the best point to park would be in the subdivision next to it. I am hoping something is done about the guy staying back there though, until then I will not go back.

1 month ago

I was about a mile into this trail and came across a scraggly looking man holding a backpack and a knife. No one else was nearby and my dogs hackles immediately went up. This man had a big knife, shaped like a dagger, not a Swiss army or switchblade. My dog and I turned around and ran back to the car and when we got there, a resident of the nearby trailer park was at my car, saying she was about to call the police. Apparently it is private property and parking is prohibited. Furthermore, she told me there have been meth labs by the river and some recent assaults. Close call, just a reminder to trust your instinct and DO NOT hike this trail.

3 months ago

This a nice trail to go foraging for different mushrooms and morels on, but it's not as scenic as some other trails around the area and is quite muddy after it rains. There are also a lot of mosquitoes during warmer months. It is good for a short hike down to the river for fishing. I am going to re-hike this trail, take more photos, and leave some trail markers. I will update my review after re-hiking it.