Sentier de la tour de feu

FACILE 5 avis
N°4 sur 4 randonnées à

Fire Tower Trail est un sentier de 4 km situé près de Patterson, dans le Missouri, dans un cadre forestier exceptionnel et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
2.7 miles
DÉNIVELÉ
879 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

La piste des pompiers utilise une ancienne route de gravier menant à la tour d’incendie qui traverse une forêt de hautes terres matures dans les montagnes Saint-François. La tour a été construite par le CCC en 1936. Le sentier Fire Tower est un excellent sentier pour découvrir les vastes panoramas du parc et des montagnes de Saint-François. Le sentier utilise une ancienne route de gravier et croise le sentier Mudlick à quatre endroits. La première intersection est avec la section réservée aux randonnées pédestres de Mudlick Trails. La prochaine intersection se dirige vers le sud sur Millers Ridge, qui offre une vue saisonnière spectaculaire sur la région. La troisième intersection est avec le connecteur blanc 2. Une quatrième intersection avec le sentier Mudlick, menant à l'abri de sentier 3, se trouve au sommet du sentier juste avant son arrivée à la tour de feu Mudlick. La tour a été construite par le Civilian Conservation Corps en 1936 au point le plus élevé de la montagne Mudlick, à 1 313 pieds au-dessus du niveau de la mer. La tour de 85 pieds de haut est fermée au grand public mais est toujours utilisée pour détecter les incendies dans la campagne environnante.

9 months ago

juste une route de gravier. très raide. Je voulais voir la tour des incendies, mais je n'avais pas les moyens, car j'ai fait un sac à dos les 2 jours précédents et je voulais juste retourner à la voiture.

randonnée
Sunday, December 03, 2017

Suivez ce sentier après avoir emprunté le sentier fléché jaune depuis les abris - cela aurait été bien d’avoir une meilleure signalisation pour vous indiquer le chemin à suivre lorsque le sentier bifurquait sur le sentier Mudlick, mais que des flèches jaunes pointaient dans les deux sens - Sur la base des informations d’un randonneur que j’ai vu précédemment, j’ai pu choisir correctement et je me suis dirigé à gauche dans cette région et j’ai été récompensé pour cette cool fire tower. Une fois terminé, je suis redescendu sur le sentier Yellow Mudlick jusqu’à la bifurcation du sentier où j’ai poursuivi. J'aurais pu continuer dans le sentier de la tour d'incendie, mais c'était juste une route de gravier et je voulais faire une randonnée dans les bois.

randonnée
Wednesday, December 03, 2014

Trail était décevant car il ne fait que suivre une route de gravier menant à la tour. Je suis venu dans le chemin du retour en utilisant le sentier pour faire une boucle d'un autre sentier. J'aurais du être mis en déroute si j'avais réalisé que ce n'était qu'une route de gravier.

3 months ago

randonnée
6 months ago

Fire Tower Trail

EASY 2 reviews
#4 of 4 trails in

Fire Tower Trail is a 2.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Patterson, Missouri that features a great forest setting and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.7 miles
ELEVATION GAIN
879 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

birding

hiking

nature trips

walking

forest

views

Fire Tower trail uses an old gravel road leading to the fire tower passing through mature upland forest in the St. Francis Mountains. The tower was built by the CCC in 1936. Fire Tower Trail is a great trail to experience the vast vistas of the park and the St. Francois Mountains. The trail makes use of an old gravel road and intersects with Mudlick Trail in four places. The first intersection is with Mudlick Trails hiking only section. The next intersection goes south onto Millers Ridge, which offers spectacular seasonal vistas of the area. The third intersection is with white connector 2. A fourth intersection with Mudlick trail, leading to trail shelter 3, is at the top of the trail just before it ends at Mudlick Fire Tower. The tower was constructed by the Civilian Conservation Corps in 1936 at the highest point of Mudlick Mountain, 1,313 feet above sea level. The 85-foot-tall tower is closed to the general public but is still used to spot fires in the surrounding countryside.

hiking
15 days ago

Hit this trail after taking the yellow blazed trail down from the shelters - would have been nice to have better signage to tell you which way to go when the trail forked on the Mudlick trail but there were just yellow arrow signs pointing in both directions - so based on information from a hiker I saw earlier I was able to choose correctly and headed left up to this area and was rewarded with this cool fire tower. Once completed I headed back down the Yellow Mudlick trail to the fork in the trail where I continued on. I could have continued in the fire tower trail but it was just a gravel road and I wanted to hike in the woods.

hiking
Wednesday, December 03, 2014

Trail was disappointing as it only follows a gravel road to the tower and back. I came in the back way using the trail to make a loop from another trail. I would of routed otherwise had I realized it was only a gravel road.